statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2019

Gilets bruns

Les médias regardés avec suspicion en particulier pour leur absence de réaction face à la répression policière du mouvement des Gilets jaunes, répression sans précédent depuis l'après-guerre, ont fini par s'alarmer, pardon : je m'emporte, par s'interroger, dirons-nous, sur l'emploi de certaines armes utilisées par les forces de l'ordre. Bingo ! Que notent dans le même temps ces observateurs de l'actualité aux visions très sélectives ? Une monté des actes antireligieux, d'abord pour faire bonne mesure les saccages d'églises sont citées entre les tags et slogans anti-islam et antisémites pour très rapidement en rester à la montée de l'antisémitisme. Et les personnalités politiques et leurs laquais médiatiques (ou est-ce l'inverse ? La question peut se poser) de bondir à leur micro et leur clavier et de ressortir les sempiternels avertissements de l'Histoire. Comme avertissement je retiens au passage que la découverte des camps de concentration avait permis d'excuser la destruction minutieuse des grandes villes allemandes et subséquemment le massacre de leur population civile avec, puisque l'ambiance s'y prêtait, les bombardements atomiques de leurs alliés fascistoïdes extrême-orientaux. À la prochaine manifestation à laquelle je participerai je regarderai mieux l’hélicoptère de la Gendarmerie qui nous survole, juste pour vérifier s'il n'emporte pas des roquettes même supposément non-létales.

Commentaires

Je reproduis les commentaires (remis dans l'ordre chronologique) écrits sous ce billet sur l'autre blog :

Paul-Emic16/02/2019
bonjour sur ton nouveau blog
en ce qui me concerne je n'avais pas de problème de chargement

Pharamond16/02/2019
Bonjour,
Ce bug semble très aléatoire.

Carine16/02/2019
Il me fallait bien 5 mns par page. Sérieusement !

Pharamond16/02/2019
Déjà que mes 40 secondes usaient ma patience. J'espère que H&F corrigera ce bug pour que j'y retourne. Overblog n'est pas trop mal, mais un peu trop succinct et l'absence des derniers commentaires sur un colonne de la page d'accueil m'ennuie.

Paul-Emic16/02/2019
J'ai énormément de mal à commenter l'actualité actuelle tant tout me semble énorme et démesuré. La colère, l’écœurement, la frustration que créent le gouvernement actuel, pour indicibles qu'ils soient ne resteront pas impunis.

Pharamond16/02/2019
J'aimerai beaucoup que cela soit vrai, mais je ne vois pas comment.

Dia16/02/2019
Sans risquer aucun optimisme on peut pronostiquer que le fils-fe-puterie affichée par boboland (juges soudainement diligents à sanctionner, milice policière, cynisme des médias, mensonges politiques éhontés et enfin complicités – teintés de jouissance à peine dissimulée– des bobos) interdira pour longtemps toute réconciliation : la France, c'est clair, est bien entrée en guerre civile et un seul parti (une seule "classe") l'emportera. L'autre devra disparaître.

Pharamond16/02/2019
Que nous soyons entrés dans une forme de guerre civile je suis d’accord, mais le gagnant est déjà identifié et ce ne sera pas "nous". Le paradoxe est que leur puissance basée sur une fuite en avant du tout économique ne perdurera pas longtemps et qu'ils ne pourront pas jouir longtemps de leur victoire. Leur effondrement ne laissera qu'un champ de ruines.

Écrit par : Pharamond | 18/02/2019

Gilets *bruns* : cette couleur sera le lien, ténu, avec la digression que voici, pour saluer le retour à la maison, c'est-à-dire chez HautEtFort (j'ai *détesté* la parenthèse OverBlog).

Saint Abellio pratiquait l'art astrologique ; il aurait donc probablement apprécié ce jeu des deux images sans la moindre image qui permettait, le 15 août 2018, à téléphobe et à Carine de s'illustrer avec deux suggestions mémorables, "Ne me dites pas que c'est elle ;o)" et "Alors c'est lui, à tous les coups.", pour identifier Foutriquet 2.0 à partir des principaux traits de ce qui lui tient lieu de personnalité.

