16/09/2020
Chemin faisant
Hier matin en allant au travail je croise un couple de vingtenaires. Le garçon visiblement très éméché marche sous la surveillance inquiète de la jeune femme à ses côtés qui ne le quitte pas des yeux. Arrivé à ma hauteur, il me regarde et sans s’arrêter me lance en s'accompagnant de grands gestes : « Vous êtes un imposteur, Monsieur ! Un imposteur ! » Surpris je n'arrive qu'à lui répondre : « C'est bien possible... C'est bien possible... »
Dans le quartier colonisé par les Néo-Français la municipalité a refait il y a une dizaine d'années le grand cours qui le traverse. Elle l'a agrémenté d'une petite fontaine assez jolie, plusieurs fois vandalisée il n'en reste plus qu'un tube métallique et trois jets d'eau (non potable). Je l'ai photographiée ce matin :
Pour en savoir plus sur les mésaventures de cette malheureuse fontaine voir cet article sur 33-bordeaux.com.
19:55 | Lien permanent | Commentaires (21)
Commentaires
Bonne et habile réponse, par ces temps troublés. ;-)
Interrogé sur mon éventuelle adhésion par un disciple de la Vraie Foi armé d'un coutelas, je me demande si la réponse la plus sûre ne serait pas : "J'étudie encore la question". Pour plus de sûreté, faudrait toujours avoir le Livre avec soi, à condition de ne pas l'ouvrir -- les notes pourraient surprendre les adeptes.
Vandaliser une fontaine. Faut vraiment être *autre*.
Écrit par : Blumroch | 16/09/2020
Blumroch > Pour l'anecdote le couple était des Blancs tout propre sur eux et le garçon n'était pas du tout agressif, il avait seulement eu une nuit visiblement très arrosée sans doute sans sa jolie compagne.
"Autre" c'est le mot.
Écrit par : Pharamond | 16/09/2020
Vu le vocabulaire employé, on s'en serait douté. Ca rappelle des scènes d'un Singe en hiver avec Gabin et Belmondo, adapté par Henri Verneuil d'un roman d'Antoine Blondin.
Il m'est arrivé une aventure similaire avec un petit groupe de punks à chiens. Je me fais insulter par l'un d'entre eux, tourne la tête car il était sur le trottoir d'en face. Il s'en offusque, veut traverser la rue et s'écroule dans le caniveau.
A Toulouse, il y a un lac à la Reynerie, au coeur du Mirail. Il est couvert de papiers gras les jours de marché. La faute au vent disent les gauchiasses.
La fontaine serait plus grande, ils s'y baigneraient. Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à cet accident du travail:
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-le-voleur-de-motos-presume-se-noie-en-fuyant-la-police-14-09-2020-8384214.php
Là aussi, réflexion d'une autre planète:
"Mon frère a 35 ans, deux enfants, expliquait cette femme. C'est un père de famille responsable. Je ne crois pas en cette scène. Il ne se serait jamais jeté à l'eau".
Le père responsable était en train de voler des motos.
Écrit par : Sven | 17/09/2020
Ha
Lorsqu'on me charge,bille en tête, je réponds souvent "mais je m'en flatte, mon bon ami, je m'en flatte !"
L'autre jour j'ai fait une mammellographie à une punkette probablement sans chiens ( interdits dans les enceintes traitant les humains), elle avait des dreads entassées sur la tête comme méduse
Vu de près c'est assez debectant, on imagine ça pouilleux et vermineux
Écrit par : Kobus van Cleef | 17/09/2020
"un Singe en hiver" , à voir et à revoir : merveilleux film - merci Sven ;o)
Écrit par : téléphobe | 17/09/2020
Sven > La saoulerie sans agressivité et drolatique. J'en ai connu quelques unes de la sorte plus jeune (je sais ça fait vieux c...), je n'en suis pas fier ni honteux.
Je préfère mon jeune alcoolisé à ton épave ;-) Je na considère pas d'ailleurs son amusant et énigmatique "imposteur" comme une insulte.
Autant en emporte le vent...
Ces gens sont sincères ce sont juste les critères de normalité qui ont changé.
téléphobe > Oui, très bon film.
Écrit par : Pharamond | 17/09/2020
Kobus van Cleef > Oui ce n'est pas mal du tout, mais cela dépend de la charge.
