statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2019

Le cinéma, c'est fou !

Mortal Engines de Christian Rivers

Dans un monde post apocalyptique la ville nomade de Londres montée sur chenilles et curieusement peuplée à 99% de Blancs (le seul Londonien noir de l'histoire est doux intellectuel) lutte contre des rebelles à 99% métissés ou de type non-européens et part à la conquête d'un paisible état asiatique sédentaire. Après l'échec de Londres ses habitants iront se réfugier chez leurs adversaires restés accueillants malgré ce qu'ils ont subi. 

Dilili à Paris de Michel Ocelot

Une enfant franco-kanake enquête dans le Paris de la Belle époque pour savoir où vont les fillettes enlevés par les Mâles-Maîtres qui les recouvrent d'une sorte de niqab pour s'en servir comme siège afin que les femmes ne deviennent pas les égales des hommes. Heureusement que des personnalités comme Louise Michel, Sarah Bernard, Emma Calvé et bien d'autres vont lui venir en aide parce que les Mâles-Maîtres ont infiltrés les autorités. Ce film d'animation a obtenu plusieurs récompenses et bénéficie d'un site pédagogique.

Marie Stuart, Reine d’Écosse de Josie Rourke

Dans ce film qui retrace le tragique destin de Marie Stuart Adrian Lester interprète Lord Randolph, un ambassadeur anglais et Gemma Chan Bess de Hardwick une aristocrate anglaise. La réalisatrice n'a-t-elle pas dit : « C'est tout à fait clair, je ne réaliserai pas un film d'époque qu'avec seulement des acteurs blancs. » Vivement une production sur la vie de Gengis Khan avec des acteurs noirs ou sur celle de Shaka Zoulou avec des blancs.

Commentaires

Vous avez oublié ce film-ci, probable chef-d'oeuvre :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=lnAv-2kAJT8
qui promet de rivaliser avec les meilleures productions de la Marvel -- et là, au moins, la distribution des rôles semble cohérente.

Pauvre Adrian Lester, qui était honorable dans la série *Hustle* a.k.a. *Les arnaqueurs V.I.P.* (mais il avait joué le rôle d'Orphée dans *Jason et les Argonautes* !). Qui sait ? Il finira par succéder à Samuel Jackson dans le rôle de Nick Fury dont je crois me souvenir qu'il était plutôt blanc dans les planches dessinées par Jim Steranko.

Quousque tandem...

Écrit par : Blumroch | 21/02/2019

Black Snake me semble une parodie de super héros sans prétention, peu importe qu'il soit réussi ou non ce genre de film n'aura jamais la malignité des blockbusters bien-pensants, des films pour enfants de propagande ou des biographies historiques bidonnées.

Écrit par : Pharamond | 21/02/2019

comme j'ai vu ce truc "Mortal Engines" je confirme l'intention metisseuse mais il faudrait dire aussi que les très méchants sont deux hommes blancs (le père et le grand père) et que les gentils qui sauvent le monde sont des femmes des toutes les couleurs. On attend avec impatience les héros de western LGBT.

Écrit par : Mistersmith | 21/02/2019

C'est vrai, mais il y a quand même Tom, certes un peu maladroit et faire valoir au départ mais qui se révèle vrai héros à la fin.
Je l'ai vu moi aussi et j'avoue qu e malgré le scénario enfantin, les incohérences, les concessions à la bien-pensance,cela m'a distrait car j'avais pensé à mettre son cerveau sur "off".

Écrit par : Pharamond | 22/02/2019

Les commentaires sont fermés.