statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2021

Pour mémoire

Somme.jpg

Paysage de la Somme

Commentaires

Ah, une nouveauté avec ce jeu de l'image unique. Si ce paysage est proche du village de Combles ou du bois de Saint-Pierre-Vaas, j'ai la réponse de l'énigme. ;-)

Conte fantastique à écrire : tous les ceusses tombés en 14-18 reviennent du néant et en silence se mettent à expédier méthodiquement *ad patres* tous leurs descendants indignes. Fini, le temps où les morts gouvernaient les vivants : aujourd'hui, les menteuses ordures au pouvoir invoquent les fantômes du futur pour justifier la tyrannie.

Écrit par : Blumroch | 11/11/2021

Bien que je ne porte pas le grand gheneral de Gaulle dans mon cœur, son existence a justifié des phrases comiques du genre "imagine-t-on le gheneral de Gaulle mis en examen ?"
J'en ai d'ailleurs une ou deux que je vous livre céans
"Imagine-t-on le gheneral de Gaulle épouser sa grand mère ?"
Et cette autre, qui me fait marrer tout seul dans ma pensarde "Imagine-t-on le gheneral de Gaulle marrier des paydays dans la mairie de Colombey les deux mosquées ?"

Écrit par : Kobus van Cleef | 11/11/2021

Pour "marier" ou pour "légalement" atteler des antiphysiques, ne faut-il pas un[|e] mair{e|e} ? Mongénéral l'était-{il|elle} ? ;-)

Dans le *Journal politique national*, Rivarol écrivait : "Je ne crains point de le dire : dans cette révolution si vantée, prince de sang, militaire, député, philosophe, peuple, tout a été mauvais, jusqu'aux assassins." Dans le spectacle de la Grande Table Rase, tout aura *aussi* été mauvais et même très mauvais, jusqu'aux empoisonneurs. Aurait-on vu, *avant*, le rôle de Knock le tyran joué par un minable foutriquet 2.0 ? Jusqu'aux rôles les plus abjects qui étaient mieux tenus, *avant*. Tu dors, [A]Brutus.

Écrit par : Blumroch | 11/11/2021

Stigmates pour mémoire...

Écrit par : Fredi M. | 11/11/2021

P.S. : A la réflexion, Mongénéral avait peut-être la possibilité d'unir des semblables : en tant que capitaine naufrageur -- yep, j'ai récemment relu le *Mauriac sous de Gaulle* d'un Jacques Laurent qui n'était pas exactement gaullâtre.

Écrit par : Blumroch | 11/11/2021

Blumroch > J'y pensais en me souvenant de la précipitation à se faire vacciner après l'annonce de l'entrée en vigueur du passe sanitaire. Ce n'était pourtant pas 4 ans dans les tranchées.

Kobus van Cleef > Les présidents de Ve sont de pire en pire, et quand on sait que de Gaulle n'était aussi exceptionnel que ses thuriféraires le disent...

Écrit par : Pharamond | 11/11/2021

De Gaulle était un bon comédien , ses conf' de presse un petit théâtre attendu . J' ai détesté le De Gaulle du largage de l' Algérie .. on ne pouvait faire pire scénario . Maintenant le sociopathe élyséen demande pardon aux "harkis" ... manque pas de culot , autant que je m' en souvienne ce sont les défenseurs de l' "algérie française" qui ont toujours défendus -et sauvé autant que possible- les harkis voués aux pires sévices du FLN . JMLP et Holeindre en tête ! les autres s' en sont foutus dont les socialauds-gaullo-coco dont Macron est l' héritier . Bref ...

Cette image d' une nature qui porte les plaies de la "Grande Guerre" est poignante ... la fin des européens . J' ai fait un petit rappel surun blog ami (2Chriss) parce que le Convide à côté de ça c' est cacahuète ! et pis ça se soigne !

