statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2020

Ici et maintenant (3)

Au delà du problème migratoire dû au projet métisseur de nos élites largement secondée par l'apathie de la population, et quelle que puisse être la part de l'action humaine dans le processus, la Terre se réchauffe ce qui entraînera des mouvements de populations fuyants les zones les plus chaudes de la planète devenues inhabitables vers des terres au climat plus hospitalier. Dans le chaos qui en découlera ce ne seront pas les instances internationales, complices, dépassées et inefficaces qui fourniront des solutions viables pour les sociétés occidentales ; en ces temps pas si éloignés seules les sociétés ethniquement homogènes auront peut-être une chance de survivre au cataclysme parce qu'en période de crise grave l'individu n'est rien sans la communauté de ses semblables.

Commentaires

j'ai lu moi récemment que la terre ne se réchauffait pas. Le soleil ayant achevé un cycle d'éruptions, le climat va au contraire redevenir bien plus froid. Une sorte de mini âge glaciaire va commencer.

https://www.washingtonpost.com/weather/2019/04/11/scientists-predict-new-solar-cycle-is-about-begin-that-it-will-be-stronger-than-last-one/

Écrit par : Dia | 02/10/2020

On a eu le :

1-Dérèglement climatique , comme si le climat (?) était réglé comme une horloge sans variation !

2-Réchauffement climatique , peut-être ou pas , d' origine anthropique (la faute à l'homme blanc, hétéro) si la pollution est une calamité , et la surpopule un désastre , dire que le CO2 est un gaz polluant est absurde .. sans CO2 pas de plantes ... bref , couac il en soit , c' est surtout la bonne occase pour nous fourguer du baratin pseudo écolo .. des taxes , des voitures électriques , des éoliennes etc ... et nous foutre la trouille comme pour le couillonavirus !

3-Changement climatique , qui nous renvoie au 1 et 2 ...
comme si nous maitrisions l' axe d' inclinaison de la terre , le fonctionnement des volcans , l' activité rayonnante du Soleil ...

Encore et toujours "Gouverner en manipulant la peur" .. les peurs ! on est sommé de ne pas "négationner" le réchauffisme , la pandémie bidonnée , l' invasion migratteuse ... et surtout les courants d' air ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 02/10/2020

Pour en rire , bonne pioche chez LaMouette tropicale ...

https://www.youtube.com/watch?v=Z-9xXOPLnNs&feature=emb_title

Écrit par : EQUALIZER | 02/10/2020

Dia > Je ne connais pas la durée, ni les températures qui seront atteintes, mais il suffit de voir les incendies qui embrasent plusieurs pays, les insectes comme le moustique tigre qui s'installe chez nous, les étés chauds et interminables, la fonte du permafrost et de la banquise, les tempêtes hivernales... pour ce rendre compte qu'il se passe quelque chose. Je le répète : peut-être que cela ne durera pas, mais pour l'instant ça chauffe et il suffit de quelques années comme ça et sous certaines latitudes ce sera très rapidement invivable. Bien sûr je peux faire erreur je ne suis pas spécialiste et l'on entend tout et son contraire.

Écrit par : Pharamond | 02/10/2020

EQUALIZER > Tout est discutable et il est insupportable d'être diabolisé dès qu'on met les saints dogmes du Système en doute. Cependant je pense que la Terre se réchauffe, par contre j'ignore la part humaine dans le processus.

