statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2020

DJ Sturm

Aussi incroyable que cela puisse paraître les nazis avaient inventé le break dance bien avant que la culture hip-hop ne s'en empare ; les images ci-dessous en constituent des preuves indiscutables. Certes le décorum cache difficilement la modestie du matériel du DJ et la chorégraphie du break dancer est encore un peu rigide, mais tout y est déjà même la groupie.

dj nazi.jpg

tumblr_n8yxm7L0vG1tgm1qqo1_1280.jpg

Commentaires

Et l'espèce de roue en forme de croix que l'on voit, c'est la "roue de la fortune" de l'époque. Il ne manque plus que le Hanouna pour faire moderne ;o)

Écrit par : téléphobe | 16/04/2020

"Qu'un sang impur abreuve nos microsillons"[0]. Le personnage de gauche me semblant suspect[1], supposant donc une forgerie[2], j'ai demandé à m'sieur Gougueule le Délationneur d'images de chercher cette photo : il a parlé. Résultat :
https://rarehistoricalphotos.com/nazi-dj-berlin-1932/
Ce serait donc du vrai de vrai.

[0] Avec cette formule évidente, je n'avais pas la fatuité d'être original, mais quand même, dès la *première* page de résultats, Gougueule dénonçait quelqu'un m'ayant copié par anticipation. Nous avons nos précurseurs. :-(
[1] Forcément.
[2] Ach, l'éreuh du zoupsson !

Écrit par : Blumroch | 16/04/2020

P.S. : Le vers mentionné *supra* aurait pu avoir pour auteur le méchant Marc Sangnier. ;-)

Écrit par : Blumroch | 16/04/2020

téléphobe > Hanouna a peut-être une incompatibilité génétique, non ?

Blumroch > Tu n'es pas le seul a avoir douté, en recherchant moi aussi l'origine de la photo j'ai trouvé d'autres sceptiques, mais pour des raisons différentes : ils imaginent les nazis comme des sortes de talibans incapables de se distraire sinon en torturant quelqu'un.
J'aime beaucoup la pose de la jeune fille, très USA années 50.

Écrit par : Pharamond | 16/04/2020

@Pharamond : C'est sans doute lié aux acouphènes, mais à voir cette photo, j'ai cru entendre "C'est quand même bien, les runes." ;-)

Écrit par : Blumroch | 16/04/2020

Blumroch > Mon Dieu ! au procès il faudra mettre ça sur le compte de la pathologie.

Écrit par : Pharamond | 16/04/2020

@Pharamond : C'est une blague, ô, Dariov[1] ?

[1] C'est le vocatif slave du nom Darius, le méchant de *Need for Speed Carbon*, évidemment. ;-)

Écrit par : Blumroch | 16/04/2020

Effectivement la pose de la jeune femme est très.... dans le vent ?
Éthérée ?
On dirait qu'elle s'essaye au moon walk

Écrit par : Kobus van cleef | 16/04/2020

et tout le monde le sait, suspect c'est plus grave que lèche-cul...

(pour ceux qui n'auraient jamais entendu ce lamentable calembour...suspect...suce-pêt...voili voilou, OK je sors)

Écrit par : Popeye | 16/04/2020

Blumroch > Tu sais pourtant que le l'humour doit répondre aujourd'hui à certains critères pour être tolérables, critères établis par... critères établis, point.

Kobus van cleef > C'est curieux, je ne pense pas que la photos soit une mise en scène et pourtant la pose de la jeune est rare fraîcheur presque anachronique.

Popeye > De nos jours, ô combien !

Écrit par : Pharamond | 16/04/2020

@Pharamond : Ainsi, la blague au Dariov, ça ne passe plus ; celle du microsillon de Sangnier pas davantage. Message reçu. Hyène d'époque quand même. :-(

L'attitude de la jeune femme évoque celle, élégante elle aussi, de cette peinture murale :
https://www.repro-tableaux.com/kunst/pompeji_wandmalerei/1006115_v1-1.jpg

Écrit par : Blumroch | 16/04/2020

Blumroch > J'ai saisi pour Sangnier, mais pas pour Dariov/Darius que j'ai pris pour allusion vidéodisque.

Il y a de poses, des mouvements naturels qui valent toutes les élégances artificielles.

Écrit par : Pharamond | 16/04/2020

Blumroch > Une anecdote par exemple :
L'histoire remonte à très longtemps, je déjeunais avec des amis et des connaissances de ces amis un soir au restaurant. A deux place de moi il y avait une jeune femme, jolie sans ostentation, qui avait un mouvement de la main pour remettre derrière son oreille une petite mèche qui n'arrêtait pas de tomber sur sa joue. Je n'ai échangé que trois mots avec elle pendant tout le repas et je ne l'ai jamais revue, mais ce petit geste m'a troublé pendant toute la durée où j’étais en sa présence.

Écrit par : Pharamond | 16/04/2020

@Pharamond : L'auteur du détournement "C'est quand même bien, les runes", c'est un certain Blagodariov. Blague, ô (ou au) Dariov... because rien trouvé de mieux, comme approximation phonétique, qu'une forme prétendue russifiée de Darius. Et comme j'suis point *culturé*, j'ai mentionné le méchant du jeu *Need for Speed Carbon*, et non certain très vieux monarque perse de la préhistoire. ;-)
Je reconnais volontiers que c'était très mauvais. J'ai donné là le maximum de mon minimum.

Ah, la photo aurait pu saisir le mouvement avec les deux pieds en l'air, comme pour le Derby d'Epsom de Géricault (avec un autre genre de pouliche). ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Derby_d%27Epsom

Écrit par : Blumroch | 16/04/2020

Blumroch > C'est de ma faute, j'ai la mémoire courte et j'acavis oublié Blagodariov, ta référence à un jeu vidéo m'a aiguillé sur une fausse piste.

Le mouvement des chevaux de Géricault est anatomiquement impossible, je préfère le naturel... et les petits gestes simples ;-)

Écrit par : Pharamond | 16/04/2020

L'image du bas (hip hop) se retrouve chez R&A ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 16/04/2020

@Pharamond : Ton anecdote rappelle qu'une boucle en accroche-coeur, c'est un "eye-catcher". ;-)

Écrit par : Blumroch | 16/04/2020

EQUALIZER > Et dans quel contexte ?

Blumroch > J'ignorais. Mais dans mon histoire il ne s'agissait pas de cela mais d'une simple mèche qui aurait du resté derrière l'oreille. Et c'est le geste délicat de la main qui était émouvant.

Écrit par : Pharamond | 17/04/2020

Les commentaires sont fermés.