En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
@Pharamond : Manière d'affirmer qu'ils se mettent en quatre pour la clientèle ? Avec une telle vitrine, ont-ils au moins une employée comparable à la délicieuse Ash alias Aishwarya Rai ?
Écrit par : Blumroch | 23/02/2021
L'occident (ce qui veut dire : lieu du crepuscule) n'a plus désormais qu'une seule superstition, un seul mantra : le refus de tout ce qui est noble, beau et européen.
C'est "le monde de ceux qui font le malin" (Peguy)
Alors, je dis "chiche" et si on prenait ces cons au mot. Si on se débarrassait de tout ce fatras, ces chiures cacochymes; si on bazardait toute cette religion du désert pour retrouver la grande santé ? chiche ! Exemple : vous aimez tuer les bébés dans le ventre de leurs mères. Bien. Bien. Et si on avortait les cons ? Mais sérieux là. Sérieusement.
Écrit par : Dia | 23/02/2021
Ganesh et Shiva ... ce n' est pas si mal ? le CM donnerait dans les traditions indo-européennes sans le savoir ? .. prochaine vitrine la pierre noire ? :-((
Écrit par : EQUALIZER | 24/02/2021
Blumroch > Tout est automatique et je n'ai pas vu ma nouvelle conseillère depuis qu'elle a pris ses fonctions.
Dia > Dans le principe je suis pour, mais avec qui et avec quels moyens ?
EQUALIZER > Je n'arrive pas à m'expliquer le sens de ces divinités à une vitrine de banque. Demain un autel à Saint Matthieu saint patron des banquiers ? J'en doute.
les mantras ganeshiens aureint la vertu d'apporter la richesse,
Allez tous en chœur,
Om ♩ Gan ♬ Ganapataye ♪ Namo ♫ Namah ♬ https://youtu.be/vVf-1eaXgRs
Écrit par : Baudricourt | 24/02/2021
Baudricourt > J'ai déjà vu une bobo offrir une petite statuette de Ganesh à une connaissance pour lui apporter la richesse, mais il n'y avait pas le son.
Que les bobos offrent des estatues,certes, mais en comprennent ils le sens ?
Je veux dire, le sens profond, les réincarnations, les différents cycles, la vie, l'œuvre ?
Ont ils déjà vu des œuvres chola par exemple ?
Ont ils dessiné des roues solaires dans les temples ?( il m'est arrivé une fois d'entendre des vieilles rombières de l'educ naze demander à notre très estimé guide,Ashok, la signification de cette croix gammée que la dame là,vient de dessiner ici là, c'est y pas possible qu'il y a encore des nazis en ce bas monde, après tout ce qu'on a vécu ? Ashok venait d'expliquer le symbolisme,toussa, bref,nos codromoides avaient autant de merde dans les oreilles que dans la cervelle)
Et s'ils désirent simplement adhérer à l'indouisme, le feront ils avec tous les apparats d'une caste qu'ils se seront choisie ?
Alors que l'appartenance à la caste ne se choisit jamais, elle s'hérite
Voir par exemple un blanc, à l'évidence estranger du dehors, ne jactant pas un traitre mot d'hindi ou de tamoul ou de kanada,porter un fil autour du torse, comme un brahmane, est une absurdité
Il ne peut pas être brahmane, puisque son père ne l'était pas
Et pourtant, j'ai vu celà
Ceci pour dire que les bobos luteciens ou bordelais ou même massaliottes, peuvent tenter d'intégrer toutes les kulturs qu'ils veulent, sur le mode "à la carte" ça donnera ce à quoi nous nous attendons, rien, ou si peu, c'est à dire la confirmation de leur inculture fondamentale
La différence avec un Bruno Golnich ?
