11/12/2024
Musique (702)
No Death
Mirel Wagner
Always a stranger
tindersticks
19:07 | Lien permanent | Commentaires (35)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
No Death
Mirel Wagner
Always a stranger
tindersticks
19:07 | Lien permanent | Commentaires (35)
Commentaires
L'opéra de Gaïa est une petite musique insidieuse et lancinante formée de nombreuses et minuscules notes identiques et répétées telles que celle-ci, ancienne et intemporelle, découverte par hasard via ioutube, contribuant à faire avancer insidieusement, dans l'esprit des krons -- naturels ou kronvertis --, le grand projet des euroschwabotarécolos :
https://www.euronews.com/green/2021/04/28/what-s-worse-for-the-climate-crisis-your-child-or-your-pet
On commence par sacrifier à Gaïa, au nom de mensonges grotesques -- "la" science[1] -- et rémunérateurs -- la phynance --, *tous* les animaux -- familiers ou non -- ; viendront ensuite les enfants, puis tous ceux qui ne pensent pas bien -- nécessairement fâachysstéwâacistes --, pour ne laisser enfin qu'un petit nombre de milliardaires et un faible nombre d'esclaves -- du moins tant que les promesses délirantes du transhumanisme à la Gates ou à la Musk n'auront pas été réalisées (ah, aller sur Mars quand on prétent avoir perdu les connaissances requises pour aller sur la Lune, et personne pour rire).
Bref, ceux d'en face nous tueraient volontiers directement, s'ils en avaient le courage, au cours d'une sanglante saint B'harte-El-Emir (pour contenter leurs supplétifs importés) ou d'une silencieuse élimination par drones, ondes, empoisonnement ou toute autre de ces armes de l'ombre sans doute déjà disponibles dans certains laboratoires -- ne pas oublier que la N.S.A., entre autres, a toujours eu des décennies d'avance sur les publications savantes et les découvertes officielles en cryptographie.
Nos salauds de maîtres, couards sans raison -- ils sont déjà les plus forts et ils ont déjà gagné, quoi qu'en pensent les candides et autres optimistes : suffit de considérer l'universel assentiment du troupeau à *toutes* les mesures liberticides passés, présentes et futures --, comptent sur la persévérante persuasion plus ou moins clandestine, laquelle ne saurait d'ailleurs affecter que les krons, hélas plus que majoritaires.
Je n'en veux ni aux bergers exploiteurs, ni au bétail. Etre kron et parfois nuisible, c'est une fatalité, c'est un destin. Aucun discours n'y changera rien. Face aux taupinières de l'esprit progressiste, le seul commentaire qui s'impose, c'est le fameux "Es ist so" hégélien.
J'aimerais toutefois voir l'ennemi faire preuve, à notre égard, de la même compréhension : pour ma part, comme je l'écrivais récemment à un correspondant programmeur ricain, j'aurais volontiers sacrifié à Satan des tarécolos progressistes en très grand nombre afin de prolonger la vie de mon chat Cthulhu parti trop tôt rejoindre Freya et Sekhmet.
Il a été horrifié -- je le sais démocrate au sens ricain du terme, ce qui est d'ailleurs étrange à considérer ses compétences bien réelles -- mais il n'a rien répliqué quand j'ai ajouté qu'en modifiant, selon un procédé facile autant qu'éprouvé, les victimes et le bénéficiaire, on obtiendrait aisément l'approbation des foules.
Ceterum censeo Ted K was right. ;-)
[1] Quand "la" science est chrétienne, elle fait rire ; quand elle est progressiste, elle fait peur.
Écrit par : br | 13/12/2024
edit/fix : prétend -- voilà ce qui arrive quand on modifie "quand les ingénieurs prétendent".
On en profite pour recommander cette nouvelle saynète de Firode qui a un peu retrouvé l'inspiration :
https://www.youtube.com/watch?v=wuVlpenbGpA
Écrit par : br | 13/12/2024
br > Il faut toujours essayer de résister, avec les pervers la placidité est prise pour de la faiblesse.
Oui, la petite vidéo est réussie alors que Firode avait tendance à radoter ces temps-ci. Il faut reconnaitre que le caricature de ce monde dément n'est pas un exercice aisé.
Écrit par : Pharamond | 13/12/2024
Les soraliens aimeraient voir Branco les rejoindre -- le petit maître du Pathos se rangeant sous la bannière du grand maître du Logos (ne pas rire, surtout ne pas rire). Si leur censure -- correction : leur "modération" -- n'était pas si kronne, je les aurais bien incités à lire ce point de vue plus raisonnable sur le personnage, aussi méprisable que le premier macroniste venu :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2023/05/05/musique-647-6441771.html#c9045638
Écrit par : br | 20/12/2024
br > Bah, notre triste époque ne permet pas d'être difficile dans l'enrôlement des troupes.
Écrit par : Pharamond | 20/12/2024
@Pharamond : Des ralliés de cette qualité, on doit pouvoir s'en passer.
