statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2023

Pépiements (65)

Hier à Bordeaux il y aurait eu 8 500 manifestants contre la réforme des retraites selon la préfecture et 50 000 selon les syndicats. Je n'y étais pas.

Aujourd'hui après que nos grands démocrates au pouvoir aient utilisé le 49.3 pour faire passer la réforme des retraites il y a une manifestation spontanée dans le centre ville. Quand je suis rentré chez moi après le travail j'ai pu voir la chaussée jonchée de poubelles renversées et de barrières de chantiers en plastique. Des individus que je n'arrivais pas à apercevoir hurlaient encore des slogans ou des provocations dans une rue adjacente. Je dois avouer que j'ai trouvé cette ambiance plutôt agréable.

Commentaires

Au degaullomacronistan démocratique, le 49.3, c'est légal et même lé-gal ! Quand le coup d'état est permanent, ce n'est plus un coup d'état.
Heureusement, foutriquet 2.0 peut encore compter sur ses tanks, ses troupes, ses journalopes, ses juges et même quelques gauchistes -- ces derniers *peut-être* facétieux. ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=a7GJLFwvEfQ

Écrit par : Blumroch | 17/03/2023

En temps de gros bordel on se sent libéré. Mon prof de philo humaniste et anar avait adoré mai 68. Mais ça s'est terminé avec une dissolution et Pompidou.

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 17/03/2023

j'ai 49 et je regarde le débat sur la retraite bien lointainement ...
- les français sont en implosion démographique
- et envahis

comment parler de retraite dans ces conditions ??

Écrit par : jmespe | 17/03/2023

Blumroch > Amusant le clip.

NICOLAS BONNAL > Cela dépend qui le met, les émeutes dans les banlieues, bof !
Mais contre les laquais du système c'est plus drôle et libérateur, effectivement.

jmespe > Je n'ai pas vraiment saisi le sens de votre commentaire.
Vu mon âge je ne serai presque pas impacté par la réforme, mais em... Macron je ne résiste pas.

Écrit par : Pharamond | 17/03/2023

Je voulais juste dire que les français (moi y compris !) ne font plus d'enfants
dès lors, il n'y a plus (il n'y aura plus) assez de cotisants ...

quand aux envahisseurs, ils ne travaillent pas du tout autant qu'on veut le prétendre ...
bref, ma retraite à 64ans ( dans 15 ans, donc)
c'est cuit !
je pense complètement cuit

et je rajoute en plus : l'inflation qui commence à galoper

Écrit par : jmespe | 17/03/2023

jmespe > La mienne est moitié plus proche, mais ce n'est pas gagné non plus. Mais il ne s'agit pas que de retraite plutôt d'un ras-le-bol général contre ce système et ses dirigeants.

Écrit par : Pharamond | 18/03/2023

Les commentaires sont fermés.