Mais elle est fondamentale
Golnich a consacré sa vie à l'étude de la civilisation japonaise ( ère d'eddo, je crois) , il n'en est pas plus fier pour autant, et au terme de son existence universitaire, la seule chose qu'il concède, comme tous les gens honnêtes, c'est l'immensité de ce qui lui reste à découvrir sur ce sujet particulier
Écrit par : Kobus van Cleef | 24/02/2021
Kobus van Cleef > Je me souviens d'une gentille coiffeuse, il y a bien des années, qui me disait son désintérêt pour le christianisme et pensant avoir trouver sa voie dans le bouddhisme. Je lui demandais, juste comme ça, quel véhicule avait sa préférence. Un "euh..." gêné avait suivit, elle m'avait ensuite avoué benoitement qu'il lui restait encore à se documenter et que c'était plus compliqué que l'on pouvait le croire.
Ou la ruine de l'Occident peuplé de consommateurs impatients.
je ne parle pas de solution politique non. Genre... voter Zemmour ? hihi
Que les européens se défassent donc de toute "morale". De tout humanisme. Qu'ils redeviennent sauvages. Le reste suivra.
Écrit par : Dia | 25/02/2021
Dia > Je suis d'accord, il faudrait retrouver la part non civilisée qui est en nous, le côté primitif, animal. Cet instinct de conservation qui fait qu'un rat acculé se jette au visage d'un homme cents fois plus grand que lui.
Mais quelques décennies de confort et de paix ont fait totalement disparaitre cet aspect de notre personnalité. Nous sommes déjà morts.
Cette histoire m'amuse beaucoup. Justement, je relisais la Mer de la Fertilité de Mishima, dont l'un des thèmes sont les réincarnations successives de Kiyoaki, puis d'Isao, qui se réincarnent, dans le troisième tome en petite princesse siamoise [1]. Honda, l'ami de jeunesse de Kiyoaki, avocat du jeune nationaliste Isao, s'intéresse aux théories de la réincarnation dans le bouddhisme, en lisant les lois de Manu, chez les Grecs. Les passages techniques, comparant les doctrines de l'Inde, de la Thaïlande, du Japon sont très difficiles à suivre. Peut-être que ta coiffeuse pourrait m'aider à y comprendre quelque chose!
Mishima se risque, dans le Temple de l'aube, à une délicate comparaison sur le destin de l'hindouisme et du judaïsme par rapport au bouddhisme et au christianisme, les premières ayant une composante ethnique et étant resté sur leur terre d'origine et les secondes s'étant diffusé dans de grands espaces.
[1] La jeune princesse est considérée comme folle car elle prétend être deux hommes japonais dans le corps d'une petite fille siamoise. Autre temps, autres moeurs :-( même pour Mishima.
Écrit par : Sven | 25/02/2021
Deux anecdotes amusantes. L'année que j'ai passé en Californie, j'ai rencontré une thésarde indienne, qui labo dans le même labo. Elle riait beaucoup des surfers bouddhistes. Et un thésard coréen qui m'a vu fixer sa croix gammée. On jouait au foot, et elle était passée par dessus son t-shirt. Il me dit ce n'est pas ce que tu penses, c'est un symbole sacrée pour les bouddhistes. En rigolant, je lui dis que ça me dérange pas. Il me répond toi non, mais aux US, je la cache pour éviter les ennuis.
Écrit par : Sven | 25/02/2021
@Sven : Au cours d'un voyage au Japon, dans les années 80, mon ancienne fiancée visite un temple. Une dame de son groupe avise quelques croix maudites dans la décoration (sans d'ailleurs remarquer leur orientation peu réglementaire), qui s'adresse au guide : "J'ignorais que votre pays avait été envahi par les nazis ! Mais pourquoi n'avoir toujours pas effacé les traces de l'occupation ?". Réponse souriante de la jeune femme qui jeta un froid : "Nous étions les alliés des Allemands, pas leurs collaborateurs. Et ces symboles religieux traditionnels n'ont rien à voir avec l'Allemagne."
Mon ancienne fiancée, historienne, racontait cette anecdote les larmes aux yeux... de rire.
Sur ces belles paroles, je vais faire chauffer mon riz rouge: https://edelices.com/medias/tout-savoir-riz-rouge
Dans une conversation de midi, une collègue s'est mise à parler de manière dithyrambique du riz rouge. Ne connaissant pas cette variété, et n'étant pas intervenu sur le sujet précédent sur la faim en Afrique [1,2], je demande l'intérêt de cette variété: goût, propriétés nutritives, rendement, ... Elle m'a regardé comme un animal étrange.
