statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2022

Je plussoie (55)

"Le problème n’est pas idéologique, ni même religieux, mais anthropologique, en réalité. Et sa solution aussi. La guerre qui s’annonce opposera des peuples qui n’ont rien à se dire et qui n’auraient jamais dû cohabiter."

Guillaume Faye

 

"Nous entrons dans un monde de coupeurs de couilles déguisés en libérateurs."

Philippe Muray

 

"Le pacifisme est le luxe transitoire du peuple dont la sécurité a été gagnée par la bravoure et le militarisme des générations précédentes."

Bruce Thornton

 

"Une amitié véritable, c'est celle qui repose avant tout sur la communion aux mêmes principes et à la poursuite d'un même idéal."

Gustave Thibon

 

"Le réchauffement climatique procure une merveilleuse excuse pour le socialisme global."

Margaret Thatcher

 

"Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit."

François De La Rochefoucauld

 

"La civilisation ne doit pas être, à présent, seulement défendue. Il lui faut créer sans cesse, car la barbarie, elle, ne cesse de détruire, et elle n'est jamais plus menaçante que lorsqu'elle fait semblant de construire à son tour."

Georges Bernanos

 

"L'homme n'est jamais un premier homme. Il ne peut continuer à vivre qu'à un certain niveau de passé accumulé, voilà son seul trésor, son privilège, son signe."

José Ortega y Gasset

 

"Les peuples les plus civilisés sont aussi voisins de la barbarie que le fer le plus poli l'est de la rouille. Les peuples, comme les métaux, n'ont de brillant que les surfaces."

Antoine de Rivarol

 

"Quand s’affrontent les droits inconciliables de deux peuples, il n’y a pas de cause juste et injuste. Il n’y a que la guerre, arbitre impartial et froid pour décider entre deux forces, deux logiques, deux mondes, lequel va l’emporter."

Dominique Venner

Commentaires

Faye, Rivarol et Venner, même si ce sont des prophètes de malheur...
Et Thornton aussi, mais je m'en tiens à mon trio.

Écrit par : Fredi M. | 07/02/2022

Fredi M. > Faye et Venner se rejoignent et ce qu'ils disent est effectivement très inquiétant.

Écrit par : Pharamond | 07/02/2022

prophètes de malheur peut-être, réalistes, certainement. Nous nous réveillons d'une période de stase psychologique et brutalement nous sommes de nouveau dans la réalité . Pourrons nous tenir le choc ? Toute la question est là .

Écrit par : Paul.Emic | 11/02/2022

Paul.Emic > Je l'ignore, mais pour ceux qui doutaient - comme nous autres - depuis longtemps le récent bond dans l'abjection de nos élites n'est qu'une toute petite surprise. Pour les autres le choc est plus brutal au point que la plupart se réfugient dans le déni et prétendent que tout va bien.

Écrit par : Pharamond | 11/02/2022

réflexe naturel, comme d'admettre que l'on s'est fait empoisonner parfois volontairement parfois sous la contrainte

Écrit par : Paul.Emic | 11/02/2022

Paul.Emic > Oui, mais réflexe dangereux voire léthal.

Écrit par : Pharamond | 11/02/2022

Bonjour à tous
Permettez-moi d'alléger quelque peu l’atmosphère viciée par ces parfums de guerre.
Le pauvre vit dans l’attente de la richesse et le riche du paradis, mais le sage n’aspire qu’à la paix. ~ Swami Rama
Bien à vous

Écrit par : Nadège | 12/02/2022

Il y a quand même un propos qui fait tache dans le lot.
Je rajoutais bien des réflexions d' Alexis Carrel dont je viens de lire les Réflexions sur la conduite de la vie mais trop n'en faut.

Écrit par : Sven | 12/02/2022

Le swami Rama n'a pas encore traversé le voile des illusions : en règle générale, nul ne pense plus à l'argent que le pauvre, sinon le riche. ;-) Wilde l'a évidemment mieux dit : "There is only one class in the community that thinks more about money than the rich, and that is the poor. The poor can think of nothing else. That is the misery of being poor." C'est ici :
https://en.wikisource.org/wiki/Man_or_the_State%3F/The_Soul_of_Man_Under_Socialism
Quant au sage, il voudrait simplement comme John Wick, qu'on le laissât en paix. Malheureusement, les krons, les nuisibles et autres aiment contraindre tout le monde à participer à leurs délires, contraignant les raisonnables à la défense légitime contre ces agressions.

@Sven : Si, si, cite ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 12/02/2022

Nadège > La paix ne se décrète pas elle se gagne.
Merci pour votre commentaire.

Sven > Celui de Thatcher ?
Sinon, une ou deux, des pas trop censurables.

