statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2021

Petit théâtre ambulant (11)

Ce matin dans le tram la conductrice rappelle que les vélos sont interdits aux heures de pointe : une fois, deux fois et une troisième fois en plaisantant qu'elle avait oublié que les cyclistes étaient sourds. Elle finit par refermer les portes et faire repartir le tram, sans doute pour ne pas être en retard. Deux stations plus loin les contrôleurs présents dans la rame descendent et se rendent à la hauteur du récalcitrant que j'aperçois maintenant car il y a moins de monde. C'est un grand Noir qui rouspète un peu, j'entends un "Eh, laisse mon vélo !" adressé à un contrôleur qui à bout de patience a empoigné la selle, mais finit par obtempérer. Je constate qu'il comprend le français et ne semble pas atteint de surdité.

Commentaires

Les seigneurs n'ont pas à obéir aux injonctions des manants.

Écrit par : Arthourr | 25/11/2021

Arthourr > J'ignore si on peut voir les choses de cette façon, mais je constate.

Écrit par : Pharamond | 25/11/2021

Les commentaires sont fermés.