[1] Difficile de ne pas pouffer (copyright à Desproges) lorsque la leçon de morale est assénée par un quintal d'1m60.
[2] Ca me fait le même effet qu'à Soldat Louis lorsqu'on lui demande de chanter pour de "grandes causes": https://www.youtube.com/watch?v=sHv7KV6jJAk A mon goût, le meilleur album du groupe.
@ Blumroch
:-) Ca change de la repentance permanente comme à la brasserie Carlsberg: http://compagnonsdudevoir-leonardo.blogspot.com/2012/01/copenhague-troisieme-jour.html
Je me souviens de la charmante guide danoise en train d'expliquer qu'à la fin du XIXème siécle, la mode était à l'orientalisme et que les valeurs du groupe Carlsberg étaient à l'opposé ... pour ceux qui aurait pris l'éléphant pour Göring.
Écrit par : Sven | 27/02/2021
@Sven : Cerise sur le gâteau (au vrai sens de l'expression anglaise, qui n'a rien à voir avec le contresens habituel des journalopes et autres zintellectuels) : mon ancienne fiancée était du peuple élu -- ce qui ne l'empêchait pas de penser, et de penser *très* mal. ;-)
Autre anecdote, racontée par un ancien collègue historien, lui aussi, et qui pensait très mal, lui aussi : dans les années 80, à l'occasion d'un voyage organisé au Japon, le guide récite la petite leçon attendue sur la grande leçon de démocratie humanitaire tombée du ciel sur Hiroshima. Il sait la présence de trois ou quatre méchants dans son public. Et de terminer ainsi (je ne garantis pas le *verbatim*, seulement l'idée) avec un léger sourire : "Ces événements malheureux nous sont toujours présents à l'esprit, à nous autres Japonais, mais nous guérissons petit à petit : d'ailleurs, nous commençons à pardonner à l'Empereur et aux généraux d'avoir perdu la guerre."
Écrit par : Blumroch | 27/02/2021
Sven > Chez le progressiste le verbe est roi, peu importe la réalité et autres broutilles du genre. On décide pour une raison dans laquelle le mièvre le dispute à la soumission à la mode et le monde doit suivre sous peine d'être fasciste.
@Dia : les européens ont oublié le goût du vin bu dans le crâne de nos ennemis !
Écrit par : EQUALIZER | 27/02/2021
@ kamerad Sven
Du riz rouge ?
Avec une enveloppe brunne rouge ?
Vous aggravez votre cas, bientôt on ne pourra même plus trouver d'avocat commis d'office pour vous défendre
Écrit par : Kobus van Cleef | 27/02/2021
@ Kobus
Toujours le mot pour rire, Kamerad :-)
J'en ai gpûté une fois dans un restau des Pyrénées. Arrivés un peu tard avec un collègue, le plat du jour typique avait été plébiscité par les locaux. Ne restait plus que le Buddha bowl des montagnes: riz rouge, avocat, légumes, et truite fumée des ruisseaux pyrénéens. Il était tard, la saison touristique était terminée et tout était fermé, nous avions du boulot l'après-midi. Avec une bière, ça nous allait bien.
Effectivement, le riz rouge est brun. Je ne vous cacherai pas, que, sûrement dans un délire métisseur, le chef avait décidé de laisser le riz al dente, ce qui gâchait le plaisir rouge-brun!
@ Blumroch
Y en a des biens :-) En tout cas, deux anecdotes fort réjouissantes.
Commentaires
@Pharamond : Manière d'affirmer qu'ils se mettent en quatre pour la clientèle ? Avec une telle vitrine, ont-ils au moins une employée comparable à la délicieuse Ash alias Aishwarya Rai ?
Écrit par : Blumroch | 23/02/2021
L'occident (ce qui veut dire : lieu du crepuscule) n'a plus désormais qu'une seule superstition, un seul mantra : le refus de tout ce qui est noble, beau et européen.
