statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2019

Mali (2)

Mali, Retraites - Les 2 plus gros MENSONGES du gouvernement

(Merci à Blumroch)

 

Commentaires

Mouais. Si je suis convaincu qu'une partie de l'argent des retraites est partie dans d'autres poches que dans celles de retraités, je suis aussi convaincu qu'il n'y a pas de pactole qui permettrait de financer les retraites sans problème simplement parce qu'il n'y a plus d'argent nul part et que la classe dirigeante tout en nous incitant, pardon, nous obligeant à consommer pour faire fonctionner le système le plus longtemps possible pensent, eux, à engranger pour les mauvais jours qui viennent. Les dépenses qu'ils peuvent consentire vont aux projets destinés à achever l'identité nationale afin qu'ils n'aient plus opposition valable parce qu'il n'y aura plus de solidarité. regardez autour de vous, c'est déjà fait, mais le politicien est craintif et préfère achever son travail au cas où...

Écrit par : Pharamond | 29/11/2019

J'aime son blog La Mite dans la caverne..

Écrit par : Vonkamach | 29/11/2019

si pactole il y avait -c'est possible- il aura été détourné vers d' autres "poches" .

Écrit par : EQUALIZER | 30/11/2019

Encore une video pour nos archives....
https://www.youtube.com/watch?v=oNCSDsqhqZY&feature=emb_logo

Écrit par : Vonkamach | 30/11/2019

Merci, Pharamond et Blumroch; merci aux autres fidèles aussi. À patauger dans le yaourt allégé, on sent la Kameradschaft ;o)

Écrit par : téléphobe | 30/11/2019

Vonkamach > Ces vidéos sont incontournables : à la fois amusantes et justes.

Le "monde" des bobos est un assemblage d'incohérences qui ne tient que grâce à colle fourni par le Système.

EQUALIZER > La France n'existe plus, ce n'est plus qu'un territoire mis en coupe réglée par un gang déguisé en hommes d'affaires.

téléphobe > Il me semble que c'est un peu l'idée. Merci à vous pour ce commentaire et vos visites.

Écrit par : Pharamond | 01/12/2019

@ EQUALIZER

Il est rigolo le Raveau, mais
- Un fond de réserve de 30 milliards pour 10 millions de retraités, ça fait 3000 euros par tête de pipe, donc tu tiens un trimestre.
- Ensuite et surtout les fonds de réserves des retraites complémentaires et d'abord ceux des caisses autonomes des professions libérales, c'est le pognon des gens qui cotisent et ont cotisé, pas celui de l'état, même si ces enculés de technocrates voudraient bien l'engourdir.

Ça me fait doucement rire (jaune) ces natios et assimilés qui sont persuadés qu'il y a un arbre à pognon gratuit planté dans la cour de l'Elysée ou de la Banque de France.

@ Pharamond
je trouve la vidéo pénible à écouter : débit trop rapide, trop haché et il raconte aussi quelques conneries
Areva est installé au Niger, mais pas au Mali je crois, et nos entreprises payent des royalties sur ce qu'elles extraient.
Si les dirigeants africains font n'importe quoi avec, je n'y peux rien.
Et puis, on peut aussi laisser l'uranium au Niger, cela leur fera une belle jambe : Pour eux, ce n'est même pas une ressource, vu qu'ils ne peuvent ni ne savent rien en faire.

Seul hic, si le Mali tombe aux mains des islamistes, c'est tout le coin qui s'écroule comme un château de cartes.

Écrit par : Philippe Dubois | 02/12/2019

Philippe Dubois > La Mite a un style bien à lui qu'on peut ne pas aimer. Moi, j'aime beaucoup. Sinon il a son blog pour y lire les textes de ses vidéos ou le sous-titrage.
Pour le reste j'avoue ne pas m'être particulièrement renseigné, La Mite fait généralement du travail sérieux et je lui ferai assez confiance, peut-être à tort.
La question n'est pas de savoir si on laisse l'uranium aux Africains ou pas, mais peut-on dire que les soldats français sont morts pour la France en héros (?) ou pour des sociétés qui n'ont plus grand chose de nationale.
Enfin, je doute que la France qui a joué les supplétifs pour déstabiliser le Moyen-orient et plonger la Libye dans le chaos soit le gendarme idéal pour empêcher l'Islamisme de progresser.

Écrit par : Pharamond | 02/12/2019

En ce qui concerne l'Afrique, je me réfère à l'expert : Bernard Lugan
Tout ce que j'ai pu voir là bas correspond à ce qu'il dit.

