statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2023

Pépiements (131)

On se moque, mais tout de même le gouvernement n’a pas chômé pour contre-attaquer après l’attentat d’Arras. Protection des établissements scolaires à l’aide d’affichettes Vigipirate et d’un contrôle aléatoire des sacs des élèves, réunion d’état-major des enseignants en déplaçant l’heure de la rentrée des élèves de lundi dernier de 8 heures à 10 heures et regonflage du moral des troupes avec une minute de silence. Peut-on faire mieux ?

Commentaires

ben là !
et une marche blanche avec lâcher de ballons ?

Écrit par : Dia | 17/10/2023

Dia > Surement pour l'anniversaire du drame dans un an.

Écrit par : Pharamond | 17/10/2023

Ce qui est limite un peu tout de même c'est que la mere du gars zigouillé n'a pas fait de déclaration officiel du type " Vous n'aurez pas ma haine etc.". C'est limite raciste comme attitude. Salope blanche !

Écrit par : Dia | 17/10/2023

Vous oubliez le drapeau israélien sur la mairie de Nice. Estrosi toujours au top.
https://twitter.com/LLP_Le_Vrai/status/1714158236041888085

Mais rien ne vaut Taine pour comprendre le rapport pur de notre froncé de souche à la Terreur :

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/11/09/terreur-republicaine-et-dictature-sanitaire-un-retour-sur-hyppolite-taine-et-son-anglaise-anonyme-par-nicolas-bonnal/

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 17/10/2023

Dia > Les gens sont décidément décevants.

NICOLAS BONNAL > Nous sommes tous des enseignants israélo-ukrainien.

Écrit par : Pharamond | 17/10/2023

"Peut-on faire mieux ?"
Oui : ne *rien* faire du tout, afin de confirmer aux *hoi polloi* que risquer d'être tué ou mutilé (sans évidemment avoir le droit de se défendre, eh !), c'est la fameuse "nouvelle normalité". Après tout, ça ou une infection...
Les moutons/termites/hypanthropes étant ce qu'ils sont, ils s'y habitueront très vite, et on évitera l'habituel cinéma des politicards et journalopes. Moussa n'aura plus à faire semblant de chasser quelques canailles tout en préparant, "en même temps", des "régularisations" massives. Au reste, on sait parfaitement que Bruxelles et la CEDH interdisent, en pratique, toute expulsion.
Au moins, la situation sera claire pour les esclaves sacrifiables, qu'on appellerait bien des *expendables*.

Écrit par : Blumroch | 17/10/2023

Blumroch > Ils se doivent de ne pas interrompre la berceuse pour entretenir la somnolence de la multitude. Non, vraiment, ils ne peuvent faire mieux.

Écrit par : Pharamond | 17/10/2023

@Pharamond : Tout passer sous silence serait bien plus malin. C'est d'ailleurs une stratégie éprouvée. Ne reste qu'une étape : museler Internet.

Écrit par : Blumroch | 17/10/2023

@Blumroch : Museler internet est en cours ! Ne reste plus qu'à forcer les gens à s'autoconfiner - un jeu d'enfant devenu malade.

Écrit par : La Bleue | 17/10/2023

La Bleue a raison. A la réflexion, Internet ne sera pas muselé -- l'image est trop franche, trop brutale même, qui ne convient pas à l'exquise et délicate sensibilité humaniste des eurocommissaires politiques -- mais *masqué*, comme l'europe de foutriquet 2.0 a été simplement "bousculée" au motif que deux vagues humanités ont subi une définitive interruption involontaire de vie (DIIV) grâce à un défenseur de la Vraie Foi(C)(R)TM. Ce masque virtuel, grâce à des filtres astucieux mais simples, convertira toute parole séditieuse en ode au régime. Ce sera un effet comique et instructif que de taper d'insupportables vérités pour les voir automaGiquement converties en mensonges conformes à la ligne du parti.
Les ceusses n'ayant pas l'excellente idée de devancer les ordres d'assignation à résidence y seront contraints par les mesures nécessaires pour la ville des 15 minutes.
"Et les hommes se sont réjouis d’être de nouveau conduits comme un troupeau et de se voir enfin arracher du coeur le présent fatal qui leur avait causé tant de souffrances. [...] il [le troupeau] rentrera dans l’obéissance et ce sera pour toujours. Alors nous donnerons aux hommes un bonheur tranquille et humble, le bonheur qui convient à de faibles créatures."
La réserve d'esclaves sera une nursery.