Amusante la vidéo ;-)

Écrit par : Pharamond | 02/10/2020

Bon, d'accord, la terre se réchauffe
Et alors ?
Elle était bien plus chaude lors des êres géologiques antérieures, au carbonifère surtout
L'homme trouvera toujours des solutions
Le truc c'est d'éviter la sur populace et la sur consommance
Avec nos allocs et nos véhicules hybrides ( je déplace avec du combustible fossile des accumoncelateurs électrique chargés à l'aide de centrales thermiques) on n'est pas rendus

Écrit par : Kobus van Cleef | 03/10/2020

@ Pharamond

Terre plus chaude ne veut pas dire, Terre plus aride. Le climatologue Marcel Leroux avait montré que les périodes chaudes correspondaient des précipitations plus abondantes sur l'Afrique par exemple. Donc, il faudra tous les accueillir pour ne pas qu'ils meurent, doublement lol. Les pluies provenant essentiellement de l'évaporation sur les océans, de nombreuses études, faites à partir de sorties de modèles, montrent une augmentation de la récurrence des inondations dans de nombreuses régions du monde au cours du XXième siècle.
Quant à l'intérêt des sociétés ethniquement homogènes, je n'en doute pas. Le jour où les blancs disparaissent, ou mieux, arrêtent de financer le tiers-monde, je connais un continent dont la population va décroître.
Donner son avis sur tout, je ne suis pas convaincu. Je n'irai pas donner mon avis sur le blindage d'un réacteur nucléaire ou expliquer à mon médecin que je n'ai pas une bronchite mais une simple anémie. Par contre, une fois les enjeux bien expliqués, qu'il y ait un débat sur la société que nous voulons, ok.
Le Kamerad Blumroch me suggérait de faire une carte blanche en réorganisant un échange que nous avons eu au sujet d'une hypothétique baisse des températures en lien avec l'activité solaire. Tu me diras si ça t'intéresse.


@ Dia

Les scientifiques interrogés, de la NOAA et du NCAR, tiennent des propos très mesurés.

@ EQUALIZER

Personne ne dit que le CO2 est un poison, simplement que les concentrations actuelles conduisent à un réchauffement causé par les activités humaines qui a des répercussions qui sont loin d'être bénignes sur le fonctionnement de la Terre.

@ Kobus

Globalement d'accord, surtout avec les points surpopulation et surconsommation. Quant à toujours trouver des solutions, je suis plus dubitatifs vu l'ampleur des changements. Effectivement, la Terre a connu des phases plus chaudes, plus froides, avec plus ou moins de gaz à effet de serre. A des époques sans vie humaine.

Écrit par : Sven | 03/10/2020

Des époques sans vie humaine dites vous
Certes
Mais des époques avec vie animale, quand même, et même,oui même peut être bien mammifères
Alors oui il est certain que la vie trouve toujours son chemin, comme il est dit dans un illustre navet, et que les formes de vie à venir peuvent nous étonner

Écrit par : Kobus van Cleef | 03/10/2020

Ici et maintenant pourrait être aussi un titre d'article dépeignant la personnalité de la journée ( non je déconne.... de la demi journée !)
Son excellence Alice Coffin
Qui en angluche moderne signifie cercueil ( et la malheureuse a effectivement une tête de croque mort, mâtinée du long pif du vicomte de Villiers et de la macheliere galocharde de qui vous voudrez, je n'en ai cure)
Cette femme mûre,qui regrette que la moitié mâle de la populace existe ( un peu comme le petit machin qui clamait que"les fachysses ne devraient pas avoir le droit d'être sur terre) , ce qui dénote chez elle le regret de ne pas pouvoir en être, a donc décidé de ne pas écouter de musique composée par les hommes
Sage décision, femme, très sage décision
Vous éviterez ainsi de vous pourrir la cervelle avec du rapp
Allez plus loin, bien plus loin
Cessez de traiter vos angines à la pénicilline ( découverte par un homme, ennobli ensuite par une femme) de rouler en moyen de locomotion, quel qu'il soit ( conçu en majorité, produit, ajusté et maintenu par des mâles), de vous vêtir en fibres naturelles ( récoltées par des mâles), de vous nourrir ( idem) , de vous abriter dans des maisons, des immeubles, des constructions ( idem), de taper sur des claviers, de griffoner sur du papelard, bref, cessez tout commerce avec les détenteurs du chromosome Y
Pour ma part, je m'accomode fort bien de la présence des femmes,petites, moyennes,grandes,blondes brunes ou rousses, maigrichonnes, standard ou réplétes, jeunes, mûres ou blettes
Pour la bonne et simple raison que la moitié de l'humanité est indispensable à l'autre
Cette malheureuse nous aura fait rigoler
Avec commisération, quand même un peu

