statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2020

Les bêtes (14)

Dans un précédent billet je donnais les raisons selon lesquelles, à mon avis, les animaux n'étaient pas bien traités dans les pays dits en voie de développement malgré ce que prétendait certains naïfs. Quelqu'un m'avait fait remarquer avec justesse que j'avais oublié le facteur culturel. À l’opposé les Bishnoïs constituent une heureuse exception et prouvent que la pauvreté matérielle n'explique pas tout.

Les Bishnoïs une vidéo de la Fondation 30 Millions d'Amis

Envoyé spécial. Bishnoïs, les messagers de la Terre - 4 octobre 2018 (France 2) un reportage de Pierre Monégier, Olivier Gardette et Emmanuel Lejeune

Commentaires

Honneur à ceux qui luttent pour le bien-être animal partout dans le monde !

Écrit par : EQUALIZER | 15/04/2020

EQUALIZER > Oui. Le combat des Bishnoïs contre la star de Bollywood dans la deuxième vidéo montre le courage de ces gens. Il est autrement plus difficile de se battre pour la nature dans ces contrées qu'ici (ce qui n'enlève rien à la valeur du travail de nos associations bien sûr).

Écrit par : Pharamond | 15/04/2020

et en Chine la tâche des assoces pro animaux n' est pas simple compte tenu des superstitions "culinaires" que même la dictature du Parti communiste de bambou n' a pas pu ou voulu mettre implacablement hors la loi . Pourtant la consommation de chiens et chats a été interdite par la ville de Shengzen ..

Écrit par : EQUALIZER | 16/04/2020

La France couchée devant l' islam tolère (et profite $) de l' abattage "rituel" (juif ou muzz) ... l' épidémie n' y change rien .

Écrit par : EQUALIZER | 16/04/2020

@ EQUALIZER

Ah oui, les Chinois, ces phares de l'humanité[1]! Faut pas oublier, chauve-souris, singe, scorpions, araignées, abeilles[3], ...
Certains animaux sont mangés vivants comme les singes. Des pratiques qui ont lieu chez eux mais aussi chez nous. Aux US, dans le quartier chinois de SF, pas celui historique à côté de financial district, celui de Richmond district, j'ai vu dans leurs épiceries dégueulasses; l'hygiène n'est pas leur fort, des animaux vivants amputés, en particulier des tortues à qui il manquait une nageoire et qui avaient été remises dans leur aquarium. Mais c'est bon pour la longévité et c'est aphrodisiaque.
Ne pas oublier les victimes du racisme anti-zasiatique[2] lors de la remigration.

[1] Les oeufs bouillis dans l'urine de jeunes garçons, un met savoureux qui permet de diminuer la chaleur corporelle. Utile par les fortes chaleurs et peut-être contre covid-19 :-)
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_chine-des-oeufs-bouillis-a-l-urine-de-jeunes-garcons-un-delice?id=7739254

[2] Seuls les Chinois sont visés car eux seuls se trimballent avec du liquide (pas de l'urine cf. ci-dessus) en grande quantité. Liquide issu d'activités comme le blanchiment:
https://www.lepoint.fr/faits-divers/info-le-point-aubervilliers-un-reseau-de-blanchiment-d-argent-de-la-drogue-demantele-05-06-2018-2224217_2627.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-des-reseaux-chinois-de-blanchiment-exploitent-le-boom-du-luxe-a-la-francaise-10-02-2019-8008308.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-mafia-chinoise-recyclait-de-l-argent-sale-01-07-2000-2001475178.php
[3] Encore une escroquerie made in China:
https://reporterre.net/Le-faux-miel-envahit-les-rayons-des-supermarches

Écrit par : Sven | 16/04/2020

EQUALIZER > Et certaines associations de protection animale sont d'ailleurs tolérantes avec certains rites et coutumes des minorités. Et même quand elles tentent quelque chose certains quartiers leur sont de facto interdits.

Sven > Les bobos de National Géographic tentent de minimiser.
https://www.nationalgeographic.fr/sciences/2020/01/coronavirus-de-plus-en-plus-de-chinois-se-mobilisent-contre-les-marches-danimaux?fbclid=IwAR18g11sQRVknjPcqTSjzX3T5Nr0JW4PWL7W3nKbwg-E99OGmO20iC8y_Bw

PS : L’œuf à l'urine je ne connaissais pas.

Écrit par : Pharamond | 16/04/2020

Les commentaires sont fermés.