statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2019

Samedi 16 février

Acte XIV pour les Gilets jaunes et neuvième manifestation pour moi.

Il fait beau et presque chaud place de la Bourse où l'ambiance est à la kermesse avec cette fois une prolifération de masques à l'effigie d'Alexandre Benalla. Philippe Dubois ayant eu un empêchement je rejoins M. et nous voici partis pour deux tours du centre ville, un petit et un plus grand, avec terminus place de la Comédie. Des percussions assurent le spectacle et peu après 17 heures M. et moi déshydratés par cette longue balade allons boire un verre avant de nous séparer. J'apprends ultérieurement que des manifestants ont poussé jusqu'à l'Hôtel d Ville où des heurts ont eu lieu. Les autorités parlent de 5 000 participants.

IMG_20190216_170901.jpg

Où est Alexandre ? En étant observateur vous pouvez distinguer six visages de l'ancienne coqueluche de Macron.

Commentaires

Je reproduis les commentaires (remis dans l'ordre chronologique) écrits sous ce billet sur l'autre blog :

Blumroch16/02/2019
Ce samedi, en route vers Langon, au péage de l'autoroute, sur les voies en direction de Bordeaux, quelques miliciens du régime arboraient des gilets jaunes sur leurs uniformes. L'effet était étrange.

Arthourr17/02/2019
Drôle de gueule, le gilet-jaune-sans-gilet.....

Blumroch17/02/2019
@Arthourr : Un égaré qui cherchait Finkie à Bordeaux ? ;-)

Eron Amburst17/02/2019
Horreur ! Les commentaires sont dans l'ordre inverse de leur chronologie. Bon Dieu que je déteste ça ! Il n'y a pas moyen de leur donner l'ordre "naturel" d'écriture et de lecture ? C'est que j'aime votre blog et ses commentaires, moi. Là, la moitié de mon plaisir à les lire est annihilée.

Blumroch17/02/2019
Même observation dans Musique(492) : "(La chronologie des commentaires *me* semble aller contre la logique, qui remonte le temps.)".
Je ne veux même pas imaginer ce que donnerait un jeu des deux images ici !
Sans oublier que le site oblige à désactiver noscript et donc à laisser une foultitude de sites d'espionnage pister le visiteur (tous ceux que je bloque : facebook, twitter, google et autres nuisances) ; j'ai rarement vu autant d'alertes avec uBlock et Ghostery. :-(
J'avoue ne pas réussir à m'y faire. Fassent Crom et Cthulhu que hautetfort remarche normalement pour Pharamond administrateur !

Pharamond18/02/2019
Eron Amburst > Merci pour votre commentaire. le bug ayant été éradiqué vous pouvez retourner sur l'ancien blog ;-)

Blumroch18/02/2019
Chez GC&YA(3), la vitesse d'accès serait redevenue normale, à en croire le témoignage de realist. Crom a entendu les prières ! ;-)

Carine18/02/2019
C'est revenu à la normale sur le (3)!

Blumroch18/02/2019
L'oncle Vania de *What we did to Father* avait pour cri de guerre : "Back to the trees !". Apparemment, "Back to the 3 !" est d'actualité. Chouette ! ;-)

Pharamond18/02/2019
Un grand ouf ! Comme vous dites : Crom vous a entendu ;-)

Écrit par : Pharamond | 18/02/2019

@Pharamond : Si Crom entend toutes les prières, il ne les écoute que rarement. Nous avons tous eu de la chance ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 18/02/2019

Notre combat doit lui semblait juste... ou alors il était de bonne humeur cette semaine ;-)

Écrit par : Pharamond | 18/02/2019

Content de retrouver l'ancien blog ici même , ça gaze ! comme on ne peut pas être au four et au moulin j' abandonne volontiers le moulin . A conserver en roue de secours ... à bientôt tous ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 19/02/2019

(Chouette alors !)

Écrit par : Eron Amburst | 19/02/2019

EQUALIZER > Oui, comme vous le dites je vais le garder en roue de secours.

Eron Amburst > Merci.

Écrit par : Pharamond | 19/02/2019

Oui, on est mieux ici, clairement.
N''empêche qu'il faut redonner ses coordonnées à chaque connexion, si on est sur Android.
Même si on coche "retenir mes coordonnées"...
J' ai le même problème sur WP, sur Android.
Mais c'est assez récent, je crois.
Quand on se reconnecte, ça fait une alerte chez les vigiles ? Ou bien c'est ma parano ?
Ya un truc, car pour le moment, ce problème n'existe pas chez Hoplite.

Écrit par : Carine | 19/02/2019

Ici mes coordonnées sont mémorisées. Je crois qu'il faut choisir entre la praticité de l’utilisation d'Internet et la "sécurité". Mais ne préparant pas une insurrection armée et croyant que s'ils le veulent vraiment les services adéquates sauront me retrouver je privilégie la sécurité contre les virus et autres nuisances du genre. Pour le reste...

Écrit par : Pharamond | 19/02/2019

Oui, sur Windows, c'est mémorisé.
Pas sur Android.

Écrit par : Carine005 | 19/02/2019

"Pour le reste..." Inch'Allah ;)

Écrit par : EQUALIZER | 20/02/2019

Carine005 > J'ignore comment tout ces bestioles fonctionnent ;-(

EQUALIZER > On peut aussi dire "Besiyata Dishmaya", je crois ;-)

Écrit par : Pharamond | 24/02/2019

Crom et Cthulhu n'exigent, eux, aucun remerciement. "We don't care. We don't have to. We're God." (ce pourrait être la devise de tout état moderne). ;-)

Écrit par : Blumroch | 25/02/2019

Les commentaires sont fermés.