Écrit par : Kobus van Cleef | 03/10/2020

@ Kobus

La vie est repartie après de multiples extinctions, c'est indéniable. Néanmoins, je pense que vous en conviendrez, ne pas voir disparaître l'espèce humaine pour voir grandir nos enfants et petits enfants, et voir se perpétuer la civilisation européenne, ce serait une belle perspective.
Elue écolo si je ne m'abuse. Elle n'est pas rancunière envers Dame Nature :-)

Écrit par : Sven | 03/10/2020

@ kamerad Sven
Hé oui
Dame cercueil purge probablement ses résidus de psychanalyse
Il est certain qu'entre elle et, au hasard, mon épouse,y a pas d'hésitation
Sur aucun plan
En fait, cette malheureuse exprime la misère des frustrés chroniques transfigurés par les rezozozio
Problématique parfois abordée dans des discussions qui ont lieu sur un site commençant par démocratie et terminant par...

Écrit par : Kobus van Cleef | 04/10/2020

Kobus van Cleef > Je ne suis pas sûr que l'Homme trouve toujours une solution.
Les petits réchauffements et refroidissements qui ont déjà eu lieu ont entrainé des guerres, des invasions, des famines, des chutes de civilisation et nous étions moins nombreux.

La miss Coffin comme tous les progressistes rabâche un discours à 90% incohérent qui ne tient que parce qu'il est répété à longueurs de journée et que ceux qui n'approuvent pas se taisent. Le roi est nu depuis longtemps, mais si quelques uns dans la foule le crient les autres, contrairement à la population du conte, ne suivent pas le mouvement et continue à admirer le beau tissu qui n'existe pas ou à se taire.

Sven > Chaud et humide, passé un certain seuil ce n'est pas plus viable.

Oui, je suis d'accord, dans les domaine où je ne connais strictement rien j'évite de donner mon avis.

Toutes les cartes blanches sont les bienvenues.

Écrit par : Pharamond | 05/10/2020

En toute rigueur, un réchauffement devrait entraîner un refroidissement durable par interruption de la circulation de certains courants marins. Si les théories sont exactes.

Écrit par : Paul.Emic | 09/10/2020

Paul.Emic > Je ne sais pas : je ne suis pas experts et les experts eux-mêmes ont 50 hypothèses différentes. Ce que je devine par contre c'est que si le phénomène perdure il changera le monde que l'on connait et pas en mieux.

Écrit par : Pharamond | 19/10/2020

pas en mieux ? on n'en sait rien ? nous projetons notre monde actuel vers un réchauffement qui nous semble catastrophique mais qui permettra peut-être de mettre en valeur l'immense coeur du continent eurasiatique et le sud du continent américain. Je crois sincèrement qu'on ne peut rien savoir de ce qu'un réchauffement apporterait ou pas.

Écrit par : Paul.Emic | 20/10/2020

Paul.Emic > Mais même dans ce cas cela ne se fera pas sans chocs violents entre les peuples.

Écrit par : Pharamond | 20/10/2020

les chocs violents entre les peuples c'est inhérent à la vie, même les singes mènent des lutte de conquête de territoire.

Écrit par : Paul.Emic | 20/10/2020

Paul.Emic > Oui, mais un bouleversement climatique associé à des populations qui n'ont jamais été si nombreuses dans l'histoire aura des conséquences difficilement imaginables.

Écrit par : Pharamond | 20/10/2020

Le système solaire entier se réchauffe ... Fatalitas dirait Chéri-Bibi

Écrit par : Paul.Emic | 20/10/2020

Paul.Emic > Oui, fatalitas et comme je l'écrivais dans mon billet "seules les sociétés ethniquement homogènes auront peut-être une chance de survivre", ce n'est plus notre cas.

