statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2022

Les urnes (3)

Hier soir, j'avais écrit ces quelques lignes que j'ai hésité à poster préférant attendre :

« Quand je vois les pitres médiatiques de gauche appeler comme un seul homme à voter Macron, je me dis qu'il n'y a vraiment plus l'ombre d'un espoir pour ce pays. Et la colère étant mauvaise mauvaise conseillère je serais tenté d'aller voter pour le camp des méchants. Pourtant il faut en revenir aux fondamentaux que le phénomène Zemmour m'avait un peu fait oublier : le scénario est déjà écrit et qu'on ne compte pas sur moi pour faire de la figuration. »

La nuit ayant porté conseil je vais finalement aller voter dimanche. Non, Marine Le Pen ne sera pas élue – ce qui permet d'ignorer dans l'immédiat la question de sa nullité intrinsèque – et oui, c'est légitimer la mascarade pseudo-démocratique actuelle que d'aller mettre un bulletin dans l'urne, mais je ne peux pas ne pas voter contre le fossoyeur de notre pays qui se sentira pour son deuxième mandat autorisé à toutes les actions délétères que son cerveau malade et ses maîtres lui commanderont. Sans doute mon bulletin n'aura pas plus d'effet que ma présence dans les manifestations des Gilets jaunes ou celles des anti-pass sanitaires, mais il m'est impossible de rester chez moi et de regarder ailleurs.

Certains diront que le Système est le plus fort, qu'il a encore gagné puisqu'il a réussi à me traîner une fois de plus dans l'isoloir. C'est possible, mais que puis-je face à l'énormité des puissances adverses sinon essayer d'être, tant bien que mal, en accord avec mes principes ?

Commentaires

J'avais préparé un papier que je publierai peut-être et que je concluais par :
"Je ne voterai pas POUR Marine Le Pen, je voterai CONTRE Macron"

Je pisserai aussi dans un violon en sortant du bureau de vote.
.

Écrit par : bedeau | 19/04/2022

Je me fiche bien que MLP soit ceci ou cela , faire barrage à Macron !

Écrit par : EQUALIZER | 19/04/2022

bedeau > Oui, c'est bien ça : voter Le Pen contre Macron et c'est bien triste d'en être là.

EQUALIZER > Je ne dis pas autre chose.

Écrit par : Pharamond | 19/04/2022

Il faut impérativement foutre à la porte macron et sa clique de malfaisants
Par tous les moyens
Il en va de la survie de la France et du peuple français

Le vote MLP est le seul moyen, imparfait certes, mais pour l'instant le seul

Malgré ses défauts, je voterai MLP
Nos états d'âme n'ont aucune importance

Je n'ai pas vocation à regarder d'un air détaché le monde dans lequel vivent mes enfants et petits enfant s'effondrer en relisant Evola et sirotant un vieil Armagnac

Après, je ferai ce que j'estimerai qu'il est de mon devoir de faire

Écrit par : Philippe Dubois | 19/04/2022

Philippe Dubois > J'en suis à peu près là moi aussi.

Écrit par : Pharamond | 19/04/2022

@ Pharamond...!
espérons être suffisamment nombreux à en être à peu près là...
espérons...
.

Écrit par : bedeau | 19/04/2022

Quand bien même il y aurait assez de bulletins, c'est la clique de foutriquet 2.0 qui donne les résultats :-(

Écrit par : Sven | 19/04/2022

Quand bien même il y aurait assez de bulletins, c'est la clique de foutriquet 2.0 qui donne les résultats :-(

Écrit par : Sven | 19/04/2022

On attribue (sans autre précision) au tovaritch Staline une réflexion analogue à celle formulée par le Kamerad Sven : "Ce ne sont pas les votes qui comptent mais ceux qui comptent les votes". C'était déjà vrai avec le vote manuel, mais avec le vote par correspondance et le vote informatisé, la fraude sera encore plus facile qu'avant, et bien plus difficile à prouver. Avoir confiance dans une organisation sociale à l'ancienne, c'était déjà un acte de foi ; croire en la probité des agents d'une république bananière ou d'une tyrannie à la MacKinsey, c'est impossible.

Écrit par : Blumroch | 19/04/2022

P.S. : Au petit jeu du "qui a dit quoi ?", l'auteur de cette page a fait ses devoirs :
https://www.snopes.com/fact-check/stalin-vote-count-quote/
Et Wikiquote semble avoir mené l'enquête :
https://en.wikiquote.org/wiki/Joseph_Stalin
(entrée "I consider it completely unimportant who in the party will vote, or how; but what is extraordinarily important is this -- who will count the votes, and how.")

Écrit par : Blumroch | 20/04/2022

Vous reprochez quoi à Macron?
Étiez-vous satisfaits de Hollande, Sarkosy, Chirac, Mitterrand?
Depuis 50 ans je ne me souviens pas d’avoir vu un président populaire.
Ces questions pour savoir si on parle de la même chose.
Moi je voterai Le Pen pour tenter de ralentir l’africanisation et l’islamisation de mon cher et vieux pays. La dernière fois que j’ai mis les pieds dans le métro parisien j’en suis sorti horrifié.

Écrit par : Brindamour | 20/04/2022

bedeau > Je crains que ce ne soit pas le cas.

Sven & Blumroch > Nous vivons dans un monde truqué, faisons ce que nous avons à faire sans penser au reste.

Brindamour > Non, je n'en étais pas satisfait, mais Macron arrive à faire pire et plus rapidement, sans compter sa personnalité répulsive.
Peu importe nos raisons.

Écrit par : Pharamond | 20/04/2022

Eh bien si beaucoup font comme vous, ce que je souhaite, ce pays a encore une chance.
Bravo !

Écrit par : Fredi M. | 20/04/2022

Fredi M. > Je ne crois pas mérité votre "bravo", mais merci tout de même. Quand à la chance qu'il resterait à notre pauvre pays...

Écrit par : Pharamond | 20/04/2022

Les commentaires sont fermés.