statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2021

En attendant l’hyperdroite

ultra.jpg

En feuilletant le CNews d'aujourd'hui je tombe sur un article sobrement intitulé "L'ultradroite stoppée" avec en illustration un véhicule de notre vaillante police filant à toute allure avec, j'imagine sans peine, à son bord les agents idoines toujours prompts à courir sus à la peste brune pour éviter qu'elle ne contamine le peuple pourtant vacciné quotidiennement depuis la plus tendre enfance avec le cocktail Éducation nationale-médias-collègues de travail. Encore une preuve qu'il y a des vaccins inefficaces. Bref, lisons pour voir où s'est déroulé cet Armageddon parce que, pardon, le titre laisse croire que c'est toute l'ultradroite qui a été stoppée. Au fait c'est quoi l'ultradroite ? Qui sont-ils ? Combien sont-ils ? Pourquoi ce nouveau terme ? Permet-il de remettre le RN toujours qualifié d'extrême-droite dans le jeu électoral ? Sert-il d’épouvantail en sous-entendant l'existence d'une menace fascistoïde multiple ? Je l'ignore et je m'en fiche un peu, alors revenons à nos moutons noirs. Que dit le talentueux journaliste anonyme ? Rien ou presque. Le danger imminent est constitué par deux individus qui ont tenus des propos werboten et qui détiendraient des armes et des composants d'explosifs. Avec ce genre de dossier il peut s'agir de fusils de chasse, de pistolets à air comprimé, de lance-pierres et d'allumettes, il y a eu des précédents. Ces faits qui constituerait au mieux une main courante à la Gendarmerie si les compères eussent été des antifas - forcément inoffensifs - mobilisent la fine fleur de l'antiterrorisme hexagonale et surtout occupent un tiers de page grâce à du rien, de l'à-peu-près et une grande photo issue d'une banque d'images.

 

Commentaires

"Repérés par des échanges de messages cryptés". J'ai peine à croire les milichiens cryptographes d'élite : les mauvais esprits devaient communiquer en ROT13.
N onf sbhgevdhrg 2.0 !

Écrit par : Blumroch | 18/11/2021

Bhv yrf zrffntrf pelcgéf, p'rfg qbhgrhk ih dhr, ninag qépuvssentr, ahy ar crhg fnibve fv yrf qvgf zrffntrf inyrag yr grzcf dh'ba cbheen l creqer... Fnhs ovra fûe à vzntvare dhr gbhg zrffntr puvsseé rfg fhfcrpg. Evra dhr cbhe prggr envfba vy rfg hetrag qr puvssere... Rg fhegbhg a'vzcbegr dhbv !

Écrit par : Dia | 19/11/2021

Quelques esprits entraînés seraient capables de lire directement les blagues offensantes chiffrées en ROT13. Connaissant leurs contemporains, César et France se contentaient d'un ROT3 pour le premier et d'un ROT1 pour le second (la citation au début du livre VIII de *L'île des pingouins*).

Comme beaucoup d'autres (grève des impôts, boycottage, soulèvement contre la tyrannie, refus de l'empoisonnement par la mafia étatique...), la stratégie du brouillage n'a malheureusement d'efficacité que si une très forte proportion de la population y a recours ; sinon, on se signale à l'attention du Léviathan -- qui n'a aucun sens de l'humour et qui verrait des intentions cachées dans une liste de courses cryptée. Faut la naïveté de Despot pour croire que les employés du monstre sont abusés par l'emploi de "raisin" pour remplacer "substance génique aux effets probablement plus nuisibles que bénéfiques assurant un bénéfice et l'immunité aux seuls laboratoires".
Sauf à être l'oligarchie minoritaire mais dotée de tous les pouvoirs armés, c'est [presque] tout le monde ou personne : on ne sort pas du dilemme énoncé par le Fulvius de Koestler dans *Spartacus*. Celui qui trouvera une solution aura bien mérité de l'humanité.

Écrit par : Blumroch | 19/11/2021

Si on regarde bien, on voit que la bagnole de flicards va de gauche à droite sur la page
Dont acte

Écrit par : Kobus van Cleef | 19/11/2021

Une petite curiosité pour égayer l' ambiance ... histoire de changer d' atmosphère .. pour camp de scout avec guitare et feu de bois :-D

https://www.youtube.com/watch?v=RRiuovwOXz0

Écrit par : EQUALIZER | 19/11/2021

Hyper droite c'est bien
Cependant le journaliste se contente de bien peu
Méga hyper turbo extra droite serait un minimum
Ou alors, on peut recourir à l'invective toujours démonstrative de "méchant !"
Ou bien,pire encore, de "méchant nazi d'la mort qui tue"
Ce qui pourrait donner un titre du genre"la pouliss republiconne a stoppé les méchants nazis d'la mort qui tue"
Le reste de l'article, à l'avenant
Et après on me critiquera pour ma paresse.... je fais le boulot de la presse, là, et gratuitement,par surcroît !

Écrit par : Kobus van Cleef | 19/11/2021

@EQUALIZER : Merci, Kamerad, quand bien même je m'attendais à un rire plus démoniaque. ;-)

Écrit par : Blumroch | 19/11/2021

bonjour,
afin d'égayer la scène politique nous proposons un texte intitulé 'Une dictature pour la France". Ce texte se trouve en accès libre sur icedrive :
https://icedrive.net/0/a3GdWDrba4
(une fois sur la page icedrive il faut cliquer sur downloading).
Vous pouvez diffuser ce document et même le modifier !

Écrit par : Louis Vercing | 20/11/2021

Difficile d'avoir un avis sur cette histoire de code tant l'histoire à l'air bidonnée du début à la fin.

Écrit par : Pharamond | 21/11/2021

Peut être deux individus qui refusaient de payer la redevance audiovisuelle, qui sait? ;o)

Écrit par : téléphobe | 21/11/2021

téléphobe > Ou pire : qui ne possédaient plus de télé !

Écrit par : Pharamond | 21/11/2021

Les commentaires sont fermés.