statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2020

Musique (537)

Thème du générique de fin du film The Sky Crawlers

Kenji Kawai

Yinyues

Gaws

Danger

11:02

 

Commentaires

Le premier morceau m'a incité à explorer ioutube, pour découvrir ceci, du même auteur :
https://www.youtube.com/watch?v=Amgr0VDUt8c
Reste à savoir si le film est à la hauteur de sa bande sonore.

Écrit par : Blumroch | 10/05/2020

Blumroch > J'avais déjà mis le thème principal d"Avalon" dans la rubrique ;-)
Le film, vu il y a longtemps, n'est pas terrible si ma mémoire est bonne..

Écrit par : Pharamond | 10/05/2020

@Pharamond : Damn... j'avions point fait attention. :-(
Cet étrange produit japonais et polonais semble avoir ses fanatiques. L'héroïne ne fait pas pouff ricaine, et c'est déjà bien.

Écrit par : Blumroch | 10/05/2020

Blumroch > On peut regarder le film comme une curiosité, ce n'est pas insupportable non plus.

Écrit par : Pharamond | 10/05/2020

@Pharamond : Je m'en tiendrai donc à l'ultime visionnage des films que j'ai déjà vus, sans faire d'exception pour celui-là. ;-)

[Musicalmar]
Quelles places, dans le classement des ignominies ?
https://www.noussommespartout.fr/parme-certificat-dantifascisme-contre-plateau-repas/tour-dhorizon/
https://www.noussommespartout.fr/finlande-les-revisionnistes-a-lasile/tour-dhorizon/

Écrit par : Blumroch | 10/05/2020

Blumroch > J'aimerai avoir des précisions sur l'histoire finlandaise. L'italienne est déjà assez abjecte.

Écrit par : Pharamond | 10/05/2020

@Pharamond : Rien trouvé sur la Finlande. En doit-on déduire que "Nous Sommes Partout" est surtout complètement à l'ouest et raconte n'importe quoi ?

[Musicalmar gouvernemental]
*Le prince* de Machiavel fait partie des admirations obligées ; mieux vaut donc n'y pas aller voir de trop près. En tout cas, si le texte est moins essentiel qu'on ne le prétend ordinairement, il comporte quelques sages avis tirés des histoires romaine et italienne.

// La théorie des colonies d'occupation préfigure l'utilité des enclaves étrangères contemporaines, entretenues par un tribut perpétuel prélevé sur les populations locales assez sottes ou assez lâches pour le souffrir :

L'établissement des colonies est peu dispendieux pour le prince ; il peut, sans frais ou du moins presque sans dépense, les envoyer et les entretenir ; il ne blesse que ceux auxquels il enlève leurs champs et leurs maisons pour les donner aux nouveaux habitants. Or les hommes ainsi offensés n'étant qu'une très faible partie de la population, et demeurant dispersés et pauvres, ne peuvent jamais devenir nuisibles ; tandis que tous ceux que sa rigueur n'a pas atteints demeurent tranquilles par cette seule raison ; ils n'osent d'ailleurs se mal conduire, dans la crainte qu'il ne leur arrive aussi d'être dépouillés. En un mot, ces colonies, si peu coûteuses, sont plus fidèles et moins à charge aux sujets ; et, comme je l'ai dit précédemment, ceux qui en souffrent étant pauvres et dispersés, sont incapables de nuire.

// Par intérêt bien compris, le prince rationnel est prévoyant, contrairement au premier énarque venu :

C'est, en effet, en les [les désordres] prévoyant de loin, qu'il est bien plus facile d'y porter remède ; au lieu que si on les a laissés s'élever, il n'en est plus temps, et le mal devient incurable. Il en est alors comme de l'étisie, dont les médecins disent que, dans le principe, c'est une maladie facile à guérir, mais difficile à connaître, et qui, lorsqu'elle a fait des progrès, devient facile à connaître, mais difficile à guérir.

// Réaliste et même situationniste, le prince sait le rôle de la chance, indispensable pour permettre à un talent de se manifester :

On verra d'abord que tout ce qu'ils durent à la fortune, ce fut l'occasion qui leur fournit une matière à laquelle ils purent donner la forme qu'ils jugèrent convenable. Sans cette occasion, les grandes qualités de leur âme seraient demeurées inutiles ; mais aussi, sans ces grandes qualités, l'occasion se serait vainement présentée.

// Se croyant très subtil, le prince chargera un sous-fifre d'exécuter ses ordres les plus odieux avant de le châtier pour se donner l'image d'un juste ("Ah, ma bonne dame, si le roi savait ça...") :

Le duc jugea que, pour y rétablir la paix et l'obéissance envers le prince, il était nécessaire d'y former un bon gouvernement : c'est pourquoi il y commit messire Ramiro d'Orco, homme cruel et expéditif, auquel il donna les plus amples pouvoirs. Bientôt, en effet, ce gouvernement fit naître l'ordre et la tranquillité ; et il acquit par là une très grande réputation. Mais ensuite le duc, pensant qu'une telle autorité n'était plus nécessaire, et que même elle pourrait devenir odieuse, établit au centre de la province un tribunal civil, auquel il donna un très bon président, et où chaque commune avait son avocat. Il fit bien davantage : sachant que la rigueur d'abord exercée avait excité quelque haine, et désirant éteindre ce sentiment dans les coeurs, pour qu'ils lui fussent entièrement dévoués, il voulut faire voir que si quelques cruautés avaient été commises, elles étaient venues, non de lui, mais de la méchanceté de son ministre. Dans cette vue, saisissant l'occasion, il le fit exposer un matin sur la place publique de Césène, coupé en quartiers, avec un billot et un coutelas sanglant à côté. Cet horrible spectacle satisfit le ressentiment des habitants, et les frappa en même temps de terreur.

// Le prés^H^Hince est parfois une marionnette choisie au hasard, proposée à l'admiration des peuples au bénéfice d'une caste d'incapables :

Quand les grands voient qu'ils ne peuvent résister au peuple, ils recourent au crédit, à l'ascendant de l'un d'entre eux, et ils le font prince, pour pouvoir, à l'ombre de son autorité, satisfaire leurs désirs ambitieux.

// Le prince, malveillant, est prêt à tout :

Il faut donc qu'un prince qui veut se maintenir apprenne à ne pas être toujours bon, et en user bien ou mal, selon la nécessité.