Écrit par : Pharamond | 20/10/2020

probablement

Écrit par : Paul.Emic | 20/10/2020

Enfin, ce que le réchauffement klimatik a de bon, c'est qu'on ne parle plus du trou dans la couche d'ozone
C'est déjà ça

Écrit par : Kobus van Cleef | 20/10/2020

et le trou de la sécu ça compte pour des beurs ?

Écrit par : EQUALIZER | 20/10/2020

Kobus van Cleef > On avait aussi eu les pluies acides qui, si on écoutaient les médias et les "experts", ravageraient les forêts européennes et, pour un peu, auraient fait des trous dans les parapluies.

EQUALIZER > ;-)

Écrit par : Pharamond | 20/10/2020

Hé oui
Les pluies acides
Pas à cidre, je précise
Résultat, l'Europe est le nouveau continent vert
Partout ailleurs, la sécheresse menace, les rats remontent des égouts pour bouffer les orteils des nourrissons, l'eau potable est remplacée par de l'arrache gueule, les océans rentrent en ébullition, bref, la cagade
En même temps, jamais la populace mondiale n'a été si nombreuse, jamais y a eu autant d'obèses, de diabetoks, de touristes, de ouatures, de vols charters, de facilités pour le"plus grand nombre"( lorsque j'entends ça, cette ode au"plus grand nombre" je vois rouge, je pense rouge, ça me remémore cet épisode lors de la guerre du nouvel internat des hospitaux en 1983 lorsque la gauche a envisagé de réformer cette institution vénérable, un grand nom de la médecine était venu tenter de nous convaincre en disant"mais de quoi vous plaignez-vous, vous serez tous internes des hospitaux" un agité, furieux et déterminé avait hurlé, avec raison et pas mal d'à propos"l'internat pour tous c'est l'internat pour personne!" , ça avait clôt la tentative de conciliation. Bien sûr après ça, on a bossé le concours, passé le concours,eu le concours, c'est rien ça, le boulot c'est après, c'est tous les jours, mais le refus de l'élitisme c'est le refus de l'effort)

Écrit par : Kobus van Cleef | 20/10/2020

Zut, grosse digression, je me suis laissé emporter

Écrit par : Kobus van Cleef | 20/10/2020

Pour l'orifice de la sécu et les beurs.... on suppose une activité ou une corrélation
Positive ?
Allez savoir

Écrit par : Kobus van Cleef | 20/10/2020

@Kobus van Cleef : Par Crom, continuez : vous êtes très bien en digressif ! ;-)
Votre dernière phrase me contrarie un peu : j'suis élitiste, mais je n'ai jamais aimé les efforts ; d'ailleurs, je ne crois pas en avoir jamais fait -- des lectures nombreuses et une bonne mémoire m'ont longtemps permis de simuler quelque chose pouvant passer pour de l'intelligence (en tout cas, plusieurs personnes l'ont cru). Maintenant que j'y songe, c'est sans doute la raison pour laquelle je n'appartiens à aucune élite.

Écrit par : Blumroch | 20/10/2020

@ kamerad Blumroch
Si votre mémoire vous a servi d'intelligence, vous utilisez la même formule que Pierre C...
Étonnant

Écrit par : Kobus van Cleef | 21/10/2020

Kobus van Cleef > Je ne me souviens pas de cette énième réforme gauchiste. Qu'en a-t-il résulté ?
Blumroch a raison, vos digressions sont toujours passionnantes.

