statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2023

Pépiements (54)

Mon dentiste m'a parlé comme jamais aujourd'hui. Il déplorait le délabrement du système de santé français, à son avis voulu et avec pour finalité sa ruine totale et sa substitution par une organisation à l'américaine. Il y a quelques semaines c'était mon généraliste, étonnamment bavard pendant ma consultation, qui tenait à peu près le même discours. Peu importe la raison de ce curieux besoin de s’épancher chez les praticiens, on a beau avoir déjà deviné ce qui se trame depuis quelques années c'est déprimant.

Commentaires

Etonnant ! j' ai eu la même surprise avec le généraliste qui veut bien s' occuper de ma carcasse ... habituellement réservé nous avons embrayé sur la gestion catastrophique de la médecine ... ce fut un festival ! le déclassement des professions libérales rapproche ...

Écrit par : EQUALIZER | 31/01/2023

Bah, s'ils n'avaient pas de cerveau, ils n'avaient qu'à lire Crespo dont l'*Esculape foudroyé* avait exposé le futur de la profession médicale. Au reste, ils n'ont pas été bien nombreux, à ma connaissance, à se lever contre la tyrannie des médicastres gouvernementaux menteurs et corrompus, ou à soutenir les ceusses qui avaient pris ce risque.
Voici des décennies, Gaxotte avait noté que tout le monde voulait être plaint (déjà !), et il terminait une chronique en adoptant, ironiquement, cette ligne de conduite : "Je plains tout le monde."
Je ne plains personne. Quel que soit le groupe social considéré (médecins, journalopes, chauffeurs de taxi, professeurs, employés, artisans...), il n'a pas volé son sort, d'avoir toujours tout approuvé des mesures scélérates prises par la mafia étatique et d'avoir toujours obéi comme un bon petit Onfray -- ce rebellicule qui ose dire avoir obéi en "bon citoyen". Le point ne concerne pas que les événements récents.
Oui, je sais, les exceptions existent, qui justement soulignent la responsabilité et la culpabilité des autres, plus que majoritaires.
Les seuls à ne pas connaître le déclassement sont les membres de l'oligarchie et de la mafia, ainsi que leurs exécutants. Faudrait se demander pourquoi et grâce à qui.

Écrit par : Blumroch | 31/01/2023

EQUALIZER > La société se lézarde et menace de s'effondrer ; cela n'échappe plus à personne, semble-t-il.

Blumroch > Ni mon médecin ni mon dentiste ne se plaignaient sur leur sort, ils constataient l'esprit de lucre qui s'emparait de leur profession et expliquaient qu'ils avaient du mal à faire ce pour quoi ils exerçaient leur métier surtout avec les moins fortunés.

Écrit par : Pharamond | 31/01/2023

@Pharamond : Déplorer -- c'est une manière de plainte -- l'américanisation ou la disparition du système médical, c'est tardif autant qu'inutile, d'autant que de fort mauvais esprits l'avaient annoncée, qui étaient moqués, insultés ou ignorés. Même phénomène, d'ailleurs, dans *tous* les domaines d'activité : on ouvre un peu les yeux sur la situation quand elle est sans remède, alors qu'on a négligé les ceusses qui, bien avant, avaient tout [pré]vu et dont on a parfois crevé les yeux pour leur apprendre à voir trop clair.
Pour s'en tenir à la seule profession médicale, plus encore que l'avidité, c'est le goût du pouvoir -- je n'ai pas dit que c'était chez les meilleurs.
C'est très joli, de faire le constat du désastre : il était plus intelligent de veiller à ce qu'il n'arrive pas.

Écrit par : Blumroch | 31/01/2023

Blumroch > Le Système nous a dorloté, bercé et finit par endormir le plus grand nombre. Le réveil est brutal.

Écrit par : Pharamond | 31/01/2023

@Pharamond : Le système a bon dos.

Écrit par : Blumroch | 31/01/2023

Blumroch > Difficile de lui résister, il nous a appris à lui faire confiance.

Écrit par : Pharamond | 31/01/2023

@Pharamond : Non, il se borne à exploiter les faiblesses d'intelligence et de caractère des krons qui forment, malheureusement, 99% du troupeau.

Écrit par : Blumroch | 31/01/2023

À l'origine, toutes ces inventions, sécu,retraites, toussa, c'était prévu pour aider les gens
À l'heure actuelle,ces les gens qui aident le système

Écrit par : Kobus van Cleef | 31/01/2023

Blumroch > Pourquoi serions-nous plus crétins aujourd'hui qu'hier ?

