statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2023

Pépiement (91)

Dans les pays occidentaux rien de bon pour "notre camp" ne peut sortir des urnes. Il faudrait se le tenir pour dit, définitivement, pour éviter de perdre encore du temps et peut-être arriver à passer à autre chose.

Commentaires

Anatole France l'a plusieurs fois noté : les ceusses qui ont eu recours à toutes les violences et à toutes les ruses pour conquérir puis garder le pouvoir ne supportent pas l'idée de voir les mêmes moyens employés contre eux, qui osent se prétendre légaux, légitimes et seuls autorisés au bain de sang contre le troupeau électoral. Face à de tels hypocrites, les belles âmes qui s'interdisent d'office, par vraie candeur ou feinte élégance, la rage et la force ont déjà perdu.
Pour reprendre un mot de l'excellent Gallifet, en de certaines circonstances, il faut avoir au plus haut degré le mépris de la vie des autres, sous peine de finir comme dans *La vie des autres*, ou pire.
Hélas, le kron, plus que majoritaire, déjà rouage anonyme et interchangeable d'un ordre social vomitif, se soucie peu de liberté et de dignité, qui acceptera donc un esclavage pire encore que l'antique. En nombre infime seront les réfractaires.
Que les prétextes à l'asservissement total et définitifs soient autant de mensonges grotesque doit être une joie supplémentaire pour les dieux maîtres de nos destins.

Écrit par : Blumroch | 04/06/2023

edit/fix : "définitif", "grotesques".
Occasion d'ajouter : même en votant Kafka ou Sam Hall, aucune solution par les urnes, sinon par celles, funéraires, de l'ennemi.

Écrit par : Blumroch | 04/06/2023

Hasard amusant : parcourant la page de Wikiquote consacrée à Chesterton, je découvre cette réflexion pleine de bon sens : "It is terrible to contemplate how few politicians are hanged."
Quand un politicard meurt, il devient presque toujours un homme d'état -- en tout cas à en croire les merdias. Ce dont bien des pays ont besoin, c'est sans doute d'un plus grand nombre d'hommes d'état, et même de comités -- si on en croit ce délicieux dessin de Charles Addams montrant un père et son fils contemplant un groupe de statues de fonctionnaires grisâtres : "There are no great men, my boy, only great committees".

Écrit par : Blumroch | 05/06/2023

Lorsque un politrouk défunte, ça devient un héros de la republik

Écrit par : Kobus van Cleef | 05/06/2023

La réflexion du Kamerad Kobus van Cleef me rappelle le refrain de "Hymn to the New Republic" composé, dans un monde parallèle, par le major Earl Turner :

We do need many new heroes (poum) (poum),
New heroes of the Republic (poum) (poum)

;-)

Écrit par : Blumroch | 05/06/2023

Blumroch > Je n'ai rien contre le fait de prendre le pouvoir par la force.

Écrit par : Pharamond | 05/06/2023

@Pharamond : Je ne te faisais pas l'affront de te compter au nombre des beaux esprits prônant la révolution "mais attention, sans haine ni violence" ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 05/06/2023

Une chose m'étonne prodigieusement — j'oserai dire qu'elle me stupéfie — c'est qu'à l'heure scientifique où j'écris, après les innombrables expériences, après les scandales journaliers, il puisse exister encore dans notre chère France (comme ils disent à la Commission du budget) un électeur, un seul électeur, cet animal irrationnel, inorganique, hallucinant, qui consente à se déranger de ses affaires, de ses rêves ou de ses plaisirs, pour voter en faveur de quelqu'un ou de quelque chose. Quand on réfléchit un seul instant, ce surprenant phénomène n'est-il pas fait pour dérouter les philosophies les plus subtiles et confondre la raison ?

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 06/06/2023

@Nicolas Bonnal : On a plusieurs fois ici mentionné *La grève des électeurs*. Entre autres :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2017/03/21/23-avril-5924077.html#c8595945
Probablement en vain, ce qui rend inutile la rédaction d'un *Véridique rapport sur les dernières chances de sauver, voire de faire lire, les grands classiques méconnus en France et autres terres émergées à marée basse -- Retour à l'Ile des pingouins*.

Écrit par : Blumroch | 06/06/2023

CPETF (merci H16)
donc
VLCQVRDF

Écrit par : Popeye | 06/06/2023

Et comme le disait un chroniqueur du *Rivarol* encore lisible : F-IEROEP ?

Écrit par : Blumroch | 06/06/2023

Blumroch > Je n'en doutais pas ;-)

Après une journée de boulot je sèche devant les acronymes de Popeye et des tiens.

Popeye > ?

NICOLAS BONNAL > L'espoir, ce fichu espoir qui vous empêche de tourner la page pour passer à autre chose malgré l'évidence. J'en ai été victime.

Écrit par : Pharamond | 06/06/2023

@Pharamond : "Faut-Il En Rire Ou En Pleurer ?" :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2018/06/09/relais-2-6058216.html#c8714587

"Ce Pays Est [Totalement] Foutu" ; je ne vois pas à quoi correspond "VLCQVRDF".

Écrit par : Blumroch | 06/06/2023

Blumroch > Merci.

Écrit par : Pharamond | 07/06/2023

Vive le Christ qui est le vrai roi des Francs

Voir l'épisode de la "triple donation" entre Charles VII et Jeanne d'Arc

A vue humaine, ce pays, ce cher Pays qui est le mien, est déjà presque totalement dépossédé des qualités qui faisaient tant sa grandeur que le bonheur de ceux qui jouissaient de la qualité de Français. Donc à vue humaine CPE(T)F

Mais l'homme ne vit pas que de pain, il existe un ordre des choses autre que celui régi par les lois physiques, naturelles, tangibles...
Cet ordre des choses (spirituelles? faute de meilleur adjectif) n'est pas sans influence réciproque avec le monde matériel.
et donc à vue "méta humaine" si vous m'autorisez cette expression bien imparfaite, l'ordre des choses sera rétablie en harmonie quand on pourra affirmer "vive le Christ qui est le vrai Roi des Francs!"
Harmonie rétablie pour le plus grand bien de tous, en France et pour le monde

Écrit par : Popeye | 08/06/2023

Popeye > Je n'ai malheureusement pas votre foi, ni de foi tout court, d'ailleurs.

Écrit par : Pharamond | 08/06/2023

Les commentaires sont fermés.