// Le prince a beau mentir en permanence (c'est le "tout, son contraire, et toutes les nuances intermédiaires en même temps"), il sait que dans un dialogue, la force de conviction d'un LBD40 ou d'un FAMAS est toujours très supérieure à celle d'un slogan ou d'un argument rationnel :

Sur cela s'est élevée la question de savoir s'il vaut mieux être aimé que craint, ou être craint qu'aimé ?
On peut répondre que le meilleur serait d'être l'un et l'autre. Mais, comme il est très difficile que les deux choses existent ensemble, je dis que, si l'une doit manquer, il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

// Le prince sait que les historiens sont des intellectuels incohérents et donc négligeables, qui célèbrent les résultats en prétendant aussi réprouver les moyens employés pour les atteindre :

Ils avaient donc bien peu réfléchi, ces écrivains, qui, en célébrant d'un côté les actions de cet homme illustre [Annibal], ont blâmé de l'autre ce qui en avait été la principale cause.

// Le prince aura, selon les circonstances, recours à la force ou à la ruse, mais il sera toujours un menteur et un hypocrite (au reste, *mundus vult decipi*) :

Le prince devant donc agir en bête, tâchera d'être tout à la fois renard et lion : car, s'il n'est que lion, il n'apercevra point les pièges ; s'il n'est que renard, il ne se défendra point contre les loups ; et il a également besoin d'être renard pour connaître les pièges, et lion pour épouvanter les loups. Ceux qui s'en tiennent tout simplement à être lions sont très malhabiles. [...]
On peut faire voir que ceux qui ont su le mieux agir en renard sont ceux qui ont le plus prospéré.
Mais pour cela, ce qui est absolument nécessaire, c'est de savoir bien déguiser cette nature de renard, et de posséder parfaitement l'art et de simuler et de dissimuler. Les hommes sont si aveugles, si entraînés par le besoin du moment, qu'un trompeur trouve toujours quelqu'un qui se laisse tromper. [...]
Ainsi donc, pour en revenir aux bonnes qualités énoncées ci-dessus, il n'est pas bien nécessaire qu'un prince les possède toutes ; mais il l'est qu'il paraisse les avoir.

// Grande leçon pour le prince et les peuples : un homme qui se considère comme déjà mort est invincible et peut éliminer le tyran le mieux protégé :
Une observation importante résulte de ce fait [l'élimination de Caracalla par un de ses prétoriens] : c'est qu'un prince ne peut éviter la mort lorsqu'un homme ferme et endurci dans sa vengeance a résolu de le faire périr ; car quiconque méprise sa vie est maître de celle des autres. Mais comme ces dangers sont rares, ils sont, par conséquent, moins à appréhender.

// Pour de nombreuses raisons, le prince intelligent *arme* ses sujets -- mais cet oxymore est sans doute une chimère, malgré les exemples avancés par Machiavel :

Il n'est jamais arrivé qu'un prince nouveau ait désarmé ses sujets ; bien au contraire, celui qui les a trouvés sans armes leur en a donné, car il a pensé que ces armes seraient à lui ; qu'en les donnant, il rendrait fidèles ceux qui étaient suspects ; que les autres se maintiendraient dans leur fidélité, et que tous, enfin, deviendraient ses partisans. [...]
Le prince qui désarmerait ses sujets commencerait à les offenser, en leur montrant qu'il se défie de leur fidélité ; et cette défiance, quel qu'en fût l'objet, inspirerait de la haine contre lui.

// Le prince malin berne les naïfs en entretenant une opposition de théâtre, facile à écraser si nécessaire afin de paraître diaboliquement habile et fort aux yeux des jour^H^H^H^Himbéciles :

Plusieurs personnes ont pensé qu'un prince sage doit, s'il le peut, entretenir avec adresse quelque inimitié, pour qu'en la surmontant il accroisse sa propre grandeur.

// Le prés^H^Hince se juge aux complices qu'il a choisis pour l'assister ; entourés de crétins, de corrompus et de criminels, il fait son autoportrait et donne sa mesure :

Ce n'est pas une chose de peu d'importance pour un prince que le choix de ses ministres, qui sont bons ou mauvais selon qu'il est plus ou moins sage lui-même.

// Le prince sage ne se fait aucune illusion sur ses talents, faisant la part du hasard dans son accession au pouvoir :

Ne pouvant admettre que notre libre arbitre soit réduit à rien, j'imagine qu'il peut être vrai que la fortune dispose de la moitié de nos actions, mais qu'elle en laisse à peu près l'autre moitié en notre pouvoir.

// Le prince est parfois sur la même longueur d'onde que Guitry et Schnitzler, grands psychologues praticiens :

Je pense, au surplus, qu'il vaut mieux être impétueux que circonspect ; car la fortune est femme : pour la tenir soumise, il faut la traiter avec rudesse ; elle cède plutôt aux hommes qui usent de violence qu'à ceux qui agissent froidement : aussi est-elle toujours amie des jeunes gens, qui sont moins réservés, plus emportés, et qui commandent avec plus d'audace.

// On notera que la comparaison des traductions en dit long sur l'image que veulent donner de Machiavel ses traducteurs. Celle de Jean Anglade me semble meilleure que celle du présent musicalmar, trouvée sans nom sur Internet.

Écrit par : Blumroch | 10/05/2020

[Musicalmar néo-platonicien]
Soral a parfois raison, La Mite a presque toujours raison :
https://www.youtube.com/watch?v=mE46af_8F4Q

Écrit par : Blumroch | 11/05/2020

@Pharamond : Un candidat de plus pour le Pandémonium ?
https://huemaurice5.blogspot.com/

Le respect pour les grands ancêtres se perd partout. Milton, qui a inventé le mot, a maintenant droit à une traduction de *Paradise Lost* de l'anglais vers... l'anglais :
https://www.paradiselostinmodernenglish.com/

Écrit par : Blumroch | 11/05/2020

[Musicalmar "Where are the Pretorians ?"]
Cet article commence de manière inquiétante :
https://www.noussommespartout.fr/contre-nous-de-la-tyrannie/reflexions/
mais finit de manière... différente[1].

[1] Autocensured because Avia may have a retroactive effect. Après le 13 mai, seuls les commentaires des lurkers silencieux seront admis.
A considérer la complète réussite de l'expérience "Peur sur le monde", je suppose que le feuilleton dérivé "Peur sur l'Internet" sera lui aussi *couronné* de succès.

Écrit par : Blumroch | 11/05/2020

[Musicalmar "marque déposée"]
Idée de film français de qualité célébrant l'esprit d'initiative, le courage et la lutte contre la haine : à peine arrivé, un importé malin[1] ferait fabriquer[2] un porte-clefs en forme de virus sphérique hérissé de picots, sous les marques COVID20, COVID21, et ainsi de suite jusqu'à COVID99. L'individu aurait un complice plus ou moins juriste de gauche[3], membre d'une o.n.g. de passeurs approuvés par le gouvernement, qui lui suggèrerait cette présentation facétieuse et finement culturelle, savoir une étiquette "Ceci n'est pas une mine."[4]
L'enregistrement des sites Internet associés tomberait alors sous le sens, tout comme la perception d'une modique redevance annuelle à chaque panique organisée.
C'est peut-être jouable.
(Je compte sur mon pourcentage.)

