statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (59)

J'arrive à Bordeaux afin d'être chez moi avant le couvre-feu. À 18h55 les rues sont encore pleines ainsi le squares et les aires de jeu. Je n'ai pas le temps de rester regarder, mais j'aurais été curieux de voir comment en cinq minutes tout ce monde allait se précipiter comme un seul homme à son domicile pour ne pas tomber dans l’illégalité. Je ne peux, en effet, imaginer qu’autant de personnes puissent mépriser ainsi les consignes gouvernementales destinées à les préserver.

Commentaires

@Pharamond : J'espère que tu as pris des photos afin de les transmettre à la Koronadantur ! La délationance koronacitoyenne devrait te gagner par avance quelques points sur le permis de vivre qu'ils nous préparent et qu'ils vont imposer avec la complicité du bétail. ;-)

Blague à part, tu as peut-être vu des riverains à quelques minutes de chez eux. J'ai peine à croire que la population soit en situation de rebellance.

Écrit par : Blumroch | 16/04/2021

Blumroch > Je ne sais pas où ils habitent, mais à cinq minutes de l'heure fatidique les pelouses étaient encore parsemées de Bordelais assis en groupe ; distanciation sociales et couvre-feu ne semblaient pas de mise. Rebellance peut-être pas, mais jemenfoutance sans aucun doute.

Écrit par : Pharamond | 16/04/2021

@Pharamond : Ou alors mahométance, puisqu'apparemment les adhérents au club de la Vraie Foi Véridique bénéficient d'une tolérance les plaçant encore plus au-dessus de la population ordinaire.

Écrit par : Blumroch | 16/04/2021

Blumroch > Certes une partie de mon trajet urbain s'est déroulée dans un quartier verdâtre et lunaire, mais la population était assez cosmopolite, peut-être profitait-elle de l'ombre protectrice des sabres.

Écrit par : Pharamond | 16/04/2021

@Pharamond : Idée de slogan : "Sauve ta vie : deviens cor{ano|ona}soumis." :-(

Écrit par : Blumroch | 16/04/2021

Je confirme, devant m'occuper d'un mien parent hospitalisé, je dus sortir hors couvre-feu mais dument munie de mon attestation, c'est fou le nombre de voitures croisées bien après 20 H 00 !
Pour d'autre raisons non encore passées sous le délais de prescription salvateur, je sortis un soir bien après minuit, là encore quel étonnement de voir le nombre de quidam arpenter les rues ?!! Mieux à l’instar des Bourvil De Funes, j'ai bien failli me faire prendre par une patrouille !

Écrit par : Baudricourt | 17/04/2021

Effectivement, on dirait que, comme l'a chanté Murray "ça n'prend plus"
Et je ne puis m'empêcher d'ajouter
"J'te mettrais bien un coup d'plantoir
Si t'avais pas l'âme au tiroir
Les mandolines au beurre noir
J'te taperais bien dans l'anus
Pourvu qu't'aies pas l'coronavirus
Avec un plaisir maléfique
J'te déchirerais l'attestance
Celle qui t'autorises à l'errance
Dans la cité désertique"
Et le reste à l'avenant, bien sûr
Si quelqu'un a une propension aux vers de mirlitons....

Écrit par : Kobus van Cleef | 17/04/2021

Pareil chez moi. Les gens se promènent ou promènent leur chien, le soir, dans la rue. J'habite à 500 m d'un commissariat.
C'est la peur des 135 euros (plus de 10% d'un SMIC mensuel net) qui te fait réfléchir à deux fois.

Écrit par : Sven | 17/04/2021

Soyons barbares

Écrit par : Kobus van Cleef | 17/04/2021

À suivre

Écrit par : Kobus van Cleef | 17/04/2021

Je me pensais en mon fors intérieur à ce qu'ecrivait junguer ou von Salomon "soyons de mauvais bourgeois"
Soyons d'authentiques barbares

Écrit par : Kobus van Cleef | 17/04/2021

@Kobus van Cleef

oui après 30 ans d'observations de la vie politique dans divers pays, après 30 ans de lectures, je ne puis aujourd'hui dépasser cette même conclusion : il nous faut maintenant en venir à manger le coeur de nos ennemis.