Kobus van Cleef > Quand nos maîtres n'ont plus besoin de nous...

Écrit par : Pharamond | 01/02/2023

irrésistible blog ! je me marre ;-)

https://covidemence.com/2023/01/19/pierre-chaillot-est-linspecteur-callahan/

Écrit par : EQUALIZER | 03/02/2023

le système y est un peu pour quelque chose quand même . Quand on flatte les mauvais instincts, ils se réveillent.
Ah la belle époque des pharmacies de garde, des médecins de garde chez qui on pouvait se rendre sans escorte policière, des boulangerie de garde qui vous assurait du pain frais même en août, des prix encadrés et de la télévision à 3 chaines ce qui limitait les recherches de programmes :-D

Écrit par : Paul.Emic | 03/02/2023

@Paul-Emic : Avec une telle imagination -- car ces souvenirs sont, à l'évidence, faux ou falsifiés --, vous pourriez écrire des récits de S.F. ;-)
Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai les mêmes, et là, on glisse dans le fantastique.
Les chaînes, d'être moins nombreuses, étaient plus visibles.

Écrit par : Blumroch | 03/02/2023

EQUALIZER > Mon antivirus me dit de ne pas y aller...

Paul.Emic > Quand la France était encore un pays, mais ses habitants on tout bradé pour deux promesses et trois gadgets high tech.

Écrit par : Pharamond | 03/02/2023

@ Pharamond, souvent ils n'ont même pas eu leur mot à dire dans le bradage

Écrit par : Paul.Emic | 04/02/2023

@ Pharamond, quel antivirus ? le mien (Bit Defender) ne me signale rien.

Écrit par : Paul.Emic | 04/02/2023

Paul.Emic > Certes, mais quand on leur a demandé ils n'ont pas dit non.

Pour moi c'est Norton.

Écrit par : Pharamond | 04/02/2023

on ne leur a jamais demandé explicitement

pour l'antivirus c'est peut-être un problème de réglage de paramètres. Que ce soient les navigateurs ou les antivirus il y a des blocages qui ont plus à voir avec la politique qu'avec les risques électroniques

Écrit par : Paul.Emic | 05/02/2023

Paul.Emic > Ils ont bien voté deux fois pour Mitterrand et dit oui à Maastricht, par exemple.

Écrit par : Pharamond | 05/02/2023

c'est un raccourci rapide, voter pour Macron ne lui donne pas le droit de brader l'industrie française ni de nous injecter de la merde, parce que ça ne faisait pas partie de sont "contrat" électif.

Écrit par : Paul.Emic | 05/02/2023

Paul.Emic > Bien sûr que si, quand on vote pour un malfaisant il ne faut pas s'étonner qu'il fasse des choses malfaisantes. C'est même le contraire qui serait surprenant.

Écrit par : Pharamond | 05/02/2023

@Paul-Emic;@EE : Le contrat électoral n'engage à rien, et d'ailleurs il n'existe pas, faute pour la populace d'avoir les moyens de rendre les salauds "élus" -- en fait : désignés puis approuvés -- responsables et comptables de leurs mauvaises actions. Au reste, ne pas oublier que les pires ordures sont régulièrement réélues -- à peine en donne-t-on un ou deux aux fauves, pour faire croire à l'intégrité des autres plus malins ou mieux protégés. Les politicards ont l'auto-amnistie facile, mais les populations ont la mémoire courte. Le kron moyen ne voit déjà pas que l'unique vraie différence entre lui et ses maîtres ne tient pas aux capacités mais au caractère : là où le lambda voudrait simplement vivre tranquille, le salaud élu se croit digne d'imposer ses lubies, aidé par l'absence de honte et de scrupules.
Si encore existait une sainte Vehme secrète et terrible, chargée de punir les traîtres, les corrompus et les incapables, aussi bien parmi les zélus que parmi les milichiens, les juges et les journalopes, il en irait autrement. Je ne suis même pas certain que cette institution de science-fiction à la Van Vogt existe dans un de ces univers parallèles en nombre infini que nous promet la physique quantique moderne. ;-)

Écrit par : Blumroch | 05/02/2023

@ Pharamond, en France le système est tel que les second tours sont tactiques et non pas d'adhésion, personne ne peut tirer une quelconque légitimité d'avoir été élu au second tour, c'est d'ailleurs pourquoi le pays va politiquement si mal.

Écrit par : Paul.Emic | 06/02/2023

@ Blumroch la réélection valide en quelque sorte les erreurs du passé.

Écrit par : Paul.Emic | 06/02/2023

Les commentaires sont fermés.