statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2022

Les urnes (4)

Si dans ses vidéos Tatiana Ventôse élude parfois certaines évidences pour ne pas avoir à renier ses convictions de gauche, dans celle-ci elle fait preuve d'un courage et d'une lucidité tout à fait estimables alors que dans son camp on ressort les moulins à prières "faire barrage à l’extrême droite" afin de ne pas avoir à réfléchir.

CHOISIS TON CAMP, CAMARADE !

Commentaires

@Pharamond : Dans le même registre, sans le pathos à la Zola :
https://www.youtube.com/watch?v=ifGWJduIbmc

Écrit par : Blumroch | 20/04/2022

Blumroch > Effectivement, c'est là aussi une belle preuve d'honnêteté. Venant de ce milieu ce n'est pas si courant.

Écrit par : Pharamond | 20/04/2022

EQUALIZER > Un peu confus. Quand sortirons-nous du vocabulaire gauchiste né de la Seconde guerre ?

Écrit par : Pharamond | 20/04/2022

Pour ma part, de toutes ces vidéos et de quelques autres, je retiens La Mite et Trouble fait. Elle ne convaincront, malheureusement, que ceux qui pensent déjà mal, et ça fait bien peu de monde.

Écrit par : Blumroch | 20/04/2022

Blumroch > De toute façon je ne crois pas que le débat de ce soir ou les vidéos des youtubeurs changeront grand chose, les gens savent déjà pour qui voter. Je relevais juste le courage de ceux qui savent discerner où se trouve le vrai danger et le dire quitte à aller contre l'avis de leur "camp". Dommage que ce soit trop peu et trop tard...

Écrit par : Pharamond | 20/04/2022

J' ai tenu les 2 h 50 ... dans l' espoir qu' un déséquilibré lui tranche la gorge en direct .. un truc impossible compte tenu des mesures de sécurité mais on peu rêver non ? ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 21/04/2022

EQUALIZER > Vous avez bien du courage de vous être imposer ce débat.

Parfois je me demande où sont passés les individus de jadis qui allaient trucider les chefs d'état au péril de leur vie...

Écrit par : Pharamond | 21/04/2022

@Pharamond : Nos tyrans modernes craignent pour leur petite existence et, se sachant haïs avec d'excellentes raisons, sont bien mieux protégés que ne l'étaient des empereurs ou des rois.
Le goût du beau geste symbolique a disparu.

Écrit par : Blumroch | 21/04/2022

Blumroch > Oui, il y a une protection plus tatillonne qu'autrefois, mais une personne décidée et qui ne cherche pas à s'échapper a tout de même de grandes chances de parvenir à ses fins. Je crois aussi à un rejet massif de la violence par le grand public, elle est devenue tabou et, d'ailleurs, chacun se satisfait à ce que les médias ne parlent pas des multiples agressions dont est victime quotidiennement la population. Comme dans tout déni ce dont on ne parle pas n'existe pas.
En politique c'est la même chose tant que personne n'attente à la vie de nos dirigeants ils restent légitimes et le chaos - qui épouvante tant le Français - est repoussé, il suffirait pourtant qu'un puissant se fasse trucider pour que la barrière saute et que tout devienne possible.

Écrit par : Pharamond | 21/04/2022

@Pharamond : Dans un roman intitulé quelque chose comme *Le poing de fer* ou *Le poing de la vengeance*, j'inventerais un Parti des Honnêtes Gens qui, pour le principe, ferait disparaître une crapule (élu, haut fonctionnaire, journalope, juge, artiste soutien du régime...) par jour, ou un bon nombre en une seule fois de manière coordonnée. Le gestapiste chargé d'enquêter finirait par rallier le mouvement.
M'est avis qu'aucun éditeur ne serait tenté. ;-)

Écrit par : Blumroch | 21/04/2022

Blumroch > Même à une par jour ça va prendre du temps. Sans doute passé un certain nombre la partie restante basculerait dans le bon camp et l'aimable fonctionnaire enquêteur avec.

Écrit par : Pharamond | 21/04/2022

@Pharamond
" et que tout devienne possible."
Oui, absolument TOUT, et là ça craint un peu.
J'ai parlé ici et là de la "crise mimétique" de René Girard et je crois que le concept est pertinent même si Girard le met à toutes les sauces et est bien allumé (il explique tous les artefacts institutionnels de TOUTES les cultures ET la Chrétienté par dessus le marché :-) )

Écrit par : realist | 21/04/2022

realist > Bien sûr que ça craint un peu, mais je crois que ce qui nous attend craindra beaucoup d'une manière ou d'une autre et à un point que l'on a du mal à imaginer. Alors tant qu'à faire...

Écrit par : Pharamond | 21/04/2022

@Pharamond : Le camp d'en face se lancerait dans une répression féroce, sanguinaire même, et alors jusqu'aux plus krons des krons qui seraient bien obligés de faire un choix décisif : extermination pour la majorité et servage pour les survivants, ou alors liquidation totale et impitoyable des nuisibles.
C'est moins un roman qu'un scénario de film, mais la subtilité serait ici inutile.

Écrit par : Blumroch | 21/04/2022

La malheureuse a pris un peu des joues
Et elle a les yeux à moitié fermés, genre oedème ou cernes
Mais son intérieur est très chouette, avec des faisceaux des licteurs et un bonnet phrygien
Ceci dit, mon cœur ne bat pas pour elle

Écrit par : Kobus van Cleef | 21/04/2022

Bien que je sois payé par l’état pour buller j’ai pas le temps d’écouter des vidéos de 25 min.
Elle va voter Le Pen ou pas ?

Écrit par : Brindamour | 22/04/2022

Cette fois, pas de troisième tour, pas de session de rattrapage.

Mauvais slogan, d'être utilisable par tous les camps. :-(

Écrit par : Blumroch | 23/04/2022

Ah, le mythe du journalope héroïque, ce "salarié remarquablement spécial" qui n'a pas de patron et même qui prétend n'avoir de comptes à rendre à personne.
Gentille, la Tatiana :
https://www.youtube.com/watch?v=e-8x_4kIRw0
Vrai qu'elle a fait pire. En tout cas, elle n'a même pas vu que la première Une du torchon *Marianne* sur foutriquet 2.0 et la Blonde était *déjà* orientée, et que la direction (y compris polony la rebelle de plateaux) avait simplement rendu le texte plus clair pour les abrutis.
Quant à ces gens qui croient pouvoir rattraper leur parole et leurs paroles, mieux vaut n'en rien dire -- même chose pour les ceusses qui parlent par allusions énigmatiques.
Comment disait le méchant dissident ? Ah oui : "le déclin du courage".

Écrit par : Blumroch | 23/04/2022

Blumroch > Bien sûr, mais la répression se fera de toute manière. Le temps de la temporisation est terminé.

Tatiana découvre parfois l'eau tiède, mais mieux vaut tard que jamais, dit-on, même si parfois ce tard c'est parfois trop tard.

Kobus van Cleef > Tatiana n'est vraiment pas mon style et il semblerait effectivement qu'elle est pris des joues. La dissidence lui profite ;-)

Brindamour > Ma présentation le sous-entendait : elle va voter Le Pen.

Écrit par : Pharamond | 24/04/2022

Les commentaires sont fermés.