statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (99)

Samedi 6 novembre c'est ma seizième participation à la manifestation anti passe sanitaire.

Je rejoins vers 14h30 Philippe Dubois et M. place de la Bourse. Aujourd'hui nous avons droit à la venue de Chloé Frammery parmi les intervenants. Cette Suissesse est une célébrité dans le milieu "complotiste" ; en fait je découvre son existence à ce moment. Cette semaine nous allons voir les bobos du quartier des Chartrons. Quelques policiers sur le parcours arrêtent la circulation pour laisser passer le cortège. La perturbation est de toute manière de courte durée car nous ne devons pas être plus de 300. Nous faisons quelques brèves haltes devant les terrasses sans visiblement convaincre quiconque. Retour vers le Miroir d'eau vers 17 heures ; M. et moi quittons la manifestation.

 

Samedi 13 novembre c'est ma dix-septième participation à la manifestation anti passe sanitaire.

Même heure, même lieu, mêmes protagonistes. Deux appels téléphoniques me "privent" des habituelles prises de paroles. Place des Quinconce, peu après le départ, quelqu'un jette de l'eau depuis une fenêtre en restant caché ; heureusement personne n'est noyé ni même réellement mouillé. Cette fois-ci notre parcours s'approche du centre ville, ce qui donne des idées à certains qui tentent de détourner en vain le cortège pour s'y rendre. Nous restons dans le quartier du Jardin public où peu de terrasses s'offrent aux harangues des organisateurs. Nous sommes de retour au Miroir d'eau vers 17 heures. Une partie des manifestants reste pour diffuser de la musique et danser, il paraît que cela attire les jeunes, population plutôt rare parmi nous. On nous a aussi annoncé qu'à partir de vendredi soir prochain il y aura un rassemblement statique avec des banderoles devant le Grand Théâtre. Je ne suis pas sûr que cela soit plus efficace que le reste même si aujourd'hui j'ai eu l'impression que nous étions un peu plus nombreux que la semaine dernière.

 

Les commentaires sont fermés.