Notre philosophe gnostique aimait aussi à extraire, à partir des mots, autant de vérités cachées, en ayant recours aux calculs numérologiques et à l'étymologie -- le français et l'hébreu étant à ses yeux deux langues *sacrées*. J'avoue ne pas accorder grand crédit à ces fantaisies dont les rares réussites doivent beaucoup à la facétieuse déesse Alea.

La mémoire, c'est aussi tout ce qu'on a oublié. Je m'avise aujourd'hui seulement d'une autre coïncidence amusante placée sous les signes d'Alea et d'Abellio.

On sait que not' bon maît' éprouve une légère mais active aversion pour tout ce qui, de près ou de loin, évoque le diabolique *socialisme* *national* des heures les plus sombres de l'histoire *allemande* -- dont il voit d'ailleurs les agents *partout*. On sait aussi les rapports étranges qu'entretient avec ces trois termes notre agent de l'organisation *Simul* ("en même temps") qui a répudié la logique et qui déteste la cohérence : le Gauleiter du territoire France est soumis à la Conducatrix *teutonne* ; il a oublié avoir été ministre du parti de la *rose* flétrie ; mais comme son cher Attali, il est rabiquement opposé à l'idée même de *nation* (tous deux aiment toutefois tribus et tributs).

Le tyranneau *pathe (on remplacera le caractère générique "*" par le préfixe souhaité) a pour prénom Emmanuel, ce qui signifie en hébreu "Dieu avec nous" -- un autre Emmanuel, respectable lui, me l'avait rappelé, qui croyait au seul *vril*. Les érudits rabbins de kikipedia développent la formule en une affirmation un peu risquée ("Dieu est avec nous") et une prière assez désespérée ("Que Dieu soit avec nous !"), qu'on pourrait d'ailleurs réunir en une seule réflexion, "Fassent les vrais DieuX que le faux Jupiter ne soit plus avec nous !", *but that's another story*. ;-)

En tout cas, à en croire kikipedia, dont les articles sont au moins aussi fiables que les dépêches du Ministère de la Vérité parfois appelé A.F.P., "Dieu avec nous" (je n'ose citer la version originale) était la devise de la Reichswehr, de la Wehrmacht et pire encore, de la Bundeswehr (jusqu'en *1962*, grands dieux !). Certes, kikipedia distingue, par un *excessif* souci de vérité, la Wehrmacht de la Waffen-SS (dont la devise était différente), mais quand même... Un prénom qui fait directement (même si pas *uniquement*) allusion au socialisme national boche, c'est fort, c'est très fort.

Qu'en dirait cet Asselineau qui aime à rappeler comment la parodie d'empire européen fabriquée par des agents d'influence soumis à nos ennemis ricains a été pensée par un méchant *socialiste* *allemand* ayant oublié la composante *nationale*, un certain Walter Hallstein.

Etonnantes rencontres de hasard, non ? ;-) "Et c'est ainsi qu'Allah est grand", pour reprendre la judicieuse conclusion de Vialatte.

Écrit par : Blumroch | 21/02/2019

@Pharamond : des nouvelles de votre futur ex-Maire .. ;-)

https://www.insolent.fr/2019/02/le-plus-mauvais-dentre-eux-tous.html

Écrit par : EQUALIZER | 21/02/2019

Blumroch >Amusants rapprochements, en effet. On frise l'exercice de numérologie ;-)

EQUALIZER > Je savais l'homme calamiteux, mais l'article l'enterre définitivement. Ces débuts comme maire de Bordeaux étaient plutôt heureux avant qu'il ne vire apprenti bobo comme beaucoup de vieux droitards qui s’incrustent en politique.

Écrit par : Pharamond | 21/02/2019

Blumroch,
J'avais oublié cette anecdote.
Il n'y a que lorsqu'il n'y a pas d'images que je gagne au jeu des deux images ^^.
Sauf le coup de Marlon Brando et son île polynésienne.
Phara n'en était pas revenu :-)))

Écrit par : Carine | 21/02/2019

@Carine : L'exploit n'en était que plus grand ! Et quelle concision spartiate dans la suggestion ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 21/02/2019

Bon sang ne saurait mentir longtemps. Onfray redevient Onfray, terrifié qu'il est par la version moderne de ce que les grands sophistes appelaient *l'argument terrassant* :
https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/pour-une-police-en-jaune
"Que les gilets-jaunes demandent aux responsables des service d’ordre, des syndicats et des partis politiques des conseils pour s’organiser en urgence : c’est leur métier de contenir les pulsions du cerveau reptilien. Les quenelles, les propos antisémites, les affiches qui attaquent des rabbins, les insinuations judéophobes, les tags explicitement nazis parce que rédigés en allemand, tout cela doit être empêché par les gilets-jaunes eux-mêmes.

