statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2023

En attendant la censure (2)

Les livres c'est très bien, mais un abonnement à un journal ou une revue ce n'est pas mal non plus.

Éléments

Faits & Documents

La Furia

Le nouveau Présent

Livr'arbitre

Réfléchir & Agir

Revue d'Histoire Européenne

Rivarol

Synthèse nationale

Commentaires

Il est plus intéressant à mon humble avis de lire un organe de propagande qui ne correspondent pas à vos opinions.
Si c’est pour lire des articles qui vous brossent les opinions dans le sens du poil cela manque d’intérêt.
Par contre j’ai un abonnement à Libé. C’est très instructif de savoir comment ils pensent en face.

Écrit par : Brindamour | 19/12/2023

@Pharamond : La presse, c'est fini depuis fort longtemps.
Suffit d'avoir lu quelques exemplaires d'un torchon, quel que soit son bord, pour savoir ce qu'il écrira sur tous les sujets, comment il sélectionnera ceux dont il consentira à traiter, l'importance qu'il accordera à tel ou tel événement, et quels seront, et ses angles d'attaque, et ses angles morts.
Expérience qu'on faisait jadis en troisième en cours de français : comparer les principaux torchons du même jour et de la même semaine. On en tirait la conclusion qu'on pouvait se passer de la presse, sauf pour jouer au *Sapiens* (voir, outre les très vieux classiques, "Sapiens ou le bien informé" de Curtis). Comme le disait l'excellent et malheureusement oublié Amiot dans *Le cavalier Rampin*, les nouvelles vraiment importantes sont celles qui sont parvenues à la connaissance du menu peuple. A Paris, le simple examen des titres mis en avant sur les parois et présentoirs kiosques suffisait à être aussi bien "informé", dans les grandes lignes, que les compulsifs dévoreurs de torchons.
Même le contenu, quand il est intéressant, des lettres confidentielles, finit par devenir public -- et très souvent, le reste est de l'anecdotique, équivalent des pages de réclame plus ou moins clandestine dans la presse ordinaire.
En d'autres temps, j'avais archivé des coupures de presse de *Rivarol*. A la relecture, j'ai à peine gardé un article sur dix -- et c'était en général un article de critique littéraire. L'impressionnant travail d'un Ratier ne valait que pour le jour très hypothétique où enfin, les coupables des mêmes réseaux seraient menés devant un vrai tribunal, pour justifier les condamnations à mort.
Je ne sache que peu de revues à lire et conserver, y compris, ou surtout, parmi celles à prétention.
Quant aux livres... les essentiels sont en bien petit nombre, et comme le disaient fort bien les situs, ceux qu'on ne trouve pas, on doit pouvoir les écrire ; ce qui n'est d'ailleurs pas ni si difficile ni si utile (on peut le faire en conversations, à l'instar d'un Rivarol ou d'un Chamfort). Au mieux, ils rediront ce qu'on sait déjà, et au pire, ils rediront ce qu'on sait déjà mais dans une langue moins assurée. ;-)

Écrit par : Blumroch | 19/12/2023

edit/fix : ah, les modifications sans relecture... Who cares anyway ? Not even I.

Écrit par : Blumroch | 19/12/2023

P.S. : Je crois me souvenir d'un personnage du roman *Rue de la Cloche*, de Quadruppani, une sorte de barbouze qui explique, avec raison, la nécessité pour lui de renouveler en permanence son stock de secrets, le secret ayant une valeur aussi fondante que la monnaie numérique bientôt imposée aux populations consentantes. Les informations n'ont qu'une durée de vie utile très limitée. La date d'expiration, c'est le concept qui rend compte de l'époque -- de l'obscolescence programmée à l'inutilité des révélations tardives et donc sans effet. Ainsi, le Nuremberg populaire, fallait le faire voici deux ans. Dans dix ou cinquante, ce sera inutile. Le scandale autour de Mitterrande, la fille cachée de Mazarin, éclatant bien après les faits, ce n'était plus un scandale, à peine une anecdote, quand dans un monde normal, le père aurait fini pendu -- et déjà, le procédé consistant à donner l'info, parfaitement exacte, aux méchants d'esstrème drouate, afin de la discréditer en disant : "Rumeur ! Calomnie ! Invention de l'esstrème drouate !".
Dieux bons, que les gens sont krons.

