statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2023

Pépiements (48)

Ce midi au self de l'entreprise la conversation dérive sur la déliquescence du système de santé français. Mon voisin de table finit par avancer que de "toute façon il n'y plus d'argent". Je réplique en disant qu'avec ce que l'on a donné à l'Ukraine on aurait aisément pu régler certains problèmes urgents, mais que le pouvoir a des priorités et que de toute façon la ruine de notre ancien système est le but recherché. C'est beaucoup en une seule fois et cela a jeté un froid ; la minute d'avant les esprits s'échauffaient et maintenant plus rien. Après un silence mon voisin continue en donnant le fond de sa pensée : d'après lui nos dirigeants sont seulement dépassés par la situation actuelle.

La propagande fonctionne à merveille : en accumulant des pseudo-crises ou en en créant des vraies le Système se fait passer pour un pompier plein de bonne volonté mais débordé par le nombre de départs d’incendie plutôt que pour le pyromane qu'il est.

Commentaires

Comment nos dirigeants pourraient être dépassés par la situation actuelle quand ce sont eux qui l'ont voulue et désirée ?
Les gens à la cantine sont souvent très cons...

Écrit par : Fredi M. | 06/01/2023

Bon, "nos dirigeants" s'abritent habituellement derrière des "oui, mais la situation telle qu'on l'a trouvée, etc...".
C'est pas entièrement faux.
Mais en même temps, ils bénéficient aussi d'une au moins tout aussi ancienne expérience dans la pratique de la propagande.
Il n'ont aucun mérite, ils doivent juste continuer les processus engagés, dans un domaine ou un autre. trop fastoche !
.

Écrit par : bedeau | 06/01/2023

Sur ce qui tient lieu, abusivement, de psychologie aux [autocensuré] qui contrôlent nos existences pour leur profit et leur bonheur, *mutatis mutandis* :
//
"[...] Peut-être ces sortes d’organisations[1] aiment-elles le mensonge pour le mensonge, comme on aime l’art pour l’art, comme les Polonais aiment les batailles. -- (Le docteur inclina gravement la tête en signe d’adhésion.) -- Vous le pensez, n’est-ce pas ? et moi aussi ! je suis convaincu que, pour certaines âmes il y a le bonheur de l’imposture. Il y a une effroyable, mais enivrante félicité dans l’idée qu’on ment et qu’on trompe ; dans la pensée qu’on se sait seul soi-même, et qu’on joue à la société une comédie dont elle est la dupe, et dont on se rembourse les frais de mise en scène par toutes les voluptés du mépris."
-- Mais c’est affreux, ce que vous dites-là !
//
Eh oui, le brave kron moyen ("cépavrécequetudicétroporible") refuse de voir qu'il est le jouet d'autres krons, pas plus intelligents que lui mais ayant sur lui ces pauvres supériorités à la portée de la première ordure venue : l'absence de honte, la joie de nuire, l'obsession du contrôle, et surtout cette persévérance dont *Le Livre des mutations* dit parfaitement le caractère avantageux. L'incompétence, chez les exécutants (Schwab l'attaché de presse et les rangs plus inférieurs encore), c'est évidemment un avantage qui renforce l'incrédulité publique quand on tente, toujours en vain, de mettre le kron en face de l'horrible réalité.
Une poignée de krons dépourvus de scrupules et prêts à tout l'emportera toujours sur le grand nombre des krons incapables de comprendre ce principe élémentaire autant qu'évident : "Si c'est bon pour eux, ce n'est pas bon pour nous."
La chutzpah[2] pratiquée par les demi-habiles n'agit que sur des krons aux capacités intellectuelles limitées. Le parricide qui réclame l'indulgence du tribunal en demandant pitié pour un pauvre orphelin, le politicard qui depuis quarante ans au moins oeuvre sur ordre à la destruction du pays, l'expert qui prétend savoir mieux que vous ce qui est bon pour vous, le milichien qui prend un air faussement désolé en prétendant simplement obéir aux ordres, le tarécolo qui veut votre mort au nom de mensonges rémunérateurs, tous ces gens obsédés par le pouvoir sur autrui ne méritent qu'une seule réponse : la mort sans phrases (la formule est jolie même si Sieyès ne l'a sans doute pas prononcée).
On ne sait exactement où et qui sont les intelligences démoniaques, sans doute fort peu nombreuses (voir Buchan, bien informé), ayant organisé les opérations (Bergier disait très bien que les vrais maîtres d'Interterror étaient invisibles), mais d'honnêtes intelligences ordinaires auraient été plus rapides et plus efficaces pour détruire l'ordre social -- on peut toujours prétendre que l'incompétence n'est qu'apparente ou délibérée, mais quiconque a vu, de l'intérieur, la réorganisation d'une multinationale ricaine sait que c'est faux. La reine du monde, c'est la kronnerie, et une Coignard avait trouvé un titre parfait pour décrire la nature des maîtres, *L'oligarchie des incapables*, comme F&L avai[en]t trouvé le titre parfait pour dire la nature de l'immense tourbe humaine : *La prédominance du crétin*.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on peut parier sur le triomphe ultime des masses armées de couteaux.