25 septembre
La seconde bataille de Champagne a fait 27 851 tués (dont 23 000 le 25 septembre, jour le plus meurtrier de la guerre), 98 305 blessés, 53 658 prisonniers et disparus du côté français et des pertes beaucoup plus faibles du côté allemand.

Écrit par : EQUALIZER | 11/11/2021

Disons que l'union de deux êtres peut se comprendre de différente façon
Par exemple, sous la terreur, l'ignoble Carrier faisait des mariages republicons en précipitant dans la Loire des couples de ci devant dénudés et ligotés ensemble ( cf"les djieux ont soif" courtesy from Anatole France)
Et carrier ( oui j'ai sucré sa majuscule, j'assume) n'était pas maire, tout juste un exécuteur des basses œuvres de la republik
De même qu'une sage femme peut ondoyer un enfant mort né, de même qu'un chrestien lambda peut consoler un mourrant et l'absoudre, un citoyen pourvu d'un peu de charisme, genre l'ami Blumroch, pourrait, en cas de nécessité, unir deux êtres
Plantons le décor
Une cave,mal éclairée, les tinettes n'ont pas été vidées depuis des jours, les dernières salves du bombardement viennent d'éteindre leurs échos, c'est le silence avant la ruée des cosaques sur berlingue, un couple d'hommes se tenant par le petit doigt tire sur la manche du kamerad Blumroch
Mariez nous,l'ami, nous voulons porter notre passion devant toulmonde
Blum se tourne alors et prononce la formule fatidique "par les pouvoirs que je me suis octroyé, je vous déclare mari zé femme,croissez et multipliez"
La porte de la cave cède, les moujiks se précipitent, ils ont déjà tombé la fufaika, dénoué le falzar et tiennent leur priape entre leurs doigts épais de prolos des steppes mongoles, fik fik ! fik fik ! hurlent ils, ils basculent les jeunes mariés sur le sol et hop, ça y va, Gabriel et Stéphane ( mais ça peut être d'autres prénoms, dans ce cas comme dans d'autres, je suis tout sauf sectaire, je peut proposer Mounir, Clément et tant d'autres) en prennent plein la malle arrière, tu parles d'une nuit de noces, la rosette déchirée par le chibre des hordes asiat' pire qu'une nuit dans un baqueroume du marais sous GBH... parce que ces salopiots iront franco, si on peut dire, de kabarosk jusqu'à berlingue ou de Tbilissi jusqu'à Paris ( pourquoi pas) sans s'arrêter un instant pour souffler, ils auront même pas pris le temps de sortir le gel ou les poppers.....

Non, je déconne
Le kamerad Blumroch ne consentirait jamais à une telle mascarade

Mais il est rassurant de savoir que,quelque part, deux êtres qui avaient un tendre sentiment pourraient le vivre pleinement, une minute avant que les talebs ou les djihadistes du daerche viennent les précipiter du haut d'un immeuble de plusieurs étages

Écrit par : Kobus van Cleef | 11/11/2021

EQUALIZER > Parfois quand les tracasseries à l'encontre des non-vaccinés me pèsent un peu je repense aux poilus et ça me passe assez vite.

Kobus van Cleef > Vous êtes un grand sentimental...

Écrit par : Pharamond | 11/11/2021

La France est morte enterrée là, dans cette guerre pour rien...

Écrit par : dia | 11/11/2021

Triste date. Premier abaissement de l'Europe. Les meilleurs d'entre nous y sont restés. La république et sa revanche, quel résultat! Et dire que certains regrettent le temps des hussards noirs.
Tout ça par la faute d'alcoolos mâtinés d'Ottomans [1], futurs rouges et fiers de l'être (pour compléter leur panégyrique, leurs merveilleux descendants font partie des 10 nationalités étrangères les plus représentées dans les prisons françaises, avec, bizarrement, les Portugais. Sûrement des Portugais administratifs).