A défaut, ce combat des gilets-jaunes cessera immédiatement d’être le mien."

Admirable conclusion. Les Gilets brunis vont-ils saisir cette *ultime* *chance* que, magnanime, leur accorde l'immense éditorialiste ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 22/02/2019

Ou comment déserter une cause - où l'on s'est aperçu un peu tard qu'elle ne nous apportera que des ennuis - en gardant la pause héroïco-intellectuelle. Pitoyable.

Écrit par : Pharamond | 22/02/2019

Onfray ... pffff !

Écrit par : EQUALIZER | 22/02/2019

@Blumroch @Pharamond @EQUALIZER
Allonc, allons, il ne faut pas faire la fine bouche, il faut au contraire espérer que les mous du genou comme Onfray vont rester sur la bonne voie le plus longtemps possible, car si sinon c'est bien évidemment la bande à Macron qui va l'emporter.
Et que dire quand on voit que des andouilles comme Jacques Etienne et Aristide (qui sont plus ou moins censés être "des nôtres") trouvent que "les Gilet Jaunes c'est plus ma tasse de thé" ou bien "la répression n'est pas si violente que ça" ?

https://vudescollines.blogspot.com/2019/01/vers-un-enterrement-de-premiere-classe.html

http://aristidebis.blogspot.com/2019/02/une-mauvaise-loi-au-plus-mauvais-moment.html

Écrit par : realist | 22/02/2019

EQUALIZER > Peu importe qui enfile un gilet jaune tant qu'il va dans le même sens que les autres.

realist > Je ne fais pas la fine bouche, loin s'en faut, mais si Onfray décide de quitter le navire parce qu'il se peuplerait d’antisémites je trouve cela minable.
Pour les deux blogueurs que vous citez c'est dommage. J'ai fait le chemin inverse : d'abord très sceptique sur le mouvement j'ai fini par y participer (sans illusions) parce que pianoter sur son clavier c'est bien, mais quand il finit par se passer enfin quelque chose qui nous ressemble et nous rassemble un tant soit peu il ne faut pas hésiter et se lever le c.. de son siège pour aller voir le réel.

Écrit par : Pharamond | 22/02/2019

Onfray, ce polygraphe qui n'est ni polymathe ni philosophe, m'avait semblé, ces derniers temps, moins méprisable, d'avoir choisi le camp des opprimés (il n'avait certes rien à y perdre, rien à y gagner non plus) ; je pensais bien qu'il renoncerait quand serait abattue la carte du joker ultime, irrésistible, final, mais je ne l'imaginais pas se retirer de manière aussi déshonorante et grotesque, sur une manière d'ultimatum que rien ne l'autorise à énoncer. Lanterne qui, parce qu'elle éclaire un peu, croit avoir choisi le chemin.
Le sieur Drac, malgré ses précautions *in fine*, au moins, n'est pas comme ces zozos qui voient des fascistes partout *sauf* là où ils sont vraiment :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=bdlycRzUjvw
(vidéo découverte chez l'étrange Wendy)
Ceusses qui sont pressés d'en arriver au "fachomètre" (contestable sur quelques points et sur quelques notes, mais dont le *principe* est incontestable, un peu comme The Word's Smallest Political Quiz) iront directement à 01:01:05.

Écrit par : Blumroch | 22/02/2019

P.S. : La Mite est quand même plus sérieux :
https://www.youtube.com/watch?v=6T-OEklugBI

Écrit par : Blumroch | 22/02/2019

J' ai bien aimé les propos de La Mite (à partir de 7mn) sur la rupture du principe d' égalité si cher aux sectateurs des "valeurs de la république" :-D ... le grand orchestre mondial entonne déjà le crédo à enfumer les peuples : le climat ! ils ont mis une gamine bien formaté à la tête de la nouvelle croisade climatique ! la petite "singe savant" joueuse de flûte entrainera la "jeunesse" derrière elle .. on sent bien l' arnaque planétaire , la machinerie ... ça sera énorme . Aux voleurs !