Je constate avec tristesse que mon petit portrait n'a aucune efficace. On surestime la force du discours argumenté. :-(
Écrit par : br | 20/12/2024
br > Bin, ça fait nombre ;-)
J'avais déjà cerné le personnage.
Écrit par : Pharamond | 20/12/2024
@Pharamond : Règne de la quantité, comme partout ? ;-) Y'a un mot de Nietzsche sur les disciples et leur valeur ; il concerne aussi les ralliés.
Ce n'était pas écrit pour ton édification. ;-)
Écrit par : br | 20/12/2024
br > Kurosowa disait que même dans le plus mauvais film il a quelque chose à garder, c'est peut-être valable pour les êtres humains.
On me néglige ;-)
Écrit par : Pharamond | 20/12/2024
@Pharamond : Kurosawa a sans doute raison, mais avait-il vu *Highlander* ou *Buffy tueuse de vampires* ze mouvie ? Dans le kron, rien n'est bon.
Nope, on te savait parmi les rares immunisés ! ;-)
(Désespérant : j'ai fait lire le portrait de Branconno à mon épouse, qui m'a trouvé méchant.)
Écrit par : br | 20/12/2024
br > Le premier "Highlander" est très regardable malgré notre Totof national.
La réalité est souvent méchante.
Écrit par : Pharamond | 20/12/2024
@Pharamond : Le lambertisme de Christophe n'est pas plus tolérable que celui de Pierre. ;-) Je crois me souvenir que François Kahn avait, lui aussi, modérément apprécié le navet. Le feuilleton, tout répétitif qu'il était, était bien meilleur -- l'effet Nikita.
Dans un autre registre méchant :
https://www.youtube.com/watch?v=ORKa9304tJ8
https://www.youtube.com/watch?v=ydmw_83laks
Écrit par : br | 21/12/2024
br > Amusant cet attentat à la crèche. Cela me rappelle le 1er dessin de ce billet :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2023/12/14/un-peu-d-humour-53-6475760.html
Cette Roxane Labanane est une découverte. Certes cela n'avance pas à grand chose et ne ralentie pas notre course vers l'abime, mais c'est toujours plaisant de voir que tout le monde n'est pas décérébré et a fortiori quand ce sont des femmes, habituellement championnes du progressisme.
Écrit par : Pharamond | 22/12/2024
br > Russel Mulcahy fait partie de ces réalisateurs qui ont des idées et les expriment en 2 ou 3 films puis radotent et on s'aperçoit ensuite que leurs premières réalisations n'étaient en fait pas si formidables que cela, juste un peu de tape à l'œil et quelques trouvailles.
Personnellement j'ai préféré le film, la série m'ennuyait.
Pour Nikita la vision du film m'avait dissuadé de voir autre chose sur le sujet, peut-être à tort.
Et tu oublies Buffy ;-)
Écrit par : Pharamond | 22/12/2024
@Pharamond : J'y ai pensé aussi.
Découverte de hasard via Tocsin, malgré une grande difficulté à comprendre cette langue étrangère qu'est le canadien. Comme avec Amélie Paul, Firode ou Franjo, c'est inégal, mais quand c'est réussi, c'est réussi.
Un côté clip "musical" des années 80.
Même chose. Je dois à un hasard d'être tombé sur le premier épisode de *La femme Nikita*; feuilleton qui allait se révéler remarquable malgré son origine en forme de bessonnade bien-pensante.
Good point pour *Buffy*. Si mes souvenirs sont exacts, y'avait Sutherland et Hauer. Ils devraient avoir honte -- surtout le second.
Écrit par : br | 22/12/2024
br > Le sous-titrage n'est pas inutile.
Ah, ces années 80, tous les germes qui allaient nous tuer y étaient déjà !
Je ne suis pas très série, curieusement même avec les rares qui me distraient je me lasse au bout de quelques épisodes.
Écrit par : Pharamond | 22/12/2024
@Pharamond : Pour la trilogie *Musashi* d'Inagaki, il s'impose *aussi*. ;-)
Les germes étaient là depuis plus longtemps ; c'est la moisissure qui est devenue visible à cette époque ; aujourd'hui, nous en sommes à la pourriture, et point noble.
Dans les deux ou trois dernières décennies, j'ai vu -- relativement -- plus de bons feuilletons que de bons films.
Écrit par : br | 22/12/2024
Presque aussi fort que "se moquer du candide raton" (attention, le premier commentaire donne, malheureusement, la solution) :
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2024/01/21/rebus-3353503.html
Écrit par : br | 24/12/2024
br > :-D
J'ai regardé la solution car je n'avais pas trouvé. Bravo au commentateur !
Écrit par : Pharamond | 26/12/2024
@Pharamond : Il ôte, en donnant inutilement la solution, tout crédit aux lecteurs[1] pour faire le malin. Ce n'est pas malin ! ;-)
Tu auras pensé à une énigme du jeu des deux images et non à un rébus. ;-)
[1] Sauf aux ceusses qui ont découvert la facétie dans la liste des articles, eh eh.
