statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2023

Pépiements (88)

Premièrement, j'ai pris la décision de ne jamais plus aller voter ni manifester.

Deuxièmement, je vais essayer de m'y tenir… et ce n'est pas gagné.

Commentaires

Meilleur devin que l'imaginaire Léon de Combaz, tu devances les prochaines ordonnances de foutriquet 2.0 : interdiction des manifestations, toutes inutiles et vaines, qu'elles soient en faveur ou en grande faveur de l'administrateur colonial nommé par le groupe "Schwab und Freunde -- Schlague durch Freude" ; suppression des élections, remplacées par d'économiques consultations citoyennes effectuées par Internet auprès de groupes sélectionnés par McKinsey dans un échantillon représentatif de la population des zanciens zélus, des zuristes et des zournalopes, tous heureux de proclamer leur inconditionnelle confiance envers le présidenticule à vie.

Écrit par : Blumroch | 30/05/2023

C'est pas grave, Rachid votera à votre place...

Écrit par : Fredi M. | 31/05/2023

En d’autres termes vous nous dites que vous ne voterez plus mais que peut-être vous irez voter.
Puisqu’on partage des idées qui intéressent le plus grand nombre
j’en profite pour vous annoncer que je continuerai à voter pour le RN ou bien peut-être Zemmour.

Écrit par : Brindamour | 31/05/2023

Blumroch > Je ne crois pas, comme dans le système soviétique nous continuerons à voter, parce que nous resterons une grande démocratie, patrie des droits de l'homme, etc. mais nous voterons pour des individus ayant tous le même projet. D'ailleurs pourquoi parler au futur ?

Fredi M. > Le Grand remplacement ayant fait son œuvre c'est à Rachid de voter effectivement, chacun son tour.
Plus sérieusement, j'ai voté pendant presque 40 ans, milité une dizaine d'années, manifesté une cinquantaine de fois. Pourquoi ? Rien, absolument rien. Alors certains me sortiront qu'il ne faut jamais désespérer en politique, que c'est la lutte qui est importante, etc. Je veux bien, sauf que j'en arrive à penser que toute participation autorisée à la vie politique du pays ne fait que renforcer le Système en remettant une pièce dans le jukebox pour entendre les mêmes airs et voir gesticuler les mêmes danseurs.

Brindamour > Un jour, quand vous aurez le temps, vous voudrez bien nous expliquer en quelques mots vos idées politiques. Car voyez-vous j'ai un peu de mal à vous cerner et ne vous aurais pas cru électeur du RN ou de Zemmour.

Écrit par : Pharamond | 31/05/2023

@Pharamond : Je ne pense pas les populations modernes si attachées à la cérémonie de la désignation puisqu'elles obéissent aux ordres de ces journalopes qu'elles prétendent mépriser. Au reste, les positions et grâces accordées par le seul présidenticule à vie auraient plus de poids que celles conférées par les riens. Délivrée d'avoir à choisir, la populace en serait encore plus reconnaissante au Système, surtout en échange d'un bon d'essence ou d'une heure de courant gratuit. "Un homme, un vote", c'est dépassé ; "Un rien, un sususcre", c'est moderne.

Écrit par : Blumroch | 31/05/2023

Blumroch > Je ne suis pas d'accord, les dirigeants occidentaux tirent une partie de leur pouvoir de la sacralisation de la démocratie ce qui permet à ceux qui ne veulent pas voir de se réfugier derrière le "même imparfaite la démocratie c'est mieux que le le fascisme". Sans repère les gens perdent pied, il faut leur laisser quelque chose à étudier à l'école et à quoi faire semblant de croire plus tard.

Écrit par : Pharamond | 31/05/2023

J’ai le temps. J’explique. Je pense que la France vit une catastrophe démographique et civilisationnelle irréversible en raison de l’immigration. Tout le reste de nos problèmes en découle. Comme je suis petit gars cohérent je vote pour les partis qui pointent ce drame et propose des solutions.

Écrit par : Brindamour | 31/05/2023

@Pharamond : Je ne discerne aucune parcelle de sacré dans la démocrassouille, encore moins parmi les détenteurs du pouvoir. J'ai probablement une double mauvaise vue. ;-)

Écrit par : Blumroch | 31/05/2023

@Pharamond : Dans "Franchise", Asimov évoquait les joies du vote par sondage d'un seul individu "représentatif" ; c'était dans le magazine "Worlds of IF" d'août 1955, dont le PDF est ici :
https://archive.org/details/1955-08_IF
Les *Histoires de demain* en proposent une traduction intitulée "Droit électoral".
"Monsieur Moyen (ou Moyenne)" a un ancêtre, *Un certain monsieur Blot*.

Écrit par : Blumroch | 01/06/2023

Brindamour > Cela me semble effectivement cohérent. C'est curieux comme vos commentaires ne laissaient pas deviner vos orientations politiques.

Blumroch > Enfant, j'y croyais et sans doute méritait-elle alors plus d'égards, elle était sans aucun doute bien différente de la prostituée toxicomane qu'elle est devenue.

Écrit par : Pharamond | 01/06/2023

Les commentaires sont fermés.