Écrit par : EQUALIZER | 22/02/2019

"Aux voleurs !", ce cri d'alarme évoque à la fois *tous* les gouvernements et un célèbre album de Konk. ;-)

Vu voici quelques décennies déjà, un dessin humoristique américain (peut-être du *New Yorker* ?) résumait bien la situation : au fils qui lui déclare vouloir faire carrière dans le vol mais surtout sans courir le moindre risque (c'est bien le fils de son temps !), le père répond "C'est bien, mon fils, mais dans quelle branche de la mafia ? Tu dois choisir entre la politique et la finance.".

Quelle police pour les arrêter, ces voleurs "légaux" mais illégitimes, quand ils sont protégés par des milices et des "intellectuels" à leurs ordres ? :-(

Voir les choses comme elles sont ne sert strictement à *rien*.

Tout le monde a oublié la fin du conte d'Andersen[1] : le petinenfant voit bien que l'empereur[2] ne porte aucun habit merveilleux ; la foule *finit*, laborieusement, par le voir elle aussi ; mais c'est en vain. L'empereur[2] et ses courtisans, bref tous les *importants*, tous ceux qui *sont* et qui *ont* tout, tous ceux qui comptent, tous ceux qui ont le pouvoir, tous *continuent* leur marche comme si de rien n'était, *contre* le *réel*.

[1] Une version parmi d'autres :
https://fr.wikisource.org/wiki/Contes_d%E2%80%99Andersen/Les_Habits_neufs_du_Grand-Duc

[2] L'empereur, ou le grand-duc, ou le roi selon des traductions assez différentes les unes des autres, en français comme en anglais (je renonce à en faire l'analyse complète, sans grand intérêt, d'autant que je ne peux lire l'original : avec Richard Feynman, je pense que nous vivons sur des approximations, plus ou moins tolérables). Ainsi, les deux canailles sont appelés ici "tisserands", là "escrocs" et ailleurs encore "imposteurs".

Écrit par : Blumroch | 23/02/2019

Blumroch > Oui, malgré ses contradictions et son "passé" Onfray avait fait preuve de courage dans les médias et restait le bienvenu pour défendre les Gilets jaunes. Mais "l'arme suprême" aura eu raison de lui, par convictions crétines ou intérêt il se prépare une retraite stratégique.

La vidéo de Drac m'a l'air très intéressante, elle est un peu longue et je la regarderai plus tard.

La Mite joue encore avec le feu, c'est courageux (ou téméraire), mais depuis qu'il a abandonné son optimisme c'est un régal.

Tant que la cour du Roi y croit toujours (ou feint d'y croire) et vu qu'ils ont le pouvoir le roi restera habillé virtuellement et les hués de la foule n'y feront rien. Nous sommes en train de le tester dans le monde réel.

EQUALIZER > Cette gamine qui tance les puissants sur le réchauffement climatique est du plus grand grotesque.

Écrit par : Pharamond | 23/02/2019

@Pharamond : Pour Drac (comme pour toutes les longues vidéos), n'oubliez pas de mettre la vitesse à 1,25x (à 1,33x avec VLC).
C'est l'moment de rappeler qu'en moyenne, le texte d'une vidéo est lu (sur papier) six fois plus vite qu'il n'est écouté. Le temps que Ioutub fait perdre...