Blumroch > Les pauvres sont des riches sans argent ;-)

Écrit par : Pharamond | 12/02/2022

foutre la paix aux gens c'est la qualité qui s'est le plus perdue depuis la révolution

Écrit par : Paul.Emic | 12/02/2022

@ Pharamond, pour paraphraser Clausewitz on pourrait dire que la pauvreté c'est perpétuer la richesse pas d'autres moyens ?

Écrit par : Paul.Emic | 12/02/2022

Paul.Emic > ;-)

Écrit par : Pharamond | 12/02/2022

@Pharamond
La paix se gagne ? Plus maintenant, je le crains. Car sous l’empire de l’argent, tout s’achète et tout se vend. Tout va au plus offrant qui n’est pas toujours le mieux-disant.

Écrit par : Nadège | 12/02/2022

@Blumroch
À bas l’argent !

Écrit par : Nadège | 12/02/2022

Nadège > Je n'ai pas dit qu'elle se gagnait facilement.

Écrit par : Pharamond | 12/02/2022

@Pharamond
Certes ! Guerre et paix sont les deux faces de la médaille qu’on gagnerait à laisser sur la tranche...
Je n’ai pas le souvenir de ce «  Dieu protège la France inscrit sur la tranche de nos défuntes pièces de cinq francs »
https://cnrtl.fr/definition/tranche

Écrit par : Nadège | 12/02/2022

Nadège > Nous sommes pourtant actuellement sur la tranche : ni guerre ni paix, et je n'y vois aucun avantage.

Écrit par : Pharamond | 12/02/2022

À ceci près que la guerre contre les pauvres a été déclarée depuis quelques années déjà et pour ne pas l’oublier, je fais parfois mention de pétromole lorsque j’évoque la France et son lien à La Réunion où je suis née.

Écrit par : Nadège | 12/02/2022

la guerre contre les pauvres devait déjà exister du temps des australopithèques

Écrit par : Paul.Emic | 12/02/2022

Sans doute mais certainement pas avec une telle disproportion des forces...

Écrit par : Nadège | 12/02/2022

Nadège > La disproportion des forces est proportionnelle à la disproportion des fortunes.

Écrit par : Pharamond | 12/02/2022

C’est une histoire sans fin... Dans ce monde hyper-matérialiste, il y aura toujours des pauvres et des riches et des guerres et des paix...
Quel ennui !

Écrit par : Nadège | 12/02/2022

c'est l'histoire de l'humanité, c'est même le moteur de l'Histoire

Écrit par : Paul.Emic | 13/02/2022

Alors j’en conclue que Dieu est une femme.

Écrit par : Nadège | 13/02/2022

Nadège > Ne soyons pas trop ambitieux, cela finit toujours par ne rien donner ou mal. Essayons juste de nous occuper d'une petite parcelle du Monde - je ne dis pas d'être aveugle au reste ni de s'en moquer - et d'y apporter une certaine paix.

Pourquoi une femme ?

Paul-Emic > Voir mon commentaire adressé à Nadège ;-)

Écrit par : Pharamond | 13/02/2022

Bonjour Pharamond
Comment pourrait-elle détruire ce qu’elle a elle-même construit ?
Elle assiste à la ruine de ce monde sans interférer avec le libre arbitre qu’elle a laissé aux humains.
Et si on se réfère aux visions prophétiques de Marie-Julie Jahenny, sur la voie desquelles m’a mis Paul-Emic, ce monde, en tout cas cette vision du monde, est condamnée et nous assistons à ses ultimes soubressauts.
Errare humanum est, perseverare autem diabolicum.

Pourquoi ambitieux ?

Écrit par : Nadège | 13/02/2022

Peu de femmes ont eu un pouvoir souverain mais on ne peut pas dire qu'elles aient laissé une trace de paix, de fleurs et de petit oiseaux. En fait une femme qui détient le pouvoir se conduit exactement comme un homme.. C'est le pouvoir qui modèle le caractère et non l'inverse, d'où, au passage, l'inanité des attitudes féministes anti hommes.

Écrit par : Paul.Emic | 13/02/2022

Loin de moi l’idée de vouloir me livrer à la guerre des sexes ou à quelque guerre que ce soit.
D’ailleurs, j’abhorre absolument les initiateurs comme les adeptes du mouvement féministe qui n’a d’autre projet que d’alimenter la guerre des sexes, aux fins, et je l’ai écrit par ailleurs, de mettre un terme à la reproduction naturelle et de laisser la loi du marché régler le sort des gamètes des deux sexes. Les Femen (que je traduis littéralement par femmes-hommes) sont les amazones modernes et, par leurs exhibitions et leurs provocations, participent du même élan, et au mépris de toute dignité, revendiquent un pseudo-virilisme qui n’a strictement rien de féminin.
Si pour Sarko 1er, « l’homme n’est pas une marchandise comme une autre », il reste néanmoins une marchandise. À l’image de « la table » qu’Attali nous envoie dans la figure pour justifier l’horreur transhumaniste. Sommes-nous tombés si bas que nous serions prêts à « acheter un BB » comme on s’offre un animal domestique ? Pourquoi pas vendre nos enfants aussi tant qu’on y est ?