De Gaulle, c'est bien le gars qui a eu la réflexion sur Colombey et, en même temps, a accepté que son premier ministre, employé de la même banque que l'actuel.l.e chef d'état, accorde des visas de travail aux Algériens nouvellement indépendants?

[1] J'avais écrit autre chose avant de :e reprendre.

Écrit par : Sven | 12/11/2021

Judicieuse évocation, par le Kamerad Sven, de cet "enmêmetempisme" gaullien qui en rappelle un autre plus récent et plus grotesque encore. Ce n'est pas un hasard si les deux individus adeptes de cette philosophie chère aux médiocres éprouvent un identique mépris pour la population française, non parce qu'ils lui seraient, moralement et intellectuellement, supérieurs[1], mais simplement parce qu'ils ont, pour se faire craindre et pour se faire obéir -- eux, candides, diraient sans doute : pour se faire *respecter --, des troupes armées prêtes à tout.
Cédégé[2] n'est pas si différent de foutriquet 2.0.
193 centimètres de petitesse et de petitesses, c'est la taille d'un individu ne paraissant aujourd'hui grand qu'aux naïfs, et surtout à proportion des minuscules qui lui ont succédé -- Chamfort avait déjà noté le phénomène.
Debord disait avec raison que calomnier un individu était inutile quand le citer suffisait à le condamner ; Jacques Laurent ne pensait pas autrement qui écrivait dans son implacable et magnifique *Mauriac sous de Gaulle* : "Nul n'aura mieux trahi de Gaulle que lui-même. Plume en main, il révèle qui il est." (p. 191). Démonstration.
L'esprit de Mongénéral qui, pour se venger de ses humiliations[3] et pour se faire une carrière, attendait avec impatience de grands malheurs pour la France, est ainsi parfaitement résumé : "Le raisonnement de de Gaulle est assez naïvement celui-ci : pour que j'aie ma chance, une catastrophe est nécessaire, il est donc nécessaire que la catastrophe se produise. Elle se produisit." (p. 64)
Ce seul trait dit l'ignominie du personnage : "Cet homme ne s'est jamais intéressé à la *guérison* de nos désastres, il a été intéressé par leur exploitation." (p. 70)
En parlant d'ignominies, de Gaulle aurait pu arrêter celles de la prétendue "épuration" menée par ses complices. Entre autres illustrations rapportées par Jacques Laurent, écrivain qui connaît ses confrères même militaires, celle-ci : "A Paris, le premier condamné à mort fut un journaliste frappé pour délit d'opinion. S'il avait prononcé sa grâce, de Gaulle eût marqué à ses cuisiniers qu'il trouvait leur sauce trop épicée. Il ne le fit pas. Le condamné suivant s'appelait Paul Chack. Il avait toutes les excuses du monde. De Gaulle ne lui en trouva pas. Il ne demandait qu'une faveur : mourir sans qu'on lui bandât les yeux. De Gaulle ne la lui accorda pas. Il est vrai que sur des sujets voisins, et à la même époque, les livres de Paul Chack se vendaient bien et celui de de Gaulle très mal." (p. 78)
La conclusion est irréfutable qui vient après une série de preuves exemplaires : "Il n'y a ni morale gaulliste, ni politique gaulliste, il n'y a même pas une préférence gaulliste pour quoi que ce soit. Le gaullisme repose sur le mépris des idées générales.