Écrit par : Blumroch | 17/10/2023

Blumroch > Le silence est plus angoissant que les berceuses et donne à réfléchir.

Écrit par : Pharamond | 18/10/2023

@Pharamond : Faire silence sur une réalité, c'est avoir encore plus d'espace pour en imposer une autre. Ainsi, le temps épargné à faire le silence sur un livre au lieu de le démolir permet d'en imposer un autre, plus conforme aux voeux du pouvoir. Quand on ne parle pas de Boutang, on a encore plus de temps pour imposer Ferry, Finkie ou Enthoven.

Écrit par : Blumroch | 18/10/2023

Blumroch > Pour imposer "l'autre chose" on se doit de rompre le silence.

Écrit par : Pharamond | 18/10/2023

@Pharamond : Parce qu'on a fait silence sur autre chose.

Écrit par : Blumroch | 18/10/2023

Blumroch > Pour en revenir aux micro mesures pour protéger les écoles ils ne pouvaient pas faire silence puisque ce drame les servait pour nous impliquer dans le conflit moyen-oriental. Donc pour Paty c'est un horrible meurtre et pour Bernard c'est un attentat avec plan Vigipirate et tout le... j'ai failli dire "bataclan".

Écrit par : Pharamond | 18/10/2023

@Pharamond : Je comprends ton point de vue, mais je tiens que le silence est très efficace. Vois le bouquin de Thuillier, *La grande implosion* : consigne de silence avait été donnée dans toutes les rédactions (*Rivarol* dixit), et personne ne connaît ce livre important. Les critiques n'ont même pas tenté de l'éreinter. Gaxotte avait noté le truc, et d'autres avant lui.
Si les MSM omettent de mentionner un fait, rares seront les ceusses qui en apprendront l'existence. Quand le camp d'en face aura enfin le contrôle total d'Internet, faudra en revenir au pigeon voyageur et aux tracts abandonnés dans les jardins publics.

Écrit par : Blumroch | 18/10/2023

Blumroch > Je comprends aussi le tien, mais je crois que nous ne parlons pas tout à fait de la chose. Il y a effectivement des choses sur lesquelles le silence est de mise comme l'insécurité grandissante ou le sort du Haut-Karabagh, mais d'autres sur lesquelles il est impossible de ne pas communiquer et "agir". N'oublie pas que les enseignants sont les petits soldats de l'empire qui vient ; ils sont majoritairement abrutis et dociles, mais il faut les ménager.

Écrit par : Pharamond | 18/10/2023

@Blumroch ♥
Alt169 ®
Alt0153 ™
Alt 184 ©

"faudra en revenir au pigeon voyageur et aux tracts abandonnés dans les jardins publics" : la boîte aux lettres, sur la tombe de Cioran au cimetière de Montparnasse, donne des idées...

Alt1 ☺ Alt2 ☻

Tiki

Écrit par : Tiki | 19/10/2023

@Pharamond : Ménager le troupeau enseignant me semble une précaution superflue -- le bétail a donné sa mesure lors du coronacircus. ;-)

@Tiki : Tout mot absent du Littré est suspect ; tout caractère ne figurant pas dans le jeu des 128 codes ASCII de l'Apple ][+ *aussi*. ;-)

La tombe de Caraco me semblerait un meilleur choix.

Écrit par : Blumroch | 19/10/2023

Blumroch > La gent professorale est prompte à la grève.

Écrit par : Pharamond | 19/10/2023

@Pharamond : Une manière comme une autre de les empêcher de nuire, même si ce n'est évidemment pas un objectif de la mafia étatique.

Écrit par : Blumroch | 19/10/2023

on a quand même coupé au traditionnel " il est zentil mon fils ! "

Écrit par : Paul.Emic | 22/10/2023

je n'y vais plus très souvent mais je regrette c'est un pilier historique de la blogosphère

Écrit par : Paul.Emic | 22/10/2023

Paul.Emic > C'est parce qu'il avait été "violent avec sa maman" dixit Darmanin qui se sent obligé d'utiliser un langage infantile.

Écrit par : Pharamond | 23/10/2023

bouh le méchant garçon ! bisque bisque !

Écrit par : Paul.Emic | 23/10/2023

Les commentaires sont fermés.