C'est "le monde de ceux qui font le malin" (Peguy)
Alors, je dis "chiche" et si on prenait ces cons au mot. Si on se débarrassait de tout ce fatras, ces chiures cacochymes; si on bazardait toute cette religion du désert pour retrouver la grande santé ? chiche ! Exemple : vous aimez tuer les bébés dans le ventre de leurs mères. Bien. Bien. Et si on avortait les cons ? Mais sérieux là. Sérieusement.
Écrit par : Dia | 23/02/2021
Ganesh et Shiva ... ce n' est pas si mal ? le CM donnerait dans les traditions indo-européennes sans le savoir ? .. prochaine vitrine la pierre noire ? :-((
Écrit par : EQUALIZER | 24/02/2021
Blumroch > Tout est automatique et je n'ai pas vu ma nouvelle conseillère depuis qu'elle a pris ses fonctions.
Dia > Dans le principe je suis pour, mais avec qui et avec quels moyens ?
EQUALIZER > Je n'arrive pas à m'expliquer le sens de ces divinités à une vitrine de banque. Demain un autel à Saint Matthieu saint patron des banquiers ? J'en doute.
Écrit par : Pharamond | 24/02/2021
les mantras ganeshiens aureint la vertu d'apporter la richesse,
Allez tous en chœur,
Om ♩ Gan ♬ Ganapataye ♪ Namo ♫ Namah ♬
https://youtu.be/vVf-1eaXgRs
Écrit par : Baudricourt | 24/02/2021
Baudricourt > J'ai déjà vu une bobo offrir une petite statuette de Ganesh à une connaissance pour lui apporter la richesse, mais il n'y avait pas le son.
Écrit par : Pharamond | 24/02/2021
Que les bobos offrent des estatues,certes, mais en comprennent ils le sens ?
Je veux dire, le sens profond, les réincarnations, les différents cycles, la vie, l'œuvre ?
Ont ils déjà vu des œuvres chola par exemple ?
Ont ils dessiné des roues solaires dans les temples ?( il m'est arrivé une fois d'entendre des vieilles rombières de l'educ naze demander à notre très estimé guide,Ashok, la signification de cette croix gammée que la dame là,vient de dessiner ici là, c'est y pas possible qu'il y a encore des nazis en ce bas monde, après tout ce qu'on a vécu ? Ashok venait d'expliquer le symbolisme,toussa, bref,nos codromoides avaient autant de merde dans les oreilles que dans la cervelle)
Et s'ils désirent simplement adhérer à l'indouisme, le feront ils avec tous les apparats d'une caste qu'ils se seront choisie ?
Alors que l'appartenance à la caste ne se choisit jamais, elle s'hérite
Voir par exemple un blanc, à l'évidence estranger du dehors, ne jactant pas un traitre mot d'hindi ou de tamoul ou de kanada,porter un fil autour du torse, comme un brahmane, est une absurdité
Il ne peut pas être brahmane, puisque son père ne l'était pas
Et pourtant, j'ai vu celà
Ceci pour dire que les bobos luteciens ou bordelais ou même massaliottes, peuvent tenter d'intégrer toutes les kulturs qu'ils veulent, sur le mode "à la carte" ça donnera ce à quoi nous nous attendons, rien, ou si peu, c'est à dire la confirmation de leur inculture fondamentale
La différence avec un Bruno Golnich ?
Mais elle est fondamentale
Golnich a consacré sa vie à l'étude de la civilisation japonaise ( ère d'eddo, je crois) , il n'en est pas plus fier pour autant, et au terme de son existence universitaire, la seule chose qu'il concède, comme tous les gens honnêtes, c'est l'immensité de ce qui lui reste à découvrir sur ce sujet particulier
Écrit par : Kobus van Cleef | 24/02/2021
Kobus van Cleef > Je me souviens d'une gentille coiffeuse, il y a bien des années, qui me disait son désintérêt pour le christianisme et pensant avoir trouver sa voie dans le bouddhisme. Je lui demandais, juste comme ça, quel véhicule avait sa préférence. Un "euh..." gêné avait suivit, elle m'avait ensuite avoué benoitement qu'il lui restait encore à se documenter et que c'était plus compliqué que l'on pouvait le croire.