Qu'il s'agisse de l'Europe, de la République, de la décolonisation, de l'obéissance militaire, du communisme ou de tout ce que vous voudrez, le gaullisme varie selon son intérêt immédiat, au gré d'avantages passagers, mais avec assez d'autorité pour envoyer au poteau d'exécution celui qui n'a pas varié assez vite" (pp. 83 et 84), et Jacques Laurent d'exposer à regret les coupes malhonnêtes faites par Mauriac dans un discours de de Gaulle afin d'en cacher maladroitement les mensonges.
On constate une étrange ressemblance avec un télévangéliste sans talent, petit employé de banque aux petits talents de catin (à en croire un de ses marionnettistes dans une vidéo célèbre) : "De Gaulle ne se soucie jamais de dissimuler ses idées générales ; sa doctrine, il ne la farde pas : il n'en a pas.
[...]
Le gaullisme est une pratique. Il n'y a ni doctrine, ni convictions, ni ligne de conduite gaullistes. En tiennent lieu le culte de soi-même pour le chef, et pour les autres le culte du chef." (pp. 95 et 96)
Tout de Gaulle, qui acceptait la protection des ricains s'ils consentaient à tolérer ses menues insolences, est dans cette formule : "Il enrage à la pensée qu'un mot de Johnson pèse plus lourd qu'un mot de de Gaulle" (p. 107).
Quant au mythe, excessivement flatteur, d'un de Gaulle influencé par Maurras... "De Gaulle avait une vision magique de la guerre ; Maurras, une vision politique. La différence valait d'être signalée. Elle permet d'apparenter le lieutenant de Gaulle au courant de nationalisme mystique, style Déroulède, plus qu'à la pensée maurassienne." (p. 169)
Et notre auteur, trop indulgent, de déplorer un vilain trait de caractère : "Je n'aime pas que de Gaulle ait pris autant d'intérêt à voir à ses genoux se déshonorer ses adversaires et ses serviteurs. C'est mauvais signe." (p. 184)
Leclerc, Juin et de Lattre ont remporté des victoires, mais pas leur maître, qui ne pouvait donc le leur pardonner : "Autour de Montcornet, il ne s'est fait qu'une légende. Les généraux allemands ne se sont pas aperçus pendant leur avance qu'un grand seigneur de la guerre fût devant eux pour les freiner. Et de Gaulle sait mieux qu'eux encore qu'il fut banal et même brouillon quand une petite bataille lui est confiée." (p.186)
Admirable sens du détail, chez Cédégé : "Dans la première édition du Fil de l'Epée, le mot *armée* (de Gaulle étant militaire, n'attendant encore sa fortune que des armes) est imprimé avec un *a* majuscule.
Et le mot Etat avec un *e* minuscule.
Le Fil de l'Epée est réédité en 1944 ; son auteur n'est plus un homme d'épée mais un homme d'Etat. Dans la réédition, le mot armée s'écrit avec une minuscule.
Et le mot *Etat* avec une majuscule." (p. 193)
Ce trait dit tout de l'individu qui n'aura remporté de faciles victoires que sur ses compatriotes, fidèles, eux, à leurs serments :
"Quand sur l'écran de la télévision les Français remarquèrent le visage et le ton de de Gaulle insultant les généraux putschistes, visage et ton qu'il n'avait jamais trouvés pour s'adresser aux fellaghas, ils comprirent à leur tour qu'ils seraient bien servis et qu'on allait, de main de maître, leur transformer la victoire de Ben Bella sur la France en une victoire de la France sur Salan." (pp. 213 et 214)
Le vrai sujet du livre, ce n'est même pas le politique ivre de pouvoir, c'est l'homme de lettres qui s'est abaissé à jouer les flagorneurs. Combien, aujourd'hui, pour regarder le Césarion de carnaval avec l'audace et la sévérité de Tacite ?