[1] Ils le sont tous, évidemment.
[2] En Chine. Where else ? comme dirait un Georges l'égérie.
[3] What else ?
[4] "Ceci n'est pas un virus" serait trop évident, quand la mine de bande dessinée ou de film est familière à tous.

Écrit par : Blumroch | 12/05/2020

[Musicalmar "Un dernier commentaire pour la route"]

Quoi qu'en pensent certains, les ancêtres nous parlent, et nous tirons toujours profit à écouter leurs intemporelles leçons au lieu de croire que nos contemporains valent quelque chose. Un simple roman d'*avant* sera toujours supérieur aux laborieuses prétentions de la sociologie d'aujourd'hui.

Au chapitre CVII des *Mohicans de Paris*, Dumas nous rappelle l'un des hauts faits de Charles X, savoir une loi "de colère et de vengeance"[0] entendant museler l'expression des opinions qui n'étaient pas encore qualifiées de dissidentes, une loi "qui eût tous les résultats de la censure sans en porter le nom, et qui fût plus gênante encore pour les imprimeurs que pour les écrivains." Sounds familiar, doesn't it ? Tout le chapitre serait à citer, mais ces passages en donneront l'essentiel :
//
Les imprimeurs devenaient, par conséquent, censeurs des ouvrages qu’ils imprimaient. La responsabilité pesait également sur les propriétaires de journaux.
//
M. de Peyronnet[1] fit défendre ou défendit lui-même son projet de loi dans le *Moniteur* ; il appela cette œuvre, qu’aurait pu revendiquer un tribunal d’inquisition, une *loi d’amour*[2], nom qui resta et qui restera à cette loi. C’était parfois un esprit des plus folâtres que celui du collègue de M. de Villèle.
//
Il se demandait, ce malheureux peuple de France, qui payait annuellement plus d’un milliard d’impôts, qui se saignait pour fournir à tous les services publics, qui ne désirait que pouvoir se livrer en paix au développement de son industrie et de son intelligence, il se demandait ce qu’il avait pour être traité ainsi, menacé dans ses droits, blessé dans ses intérêts, humilié dans sa fierté, et cela, par quelques hommes sortis à peine et avec peine de leur obscurité native, qui ne justifiaient leurs prétentions par aucun talent, par aucune vertu, par aucune capacité, et qui n’avaient absolument de force que celle qu’ils empruntaient d’une faction odieuse à la France, tyrannique en Espagne, ridicule partout ailleurs ![3]
//
C’était donc une guerre à mort, déclarée sous toutes les formes à l’intelligence, à l’esprit humain, aux lois, aux sciences, aux lettres, aux industries.
//
L’art d’aveugler les peuples était, pour ces noirs[4] législateurs, le secret de gouverner.
//

La belle[5] Avia la mordeuse saurait-elle un peu d'histoire de France ou aurait-elle un peu lu, qu'elle aurait finement appelé "sa" loi de cAVIArdage une "Loi d'amour", désarmant ainsi par avance tous les méchants qui lui sont hostiles. J'entendais déjà la petite musique de "All you need is love"[6].
Avec ça, on rit, on rit, mais Avia is coming fast and soon, et Blumroch, sans fortune pour payer les amendes, se taira bientôt comme les autres. :-(

[0] La légitime colère contre ces salauds de Gaulois hostiles au génial Foutriquet 2.0 justifiant la vengeance par anticipation. Tout se tient.
[1] Triste sire bordelais qui aurait certainement été un valet d'un autre valet appelé quelque chose comme Ali Juppar :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Denis_de_Peyronnet
[2] Aussi qualifiée par antiphrase de "loi de justice et d'amour", ce qui fait deux -- voire trois -- plaisanteries pour le prix d'une.
[3] Ce triste tableau semble terriblement... contemporain.
[4] Je n'invente rien, et cette expression de *haine* sauvage figure dans le texte original. Espérons d'ailleurs que la mafia au pouvoir, *éclairée*, se penchera sur ce terrible *problème* : l'épuration, voire la suppression, de tous les textes, encore trop nombreux, susceptibles de blesser l'exquise et délicate sensibilité des *divers* et nouveaux détenteurs d'une carte d'identité de l'eurorégion encore appelée fwance. Incidemment, à mon très humble avis, un changement de dénomination me semble s'imposer : je propose "Macronistan" ou, en discret hommage à T. S. Eliot et à la langue engliche, "Waste Land". La bonne vieille "Terre gaste" de *Chrétien* de Troyes passerait mal dans les nouvelles populations, d'être une expression française évoquant une religion ancienne qui n'est ni de paix, ni d'amour, ni de tolérance.
[5] Je ne suis pas tout à fait de cet avis, mais je suis raisonnablement certain qu'on doit pouvoir trouver deux ou trois macronistes pour le penser sans même y être contraints : "Beauty is in the eye of the beer holder." Suffit de fermer les yeux et de penser à sa belle âme.
[6] La prononciation de "loathe" n'est pas si éloignée, qui permet des facéties dans le genre "friend" et "fiend".

Écrit par : Blumroch | 12/05/2020

[Musicalmar "C'est du Joly"]
Dialogue génial, *tout* y est, et le Machiavel de Joly est bien plus intelligent que son modèle :

Machiavel

Ce n’est pas ce que je pensais dire ; je ne veux même pas être obligé d’avoir à faire sans cesse de la répression, je veux, sur une simple injonction, avoir la possibilité d’arrêter toute discussion sur un sujet qui touche à l’administration.

Montesquieu

Et comment vous y prendrez-vous ?

Machiavel

J’obligerai les journaux à accueillir en tête de leurs colonnes les rectifications que le gouvernement leur communiquera ; les agents de l’administration leur feront passer des notes dans lesquelles on leur dira catégoriquement : Vous avez avancé tel fait, il n’est pas exact ; vous vous êtes permis telle critique, vous avez été injuste, vous avez été inconvenant, vous avez eu tort, tenez-vous-le pour dit. Ce sera, comme vous le voyez, une censure loyale et à ciel ouvert.

Montesquieu

Dans laquelle, bien entendu, on n’aura pas la réplique.

Machiavel

Évidemment non ; la discussion sera close.

Montesquieu

De cette manière vous aurez toujours le dernier mot, vous l’aurez sans user de violence, c’est très-ingénieux. Comme vous me le disiez très-bien tout à l’heure, votre gouvernement est le journalisme incarné.