Écrit par : Blumroch | 23/02/2019

Et Drac n'est jamais pressé ;-)

Écrit par : Pharamond | 23/02/2019

@Pharamond : Pire encore : à l'occasion, Drac, qui aime à s'écouter, donne dans la présentation *ludique*, allant jusqu'à se déguiser en "Dracline", ce qui n'apporte strictement *rien* à son propos. Il devrait laisser ces gamineries à la petite Ventôse qui, elle, tentait récemment (et assez mal) de parodier une femme (quoique...) ministricule macroniste dans une vidéo dont la fin est évidemment et malheureusement cégétiste (référence dans le dernier billet du camarade Paul-Emic, intitulé "Macron a-t-il pété un plomb ?"). Les saynètes de et pour ioutubeurs ne s'imposent en rien pour tenir un discours *sérieux*. Ainsi de ce *petit* livre éclairant qu'est l'intemporel *Emblème démocratique* d'un certain François de Bernard. Seule vraie (et trop rapide) recension selon Gougueul :
https://robertsteuckers.blogspot.com/2015/05/embleme-democratique.html
C'est un peu trop normalien appliqué, mais c'est de la réflexion solide.

Écrit par : Blumroch | 24/02/2019

Avez-vous le lien d'un Drac ludique, je serais curieux de voir cela ?

Sinon, j'aime bien Tatiana Ventôse, elle vient de la gauche radicale, mais a eu le courage de voir les choses en face. Quant aux saynètes des youtubeurs de notre bord cela ne me dérange pas, le temps est au "recrutement large" et au torpillage du Système et pas encore aux "reconstructeurs". tatiana Ventôse et consort parlent un langage que tout le monde peut comprendre, notamment les jeunes, et c'est bien ainsi.

Écrit par : Pharamond | 24/02/2019

Le livre bien qu'ayant 20 ans me paraît intéressant je vais essayer de le trouver sur le net.

Écrit par : Pharamond | 24/02/2019

@Pharamond : Vous êtes bien indulgent pour "Ventôse", qui omet de mentionner un certain nombre de points *très* importants, parce qu'elle est et reste une andouille gauchiste, qui n'ajoute rien à ce qui a déjà été dit et redit. Quant à son inquiétude sur ces pauvres miliciens sans moyens...
De plus, nous savons bien que tout cela est parfaitement inutile.
J'ai même oublié le sujet de la vidéo de Drac, mais je tenterai de la retrouver -- c'est ça, les références en ligne, ça ne marquera jamais autant qu'un livre.

Écrit par : Blumroch | 24/02/2019

J'essaie d'avoir la critique proportionnée selon le sujet observé et les attentes inhérentes ;-)

Écrit par : Pharamond | 24/02/2019

@Pharamond : J'ai enfin retrouvé la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=HAJ6vptDD44
John D. Drackfeller à 42:39 environ, Joseph Dracaline à 56:00.
Moins ridicule que "Ventôse", mais parfaitement inutile -- ce n'est pas du Fraigneau. On attend l'interview imaginaire d'Adolf Dractler. ;-)

Écrit par : Blumroch | 24/02/2019

P.S. : Comme les femmes charmantes, les bons livres n'ont pas d'âge. ;-) Voir, entre autres, *Les illusions républicaines* de Claude Rousseau et Raymond Polin, *L'histoire assassinée* de Jacques Heers, *L'assassinat de Paris* de Louis Chevalier. De plus, les vieux livres sont généralement *pensés* et en tout cas *écrits*, ce qui n'est presque plus le cas depuis trois ou quatre décennies -- et quand ils le sont, ils ont ordinairement pris leur "inspiration" chez leurs prédécesseurs plus talentueux. Parmi tant d'exemples, ainsi de ce Coûteaux émoussé dont les rares bonnes pages du *Traité de savoir disparaître à l'usage d'une vieille génération* démarquent *Reprendre le pouvoir* (quand il écrit seul, ça donne ses piteux conseils de lecture à la Bête Blonde Bête révélés voici quelques années, dignes d'un pontifiant petit prof sentencieux donnant une liste de textes pour le baccalauréat).

Écrit par : Blumroch | 25/02/2019

L'esprit de l'escalier a frappé -- je deviens aussi gâteux que Finkie -- pour mentionner deux autres bons vieux livres intemporels, et presque totalement ignorés à leur parution : *L'âme désarmée* d'Allan Bloom (qui, étrangement, vient de bénéficier d'une réédition) et *La grande implosion. Rapport sur l’effondrement de l’Occident 1999-2002.*
Les textes récents n'ajoutent pas grand-chose, et même souvent rien, aux classiques. C'est un peu comme l'analyse du régime : quand on en a compris les principes, entasser les anecdotes qui les confirment est une entreprise lassante, déprimante et inutile.