Écrit par : Dia | 17/04/2021

Le cœur ?
Mais ce serait se contenter de bien peu !
Disons le cœur,cru, les couilles et la cervelle, en meurette, les rognons et le foie en fricassée ( déglacer avec un bon cognac ou un armagnac un peu vieux, et des oignons émincés à côté, eux même revenus dans le jus de cuisson, vous m'en direz des nouvelles)
Pour accompagner ?
Des pointes d'asperges vertes, vapeur, et des morilles, sautées ?
Pour boire ?
Je ne saurais vous dire, je suis resté estranger ( du dehors) à la science oenolojik
Envisageons les choses avec rationalité ( écrit comme ça, on dirait un néologisme, et pourtant, ça existe)
Nouzautres, descendants de gauloiches farouches,celtes en somme ( au sens du latin keltika, soit le peuplement européen quasi originel), soumis par Rome, à laquelle nous nous sommes intégrés, ne pouvons pas être autre chose que des barbares, n'ayant pour langue maternelle ( pour matrilingue) ni le grec ni le latin
Et ceci dans le sens le plus Habsolu qui soit, le sens littéral ( certes on pourra m'objecter que nous en avons hérité, partie ou tout, de cette rome antique, et pourtant, hein)
Poussons donc les choses jusqu'au bout
Soyons barbares
Oublions le pardon chrestien, les mœurs policees de l'Acropole, le droit écrit, la toge blanche et la pourpre cardinalice
Méprisons ces artifices de nos vainqueurs transitoires ( Rome est née un jour, elle fut donc condamnée à avoir la date de sa disparition inscrite aux pages des traités historiques et politiques)
Redevenons les tenants du droit coutumier, de la loi du talion, de la destruction des édifices pour peu que ces derniers nous soient odieux
D'autres barbares, les barbaresques, nous reconnaîtrons comme tels
Et nous savons la suite

À suivre

Écrit par : Kobus van Cleef | 17/04/2021

Le Kamerad Kobus van Cleef a raison.
Yep, être Sudiste est un luxe que nous ne pouvons plus nous permettre ; serait urgent de réveiller le Spartiate, sous peine de voir les deux disparaître.

"M. de…, qui voyait la source de la dégradation de l’espèce humaine dans l’établissement de la secte Nazaréenne et dans la féodalité, disait que pour valoir quelque chose, il fallait se défranciser et se débaptiser, et redevenir Grec ou Romain par l’âme." (et par la lame aussi)

Écrit par : Blumroch | 17/04/2021

"Jetant un regard rétrospectif sur plus d’un siècle d’histoire allemande, nous pouvons avouer avec fierté que nous avons été de mauvais bourgeois." dit Jünger dans *Le Travailleur*, en tout cas selon saint Ternète (j'en avais le très vague souvenir, mais j'ai la flemme d'aller vérifier dans le texte imprimé).
S'agit d'ailleurs pas d'être bourgeois, bon ou mauvais, car cet état n'est pas nécessairement infamant, quoi qu'en pense l'excellent Poulet (qui a ses raisons) : s'agit de pouvoir, à tout instant, cesser de l'être pour prendre les armes et devenir, ou redevenir, un guerrier -- jolie scène finale de *La dernière légion* :
https://www.youtube.com/watch?v=ZwwkNDZRjn0
La cendre doit toujours se souvenir avoir été flamme.

Écrit par : Blumroch | 17/04/2021

il me revient avoir lu ou vu au détours d'un quotidien ou d'un hebdo, que les intelligences qui nous gouvernent allaient nous faire un texte de loâ, encore un, sur la nécessité impérative, Habsolue, sur le devoir sacré, de légiférer sur l'impossibilité d'un contenant d'être séparé de son bouchon

oui, hypocrite lecteur, qui regarde éberlué la marche du monde, installé sur ton canapé en mangeant du chocolat (cf charlie hebdo de la bonne année), il y a en vronze des gens qui s'inquiètent de l'environnement, qui se préoccupent de la pollution du dehors et non pas de tes pollutions intellectuelles

pendant ce temps, d'autres pollutions se font jour, voyez

je me repensais aussi à ce que j'avais brièvement esgourdé sur france ku, un certain zakiki ou sakiki (je n'ai pas vraiment la mémoire des noms et en plus je commence ma dégradation, sourd un jour , impotent le lendemain) homme de gauche (mais existe-t-il des hommes de drouâte? dans la mesure où la drouâte s'est rapprochée de macron à la dernière élection, on peut en douter) préconisait de se concentrer sur l'essentiel, sur les hospitaux démunis ou sur la kultur sous dotée ( alors que bon, c'est encore trop pour le travail de sape qu'elle effectue) plutôt que sur la loi contre la sécession des territoires, qui à l'entendre , était illusoire (pas la loi, bien sûr, mais la prétendue sécession)


