statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2024

Pépiements (231)

Pendant des siècles le héros, le demi-dieu, le chevalier, le saint a terrassé la bête, le monstre, le dragon, le démon. C'était la lutte du champion de l'humanité, du bien et de la civilisation contre la bestialité, le mal et la barbarie. C'était sans doute simple et brutal mais clair. Et puis on s'est intéressé à la bête par provocation, esprit de contradiction ou réelle curiosité. Comment vivait-elle ? Que mangeait-elle ? Avait-elle des petits et des sentiments ? Tant que cela restait marginal ce n'était pas gênant. Cela l'est devenu quand on en a fait une règle et qu'en conséquence le héros, s'il ne devenait pas expressément l'ami de son adversaire, endossait le rôle du monstre à abattre.

Commentaires

Non, je ne crois pas du tout à cette explication.
Je vais répéter pour la n+1ème fois:

ON NE LUTTE PAS CONTRE UN PARASITE COMME ON LUTTE CONTRE UN PREDATEUR.

Donc les glandouillages à la Frank Boizard qui se pignole sur les "Héros Anciens" et les "Belles Armes" sont totalement à côté de la plaque.

C'est valable aussi pour BR et PE.

Écrit par : realist | 23/06/2024

realist > Il semblerait que vous n'ayez saisi le sens du billet. Ce n'est pas le culte du héros ancien qui nous sauvera, mais le doute sur la justesse de sa mission ayant amené une inversion des valeurs qui nous tue.

Quant à PE et BR je les laisse vous répondre si le cœur leur en dit.

Écrit par : Pharamond | 23/06/2024

Écrire un commentaire