Écrit par : Blumroch | 19/12/2023

Amusant : je découvre à l'instant que le passage mentionné *supra* est cité ici :
https://www.babelio.com/livres/Quadruppani-Rue-de-la-Cloche/82656
C'est l'espion barbouze qui parle :
//
– Mon nom ne vous dit peut-être rien, bien qu’on ait parlé de moi à plusieurs reprises dans des journaux…
– Je lis pas beaucoup les journaux…
– Pendant douze ans, j’ai servi dans des unités antiterroristes, et remporté quelques succès spectaculaires. Quand j’ai quitté mon corps, on a donné des raisons psychiatriques à mon départ : on a prétendu que je me prenais pour un Indien. La réalité est que j’étais en désaccord avec mes chefs sur la manière de conduire certaines missions. Ils auraient bien voulu me voir disparaître dans un accident, mais ils savaient que je n’étais pas parti sans biscuit. J’avais des documents qui auraient été automatiquement rendus publics après ma mort… Mais je me suis assez vite rendu compte que les dossiers secrets, ça vieillit mal. Une affaire scandaleuse aujourd’hui ne sera plus qu’un pétard mouillé deux ans plus tard. Regardez l’Irangate : des révélations qui auraient, sur le moment, fait trembler le sommet de l’Etat n’attirent plus que des ennuis bénins à quelques comparses. J’ai des bandes vidéo sur la manière dont ont été conduites les tractations sur les otages français au Liban, en 86-88. Mais maintenant, qui s’intéresse encore à ces vieilles histoires ? Alors, je suis entré dans une spirale inflationniste : je dois renouveler de plus en plus vite mon stock de secrets, si je veux survivre…
//
Incidemment, le roman est d'intérêt moyen.

Écrit par : Blumroch | 19/12/2023

@Pharamond : Curiouser and curiouser : chez DRALN, la colonne Morris dans le brouillard, c'est symbolique : les gros titres suffisent à être informé, c'est-à-dire à être désinformé. ;-)

Écrit par : Blumroch | 19/12/2023

Brindamour > Si cela vous distrait tant mieux. Je n'ai pas de temps à perdre, je lis déjà presque plus ce qui s'écrit dans notre camp.

Blumroch > De toute manière rien ne sert plus à rien, nous avons confié nos vies à des monstres et ils ne nous les rendront pas.

Écrit par : Pharamond | 19/12/2023

@Pharamond : Comme Spooner, je n'ai pas souvenir d'avoir confié mon existence et le soin de la diriger à qui que ce soit.

Écrit par : Blumroch | 19/12/2023

Pas de temps à consacrer à la lecture de "L'aberration" ni de lui faire gagner le moindre euro que ce torchon touche en subventions -subversion?- de nozimpôts ! F&D pour les dessous crades de la démocrasse ; R&A nos chers kamarades ! :-D ... Rivarol qui fait la joie d' un ami désargenté (650 eur/mois de retraite!) et éléments ... dont AdB est adulé par BR :-D :-D :-D

BR a raison sur les scandales scandaleusement scandaleux qui ne supportent pas le réchauffé (comme le café) comme si l' on sortait (ressortit) les preuves que Macron n' a jamais été élu réellement ... ça ne changerait rien au niveau de kronnerie générale . Je m' en suis aperçu lors de discussions .. ça en intéresse encore/parfois quelques uns mais ça ne change rien .

Écrit par : EQUALIZER | 19/12/2023

Blumroch > Le "nous" signifiait "nous, le peuple français" et toi et moi en faisons partie.

EQUALIZER > Si on veut savoir ce que pensent les médias mainstream, la lecture de journaux gratuits en ligne comme "20 minutes" suffit largement.

