statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2021

Pour mille ans

"Alors qu'ils devaient sortir leur jeu à la fin du mois de Mai, les développeurs polonais de chez MS Games ont dû revoir leur plan, la faute à la législation allemande toujours prompt à mettre des œillères sur son passé.

Afin de pouvoir sortir Land of War : The Beginning sur Steam, les développeurs ont en effet dû supprimer des symboles qui pourraient être associés à l'idéologie nazie.

[...]

Que l'on se rassure, dans les pays où la loi le permet, un patch spécial restaurera les symboles controversés. En septembre, une carte et des armes supplémentaires seront ajoutées en tant que DLC au jeu.

[...]"

L'article complet sur HistoriaGames

Commentaires

Faut croire que les Boches sont revenus sur leur décision de 2018 qui avait permis la commercialisation des jeux de la série Wolfenstein :
https://www.bbc.com/news/world-europe-45142651
Je me demande si les livres censés se passer dans les années les moins lumineuses de l'histoire de la galaxie subissent une censure analogue : peut-on commercialiser en Bochie les uchronies montrant la méchante Allemagne ayant triomphé de ses gentils ennemis ?

Écrit par : Blumroch | 02/06/2021

Blumroch > C'est différent, avec Wolfenstein les méchants nazis sont des monstres auxquels on ne peut pas s'identifier. Dans le jeu dont il est question les Allemands semblent malgré quelques outrances pour les chefs* plutôt réalistes donc on pourrait, sinon les prendre en sympathie, au moins les considérer comme des êtres humains et des êtres humains associés à des symboles nazis c'est verboten.

*https://store.steampowered.com/news/app/1146300/view/2232040020127416127

Écrit par : Pharamond | 03/06/2021

@Pharamond : La qualification délictuelle varierait donc en fonction des intentions supposées. Autant dire, par exemple, que le même passage de l'alcoran, cité par un méchant, un adepte ou un Martien, n'a pas la même signification -- un appel au meurtre ne serait donc pas *toujours* un appel au meurtre. Voilà qui ouvre de radieuses perspectives à la police de la pensée.

Écrit par : Blumroch | 03/06/2021

Blumroch > Je crains pourtant que cela soit très exactement l'explication à bien des malheurs qui s'abattent sur nous actuellement.

Écrit par : Pharamond | 03/06/2021

Les commentaires sont fermés.