statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2023

Pépiements (111)

Il y presque une décennie j'écrivais ce billet :

Bête et méchant

Même si je suis absolument convaincu que le système que nous connaissons arrivera prochainement à son terme, je souhaite en toute logique que l'inéluctable catastrophe ne survienne qu'après ma mort, n'aspirant qu'à finir mes jours le plus paisiblement possible dans une société qui tienne encore à peu près la route. Pourtant, non seulement je ne crois pas être assez âgé pour avoir cette chance, mais surtout, quand je vois la bêtise, la cupidité, la veulerie, la vulgarité, la constance dans l'erreur et toutes ces choses devenues les attributs ordinaires de ceux qui composent ou plutôt décomposent ce qui était autrefois une nation, j'en viens parfois stupidement à espérer connaître le grand effondrement, d'être encore de ce monde quand il se produira afin d'avoir le plaisir de contempler, quel qu'en puisse être le prix à payer, la gueule effarée de la multitude cocufiée.

16/12/2014

Vu l'actualité je crois que l'échéance approche, je suis cependant dubitatif sur un point : la multitude se rendra-t-elle compte du cocufiage premium dont elle a été victime ou cherchera-t-elle stupidement encore une fois des boucs émissaires en son sein ?

Commentaires

Comme l'avait prévu Abellio dans *La fosse de Babel*, les masses de krons auront cette grâce que d'aller anesthésiées au massacre, sans rien comprendre. Pour de plus amples développements, voir Bonnal ou Nobody Nowhere. Moi, ça ne m'amuse plus.

Écrit par : Blumroch | 28/08/2023

Blumroch > Moi non plus. Même l'ultime satisfaction de les voir prendre conscience de s'être fait berner en long et en large ne nous sera peut-être pas accordée.

Écrit par : Pharamond | 28/08/2023

Satisfaction qui serait bien limitée ; voir tous les coupables pendus, écartelés ou réduits en pulpe with extreme prejudice serait déjà un peu plus réconfortant. On ne verra pas non plus ce spectacle. :-(

Écrit par : Blumroch | 28/08/2023

Blumroch > Je suis réaliste, je n'ai jamais imaginé ce scénario même dans mes moments les plus optimistes.

Écrit par : Pharamond | 28/08/2023

@Pharamond : Same here. :-(

Écrit par : Blumroch | 28/08/2023

Cet effondrement (à tous points de vue) est contrôlé. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que ce contrôle leur échappe.
Alors, on pourra espérer voir le meilleur et sans doute aussi le pire. C'est le moindre mal!

L'histoire - elle même parfois contrôlée et orientée - a toujours réservé son lot de surprises, bonnes comme mauvaises.
Nos ancêtres ont connu la peste, la famine, la guerre de cent ans, terreur révolutionnaire et chouannerie, guerres napoléoniennes, 1870, première puis deuxième guerre mondiale, et j'en passe.
On est conscients que cette fois, c'est cycliquement notre tour.
ll va falloir être forts tant physiquement que mentalement pour affronter cela. Et tenter de ne pas mourir bêtement pour d'autres qui sont à l'opposé de notre idéal.
Beaucoup n'ont pas encore pris conscience de l'envergure des crises qui nous attendent. En parler est déjà une victoire en soi.
On assiste pour l'instant seulement aux prémices. On sait que ça arrive, et qu'on est sur le point de connaitre des évènements majeurs qui risquent de marquer durablement l'histoire.
Les moutons suivront et subiront, comme d'habitude. Nous autres, à peine un peu plus préparés, n'avons qu'une courte avance, qui s'avèrera peut être même inutile.
Alors qui vivra, verra !
Fataliste et réaliste ici !

Écrit par : Askida | 29/08/2023

Souscrivez un abonnement à Libération et au Monde, écoutez France Inter.
Vous verrez l’avenir avec une autre perspective.

Écrit par : Brindamour | 29/08/2023

Souscrivez un abonnement à Libération, écoutez France Inter.
Vous verrez l’avenir sous un autre angle.

Écrit par : Brindamour | 29/08/2023

Toujours se poser la question: Qui me parle ?
Rien que les noms de ces médias sus-cités, c'est tout un programme en soi...
En toute conscience et il y a bien longtemps, j'ai fait le choix de lire des blogs et des auteurs se rapprochant bien plus de mes idées et de ma vision du monde.
La perspective est toute autre que ces torchons.
J'ai toujours préférer la lecture qualitative qui nous incite à réfléchir, plutôt que le prêt à penser, pré-mâché et prédigéré qu'on tente de nous imposer.

Écrit par : Askida | 29/08/2023

Merci de me citer mais je vous jure que par exemple la situ en Espagne est dix fois meilleure qu'en France ! On n'est pas le pays de 1793 ou de Gambetta et de la l'Epuration pour rien. Le mouton est d'autant plus soumis et conditionné qu'il se croit rebelle. Voir mes textes sur Cochin.
Ma dernière émission ici :
https://www.youtube.com/watch?v=zuh2dIaLAYo

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 29/08/2023

Il est bien plus intéressant de lire un journal opposé à vos opinions qu’un journal où vous lisez ce que vous pensez déjà.
Je lis Libé régulièrement. J’apprends plein de choses sur mes ennemis et la façon de les combattre, et en plus au détour d’une interview de Sandrine Rousseau vous rigolez beaucoup.

Écrit par : Brindamour | 29/08/2023

Une semaine que j'ai découvert ce blog, et pas du tout surpris de voir Mr Bonnal commenter ici.
Mes parents retraités n'ont pas internet, mais ils sont abonnés à Ouest-France (1,55 Euro par jour, quand même...)
Leurs éditoriaux sont une vaste blague. Je rigole parfois, mais je suis plus souvent inquiet de ce qu'ils peuvent faire gober à la population. ça s'apparente plus à de la domestication.
Alors entre Bonnal et Ouest France, le choix est vite fait.
Le seul avantage de ce journal papier est son efficacité pour l'allumage des barbecues, avec de bonnes côtelettes de "porc déconstruie", si cher à notre chère Sandrine.
Quand elle y figure en photo, c'est encore meilleur !
Et puis, allumer un barbecue avec une première page titrée "réchauffement climatique" devrait faire partie des petits plaisirs de la vie de tout à chacun.

Écrit par : Askida | 29/08/2023

Brindamour > Je peux aussi regarder des films d'animation Disney et m'abonner à Picsou Magazine pour voir la vie différemment. Le presse d'en face ne m'apprend plus grand-chose et ne m'amuse plus.
Combattre nos ennemis ? Vous me donnerez quelques trucs, parce que j'ai un peu de difficulté à le faire.

Askida > Qu'on le veuille ou non les choses semblent se précipiter et notre "préparation" ne nous servira pas grand-chose sinon à comprendre ce qui nous tombe dessus.

NICOLAS BONNAL > Les grandes métropoles espagnoles me semblent pourtant avoir peu à envier à celles des autres pays européens.

Écrit par : Pharamond | 29/08/2023

Les commentaires sont fermés.