Vous devez parfois avoir des patients fort peu ragoutants.
Écrit par : Pharamond | 17/09/2020
houlà oui!
des très laids
mais des femmes très émouvantes aussi
des mutilées (du sein) qui ont réussi à survivre , sur-vivre, vivre au dessus en somme, au dessus de ce qu'elles ont enduré
assez exceptionnel comme attitude, moyen de résilience, je sais pas si j'y arriverai
Écrit par : kobus van cleef | 17/09/2020
kobus van cleef > Il y a un gouffre entre celles et ceux qui ont perdu leur intégrité physique à causes d'un accident ou de la maladie et qui gardent leur dignité et les autres qui se laissent aller jusqu'à devenir répugnants par choix. Chacun fait ce qu'il veut me dira-t-on, soit, et moi je fais ce que je veux aussi et je dis que je n'ai pas d'indulgence pour ces gens.
Écrit par : Pharamond | 17/09/2020
Tout à fait
C'est pourquoi, une femme qui surmonte son handicap,son sein envolé,sa peau frippée et gaufrée par la radiothérapie,son bras gonflé par le curage ganglionnaire, cette femme là gagne un respect immense
Écrit par : Kobus van Cleef | 18/09/2020
Ceci dit, je vois de plus en plus de femmes tatouées, piercées, infibulees volontairement
Certaines dans mon personnel d'ailleurs
Les tatouées ?
Trois sur une trentaine
Mais je les ai pas détaillées recto verso, simplement ce qui est apparent
Pour les piercées et les infibulees, dans le personnel, j'avoue ne pas savoir
Mais lorsque sur une radio vous voyez des corps étrangers métalliques à hauteur de la vulve ou des mamelons ou du nombril, ou des trois ensemble, lorsque sur un scanner de la tête vous avez des artefacts métalliques dans la cavité buccale ( et pas d'obturation dentaire) , ou dans les sourcils ou les oreilles ( et pas le lobule mais le pavillon, et l'anti tragus) vous avez vite pigé que vous êtes en présence d'un fou ou d'une folle de son corps
Écrit par : Kobus van Cleef | 18/09/2020
@ Kobus
La nef des fous sans identité qui s'invente une transcendance pour pas cher.
Difficile de ne pas rire de ces rebelles de pacotille avec tatouages et masques. J'en ai vu un ou deux gratinés ce matin en déposant mes gamins à l'école. Viriles comme Conversano, avec des plus gros seins que lui. J'ai noté que nous n'étions que deux sans masque: une jolie blonde et moi.
@ Pharamond
"Ces gens sont sincères ce sont juste les critères de normalité qui ont changé".
Il s'agissait du témoignage de la femme d'un cousin Traoré. C'était la normalité de Bam... euh de Montreuil. La normalité a changé. Dans un certain sens.
Écrit par : Sven | 18/09/2020
En fait le kouzin a bu la tasse car ses poches étaient pleines de.... fourchettes
Il redoutait une peine de prison trop longue et la continence associée
Un geste apotropaique ( avec un tréma sur le i) en quelque sorte
Écrit par : Kobus van Cleef | 19/09/2020
J'ai lu l'article en lien sur la fontaine retour d'Égypte bordelaise
C'est un peu dommage de payer des impôts locaux pour voir vandaliser ( quoique..... les vandales,braves germanomagyars, n'ont pas mérité autant d'opprobre, on devrait dire, avec l'omniprésence de nos populaces neofrancaises "franciser" ou même "néo franciser") le moindre aménagement urbain
Pareil pour les biblios, les écoles et les abribus
Bon, les écoles, voyez, après tout, si nos pépites pensent déjà tout savoir, pourquoi investir dedans ?