[1] Ils le croient probablement, sans toutefois avoir les moyens de leur opinion, faute de distinguer position de force et force par position.
[2] Cédégé, c'est comme Béachelle : le sigle qui convient à un trompeur nom de marque commerciale.
[3] Ah, la honteuse *Capture* si bien commentée par Yves Amiot, auteur aussi du mémorable *Cavalier Rampin*. Voir *infra*.

Écrit par : Blumroch | 12/11/2021

Kamerad, merci pour ce dégonflage de la baudruche de Gaulle. J'ajouterai quelques points sur celui dont le nom est associé à un aéroport et à un territoire occupé.
Puisque tu évoquais la Capture, Yves Amiot rapporte que le Lieutenant de Gaulle, quelques heures avant sa peu glorieuse reddition [1], d'après ses hommes qui voulaient continuer le combat, et d'après aussi ses adversaires qui lui ont refusé certains privilèges réservés aux officiers, avait fait remarquer à l'officier qu'il remplaçait et qui revenait d'un secteur du front exposé, que son uniforme était maculé de boue. Ses lettres à sa famille, au cours de sa détention, témoignent de ses craintes de voir sa carrière détruite à cause de cette reddition. Par la suite, le "maurrassien" deviendra le petit protégé de l'homme des Anglais, Paul Reynaud. Il ne fera rien pour Charles Maurras, détenu à plus 80 ans.
On pourra également garder en mémoire qu'il a laissé faire mai 68 alors que sa répression envers les partisans de l'Algérie française fut extrêmement dure.
On pourra se reporter à de Gaulle, la grandeur et le néant de Dominique Venner, pour une magistrale démolition du mythe.

[1] A comparer au sacrifice du lieutenant colonel Driant, rengagé à près de 60 ans, alors que la république l'avait cassé:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Driant

Écrit par : Sven | 13/11/2021

À propos du mariaj des invertis, les cérémonies dans le monde à venir auraient tout bénef à se tenir en haut du burg el grabj à doubaille, de la tour Eiffel à Paris et de tant d'autres lieux charmants
Pourquoi des lieux élevés ?
Pour des raisons évidentes, pour sublimer dans le vide un destin fulgurant
D'ailleurs pourquoi l'islam à ses débuts proposait il ce châtiment ?
Car après tout, il n'y avait pas de construction élevée en terre d'islam,du moins jusqu'à une date récente, sauf bien sûr les falaises de bab el mandel et celles de Petra en djordanie
Peut être parce que le kontrol zozial interdisait cette pratique ?
Ou parce que cette pratique restait endémique du fait de l'inutilité du châtiment, qui ne pouvait s'accomplir faute de moyens adéquats ?

Écrit par : Kobus van Cleef | 13/11/2021

@Sven : Merci, Kamerad. Tout le mérite revient à Jacques Laurent et à Yves Amiot, même si je ne les avais pas attendus pour n'être pas un admirateur de Mongénéral : l'injustement[1] oublié Fabre-Luce avait très tôt confirmé mon intuition et mes raisons, qui avait noté, dans les éditions successives de *Vers l'armée de métier*, les changements malhonnêtes destinés à faire passer Cédégé pour un stratège et prophète.

[1] "Oubli : *Presque* toujours injuste, sauf quand il concerne Jeando et Jauni." (*Nouveau dictionnaire des idées reçues*, à paraître dans une autre vie) ;-)

Écrit par : Blumroch | 13/11/2021

Je trouve, en ma douteuse pensarde, que la société qui nous est imposée et que nous finançons, ressemble à la Sparte antique
Le peuple originel est réduit à la condition d'ilote
Le peuple de substitution reçoit le droit de vie et de mort sur ses esclaves
La hiérarchie au pouvoir tolère les exactions
Ou alors, on dirait de la Turquie d'avant le tanzimat
Les janissaires sont recrutés parmi les blancs, blancs déclassés qui rentrent dans les forces de l'ordre ou blancs surclassés qui gèrent toute cette troupe

Écrit par : Kobus van Cleef | 14/11/2021

Ou un mélange des deux
Avec des gros morceaux de capitalisme de connivence lorsqu'on voit que les médias sont aux mains d'oligarques aussi proches de la populace autochtone que drahi ou Dassault

