statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (103)

Samedi 4 décembre c'est ma dix-neuvième participation à la manifestation anti passe sanitaire.

Je rejoins Philippe Dubois vers 14h15 place de la Bourse. Les organisateurs, un peu en retard, arrivent avec la sono. Une grosse averse tombe pendant les "prises de parole", mais ce sera tout et quoique menaçant le ciel nous épargnera pour le reste de la manifestation. Au micro, on égrène encore une fois la liste des victimes des injections, on se gausse des mesures de la préfète qui rend obligatoire le masque de 12 heures à 20 heures dans le centre de Bordeaux, on propose de diversifier les actions, par exemple aller à la rencontre des gens sur les marchés... Nous partons enfin. Le parcours déclaré – avec trois arrêts qui me paraissent interminables pour informer le quidam – passe par les Quinconces, le cours de Verdun, le cours de la Martinique et la rue Notre Dame. La dernière portion se fait en discutant avec un jeune homme fort sympathique, ce qui permet de trouver le temps moins long. Au retour, Philippe part prendre son bus aux Quinconces, je continue jusqu'à la Place de la Bourse. Nous ne devions pas être plus de 150. En rentrant chez moi, je traverse la rue Sainte Catherine, le grande rue commerçante de Bordeaux, ; elle est noire de monde.

Commentaires

Si même les commentaires n' accompagnent plus vos marches hebdomadaires où va-t-on ?

Écrit par : EQUALIZER | 10/12/2021

@EQUALIZER : Sans doute parce que ces marches ne sauraient être triomphales, faute pour la population de {b|c}ovidés d'en avoir compris l'enjeu : la liberté ou la mort. :-(

Écrit par : Blumroch | 10/12/2021

"En rentrant chez moi, je traverse la rue Sainte Catherine, la grande rue commerçante de Bordeaux : elle est noire de monde." : pendant la fin du monde, les affaires continuent.

"la liberté ou la mort" (yep, autocomment !) : liberté de choisir sa mort, à la manière de Caton résolu à ne pas vivre sous le joug d'un maître. Les temps modernes souillent tout, qui ont ôté toute dignité au suicide en le rendant *bureaucratique* :
https://www.takimag.com/article/exit-strategy/

Écrit par : Blumroch | 17/12/2021

Le suicide bureaucratique collectif suivant le suicide européen de 1914/1999 , ça reste cohérent avec l'idéologie dominante

Écrit par : Kobus van Cleef | 17/12/2021

Bon, c'est pas l'tout, faut remettre le métier sur l'ouvrage ou l'inverse
Je m'en vais donc réfléchir à une suite à l'aventure vampyresque

Écrit par : Kobus van Cleef | 17/12/2021

Après avoir interprété mes examens en retard
Et un café tiède

Écrit par : Kobus van Cleef | 17/12/2021

"Je m'en vais donc réfléchir à une suite à l'aventure vampyresque", nous déclare le Kamerad Kobus van Cleef. Chic ! Je n'osais plus l'espérer. ;-)

Écrit par : Blumroch | 17/12/2021

"Vin ! Foi ! Sur l'amythié[1], remettez votre courage !"
("PAS TROUVE MIEUX STOP SIGNE WORMWORD")

[1] L'orthographe, elle, est signée Perros.

Écrit par : Blumroch | 17/12/2021

Les commentaires sont fermés.