statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2022

Syrien

Il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de discuter avec un Syrien en France depuis environ 4 ans. Nous sommes tombés d'accord sur de très nombreux points (la guerre dans les pays arabes, l’intervention Russe en Ukraine, le rôle des États-Unis dans le monde, la bien-pensance obtuse des Français, etc.). Il m'a ensuite répété à deux reprise avoir été très heureux de notre conversation.

Commentaires

ce qui stupéfie le plus nos estrangers, c'est notre indifférence, servilité, veulerie, face aux oukases de nos braillards
j'entend par là
nos pipoteurs politrouks, qui viennent nous passer la main dans le dos et la couche de vivrensemble, aux repas de kortier, par exemple, le dernier en date est reparti un peu piteux (je crois que les trous dans la chaussée ne seront jamais bouchés devant chez moi)
nos journalopes qui nous enseignent, du haut des émissions de divertitude, combien ils sont compatissants avec l'humanité souffrante en faisant venir des esclaves du tiers monde, sous payés, évidemment
nos bistrotiers restaurateurs, pour qui il est impensable de payer un salarié vronzais lambda à plonger en kouizine ou à plucher les légumes, alors qu'ils ont plein de sans papiers qui voudraient s'acquitter de cette tâche pour quasi rien
nos familles, pour lesquelles ils est obscène de dire "mais j'ai le droit de pas être d'accord, où est ce que ce droit a été aboli? montre moi l'article de loi"

Écrit par : kobus van cleef | 07/07/2022

kobus van cleef > Le Syrien en question me disait justement que les Français avec qui il avait discutés ne voulaient pas démorde de leurs certitudes : Poutine fou à lier, Bachar affreux tyran, etc.

La charité intéressée il n'y a que ça de vrai.

Écrit par : Pharamond | 07/07/2022

Les commentaires sont fermés.