Écrit par : Kobus van Cleef | 14/11/2021

Lorsque je vois la flicaille sur le bord des routes qui contrôlent la vitesse des bagnoles familliales de la classe moyenne, je pense immanquablement aux janissaires
Idem lorsqu'ils paradent en costume de tortue ninja le dimanche aux alentours du marché
Ajoutons qu'on les voit rarement dans le kortier qui craint, celui où les impôts des ilotes ont fait surgir de terre, là où auparavant les américains de 1917 à 1919 ont organisé la plus grande opé de lojistik du 20eme, des immeubles flambants neufs et des gymnases régulièrement incendiés
D'ailleurs, gymnases et écoles partent régulièrement en fumée, ici même en vronze, sans que ça émeuve quelques édiles que ce soit

Écrit par : Kobus van Cleef | 14/11/2021

La première hypothèse du Kamerad Kobus van Cleef aurait chagriné l'auteur de *Smart et les Zutistes*. ;-)
De fait, je ne vois, dans l'histoire du monde, qu'un seul pays présentant ces caractéristiques :
-- pouvoir assuré par une oligarchie de bureaucrates, de boutiquiers et de traîtres ;
-- financement d'une invasion par un tribut levé sur les populations locales à exterminer ;
-- impunité assurée à tous les ethniques quels que soient leurs crimes.
C'est l'eurofwance verte[1], verte[1] et collectiviste, et non Sparte.

[1] Tyrannie écolo encouragée par les mauvais bergers avec l'assentiment des moutons.
[2] Tyrannie mahométane encouragée par les mauvais bergers avec l'assentiment des moutons.

Écrit par : Blumroch | 14/11/2021

Avec la fin des différentes confinations, le triomphe des marchands est revenu en tête
J'ai entendu sur une station de radio quelconque "les vronzais veulent dépenser ce qu'ils n'ont pas dépensé depuis bientôt deux ans"
Sans que le bavard ne mentionne que l'argent économisé par les uns avait été décaissé par les autres
Et même plus qu'au delà du décaissement puisque cet argent décaissé, promis, revenu comme par magie au devant des bilans comptables, n'est qu'un jeu d'écriture, une promesse de gage sur les générations futures
Et que je veux bien, à reculons, m'engager pour moi même, et encore,contraint et forcé, mais en aucun cas, je ne veux engager mes petits enfants
Et je saurais gré à tous mes choses citoyens d'en faire de même

Écrit par : Kobus van Cleef | 14/11/2021

Dia > Je pense que le France y a été gravement blessée. La suite l'a achevée, on l'enterrera bientôt.

Sven > L'Europe était une poudrière qui n'attendait qu'une étincelle.

Blumroch > De Gaulle n'est évidemment pas le monolithe de marbre blanc auquel certains veulent nous faire croire, mais je ne crois pas non plus qu'il soit coupable de tout ce qui nous arrive. Les vrais fautif sont encore sous nos yeux.

Kobus van Cleef > La réalité n'a aucune importance, ce sont les médias aux ordres qui disent le vrai et le faux, le bon et le mauvais.

Écrit par : Pharamond | 15/11/2021

Xavier Eman donne son avis sur le Général :
http://amoyquechault2.over-blog.com/2021/11/le-triomphe-posthume-de-de-gaulle.html

Écrit par : Pharamond | 15/11/2021

Dans la Somme (département où je suis né — comme l’autre TDC, mais nul n’est parfait hein), portant le nom d’un fleuve et de deux batailles de la première guerre mondiale) il y a un cimetière australien à Villers-Bretonneux (la (Grande) Bretagne en Picardie qui n’existe plus, du reste)…
Je ne vous invite pas à aller le visiter car vous en sortirez « autrement ».
Inauguré en 1938, il y a non loin des milliers de tombes de soldats australiens (moyenne d’âge, 20 ans et pas venus en sous-marins) des murs d’enceinte empreints de balles de combats de 1939 et 1945.
En somme, je ne vous invite pas à aller le visiter…

Écrit par : Martin-Lothar | 15/11/2021

@Martin-Lothar : la visite du mémorial de la Grande Guerre de Sainte-Anne d'Auray pour ses 240.000 bretons "morts pour la Fronsse" a suffi à ma peine .

