statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2023

Pépiements (119)

En prenant de l’âge je constate qu’il n’y a plus beaucoup de choses qui m’émeuvent réellement. Je n’en suis pas devenu insensible pour autant, je m’attriste et m’amuse encore, des horreurs peuvent me hanter et parfois je suis heureux, mais je n’éprouve plus que très rarement cet étrange trouble inopiné qui étreint profondément, qui "remue les tripes" comme on dit trivialement mais si justement. Parfois, un paysage, une œuvre d’art, un visage, le rire d’un enfant y parviennent, de manière fugace.

Commentaires

"J'ai un tel dégoût de tout, un tel mépris pour le présent et pour l'avenir immédiat, une si ferme persuasion que les hommes µ désormais, pris ensemble comme public (et cela pour plusieurs siècles), seront pitoyables, que je rougis d'user mes derniers moments au récit des choses passées, à la peinture d'un monde fini dont on ne comprendra plus le langage et le nom."

Château brillant.

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 25/09/2023

NICOLAS BONNAL > Pour ce qui est de mon cas, je pense que la conjoncture et l'âge y sont pour parts égales.

Écrit par : Pharamond | 25/09/2023

Les commentaires sont fermés.