et là , on a d'un coté des bouchons de bouteilles en plastoc qui mettent en sueur nos députés et d'un autre des intelligences supérieures qui nient une quelconque sécession dans les territoires

comme s'il n'y avait pas dix, quinze ou vingt myons d'allogènes ayant réussi à créer une société parallèle
comme s'il n'y avait pas de silence tacite des autorités qui nous cornaquent pour éviter de causer des lois d'exception que ces communautés allogènes ont réussi à arracher ( polygamie dans les îles pourtant vendues comme LA république, liberté de circulation au delà des heures de couvre feu -elles mêmes illégales, mais c'est un autre débat-, usage exclusif des installations sportives au bénéfice et horaires exclusifs des membres de ces sociétés parallèles....)

et là, je me dit que tout s'éclaire

soyons nous aussi aux marges de la république

disons que 20 myons d'exogènes peu productifs sur le plan fiscal qui désertent la république, ça passe encore

lorsque ce sont 20 myons d'indigènes productifs sur le plan fiscal, c'est beaucoup plus délicat

Écrit par : kobus van cleef | 17/04/2021

20 myons d'exogènes privés du tribut que leur offre la mafia étatique en dépouillant les 20 myons d'indigènes, ce ne serait pas mal non plus.
La souhaitable sécession des 20 myons de productifs est malheureusement un rêve à la John Galt, parce que tout le monde y verra les inconvénients temporaires pour soi et non les bénéfices définitifs pour l'ensemble (voir la question posée par Koestler dans *Spartacus*, déjà évoquée ici). Celui qui trouverait l'argument irréfutable susceptible de faire agir de concert 2 petits myons de gens simultanément en les faisant prendre conscience de la nécessité de s'unir contre la mafia mériterait déjà un Nobel ; 20, c'est utopique : les masses sont faites de krons. Les raisonnables -- ceux qui comprennent la situation et seraient prêts à tenter quelque chose pour y remédier, voire à y sacrifier biens et vie -- ne font probablement pas un pour cent de la population.
Pour ma part, j'en suis à espérer la crise cardiaque pour ne plus voir ce spectacle déprimant.

Écrit par : Blumroch | 17/04/2021

Le héros d'une nouvelle de Raspail intitulée "La Domination" (*in* *Les hussards*) croyait pouvoir détruire la terre en se concentrant assez sur une représentation du globe. A peine parvenait-il à susciter un orage terrible à Paris (orage s'étant d'ailleurs réellement produit). Fritz Leiber, lui, avait trouvé mieux dans "Mr. Bauer and the Atoms", publiée dans *Weird Tales* en janvier 1946[1], dont voici la fin mémorable : "'The Geiger-Müller counter was ticking like a clock gone mad."
Ah, si seulement c'était possible... ce serait une solution.

[1] D'éventuels curieux iront récupérer le fichier PDF ici (la numérisation étant, comme trop souvent, inexploitable et donc inutile) :
https://archive.org/details/Weird_Tales_v39n03_1946-01_unz.org
Pages 58 à 61 (numérotation du magazine).

Écrit par : Blumroch | 18/04/2021

On se focalise souvent sur les parasites d'en bas dont nous subissons les exactions. Quelques exemples du parasitisme d'en haut:
https://www.tvlibertes.com/zoom-martine-donnette-grande-distribution-corruption-a-tous-les-rayons

Comment faire agir les 20 millions ensemble? Leur mettre sous le nez le coût des parasites d'en haut et d'en bas?

Considération toujours actuelle de Nietzsche [1] dans la Naissance de la tragédie:

"Rien n’est plus terrible qu’un barbare peuple d’esclaves, qui a appris à regarder son existence comme une injustice et se prépare à en tirer vengeance non seulement pour soi-même, mais encore pour toutes les générations à venir. Contre la menace d’un tel assaut, qui oserait, en toute assurance, appeler à l’aide nos religions blafardes et épuisées qui, même dans leurs fondements, ont dégénéré jusqu’à devenir des religions savantes ; au point que le mythe, cette condition préalable nécessaire de toute religion, est désormais et partout sans force et que, même aussi dans ce domaine, règne à présent cet esprit optimiste que nous venons de définir comme le germe de mort de notre société".

[1] Hallal Sorain attaque bêtement Nietzsche dans ses récentes vidéos. Même si dans la dernière, il reconnaît que ce sont les mauvais lecteurs de Nietzsche qui sont sa cible.

