statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2020

Sur les murs (2)

La Covid-19 et le mouvement "Black Lives Matter" ne doivent pas faire oublier le féminicide planétaire qui continue de se perpétrer sournoisement, aussi de temps en temps des slogans plus ou moins inspirés constitués d'une suite d'affichettes apparaissent pour nous le rappeler - et on remerciera au passage leurs autrices de ne pas taguer directement les murs. Celui-ci près de chez moi va droit au but. On remarquera au passage que des petits lambeaux ont été arrachés : acte malveillant et rétrograde du patriarcat acculé ou tentative agacé d'un habitant n'appréciant pas ce genre de décoration sur son immeuble ? Toute révolte a ses victimes.

IMG_20200703_160436.jpg

Commentaires

Sur le mur du concierge de la fac de médecine de B...., ces mots "ce n'est pas une simple claque"
Référence masquée au chanteur de noir dez ?
On peut se le penser

Écrit par : Kobus van Cleef | 03/07/2020

Kobus van Cleef > Je l'ignore, mais j'en doute, la gauchitude du cogneur de Vilnius lui permet une indulgence chez les féministes qui ont le sens des priorités dans leur haine.

Écrit par : Pharamond | 03/07/2020

contre les belles plantes surtout pas d' herbicide !!! ..

Écrit par : EQUALIZER | 04/07/2020

EQUALIZER > "Belles plantes" pour les jolies femmes ; attention au sexisme !

Écrit par : Pharamond | 04/07/2020

Qui se souvient du sourire de Isabelle Alonso ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isabelle_Alonso

Écrit par : bedeau | 04/07/2020

bedeau > A peine. Pourquoi donc ?

Écrit par : Pharamond | 04/07/2020

Pour retourner au travail ?
Allons au boulot.....
Non, peut être pas, après réflexion

Écrit par : Kobus van Cleef | 05/07/2020

Kobus van Cleef > A quel sujet ?

Écrit par : Pharamond | 06/07/2020

Alonzo.... boulot
Allons au boulot
Je sais, c'est très con
Ça me ressemble

Écrit par : Kobus van Cleef | 07/07/2020

@Kobus van Cleef : Non, ce n'est pas kron. Signé Scutenaire, le mot ferait l'admiration des zintellectuels, dans le genre "J'ai plus de souvenirs que si j'avais Turin."
Dans le même registre italien, on me narre récemment une anecdote instructive : pour épater la galerie familiale, une gamine qui passera le bac l'an prochain mentionne le célèbre saint Antoine de Padoué -- avé l'assent. Dans l'assistance grande bourgeoise, personne ne relève, personne ne corrige, personne ne sourit (sauf, intérieurement, mon épouse qui m'a rapporté la scène, ayant gardé le silence par charité). J'ai lourdement et facilement commenté ainsi : "Pas douée, en effet."
Bientôt le 99% de réussite au bac vert, citoyen et recyclable avec 80% de mentions Très Bien.

Écrit par : Blumroch | 07/07/2020

Kobus van Cleef > :-)
Ce n'était pourtant pas compliqué, mais j'ai séché.

Écrit par : Pharamond | 13/07/2020

@ Blum
Parfois effectivement, j'ai des moments de solitude extrême, en lançant une saillie incomprise ou en enregistrant un limerick involontaire ( comment trouvez vous que ma fille a joué ce lied ?-avec une césure entre li et ed- réponse : comme un pid)
@ phara
Je peux faire pire
C'est une constante
Je peux toujours faire pire

Écrit par : Kobus van Cleef | 13/07/2020

Kobus van Cleef > Même pas peur, je me tiens prêt.

Écrit par : Pharamond | 13/07/2020

Les commentaires sont fermés.