statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2025

Pépiements (321)

Tout à l'heure en rentrant du travail j'ai croisé deux "Hare Krishna" avec la tenue safran et le bindi sur le front. Cela faisait très longtemps que je n'en avais pas vus et j'avais oublié leur existence. C'étaient des Européens d'une cinquantaine d'années, ils ne psalmodiaient et discutaient tranquillement avec une troisième personne. Leur visage n'arborait pas non plus cet air illuminé voire niais que mes souvenirs accolaient à leurs images, mais paraissaient plutôt sérieux et sereins. Sur le moment j'ai pensé qu'habillés autrement ils auraient très bien pu être pharmaciens ou notaires.

 

Commentaires

Revoir le pilote dans l’avion...
Ps ct déjà des notaires et des fils de bourgeois...

Écrit par : Nicolas bonnal | 15/01/2025

Nicolas Bonnal > Peut-être bien, ce sont ls mêmes que dans mes souvenirs en plus vieux.

Écrit par : Pharamond | 15/01/2025

Ne pas oublier les Tarés Psychiatres - mais ils traînent plutôt leurs guêtres du côté de Davos ou de Genève..

Écrit par : La Bleue | 15/01/2025

La Bleue > Eux, on ne les rencontre pas au coin de la rue. Sans doute pour leur sécurité.

Écrit par : Pharamond | 15/01/2025

Sans clochettes ni cymbales, c'étaient des usurpateurs...

Écrit par : bedeau | 15/01/2025

bedeau > C'est possible, mais dans quel intérêt ?

Écrit par : Pharamond | 16/01/2025

J'ai très peu vu de krishnas dans mon enfance, et pourtant j'ai le même âge que vous
Ça tient peut-être au lieu où nous vivions, une petite ville de province, une existence protégée pourrait on dire
Il y avait des pédos, des roycos, des fafs (pas beaucoup), des cathos...
Même aujourd'hui, on voit peu de militants de toute sorte, sauf le dimanche, au marché prolétaire (dont le public est prolétaire), une bonne demi douzaine de tracteurs de différentes obédiences, de gauche, naturellement
Et des évangéliste à la con, qui veulent te faire découvrir la lecture biblique, mais on s'en fout, connard, va !
Pour tout vous dire, pas une seule robe safran

Écrit par : Kobus van cleef | 17/01/2025

Il va falloir que je termine le crépuscule des vampyrs
Je m'y colle ce soir

Écrit par : Kobus van cleef | 17/01/2025

Kobus van cleef > J'ai habité à la campagne, mais quand j'allais à Bordeaux on en voyait, ma jeunesse était l'âge d'or des sectes.
Prenez votre temps pour finir cette anabase picaresque et rabelaisienne.

Écrit par : Pharamond | 17/01/2025

ça existe encore ? bah je les ai vu à Paris et Londres dans les années 60 , en file "indienne" chantant Haré Krishna rythmé au tambourin et clochette (mini cymbales) ding ding ding , tout ça parfumé au patchouli . Il y a une scène cocasse dans le film "Adieu poulet" quand le commissaire -Lino Ventura- monte l' escalier du poste de Police encombré de sectateurs de "la conscience de krishna" . Le planton dit qu' ils sont assis là et qu' il ne peut rien y faire . En quelques secondes Lino Ventura les propulse par la peau du cul en vol-plané sans ménagement et tous les spectateurs du cinoche se marraient !

Version George Harrison (Beatles)

https://youtu.be/XVMgEupff-E?list=PL9BE2818AEF703CD1

Écrit par : EQUALIZER | 19/01/2025

EQUALIZER > Bin, moi aussi j'ai été surpris et leur attitude ne correspondaient pas au souvenir que j'en avais.

Pas mal le morceau, j'ai presque repris le refrain avec les chanteurs ;-)

Écrit par : Pharamond | 19/01/2025

L'inécoutable morceau cité par EQUALIZER serait-il extrait de l'album *Le mystère des voix centristes* (feat. Baille Roux) jadis mentionné par le G.I.C. Jalons ? ;-)

Écrit par : br | 19/01/2025

@br : morceau trouvé sur le Net tout simplement ... mais j' ai encore le disque 45T Hare Krisha sur une face et Govinda sur l' autre ... en torturant les cordes de ma guitare électrique on faisait un déconnage à chanter ça avec le groupe . :-D

Écrit par : EQUALIZER | 20/01/2025

@EQUALIZER : Je ne suis ni le premier ni le dernier à vous le suggérer : rassemblez vos meilleurs souvenirs et faites-en un livre, surprenant[1] Kamerad !

[1] Les musiques que vous avez citées chez Paul-Emic, entre autres !

Écrit par : br | 20/01/2025

Écrire un commentaire