Écrit par : Sven | 18/04/2021

@ Blumroch

De mémoire, c'est dans l'introduction au Travailleur. Comme le fait justement remarquer Valois dans La Révolution nationale, le bourgeois doit être à sa place dans l'ordre social. Sa place n'est pas de commander.

Jünger, Koestler, Raspail, que d'excellentes suggestions, Kamerad!
Ingénieuse idée de Fritz Leiber. Un cousin de Jerry Leiber?
Si on a des doutes sur ceux qui ont forgé la sous-culture dans laquelle nous baignons, on peut dérouler la fiche kiki du duo de compositeurs des grands succès d'Elvis et d'autres:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jerry_Leiber_et_Mike_Stoller
Et de s'attarder sur leur héritage musical.

Écrit par : Sven | 18/04/2021

@Sven : Kamerad, le coût et la nocivité des parasites sont connus depuis des décennies, qui n'émeuvent plus les foules. "Il y a eu des scandales ; il n'y en a plus." C'est à peine si on a des pétitions, qui font trembler les Powers-That-Be, probablement partagés entre le rire et le mépris -- un peu comme pour le Korona Circus.
Hallal Sorain (excellent, dans le registre "nomen omen" !) jouerait donc au Rochedy, maintenant que Nietzsche est invoqué par force crétins ? Le vieux maître avait raison, qui voulait dresser une barrière autour de sa doctrine pour interdire aux cochons de s'en réclamer. "Tu cherches des adhérents ? — Cherche des zéros !" (à la traduction d'Henri Albert, je préfère celle de Jean-Claude Hemery : "Tu cherches des disciples ? Cherche alors des zéros !"). Hélas !, même sans les chercher, ils arrivent et, ingénieux à leur manière, ils entrent de force dans l'espace sacré. Décourager les imbéciles prend de l'énergie.
Hallal Sorain affirmait récemment sans rire que Zemmour irait se rallier à foutriquet 2.0 : c'est dire le prophète. L'assez habile commerçant Z aurait plius à y perdre qu'à y gagner.
Entièrement d'accord : si on admet la distinction d'Abellio entre hommes de connaissance, hommes de puissance, hommes de gestion et hommes d'exécution, le bourgeois, quels que soient ses éventuels mérites, ne saurait être ni dans les premiers ni dans les seconds.
J'imagine que les grands érudits anonymes de kikipedia auraient mentionné une éventuelle parenté. En touts, je connais et apprécie l'oeuvre de Fritz, quand celle de Jerry m'est presque entièrement inconnue.

Écrit par : Blumroch | 18/04/2021

edit/fix : "En tout cas,"

Écrit par : Blumroch | 18/04/2021

Il suffit de dire
Je ne crois pas en la republik
Je cesse de consommer, et partant, de payer des taxes
Je me retire sur l'aventin
Mais je te vois, républicain, je te vois !

Écrit par : Kobus van Cleef | 18/04/2021

Le système toutentier ( à sa proie attaché) est basé sur le ponzzi
Une pyramide d'endettement
Que la base cède ou vacille,id est que la capacité d'endettement de l'état diminue, et patatras

Écrit par : Kobus van Cleef | 18/04/2021

@Kobus van Cleef : Vous êtes optimiste, Kamerad. Ils augmenteront les impôts et voleront directement sur les comptes. Ils supprimeront la propriété privée. Ils sommeront et assommeront avant d'avoir recours, face au bétail majoritaire, à des moyens plus meurtriers, avec ou sans méchant virus.
S'ils ont commandé des munitions et des grenades en quantités sidérantes (par millions pour les premières, ce me semble, par centaines de milliers pour les secondes), c'est pour une bonne raison.
Je n'irai pas plaindre les milichiens qui tomberont sous les coups des importés, pendant la prochaine bataille d'Armageddon ou Karma des Krons traîtres au pays et fidèles à la mafia.

Écrit par : Blumroch | 18/04/2021

Quelqu'un a dit un jour : "Si nous gagnons nous n'aurons pas à nous justifier, si nous perdons on ne nous laissera pas nous justifier."