[1] S'agit des individus, mais on a bien précisé : *mutatis mutandis*.
[2] https://fr.wikipedia.org/wiki/Chutzpah

Écrit par : Blumroch | 07/01/2023

ils ont croisé un complotiste en chair et en os, un appel de la vérité qui est à même de couper l’appétit

Écrit par : Paul.Emic | 07/01/2023

Pharamond : vous allez finir par vous retrouver tout seul à la cantine. Cela étant, un tel confinement permet de mieux apprécier la qualité/prix de son repas et éventuellement d'aller essayer le resto d'en face...

Écrit par : Martin-Lothar | 07/01/2023

Bonjour et bonne et heureuse année à tous
@Martin-Lothar
Notre hôte a raison, et je fais comme lui : j'exprime désormais mon opinion fort et clair, dussé-je choquer les personnes qui m'entourent.
Récemment, dans la file d'attente de la caisse du supermarché, je rencontre un ami qui me demande quel est mon voeux pour 2023.
Je lui réponds : "Voir macron et sa clique de nuisibles se balancer au bout d'une corde"
frissons dans l'assistance

Écrit par : Philippe Dubois | 08/01/2023

Fredi M. > Je crois que cela ne s'arrête pas aux "gens à la cantine".

bedeau > Cela ne les oblige pas à faire pire que leurs prédécesseurs.

Blumroch > Je ne crois pas que les gens d'aujourd'hui soient plus crétins, ils sont plus pétochards car ils ont connus plus de confort et plus ignares parce ce que même conforts leur a fait croire qu'il était inutile de chercher pour être heureux.

Paul.Emic > Les complotistes on ne les voient pas, on en parle seulement dans les médias. En voir un vrai ça fait bizarre.

Philippe Dubois > Merci.

Écrit par : Pharamond | 09/01/2023

@ Philippe Dubois : bravo ! Je ne vous reproche rien ni à Pharamond, loin de là. Mais bon, si ça vous plait d'évangéliser des veaux lobotomisés par plus de 100 ans de politicailleries de bazar, autant vous acheter un violon et pisser dedans ; au moins, c'est plus créatifs et cela fera rire les enfants... Bien à vous.

Écrit par : Martin-Lothar | 09/01/2023

Martin-Lothar > Je ne polémique plus depuis longtemps, l'âge, l'usure, l'expérience, ce qu'on voudra, mais parfois la crétinerie moutonnière de mes contemporains me font sortir de mes gonds alors je me permets quelques piques sans développer. Cela suffit cependant à jeter un froid tant la population est habituée au consensus.

Écrit par : Pharamond | 09/01/2023

Les commentaires sont fermés.