Ou la ruine de l'Occident peuplé de consommateurs impatients.
Écrit par : Pharamond | 24/02/2021
Petit ou Grand véhicule ? Heu .. ah oui ! Smart ou Autobus ? :-D :-D :-D
Prochaine vitrine de Banque ? Hermès ! messager des dieux .. et aussi dieu des voyageurs, des commerçants, des voleurs et des orateurs .
Écrit par : EQUALIZER | 24/02/2021
EQUALIZER > :-D
Je vous tiendrez au courant si les Ases prennent possession de la vitrine.
Écrit par : Pharamond | 24/02/2021
@Pharamond
je ne parle pas de solution politique non. Genre... voter Zemmour ? hihi
Que les européens se défassent donc de toute "morale". De tout humanisme. Qu'ils redeviennent sauvages. Le reste suivra.
Écrit par : Dia | 25/02/2021
Dia > Je suis d'accord, il faudrait retrouver la part non civilisée qui est en nous, le côté primitif, animal. Cet instinct de conservation qui fait qu'un rat acculé se jette au visage d'un homme cents fois plus grand que lui.
Mais quelques décennies de confort et de paix ont fait totalement disparaitre cet aspect de notre personnalité. Nous sommes déjà morts.
Écrit par : Pharamond | 25/02/2021
Cette histoire m'amuse beaucoup. Justement, je relisais la Mer de la Fertilité de Mishima, dont l'un des thèmes sont les réincarnations successives de Kiyoaki, puis d'Isao, qui se réincarnent, dans le troisième tome en petite princesse siamoise [1]. Honda, l'ami de jeunesse de Kiyoaki, avocat du jeune nationaliste Isao, s'intéresse aux théories de la réincarnation dans le bouddhisme, en lisant les lois de Manu, chez les Grecs. Les passages techniques, comparant les doctrines de l'Inde, de la Thaïlande, du Japon sont très difficiles à suivre. Peut-être que ta coiffeuse pourrait m'aider à y comprendre quelque chose!
Mishima se risque, dans le Temple de l'aube, à une délicate comparaison sur le destin de l'hindouisme et du judaïsme par rapport au bouddhisme et au christianisme, les premières ayant une composante ethnique et étant resté sur leur terre d'origine et les secondes s'étant diffusé dans de grands espaces.
[1] La jeune princesse est considérée comme folle car elle prétend être deux hommes japonais dans le corps d'une petite fille siamoise. Autre temps, autres moeurs :-( même pour Mishima.
Écrit par : Sven | 25/02/2021
Deux anecdotes amusantes. L'année que j'ai passé en Californie, j'ai rencontré une thésarde indienne, qui labo dans le même labo. Elle riait beaucoup des surfers bouddhistes. Et un thésard coréen qui m'a vu fixer sa croix gammée. On jouait au foot, et elle était passée par dessus son t-shirt. Il me dit ce n'est pas ce que tu penses, c'est un symbole sacrée pour les bouddhistes. En rigolant, je lui dis que ça me dérange pas. Il me répond toi non, mais aux US, je la cache pour éviter les ennuis.
Écrit par : Sven | 25/02/2021
@Sven : Au cours d'un voyage au Japon, dans les années 80, mon ancienne fiancée visite un temple. Une dame de son groupe avise quelques croix maudites dans la décoration (sans d'ailleurs remarquer leur orientation peu réglementaire), qui s'adresse au guide : "J'ignorais que votre pays avait été envahi par les nazis ! Mais pourquoi n'avoir toujours pas effacé les traces de l'occupation ?". Réponse souriante de la jeune femme qui jeta un froid : "Nous étions les alliés des Allemands, pas leurs collaborateurs. Et ces symboles religieux traditionnels n'ont rien à voir avec l'Allemagne."
Mon ancienne fiancée, historienne, racontait cette anecdote les larmes aux yeux... de rire.
Écrit par : Blumroch | 25/02/2021
Sven > L'esprit progressiste est une mine pour les anecdotes de ce genre.
Par exemple :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2007/05/12/reperes.html
S'il vient en France qu'il la cache au moins aussi bien.
