09/04/2024
Je plussoie (90)
"L’étrange superstition est née dans le monde occidental selon laquelle nous pouvons tout recommencer, en refaisant la nature humaine, la société humaine et les possibilités de bonheur ; comme si les connaissances et l’expérience de nos ancêtres n’avaient plus aucune importance."
Roger Scruton
"Ce qu’il y a de bien avec la France, c’est qu’au moins on n’a pas besoin de la quitter pour en avoir la nostalgie."
Renaud Camus
"La démocratie elle-même peut être aussi tyrannique qu'une dictature puisque c'est l'étendue et non la source du pouvoir gouvernemental qui empiète sur la liberté."
William F. Buckley
"Proclamer qu’on respecte la volonté du peuple, après s’être arrangé pour la fabriquer, c’est tout le secret de la démocratie."
Abel Bonnard
"Le projet de l’Union européenne, sans quête de légitimité ni d’adhésion populaire, ne relève que d’une vision technocratique sans absolu, ni référence transcendante, ni même horizon qui dépasse le seul bien-être matériel."
Christophe Réveillard
"Les résistants au phénomène totalitaire sont devenus la mauvaise conscience face aux différentes compromissions: ils sont donc à fuir et à éliminer, parce qu'ils renvoient l'autre partie de la population, celle qui a cédé à la terreur, à sa culpabilité, une culpabilité vécue comme insupportable."
Ariane Bilheran
"Celui qui veut être libre, doit se vouloir puissant. Celui qui veut être libre doit être capable d’arrêter d’autres libertés, car la liberté est envahissante et a tendance à empiéter sur celle des voisins faibles."
Jean Thiriart
"Qu'un brave homme adhère à un mensonge, ne fera jamais de ce mensonge une vérité."
Jean de Viguerie
"Les patries ne sont plus maintenant que les gérantes d’une immense société anonyme."
Maurice Bardèche
"La plupart de la propagande n’est pas conçue pour tromper le penseur critique, mais seulement pour donner aux lâches moraux une excuse pour ne pas réfléchir du tout."
Michael Rivero
17:35 | Lien permanent | Commentaires (10)
Commentaires
En fait tous ces brave gens "broient du noir".
Oui... Euh... Bon... Je n'ai pas trouvé d'autre formule...
Écrit par : realist | 09/04/2024
realist > Pour cette fois je ne dis rien, mais la prochaine je fais un signalement. Mélanophobe !
Écrit par : Pharamond | 09/04/2024
Camus
Bardèche
Bonnard
Écrit par : bedeau | 09/04/2024
Bonnard !
Bardèche !
Écrit par : EQUALIZER | 10/04/2024
Comme ce bon bedeau !
Écrit par : Fredi M. | 10/04/2024
Barbondèchenard !
Écrit par : Berger de lettres | 10/04/2024
Le point final est atteint ici. Les différences nationales seront peu à peu laminées.
La loi internationale s'installera d'autant mieux que la loi indigène n'aura plus de défenseurs. Les gérances nationales que nous décrivions tout à l'heure prennent dans
cette perspective leur véritable signification : les Etats ne seront plus que les arrondissements administratifs d'un seul Empire. Et d'un bout à l'autre du monde, dans des villes parfaitement pareilles puisqu'elles auront été reconstruites après quelques bombardements, vivra sous des lois semblables une population bâtarde, race d'esclaves indéfinissable et morne, sans génie, sans instinct, sans voix. L'homme déshydraté régnera dans un monde hygiénique. D'immenses bazars résonnants de pick-up symboliseront cette race à prix unique.
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 10/04/2024
Des trottoirs roulants parcourront les rues. Ils transporteront chaque matin à leur travail d'esclave la longue file des hommes sans visage et ils les ramèneront le soir. Et ce sera la terre promise.
Ils ne sauront plus, les usagers du trottoir roulant, qu'il y eut jadis une condition humaine. Ils ne sauront pas ce qu'étaient nos cités, quand elles étaient nos cités : pas plus que nous ne pouvons imaginer ce qu'étaient Gand ou Bruges au temps des échevins. Ils s'étonneront que la terre ait été belle et que nous l'ayons aimée passionnément. Eux, la conscience universelle propre, théorique, découpée en rondelles, illuminera leurs ciels. Mais ce sera la terre promise.
https://childrenofyhwh.com/multimedia/video/bibliotheque/bibliotheque/Bard%C3%83%C2%A8che/Nuremberg%20ou%20la%20terre%20promise.pdf
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 10/04/2024
@NICOLAS BONNAL
Pas du tout d'accord, ni avec vous ni avec Bardèche.
Mais alors, pas du tout du tout, ni vous ni Bardèche ne comprenez vraiment ce que représentent les recherches actuelles sur le cosmos, la conscience, la structure de l'espace temps, etc...
Ce n'est pas pour dire que ce ne seront pas des horreurs à venir mais ce ne sera pas non plus une extrapolation imbécile de l'ignominie humaine au cours des siècles.
La conscience vue par la technologie (infect)
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fnsys.2022.768201/full
Le TEMPS lui même n'est PAS ce qu'il parait être (et on ne sait quoi...)
https://www.youtube.com/watch?v=Ac3Wwn1Utzk
Écrit par : realist | 10/04/2024
NICOLAS BONNAL > Quand on pense qu'aujourd'hui la majorité ne distingue même pas ce qui s'étale sous leurs yeux on ne peut être qu'admiratif de l'esprit visionnaire de Bardèche.
Écrit par : Pharamond | 10/04/2024
Les commentaires sont fermés.