Écrit par : Pharamond | 21/10/2020

@Kobus van Cleef : J'ai été un bon acteur : on m'a généreusement prêté des qualités intellectuelles que je n'ai jamais eues mais que je laissais supposer. ;-)

Écrit par : Blumroch | 21/10/2020

pour la réforme de l'internat?
je me souviens, puisque nous fûmes les premières générations à nous y coller...
l'internat était trooooop élitiste, les gens ne pouvaient pas faire leur spécialité préférée, et il fallait bien réguler ce flux de spécialistes inutiles et coûteux
on a donc imposé un nouveau mode de selektja , par QCM (putain, l'horreur), plus d'oral, bref, un truc genre européen, conçu pour traiter des MASSES
toujours autant de déchet, hein, c'est pas un concours qui te donne connaissances (même si ça y concours), feeling et nosing, c'est l'expérience, les gestes cent fois renouvellés et les problèmes à résoudre chaque fois avec un éclairage différent, mais bon
de nos jours c'est encore pire, toulmonde, Habsolument toulmonde peut apposer sur sa plaque "ancien interne des hospitaux" ce qui, à part traiter l'ego, n'a donné aucun résultat attendu, ni en terme d'efficience ( individuelle ou collective, il n'y a qu'à voir de quelles tartoches d'examens bénéficient les patients, même ceux qui passent par les services les plus pointus de l'institution 'spitalièr, les urgences) ni en terme de régulation des flux de spécialistes ou de généralistes, ni en termes de démographie médicale
osez me dire sans trembler que vous avez un rdv dans les délais normaux chez un chosefrère généraliste ou spetznatz?
non, vous voyez
osez me dire que vous ne le voyez pas hésiter, tergiverser, prescrire, prescrire, prescrire et encore prescrire au lieu de vous expliquer calmement que non, il ne sait pas de quoi il s'agit mais que ça n'a pas l'ai bien grave et qu'on va attendre un peu avec une bonne observation (la votre, notez combien de fois ça fait mal et où....) et quelques orviétans au lieu de faire pin pon pin pon et d'ouvrir le pébroque

Écrit par : kobus van cleef | 21/10/2020

kobus van cleef > Il y a quelques jours j'ai pu visiter le système hospitalier par l'intérieur. Aux urgence pour une douleur abdominale insupportable je suis renvoyé 12 heures plus tard après quelques examens et avec un traitement antidouleur carabiné et une lettre pour mon généraliste. Je prends rendez-vous avec ce dernier dans les 48 heures grâce à un désistement. Il n'est pas content du diagnostic et me renvoie aux urgences avec son avis couché sur papier. On me garde et 2 jours après on m'enlève une vésicule biliaire pas jolie jolie.

Écrit par : Pharamond | 21/10/2020

Étonnant
Ici c'est débauche d'explorations pour le prout coincé dans la triperie
Il est vrai que le système hospitalier est un peu comme l'armée
Ce sont les bidasses inexpérimentés qui vont en première ligne et qui tiennent la frontière pendant la nuit et les ouiquendes
Il est aussi vrai que le dysfonctionnement majeur de tout système collectif unissant des strates hiérarchiques à compétences différentes se résume en deux axes qui sont
1) sadisme administratif
2) fayotage de l'encadrement moyen ( par moyen j'entends les gradés intermédiaires, en gros, les sous off pas encore en fin de carrière)

Écrit par : Kobus van Cleef | 21/10/2020

Kobus van Cleef > A part le couac de départ (je risquais tout de même une septicémie d'après mon médecin), je ne me plains pas, j'ai très bien été soigné. Après ce qui ce passe dans les coulisses...

Écrit par : Pharamond | 21/10/2020

@ Kobus, j'en ai même vu un avec une plaque "ancien externe des hôpitaux de Paris", le type que rien ne démonte finalement

Écrit par : Paul.Emic | 21/10/2020

on va faire comme les bonnes femmes on va raconter nos maladies :-D
Pour une vésicule, j'ai d'abord été opéré d'une appendicite "asymptomatique" . Quand le chirurgien m'a dit ça je lui ai rétorqué "en clair je n'avais pas d'appendicite ?" ça l'a étonné que j'aie compris qu'il se foutait de la gueule. 6 mois après on recommençait mais cette fois-ci pour la bonne cause .