Mais je m’emporte et je m’égare, pardon.
Je parle ici du principe créateur, de la générosité de la nature et de la Terre-mère qui est aujourd’hui et plus que jamais combattue sous couvert de science et de progrès.
Le brevetage du vivant et l’éradication de la nature par quelques multinationales est un des avatars de cette œuvre destructrice qu’est l’artificialisation du monde.
http://echelledejacob.blogspot.com/2022/02/plantes-interdites-qui-soignent-cbd.html

Enfin, à propos de ces femmes qui se comportent à l’image de certains hommes, elles n’ont, elles non plus pas compris que la coopération est préférable à la domination.

Je préfère à la guerre, le choc des idées, seul susceptible de faire briller la lumière et ramener la paix.

Écrit par : Nadège | 13/02/2022

votre attitude vous honore

Écrit par : Paul.Emic | 13/02/2022

Pour compléter mon propos et en hommage à votre commentaire, je me suis même déclarée « homministe » en opposition à ces féministes inconscientes, parfois accompagnées dans leur concert par des hommes soucieux de justice et d’équité, car il est patent que ce mouvement est le ferment de la destruction de la trinité naturelle constituée par le père, la mère et l’enfant.
Pour l’anecdote, Lucien Neuwirth dit « le père de la pilule » [fichu concept que celui-là] et Thomas Neuwirth alias Conchita Wurst [l’homme-femme à barbe qui a été mis sur orbite par le concours de l’eurovision -la vision européenne ?-] appartiennent tous les deux à la même famille. Aux dernières nouvelles Thomas a décidé de « tuer » Conchita et de se raser la barbe.
Bon dimanche !

Écrit par : Nadège | 13/02/2022

vous nous en apprenez de belles

Écrit par : Paul.Emic | 13/02/2022

Restons dans les limites de la bienséance. Quelques citations d'Alexis Carrel dans un domaine où l'attend peut-être moins:

Par une étrange jonglerie, la liberté illimitée de quelques uns dans l'acquisition de la richesse fut considérée comme la condition du bonheur de tous.

Bourgeois libéraux et ouvriers communistes partagent la même croyance en la primauté de l'économique.

La liberté démocratique n'existe que pour les possédants.

@ Pharamond
Tu me connais bien. L'économie verte ou, dans un autre domaine, rose, sont des inventions du capitalisme. Ce qui est le plus important dans ces idéologies, c'est leur caractère global qui les fait se rejoindre. La Chine en est un bel exemple. Les blindés déployés à Paris ne sont pas aussi impressionnants que ceux de Tien An Men, mais la tyrannie est en marche.

Écrit par : Sven | 13/02/2022

Nadège > Je suis agnostique et j'aurais du mal à entrer dans le débat du sexe de Dieu ou des prophéties de quiconque. Ce que je sais c'est que tout à une fin n'en déplaise aux progressistes et la question est de savoir si ce qui ce passe actuellement participe à la fin de notre monde et quoi faire.
Ceci dit je rejoins Paul.Emic sur votre attitude.

Sven > La Chine exporte vraiment tout, même la tyrannie peint aux couleurs de la démocratie.

Écrit par : Pharamond | 15/02/2022

C’est en tout cas la fin d’un monde, celui de l’illusion et du mensonge.
Que faire ? Hormis la prière et la grève de la fin ? Je ne vois rien.

Écrit par : Nadège | 16/02/2022

Nadège > Là je ne vous suis pas, le monde qui se meure, malgré ses défauts était très vivable et a engendré bien des beautés. C'est celui qui arrive qui n'est que mensonge et illusion.

Écrit par : Pharamond | 16/02/2022

@Pharamond : Pas mieux. Ton blog en images le prouve assez.

Écrit par : Blumroch | 16/02/2022

on sait toujours ce qu'on perd, jamais ce qu'on gagne

Écrit par : Paul.Emic | 16/02/2022

Paul.Emic > C'est ce qui rend la plupart des gens prudents voire trop. Il y a aussi un déficit d'informations car s'ils savaient ce qui les attend...

