06/12/2024
Pépiements (299)
Après le passage express du giton Attal à Matignon c'est au tour de Barnier avec sa tête de premier de classe chargée de rassurer les foules inquiètes d'être éjecté après un mandat deux fois moins long. Macron, président par la grâce du Système et toujours satisfait de lui-même, s'agrippe à son trône de plus en plus instable et s’apprête à nommer un nouveau premier ministre dont je me demande si je vais prendre la peine de retenir le nom vu la vitesse à laquelle on se succède à cette fonction.
Et sinon ? On meurt toujours au Moyen-Orient et sur le territoire ukrainien mais à part ça, ça va.
14:23 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Que Macron ne stresse pas : élections abolies en Roumanie (par la Cour suprême), présidence éternelle en Ukraine et opposition interdite en Pologne. Demain consécration de l'Europe au satanisme cultuel et culturel avec Donald trompe dans le Temple noir de Notre-Drame.
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 06/12/2024
@Pharamond : foutriquet 2.0 n'a toujours rien à craindre, en tout cas tant qu'il ne croise pas fortuitement, façon Ducasse, la trajectoire capricieuse d'une balle tirée par un flic suicidaire, maladroit et chanceux (au bowling, on appellerait cela : lucky strike). Quoi qu'en pensent les candides qui s'exagèrent la désaffection de ses marionnettistes, l'individu a toujours avec lui les milichiens, les supplétifs, le journalopat et la magistrature ; il bénéficie aussi de l'efficace et discret appui de ses opposants de théâtre qui seraient, mis au pouvoir, aussi nuisibles que lui mais dans des registres très différents (tant que les moutons ne comprendront pas que s'imposent la neutralisation et le châtiment de tous ceux qui ont participé au, et profité du, système depuis plus de quarante ans, les discours, surtout privés d'énergiques moyens de persuasion maniés par des partisans résolus, sont vains).
Au reste, lui ou un autre de la même école, quelle différence ? Quels que soient les premier et derniers ministricules, Ursula et ses maîtres restent aux commandes.
Les malheurs des autres, c'est bien triste, mais leurs querelles ne nous concernent, en réalité, en rien, quels que soient les sophismes invoqués pour persuader du contraire. Il existe un ordre des priorités. La situation de la France devrait avoir un peu plus d'importance, aux yeux des derniers Français, que celles des orient et ucraine.
Ceterum censeo...
Écrit par : br | 06/12/2024
Après la domina aux genoux cagneux,le giton puis le premier de la classe, je verrai bien un différemment apte au poste de pommier sinistre
Ne riez pas, il y a au moins une localité, en vronze, a avoir mis un 47XXY dans une équipe municipale
C'est, d'ailleurs, dans le chnord, région de toutes les consanguinité (à ce qu'en disaient les amis de mon grand pa, qui avaient servi sous ces tropiques dévastateurs)
Il est bien évident que la désignation d'un tocard Habsolu serait un bol d'air pour le banquier gérontophile, ça permettrait de partager la haine, en quelques sortes
Mais la haine, la colère, le chagrin, parfois, ça ne se partage plus
Ça se multiplie
Écrit par : kobus van cleef | 08/12/2024
NICOLAS BONNAL > Tant que le peuple est content, c'est le principal. Et il n'a pas l'air mécontent.
br > Le rouleau compresseur du Système avance et des cailloux éclatent sous la pression et projettent des gravillons de façon aléatoire. C'est ce qu'on appelle l'actualité, je crois.
Dans un monde globalisé comme le nôtre, il n'y a plus d'ordre de priorité et leurs querelles ont des répercutions sur nous. Les fauteurs de troubles sont aussi les mêmes.
kobus van cleef > Il y a aussi une député trisomique en Espagne. Après tout, pourquoi pas ?
Écrit par : Pharamond | 08/12/2024
Écrire un commentaire