Écrit par : Pharamond | 19/12/2023

@Pharamond : J'suis pas certain. Je n'ai plus, pour l'essentiel, de liens qu'avec des morts et même des très morts, qui parfois n'étaient même pas des Français. ;-)

Écrit par : Blumroch | 19/12/2023

Blumroch > Alors, disons que je parlais pour moi.

Écrit par : Pharamond | 19/12/2023

@EQUALIZER : Référence cadeau :
https://counter-currents.com/2023/12/happy-birthday-alain-de-benoist/
Z'ont sans doute trouvé personne d'autre pour cette date. ;-)

Écrit par : Blumroch | 19/12/2023

Pour son anniversaire, AdB a ouvert ses grandes bibliothèques à TVL. Difficile de ne pas sourire même si on apprécie le personnage.
C'est toujours mieux que les ET sont nos amis, la dénomination de la soit disant imposture climatique par des experts aussi menteurs que ceux de la télé, ...
Le terme droitardé, qu'un facétieux rédacteur a employé pour désigner une égérie des zemmouroīdes, est à populariser.
Venner, dans ses excellents carnets rebelles, reviens sur les tares de la mouvance. De 1993 à 2023, il faut que rien ne change pour que tout continue de changer.
Au crédit de Venner, son dégoût de la pédocriminalité matznevienne a contrario de la ND.

Écrit par : Sven | 21/12/2023

Sven > Oui, à y regarder de près "notre camp" ce n'est pas terrible, mais par rapport à ce qu'il y a en face c'est toujours mieux même si on s'attendrait à plus de bon sens et d'exemplarité.

Écrit par : Pharamond | 21/12/2023

AdB m'aura souvent faire rire par sa délirante prétention à jouer les arbitres de la métapolitique volant très haut ("en mode Despot") et observant le champ de bataille avec un oeil d'aigle (ou de pigeon, à voir son art du name dropping !) ; Venner, jamais. La meilleure preuve : je ne vois pas l'utilité de relire de l'AdB quand j'ai relu, avec plaisir, plusieurs Venner.

Nous avons les mêmes commerçants, les mêmes crétins, les mêmes malhonnêtes que dans le camp d'en face -- en un peu moins pire, c'est tout. Les vedettes du milieu disent assez, d'ailleurs, que tout est perdu.

Référence cadeau :
https://counter-currents.com/2021/04/remembering-dominique-venner-4/

Écrit par : Blumroch | 21/12/2023

P.S. : reprint du temps qu'existait encore le musicalmar :
"Comme je le disais récemment à un ami, nous avons de meilleures bibliothèques, mais pour convaincre, entraîner, voire séduire les foules (dont le bon docteur Le Bon disait qu'elles sont femme), faudrait une incarnation. A part la résurrection de certains césars, rois ou capitaines..."
Qui voudrait suivre le Z, le bordella, la blondasse ou le gourou se vautrant dans l'upr, to name just a few ?

Écrit par : Blumroch | 21/12/2023

Blumroch > Et après on nous reprochera le culte du chef.

Écrit par : Pharamond | 21/12/2023

@Pharamond : Le culte du comité directeur ou de la direction collégiale semble plus difficile encore. A part les eurocrates et eurolâtres, qui pour se rallier à la bannière d'Ursula Breton et de la commission collectiviste prétendue européenne ?

Écrit par : Blumroch | 21/12/2023

Blumroch > Personne ne se rallie à personne, c'est le drame actuel ; on nage dans l'informe, on est emporté par un torrent de boue.

Écrit par : Pharamond | 21/12/2023

@ Blumroch

Tu confonds Olivier et AdB :-)
En grande partie d'accord.

@ Pharamond

Tout dépend qui on inclut dans notre camp. Les lois étant ce qu'elles sont, j'éviterai tout humour sur une caractéristique de celui-ci.

Écrit par : Sven | 26/12/2023

Sven > Je reconnais que les contours n'en sont pas bien définis.

Écrit par : Pharamond | 26/12/2023

Écrire un commentaire