statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2021

Culture

culture.jpg

Commentaires

Même @Blumroch en reste muet :-D

Écrit par : EQUALIZER | 10/12/2021

@EQUALIZER : Blumroch, qui parle déjà trop, est très las. :-(
Au reste, tout a été dit depuis quelques siècles, et personne n'a trouvé mieux, comme réponse au despotisme, qu'une intelligente violence. Sauf que sans armes...

Écrit par : Blumroch | 10/12/2021

Pour compléter cette rubrique inculture:
https://www.youtube.com/watch?v=nPhGuHW5nxs

J'aimais bien Adrien Abauzit à ses débuts sur RMZ. Il s'est de plus en plus droitisé, s'est converti à la religion du désert dont la France serait la fille aînée. Et au final, cela donne "Vive le CO2, A bas Pachamama".
Je n'écoute pas ses émissions consacrées au père Dupanloup, mais le titre foncièrement débile de l'émission m'a donné envie de savoir jusqu'où va-t-il descendre.
J'ai été horrifié par tant de bêtise satisfaite. Je me suis arrêté avant qu'il s'en prenne à Bergogolio. Dommage que notre mouvance, qui se veut archéofuturiste, prométhéenne, chevauchant le tigre, soit si inculte en science et si réactionnaire: si le camp d'enfance dit que la planète menacée, c'est que c'est faux. Ce pauvre garçon n'a rien compris ni au réchauffement, ni à la montée du niveau des océans, ni à la déforestation, ni au fonctionnement du GIEC, ... En bon chrétien, il se félicité de l'accroissement démographique. A regarder pour rire.

Écrit par : Sven | 10/12/2021

Quelques fautes de syntaxe: enfance -> en face, est manquant et d'orthographe: félicité -> félicite

On pourra comparer avec les positions radicales dans le bon sens du terme d'Academia Christiana:
https://www.youtube.com/channel/UCbzA-mk0B-ohhEtedfXKcbA

Écrit par : Sven | 12/12/2021

Sven > Malgré son orientation l'Academia Christiana a le mérite d'être ouverte au niveau des intervenants, souvent de qualité.

Écrit par : Pharamond | 12/12/2021

La planète menacée ? par quoi ? la planète suit son cours ... les millénaires ont vu des périodes chaudes avec forêts tropicales dans des parties maintenant arides ou froides .. il n' y a jamais eu de climat "réglé" une fois pour toute .. si l'activité industrielle et agricole génèrent des pollutions toxiques , le course au profit y est pour beaucoup , l' accroissement anarchique de population aussi . La montée des océans ? mais où je suis la mer était à plus de cent mètre au-dessus du niveau actuel . Et je me fiche du GIEC ou des ONG qui nous servent la soupe "réchauffée" et toutes les balançoires à couillons . En bref : les plus grands profiteurs des pollutions diverses nous invitent à "protéger la planète" (!!!???) pour en tirer encore plus de profits . Le grand foutage de gueule des pompiers pyromanes . Celà étant , la réelle croissance démographique et l' invasion de l' Europe est un sujet d' inquiétude déjà ancien , et ce ne sont pas les solutions schwab-Attali-Gates qui résoudront ces questions ... par la disparition programmée des "blancs" européens .

Écrit par : EQUALIZER | 12/12/2021

EQUALIZER > De toute façon ce ne sont pas les mesurettes destinées à nous culpabiliser qui vont changer quelque chose à supposer que ce soit le grand méchant Blanc le coupable.

Écrit par : Pharamond | 12/12/2021

@ Pharamond

Je partage ton point de vue. Je signalerai par exemple cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=UDJlyQVcY8s
Je suis d'accord avec l'essentiel de ce que dit Julien Langella.

@EQUALIZER

C'est ton point de vue. On observe une disparition de nombreux écosystèmes, certains scientifiques parlent de nouvelle extinction, des pollutions nombreuses (dont médicamenteuses et nanoparticules) qui menacent la vie sur Terre, la désoxygénation des océans, ...
A part cela, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Écrit par : Sven | 13/12/2021

Sven > Son livre doit mériter d'être lu.

Écrit par : Pharamond | 13/12/2021

Failli l'acheter lors de mon dernier passage à Paris. Le vendeur de la Nouvelle Librairie ressemblait à un étudiant en gender studies et me semblait très intersectionnel. Depuis que Desouche a choisi un modo africain administrateur d'un site internet spécialisé dans les vidéos pornos d'humiliation de blanches, il ne faut plus s'étonner de rien.
Tu peux le commander dans la grande librairie près de chez toi. Ca prend entre 10 et 15 jours pour recevoir un bouquin édité par la Nouvelle Librairie.

Écrit par : Sven | 13/12/2021

Sven > J'ai tellement de livre à lire et je suis un lecteur de plus en plus lent.

Écrit par : Pharamond | 14/12/2021

Écrire un commentaire