Écrit par : Blumroch | 12/05/2020

[Musicalmar "Un aut' p'tit dernier pour la route"]
Dès l'apparition du téléphone portatif, j'ai pensé qu'il deviendrait une véritable laisse et un outil d'espionnage. Plusieurs écrivains de S.F. l'avaient d'ailleurs écrit bien avant moi. Je n'ai jamais été naïf au point de croire que les options de type "désactivation de la géolocalisation" étaient autre chose qu'une manière d'enrichir une fiche de police : "Refuse d'être traqué. A surveiller.". Au reste, la consultation des sites consacrés à la sécurité informatique n'a fait que confirmer.
Les "refusistes" ont été -- sont encore -- trop peu nombreux ; on en arrive donc à cette situation :
https://www.youtube.com/watch?v=WRalTWAFBY4
Je ne sais pire enfer que d'être entraîné dans une chute sans fin à cause d'une majorité d'imbéciles prêts à croire les mensonges de gens qui a) ne leur veulent pas de bien ; et b) veulent leur vendre quelque chose dont ils n'ont aucun vrai besoin. Paraît qu'on appelle ces gens-là des électeurs et des clients.

Écrit par : Blumroch | 12/05/2020

Blumroch > Ces musicalmars proposent beaucoup à lire et il est tard j'y reviendrai demain ;-)

Écrit par : Pharamond | 12/05/2020

@Pharamond : J'attendrai donc tes observations avant de sauvegarder le site demain. Avec de la chance, si les commentateurs prennent exemple sur les *silent lurkers*, M'dame Avia ne devrait pas s'attaquer au club avant quelques jours. ;-)
Pas étonnant que ces criminels veuillent nous contraindre à porter un masque en permanence. Effacement de l'individualité, muselière symbolique. Manque plus que le numéro d'identification planétaire et le monde sera cet immense Village qu'espérait un inoubliable numéro 2.
Comme fin, le réveil de Cthulhu aurait été plus divertissant et surtout moins humiliant.
Maudits, mille fois maudits soient les krons qui ont contribué, activement ou non, à l'avènement de la termitière.

Écrit par : Blumroch | 13/05/2020

Blumroch > "Le vert bavoir" est admis au Pandémonium.

La Mitte minimise un peu trop le danger de la Covid-19. J'attends d'avoir du recule pour me faire une idée plus exacte de la crise. Pour l'instant je me borne à penser qu'un Système qui ne vit que de le consommation ne l'aurait pas ralentie pour rien et que les chiffres "modérés" des victimes de l'épidémie sont peut-être dus justement au confinement.

Je me souviens ne pas avoir était spécialement Machiavel ébahi par la pensée de Machiviel en lisant son livre, mais j'avis étais surpris par la franchise et la "modernité" de son cynisme.

Cthulhu ne nous fait pas la morale au moins.

Écrit par : Pharamond | 13/05/2020

@Pharamond : Tu as loupé Dumas et Joly. ;-)
Même la remarquable biographie de Jacques Heers ne m'avait pas incité à changer d'avis sur ce penseur surestimé, dont les leçons étaient d'ailleurs évidentes pour tout lecteur d'une histoire de Rome ou de la Grèce.
(C'est bon, je crois : aucune incitation à la haineuuuuu, aucune vérité sur Foutriquet 2.0, aucune référence à la religion de tolérance, d'amour et de paix...)

Écrit par : Blumroch | 13/05/2020

Blumroch > Non, non, j'ai vu pour Dumas et Joly ;-)

Avec un peu d'entrainement nous arriverons bientôt à parler couramment le langage politiquement correct.

Écrit par : Pharamond | 13/05/2020

@Pharamond : T'as fait aucun commentaire ! ;-)

Joli dessin que je ne connaissais pas, vu ici :
http://h16free.com/2020/05/13/66011-loi-avia-ou-le-murissement-du-royaume-de-larbitraire-et-de-la-censure-administrative
Clint et son célèbre poncho, avec cette légende : "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui pensent comme moi, et les fachos. Toi, t'es facho."
Incidemment, le rédacteur évoque le "marbre" des "lois mémorielles" : il ne doit pas savoir que les acides attaquent le marbre jusqu'à le dissoudre.
Tout ça promet, et les ceusses qui croient s'en tirer par l'ironie se font, à mon sens, des illusions.
Quel bel enchaînement de coïncidences, tout de même : assignation à résidence, impunité avec effet rétroactif, suppression des discours méchants, accélération de l'invasion... On en deviendrait vite complotiste, à force de voir le monde tel qu'il est^H^H^Hhait. On va passer de "Je pense, donc je nuis" à "Je pense, donc je fuis" -- mais où ? :-(

Écrit par : Blumroch | 13/05/2020

Blumroch > Les griefs que l'ont fait aux puissants sont intemporels : incurie, corruption, gabegie, mépris des faibles, etc.

La fuite n'est pas une option pour moi (pas forcément par courage) je ne saurais te conseiller ;-)

Écrit par : Pharamond | 13/05/2020

@Pharamond : Intemporels comme leurs pratiques. La question serait de savoir comment, pourquoi et grâce à qui ils peuvent continuer depuis des siècles, alors que le premier imbécile venu ne ferait pas pire, et serait même peut-être plus honnête.

C'était pour le mot. Comme je l'ai dit dès 1981, quand l'aventurier a pris le pouvoir : "Il n'existe aucune France où demander l'asile politique et se réfugier, pour les Français qui ont compris ce qui va se passer."

Écrit par : Blumroch | 13/05/2020

[Musicalmar pour temps de censure et de tyrannie]

C'est en vain que Tresmontant avait expliqué, dans une traduction et dans plusieurs articles, la vraie nature du livre biblique de l'Apocalypse, qui ne concerne en rien la fin du monde ou la fin des temps, mais simplement la destruction de Jérusalem par les armées de Vespasien et de Titus, destruction évoquée dans un langage chiffré qu'il estimait analogue à celui qui s'impose pour communiquer sans être compris par les troupes du tyran, dans les périodes de persécutions.
C'est en vain aussi qu'il avait, au passage, trouvé la solution de l'énigme du 666, solution rappelée dans une des chroniques rassemblées sous le titre *Problèmes de notre temps* :
"Le livre de l'Apocalypse s'explique fort bien si l'on étudie le contexte historique des années 50-70, avec la sinistre dynastie des Hérodes, collaborateurs et massacreurs. Hôrôdôs, en hébreu, s'écrit avec trois *wauw*. Le *wauw* hébreu vaut 6. Par conséquent, en hébreu, Hôrôdôs s'écrit H6R6D6S. C'est le nom aux trois 6."
La vérité est moins séduisante que le délire, sans doute parce qu'elle offre moins de prise à l'imagination.

Avia's teeth should not find anything to *bite* here.

