statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2023

Pépiements (120)

Une discussion avec un collègue de travail dérive sur la Covid. Il est triple "vacciné" et attend le "rappel" de cette année. Quand je lui explique mon scepticisme sur la chose et le peu de confiance que j’ai vis-à-vis du pouvoir et des industries pharmaceutiques il me répond tout simplement :

- Moi non plus je n’ai pas confiance, mais je n’ai pas envie de mourir.

La logique de mes contemporains m’échappe.

Commentaires

Bah, sommes dans un monde qui a récusé la logique, comme Bruno le Rigolo récuse l'idée que les Français sont toujours plus pauvres grâce à l'action gouvernementale du Gauleiter et de ses joyeux compagnons. La folie est universelle. Récemment, je lisais une belle et longue déclaration de wokisme militant, dans les fichiers du code source d'un utilitaire consacré à vérifier la résistance des phrases de passe. Autre exemple : "perhaps 2 + 2 may generally equal 4, but not necessarily ; to some blacks and Hispanics blessed with *other ways of knowing*, it may occasionally equal 3 or 5 instead."
Je crois avoir cité un passage de Chesterton disant que le summum du courage serait un jour de déclarer à une foule : 2 et 2 font 4. GKC avait de l'avance et du génie.

https://www.takimag.com/article/un-american-pi/
https://www.takimag.com/article/no-straight-lines-in-gay-geometry/

Écrit par : Blumroch | 26/09/2023

P.S. : Je croyais bien, *supra* :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2021/05/25/musique-582-6318113.html#comments

Écrit par : Blumroch | 26/09/2023

@Pharamond : Belle réussite que l'ange du chagrin, chez DRALN. Autre légende : l'ange gardien de l'Occident, accablé de tristesse et de désespoir en pensant au succès des plans du {petit|grand} orient. ;-)

Écrit par : Blumroch | 26/09/2023

Blumroch > Le Français, un mélange de suspicion et de soumission stérile.

L'ange gardien de l'Occident n'aura bientôt plus rien n'a garder et devra se consoler.

Écrit par : Pharamond | 26/09/2023

"Moi non plus je n'ai pas confiance, mais je n'ai pas envie de mourir"
=> celle-là il faut l'encadrer, c'est un chef-d'œuvre.

Écrit par : La Bleue | 26/09/2023

J'ai quelques spécimens du même acabit à mon travail, que j'ai re-decouvert après presque 2 ans d'absence ; elles se sont bonifiées avec le temps. Mon Dieu ! Delivrez-nous des c... !

Écrit par : Avel | 27/09/2023

La Bleue > Je ne prétends pas avoir raison, mais j'essaie au moins d'avoir un raisonnement et un comportement cohérent, et là je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire des choses de ce genre.

Avel > Le genre de mouton qui sait qu'on le mène à l'abattoir, mais qui collent le berger par peur du loup.

Écrit par : Pharamond | 27/09/2023

Deux réflexions sur le même patron que la sottise rapportée *supra*, mais subtiles et en tout cas amusées autant qu'amusantes :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2020/05/05/musique-536-6235932.html#c8916573

Écrit par : Blumroch | 27/09/2023

Blumroch > C'est curieux les deux réflexions rapportées ont une pointe d'humour - mais je me trompe peut-être - que n'avait pas celle de mon interlocuteur.

Écrit par : Pharamond | 27/09/2023

@Pharamond : Le bon chasseur, le mauvais chasseur... ;-)

Écrit par : Blumroch | 27/09/2023

Blumroch > Le bon incohérent, le mauvais incohérent...

Écrit par : Pharamond | 27/09/2023

@Pharamond : Le mauvais, incohérent ; le bon, subtil ou sophiste. ;-)

Écrit par : Blumroch | 27/09/2023

Blumroch > Comment savoir ?

Écrit par : Pharamond | 27/09/2023

@Pharamond : Le contexte. L'incohérent fait ricaner ; le subtil fait sourire.
Vois, par exemple, cette perle :
https://www.fdesouche.com/2023/09/26/manifestation-a-besancon-un-flic-une-balle-une-pancarte-appelle-au-meurtre-de-policiers/
La kronne gauchiste "ajoutant que les armes lui font peur et encore plus lorsqu’il y a une personne derrière."
(Aurait-elle été droitiste que pour le même propos, elle serait déjà en prison.)

Écrit par : Blumroch | 27/09/2023

Blumroch > Le procureur a un curieux sens de l'humour qu'il perdrait obligatoirement avec un natio. Faut-il être [censuré] pour être flic et défendre cette engeance !

Écrit par : Pharamond | 27/09/2023

@Pharamond : Rien à espérer de ces deux engeances [autocensuré] : les magistrats et les milichiens. Instructive confirmation ici :
https://ripostelaique.com/sebastien-jallamion-pendre-le-garde-des-sceaux-mission-impossible.html
"La police a pour mission de protéger les institutions, dont elle fait elle-même partie. Le président de la République, même le pire du monde, en fait également partie."

Écrit par : Blumroch | 27/09/2023

Ca me rappelle deux anecdotes.
Le médecin de ma mère a eu un gros effet secondaire dû aux injections à ARNm. Il a dit à mère qu'il ne vaccinait plus ses patients. Il a quand même injecté un ami de ma mère qui a 94 ans, car passé un certain âge, c'est plus prudent.
A l'époque où nous étions interdits de prendre certains moyens de transport, je dis à un collègue que je ne vais pas pouvoir me rendre à une réunion qu'il organise. Il m'avoue qu'il a attrapé le covid, a été malade comme un chien pendant une semaine, crevé pendant deux autres en dépit de trois injections. Alors moi qui n'est rien reçu, il me dit de ne pas jouer avec ma santé :-)

Écrit par : Sven | 28/09/2023

vaccinerait
qui n'ai rien reçu

C'est peut-être un signe que j'ai chopé le covid.
A l'époque où bêtement je faisais des autotests en pharmacie avant d'aller faire du sport (pour éviter que le club ait des problèmes par ma faute), j'ai dit à la pharmacienne que j'avais des douleurs à l'estomac et lui ai demandé si je pouvais reprendre les médicaments qui me restaient d'une prescription récente que m'avait le médecin pour un problème similaire. Elle m'a répondu que j'avais peut-être. Je lui dit: "Tout est symptôme du covid". "Oui"

Écrit par : Sven | 28/09/2023

Blumroch > La police est aux ordres, point. Le problème n'est pas là, il est plus haut, la police n'est qu'un obstacle sur lequel il ne faut ni s'attendrir ni prendre du temps à haïr.

Sven > Il faut reconnaitre que ça ne tourne pas très rond chez ces gens-là.

Je me souviens de la boutade : "Son parachute ne s'ouvre pas, il meurt du covid."

Écrit par : Pharamond | 29/09/2023

@Pharamond

Les complotistes dans ton genre m'insupportent. C'est d'une échelle qu'il est tombé:
https://www.ladepeche.fr/2020/03/21/tarn-et-garonne-covid-19-le-premier-deces-est-confirme,8812877.php

Écrit par : Sven | 01/10/2023

Sven > C'est ton esprit scientifique qui parle, mon info n'est pas si fausse : il s'agit toujours d'une chute, la hauteur est secondaire.

Écrit par : Pharamond | 01/10/2023

@ Pharamond

Pour ne pas employer un mot qu'utilisait un "monstre", j te dirai que j'ai un côté fact checker.

Écrit par : Sven | 01/10/2023

Les commentaires sont fermés.