01/06/2023
Pépiement (90)
Deux vidéos vues sur le net pendant le mouvement des Gilets jaunes m'avaient semblé révélatrices. Sur l'une d'elle une femme qui n'avait rien d'une pasionaria ou d'une hystérique avouait presque gênée qu'elle était contente quand elle voyait arriver les Blacks Blocs car même si elle ne partageait pas leurs idées c'étaient les seuls dont les forces de l'ordre avaient un peu peur. Sur l'autre un homme qui lui non plus n'avait rien d'un extrémiste ou d'un casseur, et qui avait été gravement blessé au visage par un tir de LBD, disait qu'il avait été traumatisé et qu'il ne savait pas s'il pourrait de nouveau entrer un jour dans un commissariat quelle que puisse être la raison. Je m'étais dit qu'il s'était passé quelque chose de grave entre la pouvoir et le peuple, une cassure qui n'était pas prête de se réparer.
20:39 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Les milichiens ne sont plus au service de la population depuis fort longtemps, à supposer d'ailleurs qu'ils l'aient jamais été, eux dont la mission essentielle est de protéger les dieux contre les riens, les bergers tondeurs équarisseurs -- et leurs lointains employeurs à tous -- contre les moutons.
Par bonheur pour tous ces [autocensuré], le pourcentage des ceusses qui ont compris, plus ou moins confusément, est dérisoire. Dieu est réputé pêcher les âmes à la ligne, quand Satan les ramasserait au filet ; le camp du Mal gagne un rien à la fois, quand le camp du Bien retient les esclaves par wagons.
Écrit par : Blumroch | 01/06/2023
Tombons dans le Panot : Mathilde menace Macron dans un hémicycle fatigué.
https://twitter.com/MathildePanot/status/1638210647392505856?cxt=HHwWgMC-ke_5i7wtAAAA
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 02/06/2023
Très bien dit, roi-pêcheur :
Dieu est réputé pêcher les âmes à la ligne, quand Satan les ramasserait au filet ; le camp du Mal gagne un rien à la fois, quand le camp du Bien retient les esclaves par wagons.
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 02/06/2023
Blumroch > Les forces de l'ordre ont toujours été à la solde du pouvoir, mais il arrive que les intérêts du pouvoir et du peuple coïncident un certain temps.
NICOLAS BONNAL > Macron doit bien se marrer en se souvenant des péroraisons des NUPES.
Écrit par : Pharamond | 02/06/2023
@Pharamond : Quand une des factions qui se battent pour le pouvoir (voir Pareto) a besoin, temporairement, du nombre pour éliminer ou neutraliser celle qui est déjà en place.
@Nicolas Bonnal : Merci !
Écrit par : Blumroch | 03/06/2023
Les commentaires sont fermés.