statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2007

Formule magique

«  [...] Ah ! l’argent... Tu n’en connais pas la valeur... Mais ouvre les yeux, regarde la vie, regarde tes contemporains... L’argent peut tout, il permet tout, il donne tout... Si je veux une maison moderne, une fausse dent invisible, la permission de faire gras le vendredi, mon éloge dans les journaux ou une femme dans mon lit, l’obtiendrai-je par des prières, le dévouement ou la vertu ? Il ne faut qu’entrouvrir ce coffre et dire un petit mot : ‘’Combien ?’’ [...] »  

Marcel Pagnol

Topaze

Commentaires

et si même ça était suffisant !

Écrit par : cile | 02/02/2007

C'est mon morceau préféré de Topaze.

Un soir dans une soirée d'entreprise j'en parlais en soulignant la justesse du propos. Mon interlocuteur c'est emporté en me disant que je n'avais rien compris au message de cette piéce.

Est-il nécessaire d'ajouter que c'était un enfant de prof et qu'il avait fondé la boite, gagnait trés bien sa vie et en bon "soixanthuitard" utilisais son pouvoir a son avantage en se retranchant derriére un discourt "humaniste".

Écrit par : Thierry Manrique | 03/02/2007

cile : Dans bien des cas, ça l'est.

Thierry Manrique : En bref, un bobo dans toute sa splendeur !

Écrit par : Pharamond | 03/02/2007

Les commentaires sont fermés.