27/04/2020
Carrefour (5)
Je me suis aperçu que je n'avais pas donner le fin mot de la saga du carrefour à la signalisation hésitante située près de chez moi.
L'histoire commence à dater (2017) alors résumons : les feux tricolores d'un proche carrefour se voient retirés pour être remplacés par un cédez-le-passage puis réinstallés quelques semaines plus tard pour être finalement de nouveau enlevés quelques mois plus tard pour qu'on y mette à la place un stop qui y est toujours.
Les précédents billet concernant la mystérieuse gestion de l’intersection : 1, 2, 3 et 4
Tout ceci pour en arriver à cela :
10:42 | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
ne jamais oublier que les travaux sont le nerf d'une campagne électorale bien financée. Il y a maintenant plusieurs dizaines d'années à Athis Mons ils avaient refait 2 ou 3 fois la place de la gare en moins de 6 mois.
Écrit par : Paul.Emic | 27/04/2020
Paul.Emic > L'incurie y a aussi sa part, je crois.
Écrit par : Pharamond | 27/04/2020
En premier plan nous voyons le genre de poteau fasciste qui a tué le demi-dieu Merik le rouge ;o)
Écrit par : téléphobe | 27/04/2020
téléphobe > Ils sont innombrables à Bordeaux. Je me disais bien que leur rigidité cachait quelque chose ;-)
Écrit par : Pharamond | 27/04/2020
Ici c' est le rétrécissement des voies de circulation , des rond-points à tourner en bourrique avec passage de 3 à 1 (oui UNE) voir ! .. et donc en ce moment "confinement" oblige ça roule puisqu' il n' y a pas ou peu de circulation ... et quand c' est pas rétréci de 3 à 1 ou 21 à 1 .. on nous met une séparation médiane ce qui fait qu' au moindre véhicule qui s' arrête pour stationner .. on ne peut plus doubler du tout ... etc etc .. c' est fou ce que les élus font pour notre bien ! j' oubliait les chantiers de constructions d' immeubles desservis par des voies étroites qui le restent ! bref ... shit-hole-country !
Écrit par : EQUALIZER | 27/04/2020
pas "voir" mais "voie" pas 21 à 1 mais 2 à 1 ... grrrr
Écrit par : EQUALIZER | 27/04/2020
EQUALIZER > Il y a aussi les dos d'ânes/ralentisseurs qui vous bousillent les amortisseurs si vous roulez à plus de 10 km/h installés par des maires démagos qui luttent contre les méchants automobilistes. Je ne conteste pas leur utilité pour protéger certains petits bourgs que des fangios traversent sans ralentir, mais les ralentisseurs sont soumis à des normes strictes dont tout le monde à l'air de se moquer.
Écrit par : Pharamond | 27/04/2020
Les commentaires sont fermés.