Écrit par : Pharamond | 26/02/2021
@ Pharamond
Sur ces belles paroles, je vais faire chauffer mon riz rouge:
https://edelices.com/medias/tout-savoir-riz-rouge
Dans une conversation de midi, une collègue s'est mise à parler de manière dithyrambique du riz rouge. Ne connaissant pas cette variété, et n'étant pas intervenu sur le sujet précédent sur la faim en Afrique [1,2], je demande l'intérêt de cette variété: goût, propriétés nutritives, rendement, ... Elle m'a regardé comme un animal étrange.
[1] Difficile de ne pas pouffer (copyright à Desproges) lorsque la leçon de morale est assénée par un quintal d'1m60.
[2] Ca me fait le même effet qu'à Soldat Louis lorsqu'on lui demande de chanter pour de "grandes causes": https://www.youtube.com/watch?v=sHv7KV6jJAk A mon goût, le meilleur album du groupe.
@ Blumroch
:-) Ca change de la repentance permanente comme à la brasserie Carlsberg:
http://compagnonsdudevoir-leonardo.blogspot.com/2012/01/copenhague-troisieme-jour.html
Je me souviens de la charmante guide danoise en train d'expliquer qu'à la fin du XIXème siécle, la mode était à l'orientalisme et que les valeurs du groupe Carlsberg étaient à l'opposé ... pour ceux qui aurait pris l'éléphant pour Göring.
Écrit par : Sven | 27/02/2021
@Sven : Cerise sur le gâteau (au vrai sens de l'expression anglaise, qui n'a rien à voir avec le contresens habituel des journalopes et autres zintellectuels) : mon ancienne fiancée était du peuple élu -- ce qui ne l'empêchait pas de penser, et de penser *très* mal. ;-)
Autre anecdote, racontée par un ancien collègue historien, lui aussi, et qui pensait très mal, lui aussi : dans les années 80, à l'occasion d'un voyage organisé au Japon, le guide récite la petite leçon attendue sur la grande leçon de démocratie humanitaire tombée du ciel sur Hiroshima. Il sait la présence de trois ou quatre méchants dans son public. Et de terminer ainsi (je ne garantis pas le *verbatim*, seulement l'idée) avec un léger sourire : "Ces événements malheureux nous sont toujours présents à l'esprit, à nous autres Japonais, mais nous guérissons petit à petit : d'ailleurs, nous commençons à pardonner à l'Empereur et aux généraux d'avoir perdu la guerre."
Écrit par : Blumroch | 27/02/2021
Sven > Chez le progressiste le verbe est roi, peu importe la réalité et autres broutilles du genre. On décide pour une raison dans laquelle le mièvre le dispute à la soumission à la mode et le monde doit suivre sous peine d'être fasciste.
Écrit par : Pharamond | 27/02/2021
@Dia : les européens ont oublié le goût du vin bu dans le crâne de nos ennemis !
Écrit par : EQUALIZER | 27/02/2021
@ kamerad Sven
Du riz rouge ?
Avec une enveloppe brunne rouge ?
Vous aggravez votre cas, bientôt on ne pourra même plus trouver d'avocat commis d'office pour vous défendre
Écrit par : Kobus van Cleef | 27/02/2021
@ Kobus
Toujours le mot pour rire, Kamerad :-)
J'en ai gpûté une fois dans un restau des Pyrénées. Arrivés un peu tard avec un collègue, le plat du jour typique avait été plébiscité par les locaux. Ne restait plus que le Buddha bowl des montagnes: riz rouge, avocat, légumes, et truite fumée des ruisseaux pyrénéens. Il était tard, la saison touristique était terminée et tout était fermé, nous avions du boulot l'après-midi. Avec une bière, ça nous allait bien.
Effectivement, le riz rouge est brun. Je ne vous cacherai pas, que, sûrement dans un délire métisseur, le chef avait décidé de laisser le riz al dente, ce qui gâchait le plaisir rouge-brun!
@ Blumroch
Y en a des biens :-) En tout cas, deux anecdotes fort réjouissantes.
Écrit par : Sven | 28/02/2021
Les commentaires sont fermés.