Sur ce sujet précis

"1) Dupliquées d’un logiciel datant des années 1960-1970, les accusations de néocolonialisme faites à la France sont totalement décalées, inacceptables et même indignes. Au Sahel, nos Armées ne mènent en effet pas la guerre pour des intérêts économiques. En effet :

- La zone CFA dans sa totalité, pays du Sahel inclus, représente à peine plus de 1% de tout le commerce extérieur de la France, les pays du Sahel totalisant au maximum le quart de ce 1%. Autant dire que le Sahel n’existe pas pour l’économie française.
- Quant à l’uranium du Niger, que de fadaises et de contre-vérités entendues à son sujet puisqu’en réalité, il ne nous est pas indispensable. Sur 63.000 tonnes extraites de par le monde, le Niger n’en produit en effet que 2900…C’est à meilleur compte, et sans nous poser des problèmes de sécurité que nous pouvons nous fournir au Kazakhstan qui en extrait 22.000 tonnes, soit presque dix fois plus, au Canada (7000 t.), en Namibie (5500 t.), en Russie (3000 t.), en Ouzbékistan (2400 t.), ou encore en Ukraine (1200 t.) etc..
- Pour ce qui est de l’or du Burkina Faso et du Mali, la réalité est qu’il est très majoritairement extrait par des sociétés canadiennes, australiennes et turques."

Le billet complet :
http://bernardlugan.blogspot.com/2019/11/operation-barkhane-une-mise-au-point.html

Écrit par : Philippe Dubois | 02/12/2019

Entre La Mite et Lugan je pencherais du côté du second pour la qualité des analyses. Il reste que Lugan est un peu vieille France et donne parfois l'impression de ne pas réaliser à quelle clique on a affaire au sommet de notre pays, incompétente, incohérente et soumise à des donneurs d'ordre pas très français.

Écrit par : Pharamond | 03/12/2019

Je pense que Lugan voit très bien le niveau de nuisance atteint par la clique macroniste.
Il énumère simplement des faits concernant l'Afrique.
Après, que jupinet prenne en compte ou non ses analyses, c'est un autre débat

Son côté vieille France en fait un conférencier fabuleusement drôle, ce qui lui permet de faire passer ses connaissances sans écraser ses auditeurs.

La mairie FN de Toulon avait créé (ou aidé à la création de) un cycle de conférences où étaient venus quelques nauséabonds (Brigneau, Madiran, Lugan, ...)

Écrit par : Philippe Dubois | 03/12/2019

Le côté vieille France peut avoir du bon, j'en conviens, et Lugan a un style que j'apprécie, mais même s'il voit le niveau de nuisance de nos dirigeants il considère toujours la France comme un état souverain ce qu’elle n'est plus.

Écrit par : Pharamond | 04/12/2019

Une autre approche du bordel malien

https://lavoiedelepee.blogspot.com/2019/12/de-ma-terre-jusquau-sahel.html

Écrit par : Philippe Dubois | 04/12/2019

Une autre approche du bordel malien

https://lavoiedelepee.blogspot.com/2019/12/de-ma-terre-jusquau-sahel.html

Écrit par : Philippe Dubois | 04/12/2019

Une autre approche du bordel malien

https://lavoiedelepee.blogspot.com/2019/12/de-ma-terre-jusquau-sahel.html

Écrit par : Philippe Dubois | 04/12/2019

A propos du message *supra*, répété avec force par trois fois :
I have said it thrice :
What I tell you three times is true.
*in* *The Hunting of the Snark* et non dans *Alice*.
;-)

Écrit par : Blumroch | 04/12/2019

Philippe Dubois > Intéressant article, mais son auteur est un peu naïf ou bien ce sont les intentions qu'il prête à nos dirigeants. L'Afrique un inextricable chaos où la corruption règne et où il est difficile de tirer quelque chose de solide et d'efficace ? On le sait dès les premières années qui ont suivi la décolonisation. La guérilla est l'arme des faibles contre une armée mieux équipée ? Sans blague, il faut avoir quel grade pour le constater ?
Autre chose, il y aurait un risque de contagion en Côte d'Ivoire là où la France a plus d'intérêts ; c'est donc que nous avons des intérêts dans ce conflit malien, qu'ils soient directs ou indirects importent peu.
Quant à entretenir une force militaire pour protéger 6 000 ressortissants je trouve cela un peu disproportionné. Et que font-ils là-bas ces braves gens ? S'ils y sont à titre privé c'est leur problème. Si je décide d'aller habiter en Somalie je ne demande pas une escorte de l'Armée française. Si c'est pour l'Etat français ou des compagnies, j'aimerais avoir le détail.
Pour terminer je suis surpris que l'on mène, si l'on en croit cet auteur, une stratégie tout en finesse au Mali pour se laisser envahir dans son propre pays non sans avoir au préalable fragiliser (litote) des états bien plus proches. C'est trop subtil pour moi ou c'est une politique d'incapable.

Écrit par : Pharamond | 05/12/2019

@Pharamond : *L'oligarchie des incapables*[1], c'était mieux qu'un bon titre : un constat et une condamnation.[2] ;-)

[1] Sophie Coignard et Romain Gubert.
[2] Dans l'imaginaire, parce que dans les faits, ces (censuré) s'en tireront toujours.

Écrit par : Blumroch | 05/12/2019

Pour ces gens-là le Massilia est toujours prêt à lever l’ancre.

Écrit par : Pharamond | 05/12/2019

Écrire un commentaire