Écrit par : Pharamond | 16/02/2022

@Pharamond
Très vivable ? Un monde gouverné par l’argent ne peut être vivable pour tous. Hormis la réussite matérielle, la compétition et l’égotisme, quelles sont les valeurs de ce monde ? Tout ceci fondé sur la connivence, la cooptation et l’entregent. Tout l’attirail en somme d’un monde décadent.
Le bonheur de quelques-uns construit sur le malheur de tous les autres, c’est la ruine de l’humanité.
Quant à celui qui vient (ou est déjà là) d’où seront (sont) bannies la pensée, l’imagination, la créativité, où les sentiments mêmes seront (sont) abolis, où tout sera (est) devenu objet de commerce, ce sera (c’est) une prison à ciel ouvert, l’enfer sur terre, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et toute l’année durant. Et encore, pas pour tous, uniquement pour les plus aptes à se soumettre à une vie d’hommachine.
Le règne absolu de la médiocrité.
Et là, c’est la chute de l’humanité.

Écrit par : Nadège | 17/02/2022

Nadège > Le monde d'avant avec ses injustices et ses cruautés était vivable puisque j'y ai vécu et connu des moments heureux. il devait être réformé, amélioré c'est indiscutable, mais les bases étaient bonnes. Le monde nouveau cher aux progressistes sera invivable pour la majorité : laid, médiocre et dément.

Écrit par : Pharamond | 17/02/2022

Le progrès, tant adulé, ne s’applique pourtant qu’au matériel, aux outils et objets censés améliorer nos conditions d’existence. Il ne contribue en rien à l’épanouissement humain.
C’est sans doute là que le bât blesse. Comme me le faisait remarquer un ami, nous pensons posséder les choses mais ce sont elles qui nous possèdent.

Écrit par : Nadège | 17/02/2022

"Il ne contribue en rien à l’épanouissement humain."

Dites moi comment vous voyez "l’épanouissement humain."
En quoi cela consiste?

Écrit par : realist | 17/02/2022

Nadège > Le progrès ne doit pas être une fin en soit ni adulé de façon quasi religieuse comme aujourd'hui, mais il a grandement participé à l'amélioration des conditions de vie de l'humanité : transports, communication, hygiène, santé, culture, loisirs, etc.

Écrit par : Pharamond | 17/02/2022

@realist
L’épanouissement ? C’est le contraire de l'aliénation. C’est avoir la capacité d'être libre, autonome, indépendant. Des valeurs considérées comme subversives par les contrôleurs du monde actuel.
@Pharamond
Tout à fait d’accord avec vous. Le problème c’est qu’au nom du profit, les sciences et les techniques ne sont plus contraintes par aucune forme de responsabilité morale ou d’éthique.

Écrit par : Nadège | 17/02/2022

pourtant Schwab veut nous libérer du matériel. N'a-t-il pas écrit "vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux." Une parole presque christique pour un monde nouveau

Écrit par : Paul.Emic | 17/02/2022

Le pape transhumaniste de Davos est très clair en effet mais il ne précise pas que outre ces biens terrestres, qu’ils soient meubles ou immeubles, nous serons aussi dépossédés de nos propres corps et de nos esprits. Comment un objet peut-il posséder quoi que ce soit ?

Écrit par : Nadège | 17/02/2022

Nadège > La société a voulu se "libérer" des anciens carcans de la morale, de la religion, des coutumes, du patriarcat. C'est fait, il ne reste que l'argent comme seul pouvoir et nous sommes libres comme les animaux dans la jungle où les plus forts dévorent les plus faibles. Mais les écolos vous diront sans doute que c'est normal.

Paul.Emic > L'homme ne pouvant pas vivre nu et sans "outils" il sera l'emprunteur à vie de ceux qui possèdent, pardon, de ceux qui seront garants des biens de la communauté.

Écrit par : Pharamond | 17/02/2022

Qu’entendez-vous par « la société » ?

Écrit par : Nadège | 17/02/2022

Nadège > L'ensemble des élites et de la population qui ont parfois des intérêts communs parfois non. Quand l'élite cède aux demandes de la population ce n'est pas toujours pour son bien.

Écrit par : Pharamond | 17/02/2022

@ Nadège, il dit exactement vous n'aurez plus rien. C'est vrai que de prime abord on ne pense pas au corps et ) l'esprit mais depuis deux ans on a bien progressé dans le domaine.
@Pharamond il y a une alternative à celle d'emprunteur, celle d'esclave. Ça fonctionne aussi comme ça

Écrit par : Paul.Emic | 17/02/2022

Paul.Emic > Quand on emprunte tout et pour tout sa vie on est en quelque sorte réduit à une forme d'esclavage.

Écrit par : Pharamond | 17/02/2022

c'est ça, ce n'est même pas une sorte, c'est de l'esclavage

Écrit par : Paul.Emic | 18/02/2022

L’esclavage 2.0

Écrit par : Nadège | 18/02/2022

Les commentaires sont fermés.