Les abribus ? Ma foi, ces gentils néo français ne se déplacent qu'en vélo ekolojik et responsables, donc à brûler aussi
Mais les biblios,merde, pas tant pour les contenus car j'ai jamais trouvé un seul boukin intéressant à la biblio de chez moi, plutôt de quoi me decerveller, mais surtout parce que ça crée une fumée monstrueuse et ça consomme de l'arbre mort ( du papier)
Écrit par : Kobus van Cleef | 22/09/2020
D'ailleurs ça me fait penser à une autre fontaine
Celle, très célèbre, de hain machin, en Algérie
Vandalisée, je veux dire néo francisée, à plusieurs reprises par des misilmons modérés, au prétexte qu'on y voit l'allégorie de l'esprit de l'eau sous forme d'une femme nue
Si quelqu'un a du temps à perdre il peut rechercher et lier ça, c'est un article de causeur ou de BV ( pas les plus rabiques des slamofobs , vous en conviendrez)
Écrit par : Kobus van Cleef | 23/09/2020
@Kobus van Cleef : La mort de mon Pentium IV à seulement 15 ans m'a donné un peu de temps à perdre pour oublier mon deuil. :-( Voici, je pense, la fontaine que vous mentionnez, mutilée par un *dizikilibri*, oiseau rare cousin du *konlibri* :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_d%27Ain_El_Fouara
Cet article *local* traite du sujet en un français que la prudence me commande de qualifier de... pittoresque :
https://www.algeriepatriotique.com/2020/09/18/une-contribution-de-mesloub-khider-la-statue-de-setif-au-statut-conteste/
*Causeur*, très lentement, a consenti a signaler cet article d'une journaliste qui n'est même pas bâchée :
https://www.causeur.fr/ain-el-fouara-setif-algerie-islamisme-155393
Écrit par : Blumroch | 23/09/2020
Voilà
Ain el Fouara
Mais s'ils n'en veulent pas, qu'ils me la cèdent !
J'ai un grand jardin où elle sera bien installée, soleil, ombre, les chattes et les oiseaux ( marins, et nocturnes aussi)
En écrivant ça, je me fais penser au kapitan Haddock dans"les bijoux de la Castafiole" qui dit au patriarche des gitans"venez donc chez moi, mon brave, j'ai une belle pâture, il y coule une claire rivière, vous y serez tranquilles"( j'avais brocardé mon gentil voisin zozialist il y a bien 5 ans ou plus, lorsque la ville de ..... bruissait d'expulsions menaçantes-et jamais réalisées, d'ailleurs- en lui mettant dans la bouche ce lemne lénifiant, il m'en a voulu à mort, mais pas plus de 18 mois)
Il faut dire que je reviens d'un ouiquende en pays de..... où j'ai pu voir des demeures restaurées.... lorsque je compare à l'indigence des constructions modernes qui ont cours à côté de chez moi, c'est un crève cœur
Sinon pour la substitution"vandaliser/ néo franciser" vous seriez d'accord ?
Perso, je trouve ça très rigolo
Et c'est pas pasque j'en suis l'auteur
Écrit par : Kobus van Cleef | 23/09/2020
@Kobus van Cleef : J'ai récemment suggéré, dans la conversation, "eurocanceller", verbe du premier groupe d'origine ricaine, mais votre "néo-franciser" est bien meilleur : adopté !
Écrit par : Blumroch | 23/09/2020
Tout à fait hors de propos
Il apparaît que récemment, en afrance, un ioutubeur ( djieu sait ce que ce terme recouvre,moi pas) , n'haigre par surcroît,a été condamné à un an de gnouf ferme avec mandat de dépôt pour avoir.... harcelé une instagrammeuse ( quel rapport avec le gramme, le grammage et la grammaire, nul ne sait, le rapport avec l'instantané n'est pas établi non plus)
Pour pallier mon ignorance, j'ai demandé à mes gamins
Je sais donc ce qu'une instagrammeuse est
Une femme qui se met en valeur dans des postures un peu équivoques, en faisant parler d'elle, parfois au moyen d'allusions à un possible trivadisme, et parfois, affichant des photos de chats
Après mûres réflexions, je me suis dit que Colette était la première instagrammeuse de l'histoire
Avant même l'invention de l'internet
Trop fort !
Écrit par : Kobus van Cleef | 23/09/2020
@ Kobus
On rachète la statue au prix de 8 millions d'Algériens. C'est une excellente affaire et cela nous ferait un peu de place.
Écrit par : Sven | 24/09/2020
Soyons pingres
La pingrerie est l'essence du négoce
Disons prix de départ,six millions d'Algériens
À partir de là on peut discuter
Il faut lire les commentaires des ternautes algériens en réponse à l'article sur la fontaine de Sétif
Ça va du dingo au taré en passant par l'obsédé sexuel
Hé oui,de pareils personnages habitent notre humanité
Ça fait réfléchir
Écrit par : Kobus van Cleef | 24/09/2020
Les commentaires sont fermés.