Écrit par : br | 26/12/2024
@Pharamond : Gag : j'avais déjà été censuré chez Gave parce que je connais mieux Rand que lui ; eh bien, même punition chez les soraliens à propos de Branconno, que j'avais descendu mieux qu'eux.
"Réacosphère" de crétins.
Écrit par : br | 26/12/2024
br > Pour être gentil, je dirai que la réacosphère manque d'humilité.
Écrit par : Pharamond | 26/12/2024
@Pharamond : De discernement, et c'est pire.
Si je ne savais l'inutilité du projet qui n'amuserait, brièvement, que moi, je ferais volontiers, et bien, le portrait en parallèle plutarquien de deux notoriétés, à la manière du très drôle, très méchant et très juste "Paul et Jean-Paul" de Jacques Laurent. Les ceusses auxquels je pense ont des noms qui finissent de la même manière, et sont aussi pompeux et fats l'un que l'autre, malgré quelques qualités mineures plus répandues qu'ils ne le croient -- je n'ai pas écrit : qu'ils ne le pensent.
Écrit par : br | 26/12/2024
br > Aussi, mais le manque d'humilité est le grand mal d'aujourd'hui.
Tu devrais te lancer, puisque tout est inutile.
Écrit par : Pharamond | 26/12/2024
@Pharamond : L'humilité, c'est bon pour les pauvres et les crétins. ;-) L'absence de qualités intellectuelles me semble plus grave.
Pour être ensuite harcelé par les fans et trolls, d'ailleurs assez crétins, de l'un et de l'autre ? Un seul Duconno suffit.
Une vie parallèle de l'Onfrayant et de Sa Transcendance Béachelle aurait au moins l'intérêt d'amuser un plus large public ayant déjà compris le néant des deux nuisibles. Et là encore, pour quel résultat ?
Écrit par : br | 26/12/2024
br > L'humilité est peut-être une qualité intellectuelle.
Écrit par : Pharamond | 27/12/2024
Ouais. "L'humilité, rare chez les grands, l'est plus encore chez les petits." (le mot d'origine n'est peut-être pas "humilité"). Prétendre n'attacher aucun prix à ce qu'on sait ou mieux encore, feindre de ne pas en savoir beaucoup plus -- voire moins -- que le premier venu, ce n'est pas une vertu : c'est peut-être simplement une politesse -- délicate ou indifférente, d'ailleurs -- ou le désir d'être loué deux fois. "Je trouve insignifiant tout ce que je suis capable de faire" écrivait Perros, qui avait observé que dire à un savant qu'il ne savait rien était une manière certaine de voir l'individu s'épanouir. On doit pouvoir se borner à énoncer, au début de chaque journée : "Ne fais pas le malin, surtout si tu l'es".
Écrit par : br | 27/12/2024
Apparemment, l'Angleterre nouvelle s'est alignée sur les vomitives lois françaises :
https://www.takimag.com/article/presumption-of-the-body-snatchers/
Dans le célèbre refrain :
//
Dust in the wind
All we are is dust in the wind
//
on voudra bien remplacer "dust in the wind" par "just small spare parts".
Encore un revers pour le système, sans doute, un de plus, et paradoxal comme ils le sont tous. Une telle suite de défaites, ça s'appelle : la victoire.
Doit y avoir un joli conte d'épouvante à écrire sur ce thème.
Écrit par : br | 27/12/2024
br > L'humilité ce n'est peut-être qu'une politesse comme tu le dis et aussi une manière de prendre conscience de ses limites pour ne pas "écraser" les autres.
Avant de s'occuper de ses organes une fois mort on a déjà fort à faire avec eux vivant.
Écrit par : Pharamond | 30/12/2024
Les pilotes connaissent les quatre forces permettant aux petinavions de voler -- la portance, le poids, la traînée[1] et la poussée -- auxquelles s'ajoute, comme le savent les pilotes expérimentés, une cinquième force qui mène aussi le monde : celle de l'argent[2].
La récente illustration d'un Hawker Hurricane, chez DRALN nous apprend que la vieille physique est fausse : les géants expliquent tout, à commencer par l'extinction des dinosaures. ;-)
[1] S'agit pas ici de l'acception ordinaire qui désigne, selon le cas, un ministricule femelle, une élue ou une journalope.
[2] Voir le manuel du simulateur *Fly !*.
Écrit par : br | 30/12/2024
@ BR : pour le Hawker Hurricane, vous avez oublié une des forces très importante : la RAF ! (^^).
Écrit par : GjG | 30/12/2024
br > Alors les dinosaures, c'étaient eux !
Écrit par : Pharamond | 30/12/2024
@Pharamond : Y'a une autre version, plus sportive, dans une nouvelle de Fredric Brown que j'ai citée ici une ou deux fois. ;-)
Écrit par : br | 30/12/2024
br > Les gros lance-pierres ?
Écrit par : Pharamond | 30/12/2024
@Pharamond : Yep. Ma mauvaise mémoire m'avait d'ailleurs fait mentionner Lafferty avant que je n'aille vérifier et rectifier.
Écrit par : br | 30/12/2024
Écrire un commentaire