Jeune homme , je passais près du mémorial de Vimy :

Le Mémorial national du Canada à Vimy honore la mémoire des soldats canadiens morts en France pendant la Première Guerre mondiale. Le monument est situé sur la crête de Vimy où s'est déroulé la bataille homonyme durant laquelle de nombreux soldats canadiens ont perdu la vie. Sur les 66 000 soldats du corps expéditionnaire canadien, 11 285 ont été portés disparus2 dont les noms sont inscrits sur le mémorial lui-même. Le site est géré par Anciens Combattants Canada."

Qu' est devenu le Canada ? un pays de tafioles comme la France ! et comme les "hank Huley" n' ont honte de rien et surtout pas de pisser sur les tombes , on aura le déshonneur de voir les baltringues au centenaire de cette bataille :

"Le 9 avril 2017 est célébré le centenaire de la bataille de Vimy en présence du président de la République François Hollande, du Gouverneur général du Canada David Johnston et du premier ministre du Canada Justin Trudeau8. Ils furent accompagnés du Prince Charles de Galles et de ses deux fils, William et Harry."

les charognards !

Écrit par : EQUALIZER | 16/11/2021

Martin-Lothar > Dès que cette histoire de Covid se sera calmée je n'irai donc pas.

Écrit par : Pharamond | 16/11/2021

@Pharamond : Le coronacircus est condamné à donner une représentation chaque soir, et pour l'éternité ; seul le coranocircus pourrait lui faire concurrence. Le public s'y fera : il se fait à tout.

Écrit par : Blumroch | 16/11/2021

Blumroch > Vivement le Jugement dernier !

Écrit par : Pharamond | 16/11/2021

@Pharamond : Chaque jour est le Jugement dernier. Seule nouveauté, un cinquième cavalier pour accompagner Mort, Famine, Guerre et Conquête : Mensonge merdiatique et gouvernemental, monté sur un scooter ou sur un vélo, au choix. Triple tête (Soros, Schwab, Gates), un micro dans une main, une seringue dans l'autre. Tableau à faire.

Écrit par : Blumroch | 16/11/2021

Pour une fois j'ai pris ma bagnole, vache à lait de la gubernamen par le biais des taxes que les clopes diesel continuent d'acquitter bien qu'ils en aient ( comme on dit dans la littérature klasik)
Et là plusieurs nouvelles qui m'ont laissé sur le ku
Blanquaire, d'abord, qui drague les professeurs olde scoule, les ceusses qui enseignent latin et grec
Ouiche, un progressiste venant lécher les anti moudernes, on est vraiment en période électorale
La convocation de Zemmour devant un tribounal pour répondre de ses dires sur les gentils migrons
Avec le rappel qui tue"le polémisse d'estrem'drouate" et la proposition d'un députain d'interdire d'élection les ceusses condamnés pour ouasyzm, mais pas les ceusses condamnés pour fraude fiscale, électorale, parjure, bref, en excluant du lot Bernard Tapie, Laurent machin et tant d'autres

Écrit par : Kobus van Cleef | 17/11/2021

Ensuite la tête à Loukachenko, qui lojikmen devrait trouver place au bout d'une pique, là bas, au trou du ku du diable, mais ces cons de biélorusses n'ont pas fait le job
En tout cas l'Europe couine,car en 2015 lorsque erdogan balançait tous les Kurdes et les Syriens, on ouvrait les frontières mais aujourd'hui, Loukachenko n'a pas le même accueil
Moralité, tous les réfugiés n'ont pas la même valeur, d'où ils viennent
Si ça vient de teurquie,no problèmo
Si ça passe par Kiev, ça cacatte

Écrit par : Kobus van Cleef | 17/11/2021

Blumroch > Je regrette de n'avoir pas les compétences artistique pour réaliser une telle œuvre.

