statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2022

Schizophrénie

benjamin.jpg

Commentaires

Damasio associé à Orwell et Huxley, c'est un honneur bien immérité. Faudrait remplacer son nom par celui de Zamiatine.
J'aurais bien vu une affiche pour une table ronde consacrée à La Boétie sur le thème "La servitude : volontaire, consentie ou innée ?".
Manque l'afficheur donnant la note de crédit collectiviste des visiteurs et employés. La note de la dame devrait d'ailleurs baisser, d'oser se rendre dans un endroit où sont parfois disponibles des livres. Quand on est heureux, quand on pense bien, on ne lit pas.

Écrit par : Blumroch | 31/01/2022

P.S. : Dans l'image, le seul comportement normal, c'est celui du chien.

Écrit par : Blumroch | 31/01/2022

Blumroch > Je ne connais pas Damasio et un peu Zamiatine grâce à toi. Malgré ses manques le dessin est plutôt bien trouvé.

Et d'accord avec toi pour le comportement naturel du chien.

Écrit par : Pharamond | 31/01/2022

@Pharamond : Le dessin est très bien, sinon pour la mention de Damasio.

Écrit par : Blumroch | 31/01/2022

La médiathèque de Selles-sur-Cher porte le nom d'un homme vivant, qui preuve du contraire, n'a rien contre l'apparteid .
Que certains soient privés de culture ne le dérange pas.
Les "sans pass" financent pourtant par les impôts.

Écrit par : passant | 01/02/2022

Blumroch > Ses romans sont-ils si mauvais ?

passant > Avoir une médiathèque à son nom de son vivant ça fait un peu république populaire.

Écrit par : Pharamond | 01/02/2022

@Pharamond : S.F. française moderne, c'est-à-dire gauchiste. Je croyais l'espèce éteinte. Le sommier de kikipedia le classe comme zadiste, en plus.
L'assimiler à Orwell comme à Huxley relève du gag.

Écrit par : Blumroch | 01/02/2022

Blumroch > Même pas un peu de talent voire de simple savoir faire ?

Écrit par : Pharamond | 01/02/2022

@Pharamond : Tu jugeras de l'écriture par cet extrait des *Furtifs* :
//
A quoi tient une prise de conscience ? A quoi se joue un engagement politique ? Lorca pensait qu’il n’y avait pas de meilleure immersion que la lutte partagée. Rien de plus efficace que de participer à l’action pour lever toute réticence. Bien que je soupçonnasse maintenant qu’il avait voulu simplement en être. Et que j’en sois. Voulu que je voie de mes yeux ce qu’on faisait de cette ville, ce qu’était l’habitat princier d’un citoyen privilège. Afin qu’au delà et sans blabla, je saisisse, qui sait ? que cette brutalité économique n’avait rien d’une fatalité ? Qu’il « suffisait » au fond de se dresser contre ? Prendre sa part de l’orage, prendre place dans cette pluie ?
//
C'est de la prose pour lecteur de *L'Aberration*, entre platitude laborieuse et fausse élégance. Ses thuriféraires mettent en avant son "implacable dénonciation du capitalisme". C'est pauvre.
Il est tellement important qu'il n'a même pas d'entrée dans l'encyclopédie de référence devenue gauchiste et "woke", ici :
https://sf-encyclopedia.com/

Écrit par : Blumroch | 01/02/2022

Blumroch > Merci, l'extrait me suffit. Je crois que le dessinateur a surtout choisit des noms qui parlent aux plus grand nombre comme on utilise "Gestapo" pour critiquer une police trop intrusive et autoritaire.

Écrit par : Pharamond | 02/02/2022

@Pharamond : Suis pas certain que Damasio soit si connu sinon chez les gauchistes locaux -- à preuve son absence dans l'ESF. C'est peut-être une gradation comique dans un registre jalonnard, mais c'est improbable. L'auteur du dessin a de bien mauvaises références. Et pourquoi pas Lordon ou Coupat, pendant qu'il y était ?

Écrit par : Blumroch | 02/02/2022

Blumroch > Ils ont écrit des dystopies ?

Écrit par : Pharamond | 02/02/2022

@Pharamond : Pas à ma connaissance, mais un gauchiste peut certainement les imaginer à la hauteur d'un Orwell ou d'un Huxley. Tout est possible : Onfray et Ferry passent bien pour des philosophes.

Écrit par : Blumroch | 02/02/2022

Blumroch > Tout est point de vue.
Dans le registre, as-tu lu "2084 - La fin du monde" de Boualem Sansal, Grand prix du roman de l'Académie Française 2015 ?

Écrit par : Pharamond | 02/02/2022

@Pharamond : Nope. Je ne lis plus de romans réalistes depuis longtemps. ;-)

Écrit par : Blumroch | 02/02/2022

Blumroch > Dommage, non que tu loupes quelque chose, mais de pas avoir ainsi ton avis. Le mien est que pour que l'Académie française ait élu cette chose prétentieuse et sans intérêt montre, une fois de plus, à quel niveau nous sommes tombés.

Écrit par : Pharamond | 02/02/2022

L'académie est déshonorée depuis longtemps, comme le prouvent et la liste de ceux qui en sont, et celle de ceux qui n'en sont pas. ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/02/2022

Parmi les signataires de cette grandiloquente et tardive proclamation, le sieur Damasio, en très mauvaise compagnie.
Les gauchistes sont *très* lents. La diminution de leur public ? Ces sous-marins autoproclamés jaunes remontent sans doute d'abysses insondables, ou ils étaient pris dans une boucle infinie -- "We all live in a yellow subroutine".

Écrit par : Blumroch | 06/02/2022

Blumroch > ;-)

Écrit par : Pharamond | 07/02/2022

Les commentaires sont fermés.