Écrit par : Pharamond | 18/04/2021

@ Blumroch

Je ne dois pas être le seul à avoir eu l'idée de ce détournement. Sorain est anti-nietzschéen de droite comme de gauche. Il est en guerre contre Rochedy et Onfray pour des segments de marché. Il ne fait pas dans la finesse. Nietzsche devient, de ce fait, un penseur pour ado attardé qui n'a pas développé de système, contrairement à Hegel et Marx. Ce grand humoriste, un des meilleurs actuels, explique que Nietzsche est inférieur à Marx car le communisme a duré 70 ans en URSS et le nazisme seulement 13 ans. Pour ne pas trop caricaturer ses propos [1], Sorain rappelle qu'il faut avoir les autres philosophes allemands pour mieux comprendre la pensée et ne pas se limiter à répéter des slogans comme volonté de puissance, crépuscule des idoles, ...

[1] Sa clientèle est composée de semi-débiles qui achète les petits KK sans les lire.

Écrit par : Sven | 20/04/2021

@Sven : Hallal Sorain aurait eu sa place parmi les imbéciles responsables et coupables du lamentable *Pourquoi nous ne sommes pas nietzschéens*. Sa contribution aurait été de trouver un nom à cet hétéroclite rassemblement d'abrutis : le Kollectif Kontre.
Faut jamais oublier que le chef d'une secte est toujours supérieur d'un degré, et d'un seul, à ses disciples et clients, jamais à plus. La seule exception, à ma connaissance, c'est Anton Szandor LaVey.

Écrit par : Blumroch | 20/04/2021

Dernières nouvelles des Amériques
Le poulardin Derek chauvin a été reconnu coupable de la mort de djorj Floyd, le pornostar dopé au fenta ( et non au fenouil, qui commence par la même lettre)
Les n'haigres devant le tribounal ( comme on dit en Russie) exultent et tendent le poing au ciel en signe de victoire
Mais de quelle victoire est il question ?
Vont ils lyncher l'ex poulardin ( puisque viré de son taf) ex mari ( puisque viré par sa poufiasse) et bientôt ex tribuable ( puisque sans ressources, c'est plutôt une bonne nouvelle pour lui et une mauvaise pour les finances publiques) en face du kpitol ?
Ça se pourrait bien, au point où ils en sont
J'y vois une évolution positive
Lorsque la prominenz, excédée par les exactions de certains kriminels,exigera le recours à la force de la part de la maréchaussée, il y a de fortes chances que les dits kebourdins, janissaires de la société libérale avancée, prennent tout leur temps pour intervenir, en se fondant sur une jurisprudence Floyd
Il suffira pour ce faire que les contrevenants se griment en n'haigres

Écrit par : Kobus van Cleef | 21/04/2021

:-D on se demande encore pourquoi les kébourdins s' obstinent à vouloir faire leur taf -à part faire chier le souchien- quand ils ont l' immonde entier contre eux ! let it burn ! con rigole !

Écrit par : EQUALIZER | 21/04/2021

Comme l'ecrivait father makenzie
Brûle, Babylone, brûle !

Écrit par : Kobus van Cleef | 21/04/2021

Disons le souchard plutôt que le souchien
Mal nommer les... c'est ajouter au malheur du monde ( avec un accent tremblotant, comme les curetons républicains de Télérama)

Écrit par : Kobus van Cleef | 21/04/2021

A considérer la société contemporaine, le mot d'ordre serait plutôt : "Burn, Bitch, Burn !"
(*Burn, Witch, Burn !*, d'Abraham Merritt, est un bon petit roman fantastique.)

Écrit par : Blumroch | 21/04/2021

Kobus van Cleef > Avec Biden à la Maison blanche (il faudrait peut-être la débaptiser) il fallait s'y attendre.

Sub canis, n'est pas mal non plus ;-)

EQUALIZER > Il ne va tarder à "burner" si j'ose ce franglais, qu'on le veuille ou non.

Blumroch > Voir le commentaire à EQUALIZER ;-)

Écrit par : Pharamond | 21/04/2021

@Pharamond : Puisque nous sommes dans les facéties linguistiques, cette tentative improvisée : à un rimailleur angliche nageant[1] dans le vaste gouffre ("nans in gurgite vasto") au milieu des débris enflammés d'un paquebot torpillé de frais, et auquel on souhaiterait, par méchanceté pure, une fin digne de celle que lui aurait sans doute réservée la Très-Sainte Inquisition, on dirait malicieusement : "Swim, burn, poet !". ;-) Et sur le lieu de son trépas, on disperserait ensuite des fleurs pour Algernon.

[1] Il était, selon kikipedia, fort bon nageur.

Écrit par : Blumroch | 21/04/2021

Blumroch > ;-)

Écrit par : Pharamond | 22/04/2021

Les commentaires sont fermés.