Écrit par : Blumroch | 13/05/2020

Blumroch > Je ne pense pas que la médiocrité a perduré au pouvoir depuis des siècles, sinon ne n'aurions pas pu fonder une civilisation comme la nôtre. Je disais juste que les griefs étaient les mêmes... plus ou moins justifié selon les époques.

Je ne parle pas très bien l'hébreux et les codes du IIIe Reich ont été décryptés depuis longtemps ;-)

Écrit par : Pharamond | 13/05/2020

@Pharamond : Dumas et Joly ne remontent pas à la plus haute antiquité. La résistance à deux bons siècles de krons et de kriminels dit assez la force des institutions héritées du passé, celle de l'éducation à l'ancienne, et celle du patrimoine génétique. Ils ont changé tout cela.
Par Crom, même gamin, ne m'intéressant pas aux affaires publiques, je trouvais qu'être sous le joug de giscarat et de ses complices était avilissant...

De nombreuses allusions sont autant de lettres mortes, dans un discours *codé* -- je n'ai pas dit : chiffré. Nous ne sommes déjà plus capables de lire un tableau, une sculpture, une pièce de théâtre comme le faisaient d'honnêtes érudits d'avant. C'est ce qui est arrivé avec cette Apocalypse n'ayant rien à voir avec ce que les rabiques, les millénaristes et les scénaristes hollywoodiens en ont fait. Tant pis, je croyais que la vraie signification du 666 était digne d'intérêt en elle-même et en tant que sujet de commentaire échappant aux dents d'Avia. :-(
Bien sûr, on pourrait se lancer dans l'éloge hyperbolique de l'action gouvernementale mais cela risque d'être vite lassant, d'autant qu'ils finiront par comprendre le truc. On ne peut même plus manier les fines allusions historiques, comme le pouvait encore faire un Chateaubriand : mentionner Brutus vaudra une grenade de LBD40 en plus de l'amende permettant d'affecter une prime au tireur. L'atmosphère, déjà pesante, devient étouffante.
Vais finir par faire un "mod" avec de nouvelles têtes de méchants dans un FPS comme *Soldier of Fortune*, si ça continue, à titre symbolique.

Écrit par : Blumroch | 13/05/2020

Blumroch > Mon enfance me parait déjà remonter à l'antiquité quand j'y repense alors le XIXe siècle...

J'ai bien apprécié ta précision sur l'Apocalypse. Je sais que beaucoup interprètent le texte énigmatique comme une interprétation codée des événements contemporains de son auteur. J'ai lu deux ou trois théories sur le sujet, mais je n'ai pas souvenir de celle que tu rapportes ou peut-être ai-je oublié, je n'ai pas ta mémoire.

Écrit par : Pharamond | 13/05/2020

Pas de musicalmar, mais un air que j'aime bien (y'a un petit son des Bangles ; j'aurais préféré la voix de Dido) :
https://www.youtube.com/watch?v=5NlcqHkxwBA

On connaissait déjà la conférence gesticulée, voici l'explication de musique avec un pianiste d'élite :
https://www.youtube.com/watch?v=uycpk418yA4
Il sait aussi jouer sans parler :
https://www.youtube.com/watch?v=6TMa1X0W-D8&list=PL0wqfBNbu_TgnSd8rv_-2yDAh2VrhjetF&index=21

Point commun entre ces deux morceaux très différents : cette cathédrale engloutie, c'est un adieu à un monde qui sombre.

Et un peu de Handel pour finir :
https://www.youtube.com/watch?v=8gWxk2gvWa0&list=PL0wqfBNbu_TgnSd8rv_-2yDAh2VrhjetF&index=6

Je dois avoir tout bon, là, et même le célèbre "abonné au Monde" de Combaz ne saurait voir malice dans ce commentaire qui n'est pas susceptible d'attirer les foudres aviaires. Cela dit, je ne suis pas avocat.
C'est drôle, mais tout ça ne fait vraiment plus rire. On en aurait des idées... STOP. C'est préférable. L'autocensure est un véhicule qui nous mènera loin.

Écrit par : Blumroch | 13/05/2020

Si nous avons, malheureusement, un autoproclamé jupinet créature de Bruxelles, nous n'avons pas de *Mercure de France* pour y placer cette tirade en hommage à Chateaubriand : "Lorsque dans le silence de l’abjection, l’on n’entend plus retentir que la chaîne de l’esclave baillonné et le clic du gauchiste délateur, lorsque tout tremble devant le tyran et ses complices prêts à tout, et qu’il est aussi dangereux de n'en rien dire que d'en dire du vrai, le prétorien paraît chargé de la vengeance des Gaulois. C’est en vain que Caligula prospère, rançonne, spolie, exploite, muselle, emprisonne, éborgne, mutile et tue, l'agent de son fatal destin est déjà né dans le royaume ; il croît inconnu, s'entraînant dans les campagnes, rassemblant des compagnons eux aussi las de subir, n'ayant bientôt plus rien à perdre, et déjà l’intègre Providence a confié à un guerrier encore obscur la gloire de libérer la Gaule."
C'est beau, la mauvaise littérature. ;-) En tout cas, ça aide à passer les insomnies.

Écrit par : Blumroch | 14/05/2020

Blumroch > Je ne connaissais pas la demoiselle, j'ai moi aussi tout de suite pensé aux Bangles en l'écoutant. C'est amusant, en cherchant d'autres titres de Michelle Branch, Dido est apparue parmi les suggestions. Big Google is reading you ;-)

Je ne suis pas mélomane, mais c'est bien joliment expliqué.

Non, ton commentaire semble aviatiquement correct. Pas de jeu de mots comme "On devrait composée la mosquée engloutie" ou un truc comme ça.

Joli pastiche.

Écrit par : Pharamond | 14/05/2020

@Pharamond : Une découverte via *Buffy*, voici quelques années, quand le feuilleton est devenu mauvais.
Argh, si je suis en phase avec Gougueule, c'est que j'ai du souci à me faire pour les rares neurones qui me restent. :-(

Ilic est un pianiste d'autant plus remarquable qu'il a un cerveau de mathématicien.

Je n'aurais jamais osé un mot pareil. C'est limite. C'est à peine si j'ose citer cette traduction[1] d'une géniale nouvelle de Robert Sheckley, déjà citée :
"Vous est-il arrivé, actuellement ou dans le passé, d’éliquer forsiquement les *mushkées* ? Précisez les dates dans l’ordre chronologique. Si la réponse est non, veuillez en donner la raison."

Un démarquage honteux, oui. ;-)

[1] https://www.lorhkan.com/2013/09/02/le-livre-dor-de-robert-sheckley/

Écrit par : Blumroch | 14/05/2020

Blumroch > Tu n'es pas en phase avec Google, rassure-toi, c'est Google qui l'est avec tous, et c'est tout le problème.

