10/08/2023
Pépiements (108)
Des ruines du plus meurtrier conflit de l'Histoire un monde s'est bâti sur des mensonges. Il n'a pas prospéré pendant des décennies grâce à sa généreuse idéologie comme le clament ses thuriféraires, mais a simplement profité d'une croissance économique due à des progrès technologique inédits jusqu'alors. Cette société est aujourd'hui arrivée en bout de course et les mensonges sont toujours là nous empêchant de réfléchir à une solution autre que le suicide collectif emballé dans un paquet cadeau que l'on nous présente en grimaçant un sourire qui se voudrait avenant.
18:41 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Suicide collectif... non, même si la passivité *b*ovine des ovins autorise la formule. Y'a des responsables, des coupables, des assassins : les bergers et leurs chiens, les tondeurs, les équarisseurs, ainsi que leurs employeurs, également propriétaires du troupeau et des pâturages.
Y'aurait bien une solution mais avec un autre mot que suicide devant collectif. Pas certain qu'Ursula Breton l'irait tolérer.
Et puis, faute de vertus antiques ou même simplement d'il y a un ou deux siècles...
Écrit par : Blumroch | 10/08/2023
Blumroch > J'aurais peut-être dû écrire : suicide collectif assisté. Dans mon billet s'il s'agit d'un suicide collectif il y a bien ce "on" qui le propose.
Écrit par : Pharamond | 10/08/2023
On ne saurait mieux dire.
Écrit par : Dia | 13/08/2023
Dia > Merci.
Écrit par : Pharamond | 13/08/2023
Les commentaires sont fermés.