29/05/2023
Pépiements (87)
En 2024 Pôle emploi devient France travail afin de rassembler les acteurs institutionnels liés à l'indemnisation et à l'aide à la recherche d'emploi afin d'être plus efficace. En bref, mieux fliquer le chômeur pour mieux le sanctionner s'il n'accepte pas la nouvelle donne de la société macronienne avec ses méthodes quasi-idylliques pour parvenir au plein emploi. "France travail" aurait mieux fait de s'appeler "France, travaille !"
12:14 | Lien permanent | Commentaires (14)
Commentaires
Bonne nouvelle. Il faut mettre au boulot toutes ces faignasses subventionnées
Écrit par : Brindamour | 29/05/2023
Ont-ils mis en place une grille d'équivalence pour mieux reconvertir les "demandeurs d'emploi" ? Style pharmacien en dealer (ça compte, c'est repris dans le PIB), boucher > chirurgien (on en manque), caissier de supermarché en ministre des finances et vice versa, ce sont des professions très proches etc ?
Écrit par : Paul.Emic | 29/05/2023
Brindamour > Au risque de vous décevoir je prédis que cela ne marchera pas selon le principe que rien ne marche dans ce pays aujourd'hui.
Paul.Emic > Les informations qui concernent la future administrations ne semble pas aller dans ce sens. C'est dommage.
Écrit par : Pharamond | 29/05/2023
petite anecdote : pendant le covid, le chômage s'appelait ....AP
AP pour activité partielle ... haaa Orwell quand tu nous tiens ...
Écrit par : jmespe | 29/05/2023
@Pharamond : J'aime beaucoup le "bonne soirée, bande de feignasses" que lance Timmy le rat à 01:26:54 au terme de sa courte intervention :
https://youtu.be/y1QxBc36_lo?t=5117
Faut imaginer que travailler dans les mines d'uranium et de cobalt parisiennes pour la gloire de foutriquet 2.0, ça rend méchant. ;-)
Yep, je sais, Poulin est un gauchiste irrécupérable ; reste que le rat est une trouvaille -- mal exploitée.
Je signale aux ministricules concernés que je peux leur vendre un excellent plan d'extermination des chômeurs, susceptible d'être étendu à toutes les catégories qui importunent la fine équipe gouvernementale.
Écrit par : Blumroch | 29/05/2023
L'excellent slogan "France, travaille !" deviendrait, avec un léger défaut de prononciation dans cet euroangliche tant apprécié par Ursula : "Fwansse, go to woke !"
Écrit par : Blumroch | 29/05/2023
jmespe > Le principal pour le Système est qu'en définitive tout le monde s'en fiche.
Blumroch > Il est mignon ce rat.
"Fwansse, go to woke !" Défaut de prononciation tout à fait excusable vu les locuteurs néo-européens, ne doit-on pas s'adapter à la différence quelle qu'elle puisse être ?
Écrit par : Pharamond | 29/05/2023
Je ne connaissais pas la revue de presse de Poulin. Intéressant mais c'est trop long
Écrit par : Paul.Emic | 30/05/2023
@Paul-Emic : Suis de votre avis. Pire encore, l'animal, tout intelligent qu'il est, formule trop souvent des réflexions de méchanconiste d'une malhonnêteté révoltante (entre autres exemples, sur Saint-Brevin). Au reste, comme il ne traite que les sujets choisis par la bonne presse aux ordres (c'est le principe de son émission), il évite avec art les questions vraiment risquées. Il déteste foutriquet 2.0, c'est déjà ça. Et son rat Timmy a une *vis comica* assez irrésistible.
Écrit par : Blumroch | 30/05/2023
P.S. : J'allais oublier : ses éditos chez Sud Radio sont d'une platitude de journalope mainstream désireux de passer pour un rebelle pasteurisé. Jusqu'à la voix qui n'est pas exactement la même.
Il est un peu meilleur dans l'émission, inessentielle, qu'il fait de temps à autre avec Nicolas Vidal et Rémy "Juste Milieu".
Écrit par : Blumroch | 30/05/2023
on reconnait quelqu'un de gauche au fait qu'il n'arrive jamais à s'extraire de son cocon idéologique même quand il fait des efforts.
Les références à l'extrémisme de droite du gouvernement et les allusions au SS qui sommeille que Français ayant voté à droite de Mélenchon sont parfaitement déplacées, on croirait du Bornstein dans le texte.
J'ai écrit "intéressant" alors que je n'avais pas encore tout écouté.
Comme quoi il faut savoir se réfréner. Maintenant j'écrirais "distrayant, bien que lourdingue par moment mais beaucoup (bis) trop long".
Écrit par : Paul.Emic | 30/05/2023
"qui sommeille dans chaque Français"
Écrit par : Paul.Emic | 30/05/2023
@Paul-Emic : Cassen pourtant semble être parvenu à s'en sortir -- il est sans doute une exception ; en tout cas, il a l'intelligence d'avoir compris le principe de la barricade, contrairement à bien des vedettes. Poulin oblige à faire des sondages : selon le sujet, il peut n'être pas inintéressant, mais il n'est jamais essentiel. Je ne sache d'ailleurs pas que Sud Radio héberge de grands subversifs.
Écrit par : Blumroch | 30/05/2023
au pays des aveugles les borgnes sont rois
Écrit par : Paul.Emic | 30/05/2023
Les commentaires sont fermés.