Écrit par : Blumroch | 25/02/2019

Blumroch > Certes les "mises en scène" n’apportent rien, mais Drac par son absence totale de talent de comédien est involontairement drôle.
Merci pour les conseils de lecture. Je suis entièrement d'accord avec vous : " quand on en a compris les principes, entasser les anecdotes qui les confirment est une entreprise lassante, déprimante et inutile." D'où la distance que je prends parfois (souvent) avec l'actualité qui doit être surveillée mais de loin afin ne pas intoxiquer.

Écrit par : Pharamond | 25/02/2019

@Pharamond : La méchanconniste "Ventôse" est, *involontairement*, sans grand intérêt, elle. ;-)
Pas vraiment des conseils (à quel titre, d'ailleurs, en donnerais-je ?), simplement l'évocation de quelques titres anciens qui, à mon sens, dispensent d'en lire de récents, qui en tout cas rappellent que tout a déjà été dit depuis longtemps et en vain. ;-)
Vrai qu'on a déjà du mal à expliquer que la France a existé avant le dolleuro, avant 1981 et même avant 1789...
J'en profite pour dénoncer l'auteur de *La grande implosion* : Pierre Thuillier.
Autant de livres qui ne seront pas réédités, sauf accident.

Écrit par : Blumroch | 25/02/2019

"méchanconniste" ? Pas vraiment ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=8VRkciDfky4

Écrit par : Pharamond | 25/02/2019

Ou plutôt : plus vraiment ;-)

Écrit par : Pharamond | 25/02/2019

@Pharamond : Tradition de la scission chez les gauchistes. Elle reste une nouille de Nuit Debout et autres manifestations *méchanconnistes* dans l'esprit -- enfin, dans ce qui en tient lieu. Je ne vois pas ici l'utilité de distinguer parmi les cinquantes nuances de rouge et de rose.
Considérez plutôt son masque révolutionnaire, "Ventôse", digne des pauvres références "culturelles" d'un Méchancon qui ne doit pas avoir lu la Bible de Gaxotte sur le sujet. Considérez surtout les sujets, pourtant essentiels, dont elle ne parle *pas*, la p'tite insignifiance -- en tout cas dans les deux ou trois vidéos que j'ai vues. Suis étonné de sa vogue, d'autant qu'elle n'a vraiment aucun charme qui pourrait faire passer ses sottises ou ses facilités. Elle pourrait jouer les grévistes climatiques, comme l'autre suédoise dont on nous rebat les oreilles ces derniers temps !

Écrit par : Blumroch | 25/02/2019

Je découvre à l'instant que Combaz fait l'éloge de Drac :
https://www.youtube.com/watch?v=QdcqJC2FitM
En tout cas, tout le monde *re*découvre ce que France avait *déjà* dit (et d'autres encore avant lui, évidemment), savoir que les révolutionnaires qui ont réussi détestent l'idée que d'*autres* révolutionnaires veuillent prendre leur place (quels que soient les raisons). ;-)

Écrit par : Blumroch | 25/02/2019

Les répétitions, passe encore, mais les fautes de frappe, argh... "cinquante" et "quelles", évidemment. M'apprendra à taper distraitement tout en jouant avec un chat possessif qui déteste qu'un de ses "can openers" utilise le PC. :-(

Écrit par : Blumroch | 25/02/2019

Mon idée, qui vaut ce qu'elle vaut, est qu'il faut beaucoup de "dérangeurs" du Système. Je n'inclus évidemment pas les dérangeurs bidon style anticapitalistes-antifas et autres artistes rebelles, mais tous ceux qui ne nous crachent pas dessus sont les bienvenus, chacun à son niveau ; il faut faire nombre.

Écrit par : Pharamond | 25/02/2019

Au fait, comment s'appelle votre possessif matou ?

Écrit par : Pharamond | 25/02/2019

@EQUALIZER : Manifestement, l'idée -- en forme de diagnostic -- a été reprise depuis les années 90. Le dessin auquel je pense aurait pu avoir été dessiné par le grand Chas Addams.

Écrit par : Blumroch | 26/02/2019

Les commentaires sont fermés.