Kobus van Cleef > La tolérance tolère une grande marge de manœuvre à qui en définie les critères.

Écrit par : Pharamond | 17/11/2021

Quel idiot
Pas Kiev, ça c'est l'Ukraine
Minsk, ça c'est la Biélorussie

Écrit par : Kobus van Cleef | 17/11/2021

Kobus van Cleef > J'avais traduit ;-)

Écrit par : Pharamond | 18/11/2021

Si l'Allemagne avait gagné en septembre 1914, le siècle aurait été allemand et ça aurait été sûrement été plus plaisant.

Écrit par : Sven | 19/11/2021

Pas mal d'approximations, un sudiste rajoutant des "e" là où il n'en faudrait pas:
https://radiomz.org/emission-n434-1914-1918-guerre-de-chevaliers/
Pour ceux qui ne connaitraient pas Jünger, ça peut servir d'intro.

Écrit par : Sven | 19/11/2021

Pour rester dans le devoir de mémoire:
https://www.tvlibertes.com/zoom-emmanuel-bonini-la-face-cachee-dyves-montand

Il y a quelque chose qui se voit comme le nez au milieu de la figure si j'ose dire mais qui est passé sous silence par l'auteur.

Écrit par : Sven | 19/11/2021

Et puis cette nouvelle,brut de décoffrage et gluante de moraline ( d'éthique, si vous préférez) et de bons sentiments
Le labo pfister et un autre encore, autorisent, sous les applaudissements de l'hyper classe merdiatik,communicazionelle,lacrymale et politrouk, la dévolution de la molécule qui guérit de la couilles vides 19 ( aussi connu comme rhume 19) à des labos des pays du Sud
On l'applaudit bien fort
Ce qui signifie que
1) les dits pays du Sud n'ont pas vacciné leurs populaces, évitant, diront les ploplotistes, les complications vaccinales y afférentes
2) les pays du Nord ont enrichi les dits labos producteurs des dits vaccins, labos s'étant exonérés de toute responsabilité éventuelle et de toutes poursuites judiciaires par moyens recursifs, obliques,discursifs,directs ou indirects
3) les dits labos distribueront, gratuitement, ou pas loin, la pilule miracle aux miséreux des pays moins avancés ( mais moins avancés dans quelle voie, personne ne nous l'a dit) pilule miracle dont les citoiliens du Nord n'ont pu bénéficier pour des raisons idéologiques, puisqu'il fallait Habsolument qu'ils soient tous vaccinés , intégralement, des nouveaux nés aux mourants en maison de retraite ( je n'allais pas écrire"mourroir" surtout avec deux r )
4) les bénef des labos ne diminueront aucunement puisque les prix des vaccins augmenteront à proportion de la baisse du résultat brut enregistré du fait de la munichie pharmaceutique, munychie financée par les cocus ( merci pour la cédille) du Nord, qui auront eu le bonheur d'affronter les éventuelles imperfections d'un vaccin encore en cours d'expérimentation ( jusqu'en 2023 me suis je laissé dire)
En tout cas, sur vronze ku, ils adoraient, c'était le plus beau geste de l'année, et je suis certain que le Nobel de la paix attend ces braves pharmaciens, devant la petite Greta

Écrit par : Kobus van Cleef | 19/11/2021

J'eusse aimé me trouver dans le studio de vronze ku à ce moment
La spikrine devait être fortement émue ( on ne dit plus excitée ou émoustillée, ça a une connotation sexuelle alors que le terme émue peut se référer à l'empathie ou à la religiosité) ça aurait été l'occase de lui faire un brin de cour
Le vieux Kob's perd pas l'nord !

Écrit par : Kobus van Cleef | 19/11/2021

@Sven : Qui diable, *ici*, pourrait n'avoir pas lu Jünger ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 19/11/2021

Les commentaires sont fermés.