Écrit par : Paul.Emic | 21/10/2020

@ paul emic
Si c'est pour la bonne cause, ça excuse tout
@ Pharamond
En général, la médecine rattrape bien le coup
Le truc c'est la pesanteur hiérarchique qui annihile la réflexion, l'initiative, la fulgurance et le bon sens
Ça se retrouve dans tous les systèmes hiérarchisés
Exemple 1) le colonel beltrame, shuntant le système, s'élance sur le terroriste, il crie "assaut, assaut !" en supposant que ses chaouchs, postés aux alentours, feront, comme lui,fi de la chaîne de commandement et viendront lui sauver les miches
Que nenni !
Les kebourdins en ont référé à l'autorité ad hoc, laquelle a délibéré "est ce conforme aux normes d'engagement de la gendarmerie en temps de paix sur le territoire métropolitain ?"( première erreur, nous n'étions ni sur le territoire métropolitain ni en temps de paix) et ce qui devait advenir est advenu
Exemple 2) le sulfate d'hydroxychloroquine, je ne vous raconte pas le sketch
Contre exemple 1) l'histoire de la pénicilline
Contre exemple 2) l'histoire des produits de contraste iodés
Contre exemple 3) les campagnes napoléoniennes
Contre exemple 4) les campagnes Hallemandes dans le temps des victoires de 38 à 41

Écrit par : Kobus van Cleef | 21/10/2020

@Phara ... l' ennui d' une vésicule biliaire pas jolie jolie c' est que bien gonflée (obstruction du canal) elle peut péter et empoisonner ... septicémie garantie ! (chose vue)

Écrit par : EQUALIZER | 21/10/2020

Paul.Emic > Les maladies asymptomatiques existent pourtant et causent bien du soucis en retardant les bons diagnostics. Dans ton cas c'est évidemment autre chose.

Kobus van Cleef > Les pesanteurs ne sont elles inhérentes à tous les systèmes complexes ?

Écrit par : Pharamond | 22/10/2020

EQUALIZER > Oui et c'est ce qui a inquiété mon médecin traitant, mais pas celui des urgences.

Écrit par : Pharamond | 22/10/2020

Le sadisme et le fayotage sont les deux mamelles de la gestion des ressources humaines
Dans le cadre du management moderne, management se référant au manège où l'on fait trotter les bourrins, on use de méthodes infantiles et dégradantes
C'est le cas lorsqu'on réévalue une norme par rapport à une pratique
Les chiffres de la norme vont avoir tendance à baisser,l'ecart va se resserrer sous l'action des"premiers de la classe"
Ça explique, entre autres, le scandale des chiffres trafiqués des émissions de CO2 par les bagnoles Hallemandes

Écrit par : Kobus van Cleef | 22/10/2020

Kobus van Cleef > Domestiquer un animal c'est l'infantiliser dixit Konrad Lorenz, c'est la même chose pour les populations humaines.

Écrit par : Pharamond | 23/10/2020

@Pharamond : Lorenz avait affaire à des oies, pas à des chats. Les gouvernements ont affaire à des moutons, pas à des loups. Tout s'explique. ;-)

Écrit par : Blumroch | 23/10/2020

"C'est le cas lorsqu'on réévalue une norme par rapport à une pratique"

Une bien bonne apprise d'un membre de ma famille qui est dans le médical:

Grâce au 80 kmh les morts sur les routes ont diminué.

Si, si, mais on ne compte comme "morts" que ceux qui sont décédés sur le coup alors qu'auparavant ceux qui clamsaient dans les 24h étaient aussi comptés. :-)

Écrit par : realist | 23/10/2020

@realist, comme disait Churchill, "je ne crois qu'aux statistiques que je fais moi-même", ce qui est la base pour un politicien digne de ce nom

Écrit par : Paul.Emic | 23/10/2020

Blumroch > >Tous les chiens descendent du loup ;-)

realist > C'est plus simple comme ça.

Écrit par : Pharamond | 23/10/2020

Écrire un commentaire