27/04/2020
Musique (534)
Proposée par Blumroch :
Iyeoka
Simply Falling
Proposée par Sven :
Pink Floyd
Atom Heart Mother
Vivaldi
Concertos pour mandolines
Si d'autres visiteurs veulent proposer des morceaux qu'ils apprécient qu'ils n'hésitent pas à le faire.
12:15 | Lien permanent | Commentaires (19)
Commentaires
et suggérer une pièce de théatre sur le bio-pouvoir c'est permis ?
https://youtu.be/5dBrHj21pT0
Écrit par : Dia | 27/04/2020
Deux cartes : d'abord, l'adaptation cinématographique, par son auteur, d'une pièce de théâtre consacrée au Dieu moderne ; ensuite, un peu de Handel allègre et dynamique :
https://www.youtube.com/watch?v=OZIKe4qcDiw
https://www.youtube.com/watch?v=dS65-ZvUSSM
Écrit par : Blumroch | 27/04/2020
Iyeoka j'aime bien
Écrit par : Paul.Emic | 27/04/2020
@Paul-Emic : N'allez pas en écouter d'autres de la même dame. J'ai essayé, par curiosité : c'est manifestement son seul titre agréable, l'équivalent de *Stop* pour Sam[antha] Brown. Les ricains ont un mot pour désigner ces personnes qui n'auront qu'une réussite parmi un flot de productions sans intérêt : "one trick pony".
Écrit par : Blumroch | 27/04/2020
Dia > Oui c'est permis j'en ferait un billet avec la proposition ciné de Blumroch qui suit.
Blumroch > Voir commentaire précédent.
Écrit par : Pharamond | 27/04/2020
Blumroch > http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2007/02/01/formule-magique.html
Écrit par : Pharamond | 27/04/2020
@Pharamond : L'OEil de Sauron avait fait ses devoirs et noté plusieurs mentions de *Topaze*. ;-)
Écrit par : Blumroch | 28/04/2020
Bon alors je n'hésite pas :
https://youtu.be/UZsMO0tiFBI
PS : Je suis d'humeur frontale, comme disent les spécialistes de la santé... Cela dit, rien que le titre de la "chanson" vaut son pesant d'or brun.
Écrit par : La Bleue | 28/04/2020
La Bleue > C'est très particulier, mais indubitablement original.
Écrit par : Pharamond | 29/04/2020
[Musicalmar]
A en croire Tacite, Tibère, au sortir du Sénat, s'écriait "O homines ad servitutem paratos !", révulsé qu'il était par la servilité des "élites", et sans doute par celle du peuple tout entier qui ne renversait pas ses tyrans -- *tous* ses tyrans.
Et Foutriquet 2.0, que peut-il bien se dire, en voyant les grotesques valets qu'il a sélectionnés faire le maximum de leur minimum en démontrant à chaque occasion qu'ils sont encore moins intelligents que lui, qui ne l'est déjà pas ? "Ah, les kronneuzélékrons !" ? Ce serait bien à son pauvre niveau -- parce que se vautrer deux fois à l'E.N.S. de ce temps, devenue... ça, à sa pauvre mesure, "faut l'faire" :
https://www.causeur.fr/ens-normale-sup-occupee-ecriture-inclusive-150979
https://www.causeur.fr/ens-progressisme-feminisme-170024
(articles derrière un "paywall", mais les titres et "chapôs" suffisent)
Si j'écrivais des chroniques, mon *gimmick* serait "Je hais cette époque" -- pas très original, mais de plus en plus *intense*.
Écrit par : Blumroch | 30/04/2020
Il ne reste aucun bastion ni aucun sanctuaire si ce n'est ceux que nous construirons peut-être. Je ne hais pas cette époque, mais ceux qui y déambulent.
Écrit par : Pharamond | 30/04/2020
@Pharamond : C'était manière de dire que l'être humain, qui m'était assez indifférent, me devient odieux : cette universelle servilité soulève l'esprit.
