17/03/2023
Nazinéma (5)
Parce qu'il ne faut pas oublier l'essentiel :
Wolves Of War de Giles Alderson
Sisu de Jalmari Helander
Mad Heidi de Johannes Hartmann et Sandro Klopfstein
21:50 | Lien permanent | Commentaires (4)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Parce qu'il ne faut pas oublier l'essentiel :
Wolves Of War de Giles Alderson
Sisu de Jalmari Helander
Mad Heidi de Johannes Hartmann et Sandro Klopfstein
21:50 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Je vois bien un *Sisu 2 : les griffes de l'Inuit* ayant lieu quelques décennies plus tard, le héros n'ayant pas vieilli d'un jour et ayant adopté un nouveau nom, NATOléon w'OTAN, après un stage de formation aux secrètes techniques de combat des Eskimaus. Sa mission serait de vaincre l'armée russienne tout entière afin de capturer Poutine objet d'un mandat d'arrêt international[1], le grand méchant étant mené enchaîné devant l'agent infiltré ricain Ursula von die chyène.
https://echelledejacob.blogspot.com/2023/03/guerre-en-ukraine-un-mandat-darret.html
Écrit par : Blumroch | 17/03/2023
Blumroch > Cette crise ne laissera pas le monde indemne, au-delà des dégâts elle aura fait tomber les masques des pantins grotesques qui prétendent gouverner le monde pour son bien en prenant des mines de circonstances.
Écrit par : Pharamond | 18/03/2023
@Pharamond : "A chaque génération il y a une élue..." -- nope, je m'égare. ;-) Correction donc : à chaque génération, les ceusses dotés de bons yeux et d'une honnête cervelle font tomber le masque du Crétin pour en révéler l'absence de visage ; l'exploit, élémentaire, est malheureusement inutile sauf pour se donner, assez facilement, l'illusion d'être très supérieur au *pecus vulgare*, ce qui ne mène pas loin. Le constat, évident, est sans cesse à refaire et reformuler, ce qui est lassant.
"C'est pour votre bien" signifie toujours "Je veux tout contrôler de vos pensées, vie et biens" ; et comme le disait Montesquieu : "[...] mais c'est une expérience éternelle, que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser; il va jusqu'à ce qu'il trouve des limites." (*L'esprit des lois*, XI, iv)
https://www.gutenberg.org/files/27573/27573-h/27573-h.htm
A quand ton *Encyclopédie du nazinéma -- les films de nuit, de brouillard et de créatures fantastiques* ?
Écrit par : Blumroch | 18/03/2023
Blumroch > *Encyclopédie du nazinéma -- les films de nuit, de brouillard et de créatures fantastiques* Il va falloir que j'y songe ;-)
Écrit par : Pharamond | 20/03/2023
Les commentaires sont fermés.