27/05/2021
Histoire... (173)
Les dix commandements du soldat allemand imprimés en 1943 par le Groupe d'armées Centre :
1. Ayez soin de toujours préserver votre autorité vis-à-vis de vos subordonnés. Ne soyez pas arrogant. Le Russe reconnaît facilement la fausse autorité .L'autorité réelle provient d'aptitudes supérieures et d'une conduite exemplaire.
2. Soyez justes ! Vous devez être sévères mais justes. Le Russe ne hait rien autant que l'injustice. C'est notamment un excellent travailleur. S'il est traité de façon décente, il travaille avec ardeur et durement. Il est intelligent et apprend facilement.
3. Félicitez le Russe s'il travaille bien ! S'il n'est pas récompensé, le Russe perd vite son ardeur au travail. De petits cadeaux et des récompenses spéciales opèrent souvent des miracles quand ceci est justifié et si on en donne les raisons.
4. Évitez de battre des Russes. Le Russe a son amour-propre auquel il attache du prix. Si vous le battez, il ne l'oubliera jamais.
5. Évitez toute expression qui laisserait supposer aux Russes que les Allemands appartiennent à une race qui leur est supérieure! Les Russes et en particulier, les Russes Blancs, les Ukrainiens et les Grands Russiens au nord, appartiennent à la famille des Aryens et ils ont du sang de Viking dans les veines, ils en sont fiers. Le Russe sait que, sous de nombreux aspects, il n'a pas encore atteint le niveau culturel de l'Europe occidentale qu'il s'efforce d'atteindre depuis des siècles non sans succès parfois. Il serait grandement offensé si on le considérait comme un être humain de seconde catégorie ou comme un "peuple colonial". La propagande des partisans insiste sur le fait que les Allemands veulent réduire les Russes en esclavage et les "coloniser". Ne méprisez pas les Russes en tant que peuple ou individu parce qu'étant donné le climat dans lequel ils vivent, ils s'habillent mal et de façon uniforme et parce qu'ils sont fréquemment en haillons par suite des exigences du régime soviétique et des conséquences de la guerre.
6. Respectez les femmes et les jeunes filles russes comme vous le feriez des femmes et des jeunes filles de chez nous.
7. Ne cherchez pas à vous procurer individuellement ce dont vous avez besoin et évitez les réquisitions arbitraires. De tels actes sont interdits. Il donnent aux Russes l'impression qu'ils n'ont plus aucun droit, ce qui ne peut manquer de les aigrir.
8. Dans vos conversations avec les Russes, faites toujours une différence entre eux et les Bolcheviques. Les Russes doivent être traités très sévèrement mais avec justice et dignité.
9. Faites preuve d'une grande réserve en matière de religion. Il faut donner aux Russes une liberté de culte absolue. Vous n'avez pas le droit d'exercer une pression dans un sens ou dans un autre. Tout empiétement dans le domaine religieux est une cause de désordre et un manque de respect, et ne peut que nuire à notre réputation.
10. Traitez les Russes décemment et sans nervosité, vous obtiendrez beaucoup plus ainsi que par des cris et des menaces. Aucun Russe ne supporte les cris et les hurlements. Le Russe comprend souvent peu l'allemand et ce n'est pas en criant et en hurlant que notre langue deviendra plus compréhensible pour lui, au contraire.
Source : La guerre sur le front russe - Guérilla et contre-guérilla - (Communist Guerrilla Warfare)
G. Aubrey Dixon et Otto Heilbrunn
20:52 | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
Tout à fait hors sujet
Je vois que makrout a reconnu une responsabilité vronzaise dans les massacres du rouanda en 93?96?
Massacres où aucun soldat français n'était sur place
Déluge de commentaires élogieux sur le monde.fr
Mais personne ne souligne que la vocation du pays n'est pas d'empêcher les n'haigres de faire les n'haigres
Au contraire on les importe pour qu'ils fassent les n'haigres ici même
Écrit par : Kobus van Cleef | 28/05/2021
Kobus van Cleef > cela ne s'arrêtera pas tant que nous n'aurons pas expié notre blanchitude ; je vous laisse deviner comment.
Écrit par : Pharamond | 28/05/2021
En faisant le chèque ?
Écrit par : Kobus van Cleef | 29/05/2021
les recommandations faites aux soldats allemands en occupation chez les russes , ont été suivies à la lettre par les tabors marocain libérateurs de l' Italie . Il y a même un monument dédié au respect des femmes par les libérateurs . Comment ça c' est pas vrai ? :-D
Écrit par : EQUALIZER | 30/05/2021
Kobus van Cleef > Oui, juste avant de disparaitre.
EQUALIZER > Je me souviens d'avoir discuté du comportement des troupes coloniales avec une personne qui m'avait répondu ne pas comprendre pourquoi je cherchais à salir ces troupes qui s'étaient si bien battues.
Écrit par : Pharamond | 30/05/2021
on est loin de la vulgate propagée après guerre
Écrit par : Paul.Emic | 30/05/2021
Paul.Emic > Vae victis
Écrit par : Pharamond | 30/05/2021
C'est ça, ça serait intéressant de comparer avec les documents semblables fournis aux troupes d’occupation des Alliés
Écrit par : Paul.Emic | 31/05/2021
Paul.Emic > Oui, effectivement.
Tiens, un témoignage qui peut être intéressant :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2020/03/18/histoire-158-6221355.html
Écrit par : Pharamond | 31/05/2021
Les commentaires sont fermés.