Anecdote en rapport : si j'en crois mon épouse, un individu célébrait ce matin chez Radio Classique[0] le gouvernement[1], dont les membres seraient d'une grande intelligence. Ils ont simplement fait preuve d'imprévoyance[2]. Ne pas rire. Vrai que Brighelli, par solidarité de normalien, faisait récemment l'éloge de Bruno le Rigolo, qui serait supérieurement intellligent et cultivé. Dieux bons, comment parviennent-ils tous à cacher si efficacement de telles qualités, sans en donner jamais la moindre preuve, même indirecte ? Ils pratiquent la philosophie de l'hexagramme 36 du Yi King : l'obscurcissement de la lumière et surtout des lumières qu'ils n'ont pourtant jamais été. Ils savent nos yeux fragiles, et ils se gardent bien de nous éblouir. Ils sont décidément trop forts -- et que celui qui n'a pas lu l'instructif verbatim des conversations entre fabius et plenel me jette la première pierre.
[0] Que je me refuse à subir. Entre Durand et Ferry, ne manque plus que Mouchard et Onfray.
[1] "Sans le gouvernement, on ne rirait plus en afwance." (Chamfort, orthographe partiellement modernisée)
[3] Ni incapables, ni criminels, ni crétins : simplement imprévoyants. C'est un trait à la Plutarque.
Écrit par : Blumroch | 30/04/2020
Blumroch > Cette époque me donne l'impression d'être dans un épisode de "La quatrième dimension" où un individu ordinaire se retrouvait dans un monde incohérent qu'il était le seul à trouver anormal. Seulement ici l'épisode ne dure pas 25 min.
Écrit par : Pharamond | 30/04/2020
@ Blumroch, la seule explication qui tienne c'est que ce sont des hommes/femmes/indifférenciés/ supérieurement intelligents mais extrêmement modestes . C'est par considération pour nous qu'ils en font des tonnes en matières de dissimulation, pour pas que nous ayons honte de notre si faible intelligence.
Écrit par : Paul.Emic | 30/04/2020
@Pharamond : Je dois avoir lu cinq ou six nouvelles paranoïaques sur ce thème. Encore que, "paranoïaques", c'est maintenant "réalistes" qui s'imposerait pour les décrire. Nous sommes dans le monde de *They Live* sans même avoir besoin de lunettes pour le voir tel qu'il est. :-(
J'aimerais bien être dans un autre film ! ;-)
@Paul-Emic : Nous sommes bien d'accord : s'ils tamisent aussi parfaitement leur lumière et leurs lumières, c'est par bienveillance et compassion. ;-) De fait, ils sont même autant de sages confucéens : j'ai le lointain souvenir d'un propos du Maître qui prétend que le sage se cache en arborant l'heureux sourire de l'imbécile. C'est sikron... Image désopilante du souriant Bruno le Rigolo avouant, dans une émission de télé que j'ai vue de mes yeux vue[1], son goût pour les tuche et l'oss117 de dujardin...
[1] Pas à la télévision quand même, mais avec un PC. On m'avait envoyé le fichier que j'ai visionné, à ma grande honte. Je n'ai pas regretté le temps passé, en vitesse 1,33x, à découvrir un si grand génie, dont j'espère qu'il prendra la succession d'Ed Flippe au titre de premier ministricule.
Écrit par : Blumroch | 30/04/2020
Blumroch > Le thème rappelle aussi l'incontournable "Les Envahisseurs". Sauf erreur, à la fin David Vincent ne gagne pas, tout au plus réussit-il à convaincre un petit groupe.
Écrit par : Pharamond | 30/04/2020
@Pharamond : Faut pas tuer l'espoir... d'une suite. ;-)
Écrit par : Blumroch | 30/04/2020
@LaBleue: Une de leurs meilleures, avec celle-ci pour son titre d'une méchanceté réjouissante https://www.youtube.com/watch?v=zpE6vh4CYQM
Et celle-là pour ses paroles mémorables: https://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-anal-cunt/paroles-hitler-was-a-sensitive-man.html
Seth Putnam plus fort que le Christ: non content d'assumer toute l'horreur de ce monde, de savater tous les marchands du Temple à coup de pied-de-biche, il est de surcroît mort non pas une mais deux fois... Jusqu'à la prochaine?
Écrit par : Benway | 30/04/2020
@ Benway :
"Death is gay" comme il l'a dit lui-même au sortir de sa première mort.
Un projet vraiment unique, même dans le cadre des musiques extrêmes et qui suscite souvent un rejet complet (un peu comme les premiers méfaits de Napalm Death ou Mayhem).
Content de voir qu'il existe encore des âmes sensibles à la poésie de Putnam en ce très bas monde.
Écrit par : La Bleue | 01/05/2020
Les commentaires sont fermés.