25/06/2020
Place aux professionnels !
Pour me rendre et revenir du travail j'emprunte un cours qui traverse un quartier de Bordeaux principalement peuplé d'étrangers, de néo-Français et de punks à chiens. Cet après-midi un petit attroupement bloque le trottoir et m'oblige à descendre sur la chaussée pour continuer mon chemin. Un coup d’œil en passant me laisse à penser qu'il s'agit d'une échauffourée qui a tourné court : deux jeunes hommes aux origines indéterminées dont l'un pleurniche sont maintenus à distance, personne n'a l'air blessé et ça braille dans une langue inconnue par moi. Je découvre aussi qu'une voiture de police est garée le long du trottoir à leur hauteur et je me dis naïvement qu'elle doit tout juste venir d'arriver et qu'elle va vomir dans la seconde ses occupants qui vont se précipiter afin de s'enquérir de la situation, voire procéder aux interpellations adéquates. Eh bien non, les deux policiers sont assis dans leur siège et observent la scène le sourcil froncé et l’œil concerné ; une sorte d'attentisme vigilant ou quelque chose du genre. Ces messieurs sont des professionnels et ont sûrement considéré cet incident que je prends un peu hâtivement pour un trouble à l'ordre public pour ce qu'il est : une pittoresque chamaillerie sans doute inhérente aux origines remuantes des protagonistes.
19:57 | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
@Pharamond : Les milichiens auront simplement reconnu des collègues opérant sous couverture.
Hem, par sécurité, ne devrais-tu pas emprunter un autre chemin, moins... pittoresque ?
Écrit par : Blumroch | 25/06/2020
Ils allaient quand même pas distribuer des prunes à 135 eur pour un attroupement d' à peine dix personnes encore sur le coup de l' émotion ? et pis yzétaient que deux pas à quarante contre neuf manifestants anti Freixit ! faut comprendre quoi ! ... ;-)
Écrit par : EQUALIZER | 25/06/2020
bloglog d'un lucide, la France va resurgirge, Voeux pieux adressé au ciel
Écrit par : Vonkamach | 26/06/2020
Blumroch > Cela m'obligerait à faire un grand détour et de jour il n'y a pas grand chose à craindre. Pour l'anecdote, aujourd'hui à peu près au même endroit il y avait deux policiers qui poirotaient sur leur scooter garés sur le trottoir. Je ne sais pas si cela à un rapport avec l'incident de la veille.
EQUALIZER > Je comprends, je comprends...
Vonkamach > Je n'ai pas tout saisi.
Écrit par : Pharamond | 26/06/2020
On apprend ce jour qu'un homme ( ils n'ont pas osé écrire"jeune" de 30 balais, défavorablement connu de la pouliss) a été flingué dans le 15eme à Paris
Et qu'à Glasgow, ville celtique pur beurre, un refugee ( welcome,my pussy iz open for refugees) a été flingué par la flicaille locale, non sans avoir surinne cinq ou six personnes
Coup de bol, il s'agissait d'autres chercheurs en fizik nucléair ou zpetznatz en exégèse de Viktor Hugo ( en farsi, comme disait Yann Moix)
Tout celà pour vous signaler que ça aurait pu être pire, bien pire
Vous avez pu passer sans devoir acquitter la dîme republiconne,ni être fouillé ni dépouillé
Et le lendemain, il n'y avait pas d'émeutes
Cette populace de néo frankaouis est toudmême extrêmement consciente de sa position inconfortable dans la zoziete des souchards, à chaque veille de scrutin, les kbinets médicaux sont pleins à craquer dans le genre"encore une petite consulté gratos avant la remigration"
Si seulement.....
Écrit par : Kobus van Cleef | 27/06/2020
Kobus van Cleef > Ils croient encore stupidement que nos dirigeants élus ont un pouvoir autre que celui donné par le Système. Chaque fois que le FN est battu ils font la fête parce qu'ils ont réellement eu peur...
Écrit par : Pharamond | 28/06/2020
Blumroch +1 :-D
Écrit par : Paul.Emic | 29/06/2020
Paul.Emic > Aujourd'hui encore il y avait des policiers dans une voiture garée au même endroit. Le coin semble surveillé, l'histoire a peut-être dégénéré après mon passage.
Écrit par : Pharamond | 29/06/2020
Les commentaires sont fermés.