Je crois que le problème est dans l’adverbe, en effet si on "élique" de façon moins "forsique" c'est nettement plus acceptable.

Écrit par : Pharamond | 14/05/2020

@Pharamond : Bien vu. As-tu fait postulé au porte-parolat du régime ? Certes, tu es trop subtil, mais qui sait ?, ce... gouvernement aura peut-être besoin de présenter *subtilement* ses prochaines mesures -- spoliation, création de camps. Enoncées par le grand Pharamond, elles en deviendraient acceptables jusque par les méchants hostiles par principe. ;-)

Écrit par : Blumroch | 14/05/2020

Blumroch > J'attends les propositions ;-)

Écrit par : Pharamond | 14/05/2020

@Pharamond : A en croire les bons experts, la recherche d'un poste, c'est comme la quête des ingrédients nécessaires pour une recette de sorcellerie : on met à l'épreuve ta détermination et ta persévérance. C'est à toi de leur expliquer qu'ils ne pourront pas se passer de toi plus longtemps. De plus, tu n'as même pas à surpasser une foule de candidats, mais simplement la kronne encore en poste. ;-)
Je compte bien que pour recruter ensuite ton équipe, tu sauras puiser dans le vivier des commentateurs. ;-)

Écrit par : Blumroch | 14/05/2020

Blumroch > Je crains de n'avoir pas les compétences nécessaires pour être coopté par le Système ;-)

Écrit par : Pharamond | 14/05/2020

@Pharamond : Version 2.0 d'une formule célèbre : "Le Macronistan n'a pas besoin de cerveaux." :-(
A notre époque, pas de suite à *Eumeswil*, pas de suite au *Secret de René Dorlinde*. :-(

Écrit par : Blumroch | 14/05/2020

Blumroch > Ça tombe bien je n'en suis pas un juste un rêveur et même pas casqué.

Écrit par : Pharamond | 14/05/2020

[Musicalmar animalier 10P10M]
C'est sans doute faute de savoir regarder partout, mais à chaque fois que j'ai vu un inquiétant clébard de type "pitbull", l'animal accompagnait un ou plusieurs fiers[0] représentants de la diversitude[1], et n'avait pas de muselière -- d'où l'inquiétude, car ces bestioles font vraiment peur, d'autant qu'on ne saurait discuter avec elles, en cas d'attaque.
J'avoue donc mon étonnement à découvrir cet article :
https://newspunch.com/pit-bulls-officially-listed-racist-hate-symbol-adl/
qui fait de la bête féroce un signe d'extrême-droititude.
Enfin, je suppose que rien ne devrait plus surprendre, dans un monde où brûler le drapeau de l'u.e. vaudra, en Bochie, 3 ans de prison ferme, comme si c'était un *sacrilège*.
L'u.e. comme nouvelle religion, voilà qui semble comique, mais le dire est peut-être un *blasphème*.

[0] A juste titre, m'dame Avia, à juste titre.
[1] Loin de moi, évidemment, l'idée de vouloir *stigmatiser* qui que ce soit. Je dis ce que j'ai *vu*, et je prétends pas qu'on ne trouve pas de "pitbulls" dans d'autres groupes. Avia rules pour 1000 ans[1a] !
[1a] Le mélange est un hommage au langage en marche, mélange de néo-French et de globish.

Écrit par : Blumroch | 15/05/2020

[Musicalmar "What's the use ?"]
Pendant la seconde[1] grande guerre européenne, le Blitz londonien détruisit les vitrines de nombreux magasins. Un commerçant -- un chausseur, je crois -- gagna son titre à l'immortalité avec cette affichette placardée à l'entrée de son échoppe : "Opener than usual".
Cette facétie, si elle n'est pas un montage PhotoShop, relève un peu de la même inspiration :
https://i.redd.it/4wz0h7zmnao41.jpg

[1] M'arrivait d'évoquer la *deuxième*, estimant qu'une troisième surviendrait. L'adversaire infiltré ayant changé de nature pour le prochain grand affrontement, retour à "seconde", qui sonne le glas du monde d'*avant*.

Écrit par : Blumroch | 16/05/2020

[Musicalmar sacrilège]
Longtemps, je me suis étonné de trouver, dans les anthologies de Wagner, la reprise des mêmes préludes, ouvertures, morceaux de bravoure, quel que soit le chef d'orchestre. Je voyais une forme de paresse dans ces choix prévisibles, permettant toutefois des comparaisons aux résultats inattendus -- je suis maintenant presque un expert dans les interprétations de la marche funèbre. ;-)
Profitant de la bienveillance de nos maîtres qui, afin de dissimuler leur incurie, leur incompétence et leur malveillance, nous ont assignés à résidence par la menace d'amendes ahurissantes (avec celle des armes et des supplétifs, quoi d'autre pour maintenir la population dans une peur abjecte, faute de réaction collective[0] contre la tyrannie ?), je viens d'achever mon ultime[1] écoute de tous les opéras à la suite, y compris *Rienzi*. Jusqu'à notre emprisonnement, je ne les avais écoutés qu'isolément au fil des dernières décennies, comme tout le monde à part les enragés de Bayreuth.
Eh bien, maintenant, je comprends l'existence de ces anthologies qui, au fond, concentrent le meilleur de Wagner. Pour le temps qui me reste, je continuerai à écouter, parfois en boucle pendant plusieurs heures, le Liebestod et la marche funèbre de Siegfried, entre autres, et en version orchestrale, sans me soucier de les replacer dans le contexte original. Que Lavignac me pardonne !
Je sais : c'est très mal. ;-)
Je sais aussi : c'est sans intérêt pour qui que ce soit, mais c'est une manière de marqueur pour la sauvegarde du site que je viens de faire, en prévision des coups qu'Avia va porter à tous les ceusses qui ne sont pas *exactement* des admirateurs de son maître et de ses complices.
On aurait voulu vivre sur Barsoom et on se retrouve au Village, avec des Numéro 2 qui, faute d'intelligence et de personnalité, seraient indignes de figurer dans le feuilleton. Sale époque.

[0] La Boétie. La Boétie. La Boétie.
[1] Je ne vivrai pas assez longtemps pour refaire cet exploit, d'autant que je ne suis ni mélomane d'élite ni wagnérien fanatique.

Écrit par : Blumroch | 16/05/2020

[Musicalmar poétique]
Chacun connaît le célèbre distique élégiaque LXXXV "odi et amo" de Catulle[1].
Que va devenir l'expression, *Avia regnante*, de ces deux sentiments apparemment contradictoires mais parfois simultanément, *en même temps*, ressentis, éprouvés ?

