statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2022

Nous sommes en hiver

Meißen im Winter 1854 Ernst Ferdinand Oehme.jpg

Meißen im Winter (1854)

Ernst Ferdinand Oehme

 

Commentaires

Je vois assez bien les hiver et Longue Nuit installés pour l'éternité plus quelques éons, surtout avec ces horreurs signalées par Paul-Emic :
https://polemiquepolitique.wordpress.com/2022/12/21/lere-des-drones-aube-digitale/
Pendant ce temps, les krons par dizaines de milliers ou millions font fête à quelques crétins qui tapent dans des baballes ; et le dément élyséen n'a toujours pas été annulé.

Écrit par : Blumroch | 21/12/2022

Blumroch > Un policier américain avez donné un conseil aux femmes contre les enlèvements (je cite de mémoire) : "si on essaie de vous enlever défendez-vous, hurlez, essayez de fuir. Peut-être serez-vous blessée ou même tuée, mais il y a une chance pour vous réussissiez, que l'agresseur renonce. Dans tous les cas gardez en tête que si vous obéissez ce ne peut être que pire."
Transposé à la population et ses dirigeants le conseil semble aussi valable.

Écrit par : Pharamond | 21/12/2022

@Pharamond : Dans un registre comparable, Bergier avait dit tout son mépris pour les ceusses qui avaient accepté de porter une étoile au lieu de se battre.
Même à titre individuel, on devrait, au moment de prendre congé, rendre quelques coups à l'ordre social.

Écrit par : Blumroch | 21/12/2022

Blumroch > Pour l'étoile jaune c'est sans doute un peu plus complexe que cela.

Écrit par : Pharamond | 21/12/2022

@Pharamond : Le principe "Live free ; die [earlier] well." est indépendant de la cause défendue. La destination finale est la même pour tous ; autant ne pas avoir fait le voyage avec le bétail.

Écrit par : Blumroch | 21/12/2022

Blumroch > La vie nous oblige à faire des concessions, le principal est de savoir distinguer quand il faut dire non. Nos esprits peu conformes nous aident peut-être à mieux discerner le moment.

Écrit par : Pharamond | 21/12/2022

Un soleil pâle ce matin du solstice ... mais il est là , comme il le sera encore ! et nous aussi pour l' instant . je plie mais ne rompt pas dit le roseau ;-) Bon solstice à tous !

Écrit par : EQUALIZER | 22/12/2022

Le Kamerad EQUALIZER est d'un optimisme qui vaut celui de Gave[0]. Reste que dans une bataille[1], le rigide gourdin me semblerait un argument plus "impactant"[2], plus percutant, plus efficace, qu'un jonc flexible. ;-)

[0] L'argument du "ce sera mieux après le pire" est lassant :
https://institutdeslibertes.org/2022-lannee-ou-lespoir-reapparut/
[1] Verbale, la bataille, avec des mots, de simples mots, eh ! Loin de moi l'idée d'inciter à la violence contre un régime né dans la violenu et maintenu par elle. Que les dix millions de pétillantes grenades inutilement[1a] commandées par foutriquet 2.0 et moussa éclatent dans un joyeux fracas ! ;-)
[1a] Pour quel nombre, certainement infime, de désespérés ?
[2] Méchankon *dixit*, en toute impunité, évidemment.

Écrit par : Blumroch | 22/12/2022

Contrairement au chêne droit dans la tempête -sous la rafale- et abattu au vent mauvais , le roseau plie -baisse la tête sous les balles- prêt à rebondir indemne ;-) On ne gagnera pas en casoar et gants blancs ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 22/12/2022

@EQUALIZER : Dans la fable, l'ennemi n'est que le vent. Les vertus dépendent du contexte. Pour frapper, entre la branche de chêne et le roseau, le choix est vite fait : un AK74. ;-)
Nous avons déjà perdu mais nous sommes peu nombreux à l'avoir compris, ayant tiré les leçons de la grande expérience d'ingénierie sociale planétaire du Coronacircus. C'est bien parce que l'ennemi *sait* ne *rien* risquer, quelles que soient ses annonces sereines (asservissement parfait et définitif des ceusses qui survivront aux prochains mois) qu'il peut tout oser. Pour plus de développements, voir chez Bonnal, qui me dispense de tout développement.

Écrit par : Blumroch | 22/12/2022

EQUALIZER > Oui, nous sommes toujours là.
Merci à vous aussi.

Blumroch > Ceux qui espèrent en toute sincérité m'étonnent. Mathématiquement tout est fichu, mais je n'ai jamais été bon en mathématiques.

Écrit par : Pharamond | 22/12/2022

@Pharamond : Des irréalistes, sans doute.

Écrit par : Blumroch | 22/12/2022

il n' y a rien à espérer d' un hypothétique sursaut interne ! le point de non retour ... l' AK74 ne suffira pas ... et nous n' en avons pas ! je suis surpris au hasard de rencontre de découvrir des jeunes (20-30 ans) qui ont bien compris aussi . Ceux-là me donnent une raison de ne pas désespérer totalement mais combien sont-ils ?

Écrit par : EQUALIZER | 23/12/2022

Blumroch > Sans doute.

EQUALIZER > Vous dites "ne pas désespérer totalement", mais désespérer tout de même.

Écrit par : Pharamond | 23/12/2022

Les commentaires sont fermés.