statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (32)

Passé les deux premiers jours où j'ai essayé d'être discipliné je traverse maintenant le secteur réglementé de Bordeaux le nez au-dessus du masque : je respire mieux.

Une amie qui devait faire tester sa fille à la demande de son médecin m'a raconté ses mésaventures entre pénurie, files d'attente interminables et centres qui ne répondent pas aux appels téléphoniques.

Il paraît que la préfète de la Gironde veut prochainement confiner la population une quinzaine de jours parce que nous sommes en zone rouge.

Commentaires

Quinze jours *seulement* ? Trop timide, la gauleiterin. Si, soucieuse d'être un bon courtisan[1], elle veut flatter ses maîtres en les précédant, elle doit imposer une année entière de rigoureuse assignation à résidence, avec port de la muselière obligatoire en intérieur. Les milichiens feront pleuvoir les amendes, pendant que la milice des mineurs zurmiciens équipés de couteaux aiguisés fera régner l'ordre à Bordel'o et au Bord de l'eau, si des réfractaires s'osaient manifester. Pour reprendre une belle formule du prince de Vallombreuse : "La violence appelle la violence, et la justifie."
La ville sera verte ou ne sera plus, qui adoptera pour symbole la poire d'angoisse.

[1] Le masculin s'impose pour ce rôle, le féminin prêtant à confusion.

Écrit par : Blumroch | 08/09/2020

C'est vrai quoi !
Deux semaines, c'est se contenter de bien peu
L'etouffoir pendant les siècles des siècles s'impose
Ne serait ce que par mortification après la mort trajik de la porno star djorj flux et le dibujo ouacist de maame bonobo

Écrit par : Kobus van Cleef | 09/09/2020

Blumroch & Kobus van Cleef > ce n'est qu'une rumeur et il faut se méfier des rumeurs, certaines disent par exemple que le pouvoir nous voudrait du mal, rendez-vous compte.

Écrit par : Pharamond | 09/09/2020

@Pharamond : Que mille dénonciateurs vertueux se lèvent pour signaler les salauds qui ont des yeux pour voir et un cerveau pour réfléchir ! Que les hyènes claviéristes et autres vipères insoumises soient exécutées, *muselées*, en place publique, devant les caméras de beufeumeuh ! Qu'une part[1] des biens des mutins reviennent aux ceusses qui les auront désignés à l'attention des zotorités !

Blague à part, le recours aux forêts ne s'annonce pas facile.

[1] Imposable. Le bon citoyen délateur se réjouira de montrer qu'il agit principalement dans l'intérêt de la maf^H^H^H^H^H'organisation étatique bienveillante.

Écrit par : Blumroch | 09/09/2020

Les commentaires sont fermés.