Je n'ose m'interroger sur la délicate expression chère à nos importés, "J'ai la haine...", qui trahit de manière si heureusement paradoxale leur amour pour un pays de conquête... spirituelle, vide prêt à être envahi^H^H^H^H^H^Hinvesti[2], conquis par les douces armes de l'euroreligion d'amour, de tolérance et de paix des cimetières -- en tout cas de ceux qui n'auront pas été rasés à cause des symboles de haine qu'on y trouve sous nos latitudes depuis quelques siècles, même après la Vraie Révélation de la Vraie Foi.

La vie est décidément bien compliquée, à notre grande époque.
Marrant : cela ne me fait plus rire ni sourire. Je ne saurais dire pourquoi.
Heureux ricains qui auront, grâce à un vieux document ayant encore force de loi, une chance d'entrer au Valhalla et d'envoyer quelques (autocensored) à Niflhel.

[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Catullus_85
http://remacle.org/bloodwolf/poetes/catulle/poesies.htm
[2] C'est évidemment *très* différent.

Écrit par : Blumroch | 16/05/2020

[Musicalmar "Une dernière philosophique pour la route"]
On a longtemps accusé les Français d'être cartésiens, et parfois même de l'être trop.
J'irais bien démontrer que Descartes lui-même n'était pas si cartésien que ça, "but that's another story..."
De fait, les Français n'ont jamais été cartésiens ; ils le sont *devenus* grâce à Foutriquet 2.0[1].
Qu'on veuille bien songer à la devise de Descartes, déjà rappelée à deux ou trois reprises sur ce site : "Larvatus prodeo[2]." ;-)
En attendant, *quousque tandem abutere, Avia, patientia nostra ?*

[1] Ce n'est pas une expression de haine, mais un simple constat, et même un diagnostic, m'dame Avia : développée, elle signifie "version révisée de Giscard dit d'Estaing, avec zéro bug supprimé, et beaucoup d'autres bugs ajoutés, afin de toujours mieux berner le client électeur."
[2] Sauf que pendant *Les 55 jours du faquin*[2a] de l'Elysée, le kron kriminel, adepte du n'importe quoi, nous a interdit d'avancer (*prodere*) tout en se prétendant, lui, en marche, oubliant que tourner en krond sans avancer d'un iota, c'est aussi "marcher".
[2a] Sans Ava Gardner pour distraire notre regard. :-(

Écrit par : Blumroch | 16/05/2020

[Musicalmar]
La Grande Expérience Planétaire (intentionnelle ou non) n'est certes pas encore terminée, mais les groupes de maîtres peuvent être tranquilles et poursuivre tranquillement, au milieu des ruines, les projets qu'ils ont pour les gentils moutons ayant fait de l'obéissance inconditionnelle et irréfléchie leur seule vertu -- pardon : leur caractéristique essentielle.
J'irais bien parier qu'ils ne s'attendaient pas à un succès aussi éblouissant. On ne méprise jamais assez les moutons.
"Obéir aux ordres" n'est pas qu'une piètre excuse de milichien ou d'employé de la mafia, c'est maintenant aussi un véritable *credo*.
Comment définir l'homme *moderne* ? L'homme est un animal qui *obéit*.
Vainqueurs par K.O. *sidérant* : Le Bon, Asch, Milgram et Zimbardo.
Perdants : La Boétie, Spooner et tous les ceusses qui ont voulu croire en l'esprit de liberté.

Écrit par : Blumroch | 17/05/2020

[Musicalmar]
Comme tout le monde ou presque semble avoir déserté le club, je meuble[0]. Dans la profession, on appelait cela "mettre du gris entre les photos".
Brighelli livrait récemment à *Causeur* un assez bon billet intitulé *Enseigner masqué*, disant son opposition à la mascarade de l'edunat. A cette heure, plus de 300 commentaires sur son blog et plus de 100 sur le site de son canard (qui ajoute sans vraie nécessité un point d'interrogation au titre). Parmi tous ces grands Zintellectuels Zautoproclamés[1], un seul pour mentionner la devise de Descartes[2]. Aucun, pas même J.-P. B., pour faire ce mot facile, évident, approprié : "Larvatus doceo", "J'enseigne masqué".
De mon temps, un élève de troisième y aurait pensé.
Un des plus brillants essais de Wilde s'intitule "Le déclin du mensonge" ("The Decay of Lying") ; notre époque aura vu le complet déclin des humanités.
Le désert de la pensée et de la culture est prêt pour accueillir les pensée et culture du désert. Il sera beau, le monde de bientôt -- j'allais écrire "de demain", mais avec l'accélération de la chute...

[0] Cela ne durera plus très longtemps.
[1] Forcément : en majorité, des profs ou assimilés.
[2] Sans la moindre justification montrant que c'est autre chose qu'une découverte de troisième main via Gougueule.

Écrit par : Blumroch | 17/05/2020

Suis pas fan de country, mais ce duo n'est pas déplaisant :
https://www.youtube.com/watch?v=_cZV-OFv80Q
https://www.youtube.com/watch?v=4cTi8H6oiEU
Et leur nom, "The Wreckers", est tellement adapté à une époque de naufrageurs[1].

[1] Yep, c'est bien l'acception anglaise et mauvaise, et non l'américaine, puisque c'est ici la réduction de "Homewreckers", au nombre de syllabes peut-être déjà excessif aux yeux et aux oreilles du public ricain. ;-)

[Musicalmar paradoxal]
Pas de musicalmar aujourd'hui. On se bornera à louer sans mesure Avia et Greta. J'y pense : Gretavia, ce serait un joli europrénom, ou encore l'heureux nom d'une eurorégion. "Bienvenue en Gretavia", on en oublierait que c'est une tyrannie des crétins et greutins.
Zut. On se laisserait vite entraîner. Va falloir se surveiller avec plus de *vigilance*. Bienvenue en Sinistrie. :-(

Écrit par : Blumroch | 18/05/2020

[Musicalmar paradoxal, le retour]
Gretavia, c'est aussi Great Avia. Il n'y a pas de hasard, m'dame Avia.

Écrit par : Blumroch | 18/05/2020

@ Blumroch
Les 55 jours de faquin :-)
D'Ava Gardner à Avia Warden, c'est la chute d'un premier rôle à un second (long) couteau.

Écrit par : Sven | 18/05/2020

[Courageuse dénonciation de et contre la haine]
Que les musicalmars le cèdent, par milliers, par dizaines de milliers, aux signalements citoyens.
M'dame Avia, j'voudrais bien que vous allassiez intervenir auprès de m'sieur ioutube et de m'dame kikipedia pour obtenir l'urgente suppression de ces apologies de la si haïssable haine *ordinaire* :
https://en.wikipedia.org/wiki/Patterns_of_Force_(Star_Trek:_The_Original_Series)
Chez ioutube, la recherche "star trek patterns of force" donne une orgie de "naziporn" (je crois avoir vu ce terme deux ou trois fois) spatial. On se croirait dans une émission d'Arte, par moments.
L'épisode concerné ferait même, à ce que j'ai lu de deuxième ou troisième main[1], l'apologie de l'*efficacité* du régime haïssable, quand les meilleurs historiens savent qu'il reposait en fait sur l'inefficacité, l'incompétence, la corruption et la folie. Agissait-elle selon les règles normales des peuples démocratiques que l'organisation criminelle était vaincue en quelques semaines à peine ; c'est paradoxalement son inefficacité même qui a contraint les forces du Bien, désarmées face à l'irrationnel, à mettre de nombreuses années pour gagner alors qu'elles étaient toutes unies contre le Mal.
La haine est partout, ne nous endormons pas.

[1] Pas si kron, je me suis interdit de vérifier. C'est peut-être contagieux.

Écrit par : Blumroch | 18/05/2020

@Sven : *Avia Rit*[1] quand elle contemple le naufrage des "Freedom of Speech" et bientôt "Freedom of Thought". Elle peut être fière d'avoir apporté son inestimable contribution en signant une loi d'inspiration boche, apparemment.
Gave, optimiste et bienveillant, croit que les Français sont des lions menés par des ânes ; Avia démontre qu'ils sont des moutons muselés par des... [2].

[1] Sans doute de toutes ses dents.
[2] J'le dirai pas. J'l'ai à peine pensé ; et d'ailleurs je m'en veux. Comme le disait je ne sais plus quel accusé dans une république soviétique : "J'ai des opinions personnelles, mais je suis contre".

Écrit par : Blumroch | 18/05/2020

@ Blumroch

Loi, paraît-il, trop difficile à appliquer outre-Rhin. On imagine chez nous. Ca rappelle l'époque d'emule quand les journaux nous rebattaient les oreilles avec les risques encourus par les cyber-criminels qui volaient le pain de la bouche de nos artistes subventionnés et des star(fucker)s [1] d'Hollywood. Au final, combien de condamnations?


[1] https://www.youtube.com/watch?v=b1zgmM2lalo
Promis, j'arrête de vous embêter avec les Stones, Led Zep ou Pink Floyd.

Écrit par : Sven | 18/05/2020

Joyeux 40ème anniversaire de la mort de Ian Curtis, quand même :

https://youtu.be/62ErpBdpSDk

Écrit par : La Bleue | 18/05/2020

Blumroch > Moi qui croyais que c'était le berger allemand ; même la haine se déprécie.

Bien trouvée l'affichette de la librairie, et sans doute non trafiquée ; malgré leur défaut les Anglo-saxons ont conservé un humour que nous avons perdu à force de prétention.

Grétavia c'est mignon, pour une nouvelle espèce de poules d'élevage ou quelque chose du genre.

Une disparition de plus chez nous, même si d'autres blogs méchants naissent régulièrement c'est toujours ennuyeux. Il attendait quelque chose, à tort.

La Bleue > Oui, quand même !

Écrit par : Pharamond | 19/05/2020

@Pharamond : La disparition du blog de Bonnal m'ennuie plus que ne m'ennuiera[it] la disparition du blog d'un personnage créé par Hugo Pratt, entre autres exemples. Nous n'étions plus si nombreux à pratiquer les ancêtres classiques.

[Musicalmar du jour, en attendant celui de la semaine puis du mois, voire de l'année]
La liste *infra*, dont l'existence m'est une surprise, n'est-elle pas, "quelque part", une incitation à la haineuuuuuuuuu ? Que fait Avia ? Pourquoi les maîtres censeurs ne font-ils pas une version expurgée de kikipedia, qui pourrait s'appeler Wikavia et dont les serveurs seraient évidemment situés au Wakanda ?
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Jewish_comic_book_characters

Écrit par : Blumroch | 19/05/2020

Blumroch > Sans vouloir jouer les philosophes du dimanche ou les désabusés plus rien ne m'ennuie vraiment du côté des disparitions de blogs "amis" ; depuis le temps que je tiens GC&YA j'ai vu s'en aller bien des blogs et des commentateurs sympathiques comme un vieillard s'habitue aux décès de ses proches et de ses connaissances.

J'ai la flemme de chercher, y a-t-il seulement des super-méchants là-dedans ?

Écrit par : Pharamond | 19/05/2020

@Pharamond : Ton blog est immortel. ;-)

Apparemment non, mais je ne suis pas spécialiste. Je vois d'ailleurs mal un membre de ce groupe d'hyperanthropes bons par nature faire partie des méchants. On commence comme ça, et on finit par évoquer quelques gangsters rivaux d'Al Capone, voire plusieurs membres de la haute finance.

Écrit par : Blumroch | 19/05/2020

Blumroch > Non pas immortel mais parti pour mille ans, disons ;-)

Donc cette liste est tout à fait Avia compatible. Je dirais même qu'elle va dans le bon sens.

Écrit par : Pharamond | 19/05/2020

@Sven : Plus facile d'interdire certaines pensées que le piratage. Le résultat de toutes les lois muselières, c'est de faire régner la peur. Deux avis sur la loi boche dont la mordeuse aurait repris les principales dispositions :

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/loi-avia-l-inquietant-precedent-en-matiere-de-liberte-d-expression-20190705

https://www.ojim.fr/loi-allemande-relative-a-la-lutte-contre-les-discours-de-haine-et-les-fausses-nouvelles-netzdg-une-analyse-de-fond/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=observatoire_du_journalisme_les_dernieres_publications&utm_term=2018-04-10

Dans la fiche kikipedia en engliche[1], on apprend sans surprise que les eurocrates, si *démocrates*, si *transparents*, si *indépendants* -- j'ai failli ajouter : si désintéressés, si compétents, si honnêtes, si supérieurement intelligents --, tenaient à garder secrets les documents liés à cette nouvelle saloperie étatique (les petinenfants n'ont pas à savoir ce que les adultes ont décidé pour eux) :
//
The European Commission keeps under lock and key documents on the Network Enforcement Act which examine the compatibility of the law with EU law with regard to the European Convention on Human Rights and the European legal requirements in the area of "Information Society Services" (e-commerce directive). An inquiry by the business magazine Wirtschaftswoche was rejected, stating that "the publication of the documents... would affect the climate of mutual trust between the member state and the Commission". According to a regulation issued in 2001, the EU Commission is obliged to make internal documents available on request. Wirtschaftswoche writes : "This confirms the suspicion that the law violates EU law, but Brussels does not want to offend Germany"
//
[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Netzwerkdurchsetzungsgesetz

Écrit par : Blumroch | 20/05/2020

Les commentaires sont fermés.